Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 27/01/2010 à 17:07 : .
 
ToWFic #26 : Fantômes oubliés

Bonsoirs à toutes et à tous ! Cela fait une bonne semaine que je n'ai plus posté de chapitre, ce pour plusieurs raisons, la preview à peaufiner jusqu'au bout, un dossier ERASMUS à peaufiner tout autant et quelques soirées trop fortement arrosées...

Mais pour me faire pardonner voici aujourd'hui un chapitre qui lance une nouvelle partie dans l'histoire de Nolan. Celui-ci se voit confier une nouvelle mission pour le moins délicate. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir tout ça

Comme d'habitude le fichier pdf mis en page par les soins de notre Lebelge national :

Le sacrifice du Messie en version imprimable



Chapitre 26 : Fantômes oubliés



Plongé dans la pénombre un homme observait une immense sphère holographique. Des points rouges et bleus représentaient les positions du Nod et du GDI, d’autres violets et oranges symbolisaient leurs insurgés respectifs. D’heure en heure la couleur de l’immense planète fluctuait, semblable à une mer balayée par des vents imprévisibles, guidés par la main du destin. Peu à peu les séparatistes perdaient du terrain et nombreux étaient les commandants déchus qui retournaient dans les rangs. Le violet était progressivement recouvert par la couleur de la confrérie mais Kane n’avait d’yeux que pour les nombreuses taches orange qui ne cessaient de grandir au détriment du GDI. La rébellion remportait un immense succès et ils ne tarderaient pas à être de taille à affronter cette famille qu’ils avaient trahie. Kane plongea la main dans l’immense globe terrestre et la tourna en tout sens, contemplant le reflet des projecteurs sur sa paume ouverte, le visage figé dans une expression de froide détermination. Quelques coups secs retentirent sur la porte de son bureau mais il ne réagit pas immédiatement, plongé dans d’intenses réflexions. Enfin, il serra le poing et invita son visiteur à entrer.
Nolan resta de longues secondes au pas de la porte, lors de son départ en mission il avait cru qu’il ne remettrait plus jamais les pieds en ce lieu qui lui était devenu si cher au fil des ans. Rares étaient les personnes à connaître l’existence de cette base secrète du Nod, refuge de Kane et des élus autorisés à le côtoyer. Il avait obtenu cet honneur une quinzaine d’années auparavant, aussitôt après avoir passé avec succès le rite d’initiation de la Main Noire. Jamais personne n’avait été promu compagnon de Kane aussi jeune, il était une véritable exception, et une terrible source de jalousie au sein de la confrérie. S’il se réjouissait de sa chance Nolan n’en éprouvait pas moins un certain malaise, Kane ne faisait jamais rien au hasard et il savait qu’il avait été choisi pour une seule raison, le Messie lui réservait une place particulière dans ses plans
« Vous m’avez fait demander. » lança-t-il sur un ton formel pour s’annoncer.

En l’absence de réponse du vieil homme Nolan le rejoignit et contempla à son tour la sphère lumineuse.
« Alors la rébellion a bel et bien commencé. Je ne pensais pas qu’ils gagneraient aussi vite du terrain.
- Ce cher commandant Sully sait-il qu’il te doit la vie ?
- Qu’est-ce que…
- Inutile de me cacher quoi que ce soit, tu as donné à Anton Ryback la position de la prison où était détenu leur martyr, je savais que tu le ferais et je ne me suis pas trompé.
- Vous disiez vouloir sa mort.
- Il est parfois préférable de donner envie à une personne d’accomplir une action que de le lui ordonner. Cette attaque a eu une immense répercussion dans le cœur des renégats, la présence de ce héros à leur côté leur donne du courage et de la force. Le GDI s’affaiblit de jours en jours, le cancer de la discorde les ronge petit à petit, bientôt ils ne seront plus qu’un vieux géant agonisant.
- Est-ce là ce que nous voulons ? Le chaos ?
- Eprouverais-tu de la pitié pour notre ennemi ? »
Nolan dévisagea le vieux messie et l’expression de son regard ne le trompa pas, il tentait comme toujours de faire jaillir au grand jour ses faiblesses, les limites de sa loyauté. Il avait néanmoins fini par s’habituer à ses remarques sibyllines, il le guidait dans un cheminement intellectuel auquel il avait certainement réfléchit de longue date, et Nolan ne pouvait y échapper.
« Ainsi divisé le GDI est plus faible mais aussi plus versatile, et donc dangereux, on ne peut prévoir leurs actions, qui sait ce que les Steel Talons ont l’intention de faire ?
- Vraiment ? Tu l’ignores ?
- Vous le savez ? » lança Nolan dans une question purement rhétorique.
« A leurs yeux je suis la source du mal, ils pensent qu’en me tuant la paix reviendra, pour de bon.
- Jamais je ne les laisserai vous atteindre ! » s’exclama Nolan avec un dédain non dissimulé pour leur nouvel ennemi.
« Tu essaieras de les empêcher, ça je n’en doute pas, mais nul ne peut défier la marche du destin.
- Vous insinuez encore que vous allez mourir.
- Mais je vais mourir ! Par la force des armes ou par les dégâts du temps je finirai par disparaître, comme nous tous. »
Nolan fronça les sourcils, comme toujours le fil de la discussion lui échappait sans que Kane ne semblât tenir compte de ses questions et de ses inquiétudes. De plus en plus le Messie s’éloignait, s’enfonçant irrémédiablement dans un océan de mystères que lui seul parvenait encore à comprendre, mais pour combien de temps ? La question suivante de Kane n’en fut que plus déroutante.
« Tu as changé, je le sens dans ton regard.
- Comment cela ?
- Quand tu es parti en mission tu étais plein de certitudes et de convictions mais le doute s’est insinué en toi, je le sens.
- Certaines des certitudes que j’avais ont été ébranlées, je le reconnais. Découvrir que le GDI menait d’obscures recherches ne m’a pas laissé indemne. Avant tout me semblait clair mais à présent j’ai l’impression d’avancer à l’aveuglette.
- Et c’est pour ça que tu es là ! Pour que je te montre la voie ! Nous devons découvrir ce qu’ils trament, et je compte sur toi pour le faire, tant que nous n’aurons aucune certitude à ce sujet ils seront en position de force face à nous, et toute tentative de les vaincre serait vouée à l’échec.
- Ainsi vous avez réellement l’intention de les détruire.
- Tant que le GDI existera, la paix ne sera pas possible, nous en avons déjà parlé.
- Et vous avez-vous-même ajouté que le Nod devrait disparaître aussi.
- Le Nod existera toujours dans nos cœurs mais ça n’est pas pour cela que je t’ai fait venir.»

Kane ne lui laissa pas le temps de s’engager plus longuement sur ce terrain glissant et pianota brièvement sur un clavier. Les couleurs des factions disparurent de la sphère, remplacées par le vert du Tiberium. Une immense zone bleue recouvrait la majeure partie du globe et les zones rouges ne représentaient plus qu’une infime partie de sa surface. Des points symbolisaient les centres du réseau de contrôle du Tiberium, une seule zone en était encore dépourvue, le centre de l’Italie, point d’impact de la météorite qui avait recouvert la Terre de Tiberium un siècle auparavant.
« Bientôt le Tiberium aura totalement disparu du globe mais tout n’est pas encore joué, le GDI rencontre des difficultés aux bordures du lac Tiber, des convois disparaissent régulièrement et plus aucun ouvrier n’accepte d’y travailler.
- Les séparatistes ?
- C’est probable en effet mais aucune des forces envoyées sur place n’a trouvé quelconque trace de leur présence, ou plutôt aucune n’a pas survécu assez longtemps pour identifier la menace.
- Vous voulez dire qu’ils ont été détruits sans avoir le temps de contacter la base ?
- Une tempête d’ion frappe sans interruption la zone, rendant ainsi toute communication impossible et la plupart des armes récentes du GDI y sont inopérantes. Ils ont déjà perdu deux de leurs Crawler sur place, la situation est devenue critique. »
Nolan sentit aussitôt une peur instinctive s’insinuer en lui, une peur héritée de ses parents. Depuis l’apparition du Tiberium les tempêtes d’ion étaient devenues monnaie courante et les habitants des zones rouges avaient du s’y habituer. Cependant ces terribles tempêtes ne duraient jamais. Comme le beau temps succède à la pluie, les orages tibériens laissaient toujours place à une période de calme précaire, aussi violentes fussent-elles.
Lors de la troisième guerre du Tiberium ces tempêtes d’ion avaient pris un sens différent. Durant sa formation de militaire Nolan avait longuement étudié les rapports des soldats qui avaient participé à la bataille de Cologne, premier affrontement entre les humains et les Scrins. Tous avaient retranscrit cette même impression d’une tempête éternelle, à la fois semblable et tellement différente de celles auxquelles ils étaient accoutumés. Au cours de cette mission ils avaient découvert un nouveau phénomène qui n’avait plus rien de naturelle, les Scrins s’en servaient pour améliorer la puissance de leurs armes et accélérer l’avancée de leurs troupes. Depuis ce jour les tempêtes d’ion avaient suscité dans le cœur des soldats autant que des civils la crainte d’une attaque des envahisseurs et Nolan n’était pas prêt d’oublier les récits emplis de terreur de ses parents.
« Vous voulez dire que les Scrins se sont réveillés.
- Je n’affirme rien mais le doute est trop grand pour que nous laissions cette hypothèse de côté.
- Et si les Scrins nous envahissaient de nouveau ? »

Kane ne répondit pas à sa question et s’éloigna en direction de la porte. Nolan resta figé de longues secondes devant la sphère mais finit par le suivre. Ils empruntèrent un long couloir et débouchèrent dans une immense pièce. Une baie vitrée la parcourait sur toute la longueur et laissait entrer les rares rayons du soleil qui parvenaient à traverser les nuages tibérien. La lueur jaunâtre donnait à la pièce une atmosphère étrange, presque apocalyptique. Au loin une Tour Scrins se dressait sur l’horizon, aussi majestueuse qu’effrayante.
« Lors de leur venue les visiteurs nous ont laissé un legs à la valeur inestimable. Nous l’avons payé cher en vies mais les hommes et femmes qui sont mort lors de cette guerre ne le seront pas en vain.
La nuit est toujours plus noire avant que l’aube ne se lève et d’autres épreuves nous attendent avant que ces Tours ne nous offrent le salut.
- Je ne comprends rien à ce que vous dites.
- Inutile de comprendre, contente de toi d’avoir foi en moi .
- J’agirai selon votre désir.
- Alors va en Italie, nous devons mettre au clair la situation, de nombreux commandants ont failli et y ont perdu la vie mais tu n’échoueras pas.
- A vos ordres maître. » s’exclama Nolan dans une posture solennelle.

Kane n’y prêta pas attention, absorbé par la contemplation de l’immense Tour de Tiberium. Nolan attendit en vain une réaction mais se résigna à se détourner, l’esprit noyé de contradictions. Le souvenir de son bref affrontement contre les Scrins ressurgit en lui et pour la première fois de sa vie, il partit en mission avec la crainte d’y perdre la vie.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #25 : L'homme qui devait tuer Kane
- ToWFic #24 : Anton Ryback
- ToWTalk #7 : Les Classes

 


. : [V]os commentaires : .
 
27/01/2010 à 17:08
    Lebelge

 
89 pages !



La fin avant la sortie du jeu ? Rien n'est moins sûr !
 
27/01/2010 à 17:39
    Sam93931

 
Une fin... Pas sure que j'ai le goût moi
Sa sens l'arrivé des Scrins
Merci Yssan
 
27/01/2010 à 18:11
    Vosseler

 
Je sens que ca va encore péter de tout les coté moi ...
 
27/01/2010 à 18:38
    Denosyss

 
super chapitre bon boulot Yssan.
 
27/01/2010 à 23:29
    Yssan

 
Lebelge> Là je prévois la fin de l'histoire courant juin, soit pas loin de 70 voire 80 chapitres

Sinon oui les Scrins vont bientôt débarquer pour de bon, ils font parti intégrante de l'histoire alors n'ayez aucune crainte à ce sujet
 
28/01/2010 à 05:18
    Sam93931

 
Yssan> 70 ou 80 chapitres c'est tout bon ça
Lâche pas Yssan tu fais du bon boulot
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)