|
 |
ToWFic #29-30 : Âme brûlée... |
 |
Voici un double chapitre qui fait transition entre la mission de Nolan et celle de Marcus, toujours aussi déterminé à assassiner Kane. Vous l'aurez compris, la fin du Messie approche doucement mais sûrement... Je ne vous dit rien de plus, sachez juste que les surprises seront légions...
Chapitre 29 : Âme brûlée
Des silhouettes indistinctes s’agitaient dans le vide, deux hommes, trois, ou peut être quatre, Nolan n’en avait pas la moindre idée. Ils tentaient de lui parler mais sa conscience encore endormie n’arrivait pas à donner un sens à ces mots. Les hurlements d’agonies s’étaient tu, les cris des Scrins, disparus, la douleur elle était toujours aussi vivace. Il pouvait y mettre fin, il lui suffisait de fermer les yeux, oublier tous ces tourments et s’éteindre, paisiblement. Une voix retentit avec un peu plus de force, un homme approcha de sa tête et planta ses yeux dans ceux de Nolan. Une nouvelle douleur apparut, plus cuisante et en même temps moins pénible que toutes les autres.
« Sale enfoiré… » marmonna Nolan en se massant la mâchoire.
« Enfin, il revient à lui !
- Commandant je vous avais dit de ne pas employer la force pour le réveiller.
- Mais ça a marché ! Allons, laissez-moi avec notre survivant. »
Les autres voix disparurent et Nolan se retrouva seul avec Hunt. Pleinement réveillé il se releva et s’assit sur son lit avant de dresser un bilan de ses blessures. Le chef du GDI le laissa faire et s’installa sur une chaise en attendant. Hormis quelques brûlures bénignes et de grosses ecchymoses il n’avait aucune blessure grave. Il leva la main à son visage et grimaça, la simple tension sur sa joue manqua de peu de lui arracher un cri de douleur.
« Qu’est ce que j’ai ? » demanda-t-il entre ses dents.
« Tu as été brûlé sur une partie du visage. Rien de bien méchant mais tu vas devoir dire adieu à ta gueule d’ange.
- Y à peine quelques heures vous étiez en train de chier dans votre froc et maintenant vous faites des traits d’esprit. »
La remarque piqua au vif le commandant et toute trace d’humour disparut aussitôt de son visage. Il se leva et jeta une enveloppe sur le lit. Nolan se pencha en avant et en vida le contenu sur sa couverture. Il eut un mouvement de recul à la vue des photos du Scrins, encore sous le choc de ce combat qui avait manqué de peu de lui couter la vie. Malgré les affrontements ses hommes avaient réussi à prendre des images d’une netteté incroyable, on pouvait voir la Mante dévaster la salle de contrôle du Crawler et déchiqueter les soldats de la Main Noire.
« A présent nul ne pourra plus ignorer que les Scrins n’ont pas disparu. »
Nolan leva les yeux des photographies et dévisagea longuement le commandant Hunt. De toute évidence il ne savait pas que le GDI élevait des aliens en cachète. Et s’il le savait ? Quelle serait sa réaction ? Il envisagea un bref instant de lui dire la vérité mais se contint, il n’était pas sensé savoir de telles choses et en révélant avoir infiltré ce laboratoire il se condamnerait lui même à mort.
« Vous croyez vraiment que le GDI va envoyer des forces pour éradiquer les Scrins ?
- Bien évidemment ! Nous avons là la preuve nécessaire, ils ne pourront pas rester sans rien faire. »
Nolan ne partageait aucunement sa confiance mais se garda de tout commentaire, une armée qui élevait en son sein des Scrins n’était certainement pas des plus disposée à aller chasser ces créatures, ou peut être chercherait-elle à ajouter la Mante à sa collection. A cette simple pensée il serra tant les poings que ses articulations blanchirent. Le GDI avait totalement perdu la raison et en cet instant Nolan approuva les plans de guerre de Kane, un ennemi qui jouait ainsi avec le diable ne méritait nulle pitié.
Sans se soucier de la douleur qui continuait de l’élance il retira ses perfusions et se leva d’un bond et se dirigea vers son uniforme à moitié déchiré par la fureur des combats.
« Vous devriez rester allongé, vous allez bientôt être évacué vers un hôpital où vous serez soigné.
- Je n’ai pas le temps d’aller voir un toubib.
- Vous risquez de garder de grosses cicatrices. »
Nolan enfila son pantalon d’un geste brusque et se tourna vers Hunt, le regard flamboyant.
« Combien de mes hommes ont péri cette nuit ? Je préfère vivre avec le visage brûlé plutôt que de rester sur un lit pendant que ces saloperies sèment le chaos.
- Mais…
- Essayez encore de vous opposer à moi et je vous tue Hunt. »
Le visage recouvert de bandage, sa tenue de maître de la Main Noire brûlée en de nombreux endroits, Nolan rejoignit son escorte et quitta la zone rouge, plus que jamais décidé à mettre au clair la soudaine activité des Scrins.
Et voici tout de suite le chapitre suivant :
Chapitre 30 : Un nouvel échiquier
La salle était bondée, tous du simple soldat au plus haut gradé avaient été convoqué en urgence dans la salle de briefing, assis les uns à côté des autres, sans distinction de hiérarchie. Installé au premier rang Marcus patientait, les bras croisés dans une attente de plus en plus pénible. Il venait à peine de se lever quand l’alarme de la base avait retentie, il s’était dans un premier temps attendu à une attaque mais la voix rocailleuse d’Anton avait remplacé le hurlement de la sirène et leur avait ordonné de tous se rassembler dans l’immense salle réservée aux situations d’urgence. Marcus se retourna et balaya l’assemblée du regard, la perplexité et l’inquiétude se lisait sans mal sur le visage de ces hommes arrachés à leurs tâches quotidiennes.
Quand Anton apparut un silence de plomb s’abattit sur la pièce, vêtu de son habituel uniforme de général où s’arborait une seule et unique médaille. Tous connaissaient le gout d’Anton pour la mise en scène et ses prestations qui cultivaient sa légende naissante et lui assuraient un contrôle total sur ses troupes, pourtant, quand il les dévisagea les uns après les autres, nul n’eut l’impression d’assister à une nouvelle représentation de leur chef. Appuyé sur son pupitre il partageait avec le moindre de ses hommes un moment intime de reconnaissance mutuel, leur assurant sa confiance totale, la confiance d’un leader qui respectait le courage de ses troupes autant que leurs qualités d’homme.
Marcus pianotait nerveusement les bras de son fauteuil, il ne se prêtait aucunement à ce jeu qui semait l’inquiétude dans le cœur de ces soldats déjà éprouvé par cette guerre contre leurs anciens frères. Quand Anton posa ses yeux sur son commandant celui-ci lui renvoya un regard qui n’avait rien d’élogieux. Ce rituel accompli, le général prit enfin la parole.
« La guerre contre le GDI dure déjà plusieurs semaines, vous avez tous combattu, que ce soit par la force des armes ou celle plus subtile de la propagande. Beaucoup d’entre vous ont perdu la vie mais par votre sacrifice les victoires ont été nombreuses. A chaque jour qui passe notre puissance croît, alors qu’il y a bientôt un mois nous n’étions qu’une faction séditieuse nous sommes devenu aujourd’hui une véritable armée, l’armée du GDI, pas cette organisation de marionnettes fantoches qui se laissent aveugler par les paroles de ce Messie démoniaque, pas cette bande de poules mouillées qui se réfugient sous sa cape en espérant être sauvé du Tiberium, le GDI que nous représentons est le GDI qui a toujours formé un rempart contre la menace fanatique de la Confrérie.
Hélas je crains de ne pas avoir invité ce soir pour vous féliciter de votre courage. La nuit dernière la donne a changé, la guerre qui déchire peu à peu ce monde a pris un nouveau tournant. »
Anton se tut quelques instants et laissa les brefs bavardages suscités par ses derniers mots s’évanouir sous son regard d’acier. Marcus avait oublié tout scepticisme et observait à présent son chef avec avidité.
« L’épuration de la Terre entre dans sa phase décisive mais les travaux de construction du TCN rencontrent de plus en plus de difficultés. Dans l’une des dernières grandes zones rouges les équipes de techniciens se font régulièrement attaquer par une menace que nous n’avons pas réussi à identifier, ou plutôt que nous ne parvenions pas à identifier. »
Anton leva une télécommande et coupa l’éclairage de la pièce. Un projecteur s’alluma et la photographie de la Mante apparut derrière lui. Des cris de stupéfaction accueillir cette vision d’horreur et le chef des Steel Talons dut lever la main pour mettre fin aux vives discussions qui s’allumaient dans la salle.
« Ces images ont été prises en Italie, non loin du site d’impact de la météorite, sur le lieu de la dernière bataille qui a opposé les forces du GDI au Nod et aux Scrins à la fin de la troisième guerre du Tiberium.
Le commandant Nolan, chef de la Main Noire, a été personnellement envoyé sur place pour enquêter sur les mystérieuses attaques. Son crawler a été détruit par cette créature, il a été l’un des seuls survivants mais ses hommes ont pu prendre ces images de grande qualité.
Vous êtes les premiers à voir ces clichés et il se pourrait bien qu’ils se répandent comme une trainée de poudre dans les heures qui viennent. Ils sont la preuve que les Scrins sont toujours présents, selon les dernières estimations ils représentent une menace suffisante pour s’opposer aux armées combinées du Nod et du GDI.
Il est probable qu’ils s’en serviront pour tenter de rallier à eux des troupes des Steel Talons. » acheva Anton sur un ton lugubre.
« Et ils ont raison ! » s’exclama l’un des soldats présents. « Nos armées sont divisées en quatre factions qui s’entredéchirent régulièrement, nous sommes totalement vulnérables et si les Scrins attaquent nous serons totalement dépassés ! »
Anton hocha lentement de la tête dans un signe d’acquiescement qui était totalement feint.
« La situation n’est malheureusement pas aussi simple que cela. Commandant Sully, si vous voulez bien prendre la peine de prendre la parole. »
L’appel du commandant emblématique des Steel Talons suscita une nouvelle vague de réactions, il dut attendre que le silence revienne et échangea un regard entendu avec Anton. Ni l’un ni l’autre n’avait l’intention de cesser leur rébellion et s’ils ne convainquaient pas leurs troupes avant que le réveil des Scrins n’éclate au grand jour ils auraient perdu.
« Dire que la situation n’est pas simple est un euphémisme. Comme vous le savez tous, j’ai pris part à la bataille qui a opposé les mutants aux forces du Nod. Lors de cet affrontement j’ai été capturé et j’ai pu malgré moi passer du temps aux côtés du maître de la Main Noire.
J’ai ainsi appris que le commandant Nolan avait participé à une opération d’espionnage sur une base top secrète du GDI en Alaska. Lors de celle-ci il a fait une découverte bien plus grave que celle que le général Anton vient de vous annoncer. Sa première surprise a été de tomber sur un champ de Tiberium souterrain que le GDI cultivait à l’insu de tous. Mais cette exploration a révélé d’autres surprises que nul n’aurait imaginé, il s’est en effet avéré que le GDI étudiait des Scrins vivants. Dans quel but ? Selon le commandant Nolan un Tripod s’est réveillé et a détruit la base avant qu’ils n’aient eu le temps de télécharger les informations contenues dans l’unité centrale du laboratoire…
- Ce que vous dites là est très grave commandant Sully, avez-vous seulement des preuves pour confirmer ce que vous avancez ? »
Marcus voulut prendre la parole mais Anton s’avança vers le devant de la scène, suivit d’un seul regard par l’ensemble des soldats réunis.
« Nous avons une preuve. »
Il leva de nouveau sa télécommande et l’image du Tripod remplaça celle de la Mante. De nouveau une vague d’exclamations parcourut la pièce, bien plus forte que la première. Découvrir que les Scrins se réveillaient était une chose, apprendre que le GDI menait des expériences sur eux dans le plus grand secret en était une autre. Un frisson désagréable parcourut le dos de Marcus, jamais Anton ne lui avait dit posséder un tel cliché. Combien d’autres choses lui dissimulait-il ?
« Le maître suprême de la Main Noire a découvert en personne l’existence de telles recherchent. Et c’est également lui qui a révélé aux yeux du monde le réveil des Scrins. Ces coïncidences sont bien trop troublantes pour que nous les ignorions. La simple publication de cette dernière image discréditerait irrémédiablement le GDI aux yeux du monde, mais pourtant le commandant Nolan semble décidé à préserver jalousement ce secret, tout en menant une enquête personnelle sur ces Scrins.
Pourquoi ? Lui-même a avoué que Kane avait l’intention de détruire le GDI, et par ce silence ils préservent la réputation de leur ennemi. Cela n’a pas de sens et tant que nous n’aurons pas trouvé de réponses à nos questions nous devrons demeurer sur nos gardes.
Oui les Scrins représentent une menace, oui nous devons les arrêter mais nous allier à une organisation qui élève en secret ces créatures est totalement hors de propos. De plus, l’élimination de Kane est plus que jamais une priorité, il a lui-même combattu le GDI quand nous tentions de vaincre la menace extra-terrestre. Ne soyez pas naïfs au point de croire que le retour de cette menace le retiendra de mettre le monde à feu et à sang. Une fois que nous aurons envoyé Kane dans l’autre monde nous nous occuperons du cas de ces maudits Scrins. »
Quand Anton se tut, nul n’osa contester sa vision du conflit à venir.
Yssan
|
|