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. : [N]ews du 20/02/2010 à 14:28 : .
 
Questions/Réponses 19
Source : GameReplays

Après dix-huit épisodes tous aussi vides d'intérêt les uns que les autres, EA nous propose aujourd'hui son dix-neuvième Q&A sur Command and Conquer 4 dont l'objectif semble être de vous prouver qu'on peut simplifier la compétition au maximum dans le multijoueur d'un rts. Comme je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens, on passe directement à la traduction:

1. Est-ce que CnC 4 aura un réglage du handicap dans les matchs multijoueur comme dans CnC 3 et Alerte Rouge 3

Actuellement il n'y en a aucun. Puisque le design de CnC 4 est différent des précédents jeux de la série et permet à des joueurs moins expérimentés de participer au multijoueur sans avoir à affronter les meilleurs, nous avons décidé que le réglage du handicap était moins utile et avons préféré utiliser notre temps pour paufiner l'équilibrage.

Au lieu de passer 30 secondes à activer ça on est allé boire un verre au bistrot.

2. Comment les nouveaux joueurs pourront-ils lutter contre ceux qui ont débloqués les unités de niveau avancé ?

L'équilibrage de CnC4 est basé sur un modèle différent de celui habituel de la série, ici les unités de niveau plus avancé ont pour but de fournir un plus grand nombre d'options et de possibilités tactiques au joueur, elles ne servent plus à battre automatiquement toutes celles de niveau inférieur. En d'autres termes, un groupe d'unités de tiers 1 complet aura toute ses chances contre un groupe d'unités de tiers 3 complet, mais le joueur possédant les unités de tiers 3 aura plus de choix sur la manière d'aborder la bataille.

Les joueurs qui n'ont pas tout débloqué vont se faire gravement chier avec une seule strat possible. Si on a foiré notre équilibrage (ce qu'on a fait dans chaque jeu jusque là au jour de sortie), soit les unités avancées ne serviront à rien soit les nouveaux joueurs ne pourront rien faire.

3. Est-ce que nos amis pourront nous suivre lorsqu'on change de partie ?

Oui, CnC 4 a un système d'équipe qui permet à un groupe de joueurs de se déplacer de parties en parties ensemble automatiquement (que ça soit la campagne, le coop, le multijoueurs, ...).

On a quand même ajoutée une des features bien que les gens réclament depuis trois jeux. On oubliera surement de la remettre dans le CnC suivant, avec le battlecast et l'automatch 2v2 par équipe.

4. Sera-t-il facile d'identifier quelle unité faire pour contrer un adversaire ?

Nous avons fait de notre mieux pour clarifier au maximum cet aspect de CnC 4, et chaque unité dispose d'une infobulle complète détaillant ses fonctionnalités.

En plus de cela lorsque vous avez une unité sélectionnée, les unités ennemies dont elle est le contre idéal auront sur elles une icône spéciale en forme de viseur pour vous permettre de les identifier. Et pour aller encore plus loin, lorsque vous sélectionnez une unité ennemie l'interface affichera au centre les unités que vous devez faire pour les contrer. Avec tous ces éléments réunis nous disposons d'un système robuste qui vise à permettre au joueur de comprendre plus rapidement le déroulement du champ de bataille et ce qu'il doit faire.

Comme on vise un public de moule le jeu se charge de vous dire quoi construire et quoi viser. Dans l'add-on on envisage de laisser l'IA diriger votre souris aussi.

5. Quelle est la force de la meilleure IA de CnC 4 ?

Difficile. L'IA du jeu réutilise le puissant système que nous avions développé pour CnC 3 et amélioré avec AR 3, ce qui lui permet de fournir des adversaires intéressants et compétents à tous les niveaux de difficulté.

C'est la même IA que dans les jeux précédents et elle désynchronise toujours les matchs passé 5 minutes.



lepidosteus


  . : [N]ews connexes : .

- 10 minutes de vidéo gameplay !
- C&C4 serait plutôt un FPS?
- MAJ Trailer Cinématique disponible !

 


. : [V]os commentaires : .
 
20/02/2010 à 15:19
    Bobavince

 
J'adore les commentaire en vert !
 
20/02/2010 à 15:20
    Lebelge

 
La question 4 met fin aux rumeurs qui courait sur le fait que CNC4 était un RTS.

Excellents commentaires en tous cas, Lepi
 
20/02/2010 à 15:44
    TidiusFF

 
Bobavince > Je déteste ces commentaires en vert plein de mauvaise foi non justifiée...

1. Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris, le handicap c'est une question de ressources. Comment on répercute ça ? On augmente le nombre de cristaux de tib pour 1 tech point ?

2. Certaines de mes batailles d'un stupide commandant GDI haut niveau qui a oublié combien les lasers font mal à ses Kodacs.
Et puis qu'est ce qu'on nous dit toujours dans CnC pour sa tactique ? Scooter. Donc on scout et on construit le contre associé. Qu'on soit lvl 20 ou lvl 1 celui qui anticipe le mieux l'emporte

4 : essayez d'identifiez chaque unités quand les 10 crawlers sont engagés dans une même bataille. Comment micromanager les contres ? Même les shootés de la souris peuvent pas faire grand chose...

5. Pourquoi réinventer la roue ?
 
20/02/2010 à 15:57
    CrazyMan

 
TidiusFF> Laisse tombé ! j'adore C&C, sauf le dernier ... qui n'en est plus un, mais quand je vois les videos de gameplay de la beta de starcraft II ben ... comment dire, pfiou, ils sont a 10 000 kms de leur arriver a la cheville .
Et puis rien que l'interface, c'est de toute beauté, rien a dire, C&C4 berk on dirait un jeu de seconde zone d'un editeur pas connus ... et la mini map n'en parlons pas bref je compare pas les jeux qui n'ont rien a voir dans l'histoire ou autre de ce genre mais bien le jeu en tant que RTS digne de ce nom .Et je suis loin d'etre un pro , mais meme là, je deteste la beta .
Edité le 20/02/2010 à 15:58
 
20/02/2010 à 15:59
    U_lysse

 
En tant que newser, vous êtes censés faire preuve d'objectivité... limite on s'en fou de votre avis.

Il est difficile d'avancer qu'il est faux, vu la quantité de merde qu'on nous sort en vidéos ou dans des BattleCast machin où on vous répète que c'est génial, mais on peut pas trop dire pourquoi... vu que ca l'est pas en fait, mais shuut...
 
20/02/2010 à 16:09
    Lepidosteus

 
TidiusFF:

1 - le handicap n'est pas une question de ressource, c'est un % appliqué à tes dégats/armure (handicap à 95%: tes unités font 95% de dégats en moins et en prennent 95% de plus). Le temps utilisé à ne pas réimplémenter ça n'a en aucun cas pu être utilisé pour améliorer la balance (ou la balance a été faite en 5 minutes, ce qui se tient).

2 - Pour le niveau, ça ne change rien à ce que j'ai dit, je ne sais même pas de quoi tu parles en fait. Oui il faut scouter, ça ne change rien au fait que tu n'aura qu'un contre et qu'une manière de faire par type de menace, donc tu te fera chier après 3 parties.

4 - de starcraft à super commander en passant par les 4v4 sur generals ou les 3v3 sur cnc 3, je crois que tu vas un peu vite à juger impossible l'identification des unités dans un grand groupe Dans les cnc depuis le début ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais joueur en multi ça n'est pas sa vitesse à la souris, c'est sa capacité à identifier quoi construire et quand. Si le jeu fait ça pour toi ...

5 - parce que les jeux pour lesquels cette IA a été concue se basaient sur des unités de tiers supérieurs = unités plus fortes et des attaques par vague, et que ça ne s'applique plus du tout à cnc 4 ?

U_lysse> d'une part je ne vois pas en quoi on est censé être objectif (c'est un site de jv, pas lemonde.fr), d'autre part être objectif c'est différent de recopier les infos éditeur niquel chrome même quand c'est du pipeau (si c'est pas subjectif de recopier les trucs pro-editeur à chaque fois ...).

Lebelge> comme quoi j'avais bien fait de les retirer sur tow ces commentaires au début
Edité le 20/02/2010 à 16:11
 
20/02/2010 à 16:19
    Lebelge

 
Ces commentaires sont un poil ironiques ... et se rapportent au fait que EA durant les 5 dernières années nous ressort du réchauffé des précédents épisodes à chaque "nouveau" CNC ... L'innovation frise le zéro chez EA et quand bien même ils innovent, comme ce fut le cas dans ce CNC4, ils se sentent obligés de plaire au plus grand nombre en rendant ce jeu accessible à un gosse de trois ans ... C'est sympa au départ, mais ca retire au jeu le côté "je réfléchis un poil" ... Dommage, je trouve

Pour finir, moi j'aime bien CNC4, c'est pas le jeu qui marquera ma vie, c'est clair, mais j'ai passé de bons moments dessus et j'espère que cela sera encore le cas mais en voyant les futures évolutions, je pense que la longévité de ce jeu ne sera pas très longue sur mon pc ...

Pour la question 4 : le truc c'est pas qu'on identifie pas ses unités. Mais on critique fermement le fait qu'on dise aux joueurs utilise cette unité contre cette unité .. C'est vraiment le prendre par la main et le prendre limite pour un débile incapable de retenir "qui contre qui" ...
 
20/02/2010 à 16:22
    Lebelge

 
> Lepi : Bah non, t'inquiète ... Ca pimente un peu ma fin d'après midi

Et pour répondre à Ulysse : TOW est un fansite à l'approche un poil plus décalée et critique que d'autres ... Ca plait, ca plait pas ... Qu'advienne que pourra !
 
20/02/2010 à 16:34
    Temp area

 
+1 U_lysse

Je suis la pour lire la news "Questions/Réponses 19", par pour lire "Le commentaire de Lepidosteus" ^^

Site de JV ou pas, faut être neutre. Et même un publique de moule sait se faire un opinion sans lire les commentaires inutile et contradictoire parfois, la Q4 notamment qui prouve bien que le bute n'est que de critiquer et non pas d'être objectif.

Enfin bref la prochaine fois poste sa en commentaire a ton article, c'est fait pour tout le monde, tu n'est pas supérieur au autre ^^
 
20/02/2010 à 17:00
    Kanos

 
De toute façon C&C4 a été crée pour avoir le fric nécessaire pour faire leur medal of honor.

Nous ne sommes que des cobayes pour qu'EA puissent ce développer.

Ben il reste SC2,SC2(supreme commander)DOW2 CR.Stalin vs aliens...
 
20/02/2010 à 17:02
    Kanos

 
Mais vive C&C4
 
20/02/2010 à 17:03
    Lepidosteus

 
Temp area> le truc que tu ne réalises visiblement pas c'est que si tu retires le mot "moule" de mon commentaire 4 alors il devient "superobjectiflol" puisqu'il reprend texto ce qui a été dit: le jeu vous dit quoi construire et quand, quelle unité viser avec quelle autre, vous n'avez plus rien à faire; il n'y a plus d'éco, plus de base, .. en gros on choisi où on envoit son groupe d'unité sur la carte et c'est tout.

Après tu vas sur les sites de fan pour lire les communiqués d'EA et non l'avis des newseurs t'inquiête pas j'ai bien compris; les lignes en vertes n'étaient pas là quand j'ai posté la première fois

PS: j'ai jamais prétendu être objectif je donne mon avis, j'ai jamais prétendu être supérieur je donne mon avis, j'ai jamais prétendu être neutre je donne mon avis.
 
20/02/2010 à 17:37
    FAS

 
A noter que si les commentaires sont en vert, c'est peut-être justement pour montrer que c'est l'avis personnel du newser, non ?

Sinon, oui ce sont des commentaires violents, et oui on peut y trouver un peu de mauvaise foi parfois, mais c'est Lepi, vous vous attendiez à quoi ?

Après vous pouvez être d'accord ou pas, ça c'est votre avis. Personne n'a jamais prétendu que ces commentaires étaient sensés refléter la réalité : c'est juste l'avis de quelqu'un. Ce qui est intéressant c'est de lancer le débat sur le contenu des commentaires, et pas sur la forme

U_lysse >> Oui et non On relaie les news et infos officielle, et là c'est fait tout à fait correctement, mais rien ne nous empêche d'ajouter nos commentaires. C'est d'ailleurs ça qui donne de l'intérêt au site : si on ne faisait que traduire les communiqués de presse ça serait ch**** à mourir. Et puis ça n'a jamais fait de mal de lancer un débat
Edité le 20/02/2010 à 17:38
 
20/02/2010 à 17:55
    TidiusFF

 
FAS > On ne lance pas un débat en répondant à la question...

Lebelge > On est d'accord le jeu a été rendu plus accessible. Mais d'après la beta, ça n'ôte pas pour autant de la compétition à haut niveau.
Faut viser le plus large public, c'est une base dans le capitalisme...
 
20/02/2010 à 18:15
    Lebelge

 
je suis d'accord avec ta dernière phrase ... Mais bon faut pas trop généralisé, y a des boites US de jeux vidéos ultra-capitalistes qui font du très bon boulot en misant sur la qualité plutôt que la quantité tout en intéressant un très large public ...

 
20/02/2010 à 19:03
    TidiusFF

 
Les seuls studios à s'intéresser à peu près dans la qualité, dans l'innovation, c'est les studios indépendants... Les gros studois (Activision, EA, Ubisoft) c'est recyclage de concepts éprouvés (Call of Duty, StarCraft2 - jvais me faire tuer mais faut admettre qu'a part les nouvelles unités, c'est GLOBALEMENT un gameplay fortement similaire au premier épisode )
Edité le 20/02/2010 à 19:05
 
20/02/2010 à 19:37
    Lebelge

 
Ah oui, tout à fait ... Une bonne vieille recette donne toujours les meilleurs plats. Au moins, pour COD6, que je connais un peu plus, oui c'est du réchauffé par rapport aux précédents épisodes, mais du réchauffé 4 étoiles ... Les fans d'une série attendent forcément qu'on ne changent pas trop le gameplay initial puisque c'est ca qui leur plait précisément dans une série.

Cnc 4 pourrait être un bon jeu mais à comme gros handicap de porter justement le nom de CnC ...

Faut dire dans les jeux vidéos, il est aujourd'hui difficile d'innover et d'inventer un tout nouveau concept de jeu tant l'offre est énorme ... Ça ne résous rien mais ca permet de comprendre ..
 
20/02/2010 à 19:51
    Stallone

 
1. Est-ce que CnC 4 aura un réglage du handicap dans les matchs multijoueur comme dans CnC 3 et Alerte Rouge 3

Actuellement il n'y en a aucun. Puisque le design de CnC 4 est différent des précédents jeux de la série et permet à des joueurs moins expérimentés de participer au multijoueur sans avoir à affronter les meilleurs, nous avons décidé que le réglage du handicap était moins utile et avons préféré utiliser notre temps pour paufiner l'équilibrage.

Au lieu de passer 30 secondes à activer ça on est allé boire un verre au bistrot. trop fort.

Pour une foix que je lis les QR...enfin un qui n'est pas un mouton
Edité le 20/02/2010 à 19:52
 
20/02/2010 à 19:52
    FAS

 
TidiusFF >> Dans la majorité des cas c'est vrai. Heureusement il reste encore quelques rares exceptions, je pense par exemple à Valve qui avait un peu surpris avec Portal.
 
20/02/2010 à 20:12
    TidiusFF

 
FAS > Exellent exemple, et en plus une forte communauté à compensé la faible durée de vie par au moins deux exellentes campagnes...

 
20/02/2010 à 20:51
    Sam93931

 
stallone> Ta raison trop fort
Moi je suis pour les commentaires de lepidosteus même si certain frappe
De tout façon comme dit plus haut, les commentaires ajoutés sont en verts donc pour les âmes sensible pas besoin de les lire
 
21/02/2010 à 01:17
    NOD

 
Moi je dis CLAP CLAP Lepidosteus, pour une fois que je lis un Q/R le sourire en coin et jusque au bout

Il devrait y avoir plus de news comme cela, au moins cela a le mérite de faire parler et d'échanger des points de vue.

TidiusFF > Je ne vois pas pourquoi changer le gameplay de Starcraft, vu qu'il a le meilleur au monde et que si on joue a du starcraft, c'est justement pour cela.
Après, ils ont fait de l'innovation, mais a l'extérieur du jeu, quel plaisir de naviguer dans le BN2 avec toute les fonctionnalités qu'il propose, et je ne parle meme pas de l'éditeur de jeu, qui est tout bonnement hallucinant, mais je n'ai vu que des vidéo de celui ci, pas encore sus mettre mes pattes dessus
 
21/02/2010 à 01:49
    Gbxhdz

 
ah OK le jeu qui te dis quoi viser avec quelle unité ? Bien le jeu pour assistés ?? j'ai depuis longtemps abandonné toute décision d'achat en ce qui concerne ce jeu, mais merci de me faire rire chaque fois que je lis une news
 
21/02/2010 à 13:36
    Bobavince

 
TidiusFF> J'ai dit que j'aimais les commentaire ne vert , mais je n'est pas dit que j'étais FORCEMENT du même avis! compris ?
 
 


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