Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 21/03/2010 à 23:24 : .
 
ToWFic #39 - Acte IV : Le chemin de l'ascension

Bonsoir à toutes et à tous !

Après une longue semaine d'absence la fanfic revient. Une absence dut à plusieurs raisons, exams, vie bien remplie et enfin sortie de CnC4...

Après avoir testé sa campagne solo j'ai bien eu envie de tout arrêter, arrêter cette fanfic écrite pour un jeu à la campagne solo désastreuse. Finalement cette terrible déception s'est transformée en une formidable envie d'écrire.
EA a trahit sa communauté avec cette histoire écrite en 5 minutes et tellement ouverte sur le mystère de Kane qu'il ne reste plus qu'un vide béant, un vide que j'ai bien l'intention de combler avec cette fanfic.

Sans grande surprise la fin de CnC4 s'est révélée en tout point différente à ma vision de l'histoire, ainsi cette fanfic sera à terme une fin alternative, voire peut être la fin que EA aurait du écrire.
Avec ce chapitre commence le quatrième acte de mon histoire, un acte centré autour de la guerre entre le GDI et Nod et la lente avancée de Kane vers son destin. Attendez vous à des chapitres particulièrement sombres, sans compromis, et à une fin qui déroutera sans doute le moindre d'entre vous.

Vous pouvez retrouver le reste de l'histoire en pdf...


Le Sacrifice du Messie en pdf (Chapitre 38)


Acte IV : Le chemin de l'ascension


Chapitre 39 : Contact



Une armada de Vertigos planait au-dessus d’une marée de nuages, seuls entre le ciel et la terre. Le souffle des réacteurs dessinait des sillons aux formes abstraites dans les cumulus, seule trace visible de la présence des chasseurs furtifs. Une explosion retentit et l’un d’entre eux fut fauché par un rayon laser perdu. Les bombardiers se dispersèrent avant de plonger à l’unisson dans la brume.
Des flammes brûlaient aux quatre coins de New York, l’océan lui-même semblait s’être embrasé. Dans chaque rue des combats faisaient rage, des Titans tentaient d’abattre des Leviatans qui bombardaient les forces du GDI de boules de feu. Des missiles tirés à partir des gratte-ciels s’écrasaient au cœur de troupes d’infanterie qui s’affrontaient en tirs de barrages interminables. Les Vertigos frôlèrent le cockpit d’une forteresse volante et larguèrent leurs bombes sur un Mastodon qui s’effondra au sol dans un fracas de tonnerre.
Dans un geste instinctif Marcus se baissa et regarda les planeurs du Nod anéantir le monstre d’acier. Il poussa un juron et beugla des ordres aux opérateurs.
« Détruisez moi ces saloperies volantes ! Nous ne sommes plus en exercice, c’est la guerre ! »
Le Janus survolait une des avenues de Manhattan en balayant les troupes ennemies de volées de missiles. Régulièrement des Firehawks venaient se poser sur le pont pour se recharger en bombes et repartaient aussitôt à l’assaut du Nod. Le front s’était disloqué et les deux armées s’affrontaient dans un chaos absolu. Au loin un Crawler du GDI battait en retraite et boitait dans leur direction, l’une de ses pattes amputées par un tir de Scorpion.
« Amenez le Janus au-dessus de lui, si nous ne lui apportons pas un soutien sur le champ il va être détruit. »
Marcus tentait de suivre l’avancée des combats sur le tableau de bord mais la confusion était telle qu’il peinait à établir un plan d’attaque cohérent. Aussitôt après l’arrestation de Ryback il s’était élancé vers l’Amérique pour rejoindre le QG du GDI, une centaine de kilomètres le séparaient encore du continent quand il avait vu des colonnes de fumées âcres s’élever dans le ciel de la Grosse Pomme.
Le Nod avait déclenché la guerre à l’aube et s’ils n’avaient aucune nouvelle des autres troupes du GDI tous au sein de la Forteresse savaient que cette bataille n’était qu’une parmi tant d’autres. Si les soldats se battaient avec courage, nul ne le faisait de gaieté de cœur. Ils avaient tous connu des soldats du Nod, sympathisé avec eux, certains même s’étaient mariés avec des femmes de la Confrérie. La plupart n’étaient pas plus fous que les combattants du GDI, ils avaient simplement le malheur de se battre sous les ordres d’un messie fanatique.

Unités sous-terraines détectées

« Très bien EVA, transmets moi leurs positions, on va les accueillir comme il se doit. »
Plusieurs points rouges apparurent sur l’écran de contrôle à moins d’un kilomètre de distance de leur position. Marcus reconnut aussitôt à la taille des symboles un ennemi qu’il avait déjà affronté auparavant, des Veuves du Nod. Malgré les nombreux mois qui s’étaient écoulés jamais Marcus n’avait pu oublier son affrontement avec les terribles engins qui avaient terrassés sa Forteresse.
« Ils essaient de nous couper la route pour nous empêcher de secourir le Crawler. Cette fois-ci ils ne m’auront pas, rappelez les Thunderheads et préparez vous à les exploser. »
Il baissa les yeux sur la sphère d’observation et aperçut les colossaux véhicules à gravitation du GDI. Ils se mirent en position en dessous du Janus et attendirent. Marcus s’appuya sur la table de contrôle et se prépara à un choc qui allait être dur. Un rayon laser éventra le bitume et transperça l’un des Thunderheads qui s’écrasa sur le sol, inerte. Un instant plus tard les Veuves émergeaient de leurs tunnels. Le canon des aéroglisseurs se chargèrent et les pilotes firent feu sans la moindre hésitation, leurs tirs prismatiques ricochèrent sur les engins du Nod en un déferlement d’énergie pure. Un nouveau Thunderhead fut fauché avant que la dernière Veuve fut détruite par un tir de missiles de la Forteresse.
Marcus grimaça, les pertes avaient été nombreuses au cours de la bataille et il serait bientôt contraint de battre en retraite si l’affrontement s’éternisait. Le Janus rejoignit enfin le Crawler allié et une vague de Spanners se déversèrent sur lui en un essaim salvateur. Les dégâts les plus graves furent colmatés et bientôt l’engin put de nouveau se déplacer sans boiter.

Transmission du Crawler Hephaïstos

« Très bien, passe le moi. »
Le visage du commandant apparut alors à l’écran, les yeux écarquillés dans une expression qui évoquait autant le soulagement que la surprise. Quand il reconnut son interlocuteur ses sourcils broussailleux se froncèrent.
« Sully, le traître ?
- Amiral Sully je vous prie, et je vous rappelle que je viens de vous sauver.
- Excusez moi amiral mais je ne m’attendais pas à être soutenu par des renégats.
- Si vous voulez des explications il faudra patienter, nous avons une bataille à gagner.
- Vous avez raison Sully. Les troupes du Nod se sont rassemblées prêt des quais pour lancer l’assaut final, ils ne s’attendent pas une attaque, c’est le moment ou jamais pour frapper.
- Bien, alors rassemblez vos hommes et préparez les à l’attaque. »
Marcus coupa la transmission et soupira, assommé par cette bataille qui durait déjà depuis plusieurs heures. Ils avaient encore une chance d’arracher la victoire et il ne comptait aucunement la laisser passer. Il fit le tour de la salle de contrôle et adressa des regards réconfortant à ses opérateurs, usant de sa réputation de héros pour redonner un dernier élan de courage à ces hommes aussi épuisés que lui.
Escortés par une véritable armada aussi bien terrestre qu’aérienne le Janus et l’Héphaïstos avançaient vers l’affrontement final.

Un VCM s’était déployé au centre d’un parking jonché de carcasses de voitures. De multiples tourelles étaient érigées sous la protection de son immense bouclier en une véritable forteresse hérissée d’obélisques et de lance-missiles. Rares étaient les blindés à défendre la zone, la plupart luttaient contre les forces du GDI au cœur de New York mais d’innombrables escouades d’infanterie patrouillaient autour du QG du Nod. A la vue de ces innombrables défenses Marcus crut pendant un instant toute victoire impossible mais ordonna à ses bombardiers et à ses Kodiaks de se préparer à l’assaut.
L’Héphaïstos marchait d’un pas lourd vers un bain de sang à présent inéluctable. Déjà les premiers obélisques envoyaient leurs rayons meurtriers, clouant au sol un premier mastodonte. Un des tirs fut dévié par le bouclier d’un refractor et pulvérisa un canon cobra. Surpris, les soldats hésitèrent face à cette attaque inattendue et offrirent ainsi de précieuses secondes aux troupes du GDI qui fonçaient tout droit dans la mêlée. Sans attendre les titans firent feu et frappèrent durement le bouclier du VCM qui tint bon, la deuxième salve fit vaciller le champ énergétique.
Ce bref éclipse raffermi le courage des hommes de Marcus et les bombes des Firehawks touchèrent toutes leurs cibles. Passé le moment d’hébétude les troupes du Nod se déployèrent et formèrent un barrage contre l’assaut conjugué des deux commandants du GDI. Les Wolfs soutenus par les Hammerheads ravagèrent leur première ligne et bientôt les premières troupes pénétrèrent à l’intérieur du bouclier. L’affrontement devint rapidement confus et se transforma en véritable carnage, des soldats kamikazes se jetaient sous les chaines des blindés et couvraient le champ de bataille de débris de métaux et de chair.
« Envoyez toutes nos forces ! Ne leur laissez aucune chance ! » tonna Marcus d’une voix rendue dure par la fureur du combat.
Les Kodiaks faisaient feu sans la moindre relâche, fauchant hommes et tourelles dans un déluge de feu. Les mastodontes n’étaient pas en reste et l’air vibrait de l’onde de choc de leurs canons. Face à une telle rage les soldats du Nod durent battre en retraite et se réfugièrent VCM. La fin du combat approchait et Marcus se préparait à mettre un terme au premier chapitre de cette guerre quand la voix de EVA retentit dans le cockpit de Janus.

Silo à missile détecté
Mise à feu imminente


« Quoi ? Mais pourquoi ne l’avons-nous pas repéré avant ?
- Le Nod a totalement abandonné l’usage des missiles nucléaire et préfère ceux au Tiberium, bien moins facilement repérable par nos détecteurs. »
Marcus balança une flopée de juron et ordonna à ses troupes de concentrer leurs efforts sur le silo, situé en périphérie du port. Les bombardiers achevèrent leur ravitaillement et prirent aussitôt leur envol. Le Nod était acculé et la tentation pour leur commandant serait grande de raser New York avant une défaite qu’il savait désormais inévitable.
Une centaine de mètre séparait les Firehawks de leur cible quand Marcus aperçut une colonne de flamme dans le lointain. Ils n’avaient pas été assez rapides et le missile venait de décoller. Les troupes encore au sol se dirigèrent le plus vite possible à l’opposé du point d’impact dans une fuite totalement vaine. Le Janus n’eut que le temps de se poser avant que le souffle de l’explosion tibérienne ne le frappe. Le bouclier du VCM disparut comme brume au soleil et les soldats réfugiés à ses pieds prirent feu sous la vague de chaleur.
A moitié assommé par le choc Marcus tituba et s’appuya sur la table de contrôle pour ne pas chuter. Il balaya d’un regard trouble le cockpit et poussa un soupir de soulagement, nul n’avait été blessé.
« EVA, fais moi un compte rendu des pertes, autant amies qu’ennemies. »

Les Kodiaks et les Thunderheads sont fortement endommagés, le reste nos troupes a réussi à s’éloigner suffisamment pour ne pas être touché. Les troupes de l’Héphaïstos ont été intégralement anéanties. Nous ne repérons plus de traces des forces de Nod dans la ville.

« Merci EVA… »
Marcus tendit une main tremblante vers l’interphone et prit la parole.
« Erigez un camp retranché sur le port, réparez autant que possible les dégâts et prenez du repos. D’autres combats arriveront bien assez vite. »
Il coupa le micro et échangea un regard lourd de sens avec l’un de ses opérateurs. Il salua d’un geste solennelle ses troupes et quitta la salle de contrôle. Quand il se retrouva seul dans ses quartiers un hurlement de rage lui déchira la gorge. Il remplit un verre de Whisky qu’il vida aussitôt avant de s’écrouler, fuyant dans un sommeil sans rêve.

La nuit se couchait sur New York mais nulle lumière ne vint éclairer les ruelles désormais désertes de l’immense cité.
La quatrième guerre du Tiberium venait de débuter…



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Le Tag [TOW] est à vous !
- ToWFic - Fiche Personnage : Nolan
- "Le Sacrifice du Messie" disponible en PDF !

 


. : [V]os commentaires : .
 
22/03/2010 à 08:02
    Kanos

 
Magnifique mais vraiment, un fan fic passionant comme je n'en ait jamais vu.
EALA aurai dus t'engager pour faire le scénario.
 
22/03/2010 à 11:32
    PgunMan

 
kanos> Il auraient été converti par EALA et nous aurais pondue du caca (C&C5)! Sinon superbe Fan Fic encore heureux qu'il y a des gens comme ca snif. Merci et Bravo !
Edité le 22/03/2010 à 11:32
 
22/03/2010 à 12:07
    Kanos

 
PgunMan> T'as raison, mais Yssan pourrai écrire un livre"la vrai histoire du tiberium"
 
22/03/2010 à 13:01
    Romano88

 
merci de continuer Yssan... je lis ça ce soir à tête reposée. Mais vous me faites flipper avec vos commentaires sur la campagne. Je n'ai eu le temps de faire que la 1ère vraie mission GDI, c'est déjà pas super engageant... ça sent la super déception...
 
22/03/2010 à 14:01
    Yssan

 
Merci à tous pour vos commentaires, ça m'aide à trouver la motivation pour continuer et faire mieux

romano88> L'histoire est tout simplement catastrophique et l'intérêt des missions en lui même est franchement douteux. Le pire mode solo tous CnC confondus. Tu es prévenu
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)