Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 17/05/2010 à 09:23 : .
 
ToWFic - Chapitre 46 : Le Jour d'après

Voici déjà un nouveau chapitre écrit en un temps record et du même coup plutôt bien écrit. Et oui quand on touche l'instant on va vite et on écrit à merveille

Bref bonne lecture à tous


Chapitre 46 : Le Jour d'après


Une odeur de souffre planait dans l’air, les fortes bourrasques de vent qui déferlaient sur la base ne parvenaient pas à balayer l’atmosphère délétère qui régnait sur le champ de bataille désormais silencieux. Des carcasses de véhicules continuaient de brûler dans l’indifférence générale. Des soldats au visage recouvert de masques entassaient les corps dans un charnier qui s’élevait d’heures en heures. Non loin de là on alignait les dépouilles des soldats du GDI sous des drapeaux ornés du symbole de l’Aigle. Des fils, des frères, des pères tombés au combat, morts avant même d’avoir vu les Scrins s’abattre sur les troupes du Nod.
Si aucun n’osait l’avouer nombreux étaient ceux à envier leur sort, ils étaient parti avec l’image d’un GDI vaincu, préférable aux yeux de certains à la vision d’un GDI compromis à jamais. Marcus errait entre les corps de ces soldats prêts pour leur ultime voyage, il n’avait connu personnellement aucun de ses hommes mais savait que leurs visages lui manqueraient.
Un officier lui fit un signe et il quitta la chapelle ardente en posant un dernier regard sur les innombrables linceuls malmenés par la fureur du vent. Ils s’éloignèrent de la place principale de la base et s’engagèrent dans une zone encore recouverte par les décombres. Ils s’arrêtèrent devant la carcasse d’un animal mythique, fauchée par une armée venue d’ailleurs. Marcus avait sauvé l’Anubis d’une première attaque des Scrins mais cette fois-ci il n’avait rien pu faire et le Crawler de la Main Noire gisait désormais au centre d’un immense cimetière de blindés.
Il s’engagea dans la passerelle, le regard absent, insensible aux multiples traces de brûlure et de sang qui maculaient la carcasse, entièrement focalisé sur un affrontement qu’il redoutait plus que tout. Nolan allait poser ses yeux sur son ennemi vainqueur et le plonger dans cette honte qui menaçait à tout moment de le noyer. Il avait eu raison, depuis le début et ça n’était qu’une fois son adversaire pieds et mains liés qu’il acceptait de voir la vérité en face.
Une odeur de chair brûlée de plus en plus forte emplissait l’intérieur de l’Anubis et Marcus dut se couvrir le visage pour ne pas défaillir. A mesure qu’ils s’approchaient des quartiers du commandant les effluves devenaient de plus en plus insupportables. Marcus se mit à redouter le pire et quand enfin il arriva à destination un haut le cœur le submergea. L’Amiral Clayton l’attendait et il ne manqua pas de guetter la réaction de son ancien prisonnier.
Un cadavre calciné gisait sur le sol dans une posture grotesque, dévoré par les flammes jusqu’à la moindre parcelle de peau.
« Il s’est suicidé. » dit simplement Clayton.
Marcus dut se retourner pour cacher les émotions contradictoires qui se dessinaient sur son visage, désespoir, haine, vide absolu. Lui-même ne comprenait ce déferlement de sentiments mais il savait que le général ne manquerait pas de les remarquer. Caché dans l’ombre il reprenait le contrôle de son corps et de ses pensées. Il aurait du se réjouir, son ennemi était enfin mort et plus jamais il ne le pourchasserait mais en cet instant il n’éprouvait rien d’autre qu’une tristesse sans nom.
« Il s’est versé une fiole d’un produit contenu dans leurs lance-flamme et s’est mis le feu. Nos hommes sont arrivés trop tard, il brûlait déjà comme une torche, dommage n’est-ce pas ? Cela nous aurait fait une belle prise. »
Marcus ignora la provocation de son supérieur et examina le cadavre, gravant à jamais cette image dans son esprit. Il se baissa et ramassa un cadre brisé qui gisait non loin du corps. Nolan avait certainement du l’observer une dernière fois avant de se donner la mort. La photo représentait une femme d’une beauté exceptionnelle. Marcus la reconnut aussitôt, Kilian Qatar, la traitresse du Nod qui avait donné sa vie pour lutter contre les Scrins.
« Parait que c’était sa mère, sacrément bien fichue la salope. »
Marcus ne prêta pas attention au soldat qui observait la photo une lueur perverse dans les yeux. A regarder ce cadavre recroquevillé au centre de ces hommes qui l’avaient amenés au suicide il ressentait un étrange sentiment d’injustice, comme si cette bataille n’avait été qu’une épreuve sportive remportée par la tricherie du GDI. Tout séparait ces deux commandants nés dans deux mondes différents et pourtant en cet instant il se sentait profondément proche de son défunt ennemi. Il avait émis le souhait de mourir plutôt que de voir le GDI se compromettre et à la vue de ce cadavre calciné il ne pouvait s’empêcher de penser au sort qui aurait pu être le sien.
« Et bien Sully ? A quoi penses-tu ?
- Maintenant que je le vois mort je me demande qui était l’homme derrière l’ennemi que je combattais. » répondit-il avec franchise.
Clayton lui jeta un regard dédaigneux et cracha sur la dépouille de Nolan. Un frisson de colère traversa le dos de Marcus mais il se contint.
« On se moque de qui il pouvait être, c’était notre ennemi et il est mort, c’est tout ce qui compte.
- Vous m’avez appelé en disant que vous l’aviez attrapé vivant. »
Clayton se rapprocha de lui si prêt que Marcus put sentir son haleine chaude. Il se comportait comme un loup qui reniflait son rival et lui tournait autour en tentant de l’intimider.
« Je voulais voir votre réaction Sully, voir comment vous réagiriez à la vue du cadavre de votre petit copain.
- Ainsi vous pensez que cet homme était mon ami ? Il a tenté par trois fois de me tuer.
- Vous avez bien fricoté avec cette pourriture de Ryback, on peut s’attendre à tout de la part d’un homme comme vous.
- Je vous ai promis de vous tuer, ne me tentez pas. »
Clayton recula plus vite qu’il ne l’aurait escompté tirant un sourire sarcastique à Marcus, malgré son arrogance le général le craignait, il le croyait véritablement prêt à tout. Pendant un fol instant Marcus fut tenté de se jeter à sa gorge et de le mettre à mort sous le regard sans vie de Nolan, le venger ici et maintenant. Il se ravisa à la vue des hommes lourdement armés qui les accompagnaient, le moment viendrait.
« Avez-vous encore besoin de moi ? »
La question sembla surprendre Clayton qui grimaça, visiblement contrarié que l’homme qu’il haïssait tant était encore capable de courtoisie.
« Non, disparaissez. »

Marcus ne se fit pas prier et quitta l’Anubis. Le soleil descendait lentement vers l’horizon et les derniers rayons dessinaient des ombres menaçantes sur les carcasses de blindés. Avec la pénombre grandissante le champ de bataille ressemblait peu à peu à un territoire abandonné par la vie, hanté par les âmes des innombrables soldats morts au combat. Marcus hâta le pas malgré lui et rejoignit le Janus.
Dans la salle de repos tous ses hommes étaient regroupés autour de la télévision. Le journal télévisé, il aurait du s’y attendre. Malgré l’interdiction faite aux journalistes de rester à la base au cours de la bataille un tel événement ne pouvait pas rester secret. Marcus fut en revanche surpris de voir un film montrant l’attaque des Scrins sur les forces du Nod. Quand le caméraman amateur baissa la caméra pour se réfugier il comprit aussitôt, les soldats du Nod eux même avaient filmé l’attaque pour témoigner au monde la trahison du GDI.
… Nous nous rendons désormais en un lieu tenu secret où Kane en personne a accepté de nous donner une conférence de presse…
« Qu’est-ce que… Augmentez le son ! »
Marcus s’avança vers l’écran, stupéfait et en même temps aucunement surpris par l’apparition du Messie. Vêtu de son éternel manteau noir l’homme semblait plus vieux que jamais et pourtant une détermination sans faille se lisait dans ses yeux.
« Mes frères, mes sœurs. La tragédie qui s’est déroulée aujourd’hui dans le désert américain n’était que le début, le début d’un règne de terreur du GDI préparé de longue date par ces généraux qui ont autrefois imploré mon aide pour sauver leur monde en ruine.
J’ai abandonné mes rêves, je me suis repentis de mes fautes, et en retour qu’ais-je obtenu ? La guerre et l’alliance entre le GDI et ces entités qu’ils avaient juré d’anéantir. Le GDI n’a jamais voulu la disparition du Tiberium, cette abomination tombée du ciel n’a été qu’un prétexte pour des militaires assoiffés de pouvoir d’instaurer un pouvoir tyrannique. Aujourd’hui que la Terre est bientôt guérie ils craignent de voir disparaître cette domination qui dure depuis des décennies, leur peur est si grande qu’ils n’ont pas hésité à vendre leur âme. »
Kane s’interrompit et dévisagea chacun des journalistes présents avant de se tourner vers la caméra, vers les millions, les milliards d’êtres humains qui l’écoutaient. Marcus se sentit transpercé par le regard du Messie, ses mots le touchaient en plein cœur et il brûlait d’envie d’entendre la suite autant qu’il craignait que ses paroles ne détruisent pour de bon ses illusions.
« Je ne vous le cacherai pas, même une fois la paix revenue il ne s’est pas passé un instant sans que je n’ais douté de la sincérité du GDI. C’est cette méfiance qui m’a conduit à envoyer mes hommes espionner un laboratoire hautement secret du GDI. Je m’attendais à un programme d’armes hautement sophistiquées mais rien ne m’avait préparé à ce que mes hommes allaient découvrir ce jour là. »
Derrière Kane une photographie que Marcus avait vu de trop nombreuses fois apparut. Il n’était pas prêt d’oublier les clichés pris par Nolan dans le centre de recherche de l’Alaska, la simple vue du Tripod faisait naître en lui une peur primale. Les journalistes eurent un hoquet d’horreur et Marcus sentit son cœur se froisser à l’idée de ces innombrables personnes qui découvraient ces images devant leur téléviseur.
« Dès cet instant il m’a semblé évident que le GDI ne voulait pas la paix. Ils menaient des recherches pour acquérir un pouvoir et si à ce moment je n’avais pas imaginé que le GDI ait pu nourrir le projet de contrôler ces créatures l’imminence d’un conflit me semblait évident. Les premières attaques des Scrins n’ont fait que confirmer mes craintes.
Que pouvais-je faire ? » la question n’était que de pure forme mais Marcus imagina sans mal l’impact de telles paroles dans le cœur des téléspectateurs. Et Kane poursuivit. « Devais-je attendre que le GDI me frappe en premier ? Je n’ai pas pu, je ne pouvais pas, je ne pouvais pas attendre voir ce mal s’abattre sur notre Terre. Ainsi j’ai pris la décision d’envahir les terres du GDI en espérant prendre par surprise ces généraux aveuglés par la soif du pouvoir.
Mes pires craintes se sont avérées fondées et aujourd’hui pas un seul des hommes qui ont mené cet ultime assaut contre le GDI n’a survécu, mis à morts par des fous qui ont oublié les malheurs de nos parents et qui se sont alliés au diable par pure cupidité.
Aujourd’hui le GDI que nous connaissions tous est mort, remplacé par un monstre sans nom qui menace de nous placer sous la coupe des envahisseurs. Mes armées ne sont pas suffisamment puissantes pour faire face à une telle menace, il se pourrait même que le GDI tente de me faire disparaître dans les heures ou jours à venir.
Ainsi je m’en remets à vous, peuples du monde, citoyens, humains ! Vous seul avez le pouvoir de dire non à la tyrannie, de libérer à jamais notre monde du joug du Tiberium et des envahisseurs !
Merci. »

Kane se leva et se détourna de la caméra, le dos courbé par l’âge et le poids de cette tragédie. Un silence de mort régnait dans la salle de repos, nul n’osait faire le moindre geste, pétrifié par l’intervention du Messie. Marcus quitta la pièce sans un mot et les uns après les autres ils abandonnèrent l’écran désormais muet.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 45 4/4 : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 45 3/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 45 2/? : La Chute de l'Aigle

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/05/2010 à 09:55
    Gbxhdz

 
burn baby burn ! La pourriture de Nodie a eu ce qu'il méritait

super bien écrit BTW
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)