Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 10/05/2010 à 18:14 : .
 
ToWFic - Chapitre 45 3/? : La Chute de l'Aigle

Nouvel épisode de la bataille entre le Nod et le GDI. Lors de la phase précédente Nolan se préparait à envoyer sur la base de l'ennemi un missile au Tiberium. Ira-t-il jusqu'au bout de sa menace ? J'ignore sur le prochain "chapitre" marquera la fin de cette bataille, il reste beaucoup à faire avant que l'un des deux camps ne l'emporte. Une seule chose est sûre, les Scrins s'approchent...


Chapitre 45 3/? : La Chute de l'Aigle


Des orcas soutenus par des Paladins prenaient position tout autour de la base. Une attaque de grande envergure semblait désormais inévitable mais aucun des pilotes ne savait qu’elle menace il allait devoir affronter. L’impulsion électromagnétique avait désactivé tous les systèmes de détection et si le Nod envoyait des chasseurs furtifs ils allaient devoir se battre contre des fantômes.
Au sol les troupes se déployaient d’un point à un autre à mesure que des ordres contradictoires parvenaient aux soldats. La moindre secousse était perçue comme l’arrivée de troupes sous-terraines mais à chaque fois la Terre retrouvait sa quiétude sans qu’aucun foreur du Nod n’eût été signalé.
Le compte à rebours du missile au Tiberium diminuait inexorablement et son lancement semblait désormais inévitable.

Marcus ne tenait plus en place, il n’avait pas la moindre idée du prochain tour qu’allait lui jouer son adversaire et il s’attendait au pire. Aveugles ses chasseurs ne pourraient pas faire grand-chose contre des bombardiers dotés d’un champ de furtivité. Le barrage de roquettes hérissé autour des bâtiments vitaux n’était guère plus qu’une tentative désespérée mais nul n’osait se l’avouer.
« Plus que cinq minutes, et toujours rien.
- Ils n’auraient pas brouillé nos détecteurs sans raison, ils vont attaquer, d’une manière ou d’une autre. »
Marcus leva les yeux vers les boucliers énergétiques qui sillonnaient la base, censés les protéger d’une telle attaque. Le GDI avait équipé sa base avec les meilleur générateurs au monde mais cette protection ne le rassurait aucunement. Avec l’appui d’un canon à ion la menace aurait été considérablement diminuée mais la félonie de Anton Ryback les avait laissé désarmés face à une telle attaque. Marcus maudit sa naïveté, il s’était laissé aveugler par le double jeu de cet homme qu’il avait perçu comme un idéaliste et aujourd’hui tous risquaient d’en payer le prix.
« Les troupes au sol nous signalent entendre des avions à réaction qui approchent.
- Il nous reste au moins un sens. Ordonnez aux pilotes de faire tout leur possible pour les arrêter, qu’ils tirent des roquettes dans le vide ou qu’ils leur foncent dedans je ne veux pas le savoir mais qu’ils les arrêtent ! »

Mise à feu dans : 1 minute


Quelques secondes plus tard les Orcas se mirent en chasse et rapidement les une multitude de roquettes fusèrent contre des ennemis totalement invisibles. Marcus crut dans un premier temps que cette tactique allait échouer lamentablement mais une explosion en plein ciel lui redonna un infime espoir. Il rejoignit les opérateurs et fronça les yeux en tentant d’apercevoir un signe des bombardiers Vertigos.

Un missile au Tiberium vient d’être tiré
Impact prévu dans : 1 minute


Aussitôt la voix d’un pilote retentit dans la salle de contrôle du Janus.

« Ils descendent ! Je répète, les bombardiers perdent de l’altitude, on dirait qu’ils ne cherchent pas à bombarder les boucliers !
- Mais bordel à quoi ils jouent ?
- On dirait qu’ils vont tenter de passer à travers les boucliers. » murmura Marcus.
« C’est de la folie, les pilotes vont griller. »
Le cœur de Marcus battait à tout rompre, le missile allait tomber d’un instant à l’autre sans causer la moindre victime, annihilé par le flot d’énergie des boucliers. Quel qu’eut été le plan de Nolan il allait échouer mais l’attitude surprenante des Vertigos laissait planer l’incertitude la plus totale, et une crainte grandissante.
Une multitude d’explosion retentirent au niveau du bouclier nord, les bombardiers venaient de foncer tout droit vers la muraille énergétique et avaient été instantanément foudroyés. Un des opérateurs ne put s’empêcher de bondir de joie mais le visage de Marcus devint blême, le bouclier n’avait pas arrêté l’avancée des bombardiers. Une pluie de boules de feu filait tout droit vers l’un des générateurs qui disparut dans un déluge de flammes.
Passé le moment de surprise les troupes désormais vulnérables se précipitèrent vers le bouclier le plus total. De son cockpit Marcus vit ces hommes et ses femmes qui couraient dans le désordre le plus total pour sauver leur vie, lâchant leurs armes et leurs équipements qui ralentissaient leur fuite. Avant qu’un seul d’entre eux parvînt à se mettre en sécurité le missile tomba, à l’endroit même où le générateur de bouclier s’était trouvé quelques secondes plus tôt.
Un flash d’une puissance inouï illumina le ciel dans bruit de tonnerre assourdissant. Le souffle de l’explosion frappa le Janus de plein fouet et la plupart de ses occupants se retrouvèrent plaqué au sol. Puis vint le silence, bien plus douloureux que le tumulte qui l’avait précédé. Marcus ne chercha pas à se relever, assis contre l’une des parois du vaisseau, la respiration haletante.
Il resta de longues secondes ainsi prostré, incapable d’affronter la vision d’horreur qui ne manquerait pas d’abaisser un moral déjà durement éprouvé. Autour de lui les opérateurs et les soldats tentaient non sans mal de se relever, à moitié sonné autant par le choc physique que par la douleur de leurs camarades morts sous leurs yeux.
« Commandant, l’Amiral Hunt souhaiterait vous parler. »
Marcus rejoignit le poste de commandement et se frotta le visage dans une vaine tentative d’effacer le découragement qui se peignait sur ses traits.
« Amiral…
- Nous venons de subir là une terrible épreuve.
- Quelles sont les pertes ?
- Pas loin de deux milliers d’hommes ont été tué sur le coup. Mais ça n’est pas tout, la plupart de nos structures défensives sont endommagées, certaines ont été purement et simplement détruites, d’autres ne sont plus alimentées.
- Avons-nous encore une chance de les repousser par voie de terre ?
- S’ils lancent une attaque d’envergure, aucune. On risque de devoir les affronter à l’intérieur même de la base mais cela risque d’être un véritable carnage.
- D’autant plus qu’ils disposent certainement d’autres missiles au Tiberium.
- C’est exact. Je ne le vous cacherai pas Sully, la situation est critique.
- Et quels sont vos ordres ? »
La communication s’interrompit dans un craquement sonore. Marcus interrogea son second du regard mais aussitôt un autre visage apparut à l’écran. Nolan l’observait d’un regard sombre, nul trace de joie ne pouvait se lire sur ses traits malgré son terrible coup d’éclat. Cette étrange image de façade surpris Marcus qui s’était attendu à voir un sourire ironique sur ses traits brûlés.
« Je vois que tu es toujours en vie Marcus.
- Déçu ?
- Non, pas du tout, l’espace d’un instant j’ai eu peur que mon cadeau t’ait emporté avec tes chers camarades.
- Espèce d’enfoiré je te…

Un missile au Tiberium vient d’être tiré
Impact prévu dans : 1 minute


Marcus fit un pas en arrière, frappé par un poing invisible. Le temps n’était pas encore venu de pleurer les morts, il les rejoindrait bien avant d’avoir pu s’agenouiller sur leurs tombes. Le Nod allait les bombarder de missiles jusqu’à ce que les boucliers cèdent et qu’ils disparaissent tous dans un cataclysme de Tiberium. Pas de résistance héroïque ni d’affrontement loyal, seule une mort cruelle et stupide les attendait.
« Alors c’est comme ça que ça va se terminer ? Vous allez nous bombarder encore et encore jusqu’à ce qu’on crève tous ?
- Si tu n’étais pas aussi aveugle tu saurais que c’est faux Marcus. »
Un opérateur poussa un cri et Marcus n’eut que le temps de lever les yeux pour voir un missile s’écraser contre un bouclier dans un choc d’une violence inouï. Le générateur vacilla un infime instant et une brume de Tiberium s’écoula lentement dans leur direction, plongeant le Janus dans le brouillard.
« Ils ont dévié l’énergie des tourelles sur les générateurs mais on ne tiendra pas longtemps. » lança un opérateur à l’adresse de son commandant.
« A ton avis, combien me faudra-t-il de missiles pour traverser ce bouclier ?
- Mais qu’est ce que tu cherches bordel ?
- Vraiment ? Tu ne le sais pas ? »

Un missile au Tiberium vient d’être tiré
Impact prévu dans : 1 minute


« Nous n’avons jamais eu le contrôle des Scrins, tu t’obstines pour rien. Tout ce que tu réussiras c’est détruire cette base et tous ses occupants.
- Ou ton cher amiral enverra ses petits insectes et ce sera moi qui mourrais.
- Alors c’est ce que tu veux ? Mourir en martyr ?
- Je suis là pour accomplir ma mission, tout comme toi Marcus. »

Nolan coupa la communication et se tourna vers sa table de commandement. Une partie de la base du GDI avait été anéantie par le premier missile mais pénétrer dans le quartier général n’en serait pas pour autant aisé. Son ennemi disposait toujours de solides forces et le goulot d’étranglement contraignait les équipes d’assaut du Nod à n’attaquer qu’en effectifs limités. L’alternative aérienne restait ouverte mais l’aviation du GDI surpassait largement la sienne. Il descendit les marches d’un pas serein et s’approcha du cockpit.
Au loin une nouvelle explosion retentit, une nouvelle fois le bouclier vacilla mais réapparut quelques secondes après le choc. Les flammes de Tiberium glissaient le long de la paroi énergétique en un ruisseau irréel. Jamais personne au monde n’avait pu voir un tel spectacle, la guerre elle-même pouvait être source d’art dans sa toute fureur mais rare étaient ceux à l’apprécier à sa juste valeur.
« Maître ? Il nous faut votre autorisation pour une nouvelle mise à feu.
- Inutile, nous interrompons les tirs.
- Mais maître… Leurs boucliers sont à deux doigts de céder.
- Je sais mais nous ne sommes pas là pour ça.
- Nous ne sommes même pas sûrs qu’ils contrôlent les Scrins. »
Un coup de feu retentit et le soldat de la Main Noire s’écroula dans un bruit mat. Nolan se pencha vers son cadavre et lut d’un regard distrait le nom inscrit sur la plaque d’identification.
« Moi si Niko Milosevic. »

Ethan dévisageait son commandant sans chercher à cacher son inquiétude. Depuis le début de l’affrontement il l’avait vu sombrer dans un désarroi de plus en plus profond. Quand son regard se perdait dans le vide du champ de bataille il savait qu’il pensait au dilemme qui se déroulait en lui. Préférait-il voir le GDI gagner ce combat en voyant le nom de son camp entaché à jamais ou perdre et fuir loin de ces terres de mort ?
« Il met nos nerfs à vif en espérant que l’on appelle les Scrins, il nous laisse le choix entre la mort et la honte.
- Il cherche simplement à vous déstabiliser Marcus.
- Passez-moi l’amiral.
- Bien mon commandant.
- Sully ? Que s’est-il…
- Nous discuterons de cela plus tard. Puis-je vous poser une question ?
- Allez-y. » lui répondit Hunt avec réticence.
« Disposez-vous du contrôle des Scrins ?
- Quoi ? Mais qu’est ce que…
- Vous avez très bien compris ma question. »
Un long silence s’écoula et Marcus se mit soudain à redouter la réponse.
« La seule chose que j’ai à vous répondre est que si vous ne vous décidez pas à détruire ces silos nous allons tous mourir ici. »
Marcus coupa la communication sans prendre la peine de répondre à son supérieur, le regard sombre. Peu importait si son supérieur disait la vérité ou non, il n’avait plus de choix. S’il n’éliminait pas à temps la menace des missiles ils allaient tous mourir dans un déluge de Tiberium. Les choix stratégiques n’étaient pas illimité, l’aviation du GDI allait devoir asséner une frappe brutale contre les positions du Nod sans laisser leurs venoms s’opposer à leur assaut. Les pertes seraient nombreuses et ils allaient certainement céder le contrôle du ciel à Nolan mais ils ne pouvaient plus reculer.

« Ethan, mets moi en contact avec tous les commandants des forteresses volantes.
- Bien chef. »
Une dizaine de visages apparurent sur l’écran de contrôle, la plupart se montraient stoïques mais une lueur de défi planait dans les yeux des gradés les plus loyalistes du GDI. Marcus pria silencieusement qu’aucun d’entre eux ne chercherait à mettre son autorité en question et s’adressa aux commandants de l’armée de l’air sans perdre de temps à les caresser dans le sens du poil.
« Vous connaissez tous la situation, vous savez ce qu’on a à faire. Pas le temps de monter une tactique élaborée, on va frapper vite et bien.
- Et qu’entendez-vous par frapper vite et bien Sully ? » répondit un des commandants en insistant sur le nom de son supérieur avec un mépris ostentatoire.
« J’aurais eu le temps de vous exposer mon plan si vous ne m’aviez pas interrompu, commandant… Bref ça m’est égal de savoir comment vous vous appelez, contentez vous de m’écouter. »
Un murmure de désapprobation parcourut le rang des gradés mais aucun ne chercha à s’accaparer de nouveau la parole.
« Vous allez forcer le barrage avec des Orcas et des Paladins ainsi que quelques Firehawks. Ne cherchez pas à engager le combat, le but est de lancer une diversion, faites les croire que vous allez contourner leurs batteries anti-aérienne pour bombarder leurs silos. Une fois les venoms suffisamment éloignés faites décoller une frappe de Firehawk qui détruira ces foutus missiles.
Est-ce bien clair ?
- Et nos pilotes ?
- Vos pilotes ? » demanda Marcus, circonspect.
« Cela ressemble fort à une opération suicide, combien parmi ceux qui bombarderont le silo s’en sortiront vivant ?
- Vous avez raison, c’est une mission suicide et ces pilotes sont déjà morts mais ils n’ont pas encore choisi comment, rester planqué dans vos petites forteresses volantes à attendre que les missiles tombent ou mourir en héros en sauvant leurs petits camarades ?
Faites votre boulot, réservez vos questions à la con à la putain que vous irez voir après la bataille.
Sully terminé. »

Marcus se détourna de l’écran et joignit ses mains derrière sa nuque, s’étirant sous le regard effrayé des membres de l’équipage. Dos tourné au cockpit il ne perçut pas tout de suite le trouble qui régnait parmi les opérateurs. Il se massa longuement le cou et aperçut du coin de l’œil son second qui s’approchait de lui d’un pas prudent
« Commandant ? Vous allez bien ?
- Bien sûr pourquoi cette question ?
- Vous avez été particulièrement dur avec les autres commandants.
- Ils me considèrent toujours comme un traître et ne me respectent pas, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de gants avec eux, nous sommes en guerre. »
Ethan hocha de la tête avec une conviction qu’il n’éprouvait aucunement. Marcus n’en fut pas dupe mais ne fit pas le moindre commentaire. Dehors une armada d’Orcas et de Paladins s’élançaient vers le barrage de Venoms. Les engins du Nod se rassemblèrent aussitôt pour faire face à cette attaque mais les chasseurs arrivaient trop vite et la première ligne fut balayée en une salve de roquettes.
La moitié des avions du Nod suivait désormais les forces de diversion, le plan marchait à merveille. Marcus ne put s’empêcher d’éprouver une satisfaction mesquine à l’idée qu’il allait enfin surprendre son adversaire. Non loin d’eux le sol de la base s’ouvrait en déversant quantité de sable dans les structures sous-terraine. Un bruissement de tonnerre retentit et un instant plus tard une dizaine de bombardiers décollaient à la verticale.
Les Firehawks poursuivirent leur ascension dans le ciel jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des points dans le ciel. Loin en-dessous d’eux les venoms menaient la chasse aux orcas et envoyaient des salves de roquettes aussitôt interceptées par les paladins, certaines d’entre elles parvenaient à traverser cette protection énergétique et pulvérisaient des chasseurs qui s’écrasaient sur le sol du désert en projetant des morceaux de métal et de chair sur le sable brûlant.
Les pertes étaient nombreuses mais Marcus ne s’en préoccupait nullement, si les bombardiers atteignaient leur cible ces morts ne seraient pas vaines. Une tension palpable régnait à bord du Janus, leur sort dépendait de la réussite de cette opération mais tous étaient conscients que la destruction des silos ne signifierait aucunement la victoire pour le GDI. Beaucoup restait encore à faire pour survivre au siège du Nod.
Une poignée de minutes plus tard les Firehawks réapparurent, filant tout droit vers leur cible à la verticale. Quelques tirs fusèrent dans leur direction mais ils allaient bien trop vite. Les bombardiers larguèrent leur bombe à l’unisson et une explosion titanesque ébranla les positions du Nod. La puissance du choc vaporisa dans l’air le Tiberium liquide des missiles et bientôt le chaos le plus total régna dans le quartier avancé de la Confrérie.
Plusieurs opérateurs bondirent de joie mais Marcus ne se laissa pas emporter par cette liesse, l’esprit tourné vers ces pilotes qui s’étaient sacrifiés pour leur survie.
« Ordonne à tous les appareils de rentrer à la base, la mission est terminée. »

Il posa la main sur l’épaule de son second en signe d’encouragement et s’approcha de la table de commandement, le calme ne serait que de courte durée, bientôt Nolan lancerait une nouvelle attaque, un nouvel assaut qui les précipiterait de nouveau au bord du gouffre. La question était de savoir quel plan sournois pouvait-il encore préparer.
« Chef, vous devriez venir voir. »
Marcus acquiesça en silence et s’approcha du cockpit aux côté de Ethan, les yeux levés vers le ciel. Des nuages s’amoncelaient à une vitesse anormale dans le ciel immaculé. La levée d’une tempête n’était en soi pas étrange mais celle-ci approchait contre le sens du vent.
« Ils arrivent… »

Suite au prochain épisode...



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 45 2/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 45 1/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 44 : Dernier jour

 


. : [V]os commentaires : .
 
10/05/2010 à 18:54
    Arcadya

 
Chapitre 45/4 : La chute de C&C 4.

 
10/05/2010 à 21:46
    Vosseler

 
lol, N'empêche qu'avec ce chapitre tu me pose un doute sur celui qui contrôle les scrins, avant j'étais sur que c'était Kane maintenant plus autant.
 
11/05/2010 à 08:19
    Yssan

 
Héhé tant mieux que tu doutes, au moins tu auras plus de chances d'être surpris
 
11/05/2010 à 10:31
    Kanos

 
Moi je doute même pas, celui qui contrôle les scrins, C'est un haut politique
 
11/05/2010 à 11:01
    Vosseler

 
Yssan> y'aurait-il une révélation implicite dans ta phrase?
 
11/05/2010 à 11:47
    Yssan

 
Vosseler> Ah non, ça serait cruel de ma part de dévoiler la fin de la bataille. Non il n'y a rien à deviner dans ce que j'ai écris.

Mais j'avoue que j'ai hâte de la finir cte bataille, ça devient presque lassant de décrire de la baston, et franchement hâte d'écrire la suite ^^
 
12/05/2010 à 08:35
    Vosseler

 
Yssan> haaa quand viens l'inspiration c'est sur de la contenir des fois
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)