Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/05/2010 à 19:18 : .
 
ToWFic - Chapitre 45 2/? : La Chute de l'Aigle

Suite de la bataille entre le GDI et le Nod, entre ses deux héros, Marcus et Nolan. Un chapitre où la tension se fait de plus en plus pesante avec un combat qui sort de l'ordinaire...

Bonne lecture !


Chapitre 45 2/? : La Chute de l'Aigle



Enfermés dans une expectative de plus en plus pesante les opérateurs de Janus ne quittaient plus des yeux leurs écrans. Un cercle composé de centaines de marqueurs rouges formait une barrière infranchissable autour de la base du GDI. Les valeureux Steel Talons n’étaient plus que des rongeurs pris dans un piège implacable, ils s’attendaient à tout moment à voir le collier se resserrer sur leur cou et les étouffer dans une lente agonie. L’un des soldats poussa un cri après avoir cru voir un Venom se rapprocher mais encore une fois ce n’était rien de plus qu’une illusion d’optique provoquée par un stress grandissant.
Marcus faisait les cent pas autour de la table de contrôle, il ne pouvait rien faire contre une telle armée mais se retenait à grand peine d’ordonner à ses Orcas de lancer une attaque. Un tel barrage n’avait qu’une utilité stratégique limitée, son seul but était d’intimider les combattants piégés sur le plateau et si Marcus ressentait d’avantage de colère que de peur il craignait que le stratagème de Nolan ne finisse par porter ses fruits.
Au sol les troupes du Nod prenaient leur position et s’apprêtaient à mener un siège aussi long qu’éprouvant. Les premiers tirs d’artillerie avaient retentit avant que la nuit ait été totalement repoussée par les rayons du soleil. Un vent violent soufflait sur les plaines désertiques et Marcus distinguait mal les troupes plongées dans un nuage de sable. Parfois une explosion particulièrement forte balayait les grains de silice dans un spectacle aussi impressionnant qu’esthétique.
Aucune communication n’était venu brisée la monotonie du Janus depuis l’apparition de Nolan, le quartier général ne donnait plus le moindre signe de vie et Marcus ne savait sur quoi mettre le compte d’un tel mutisme, la défiance des gradés à son égard était telle qu’ils le laissaient faire cavalier seul ou n’avaient-ils réellement aucun plan ?
« On dirait que le Nod va mener un siège tout ce qu’il y a de plus banal.
- Je ne crois pas. Nolan ne s’abaisserait pas au niveau d’un simple commandant, son attaque sera aussi foudroyante que surprenante. Il doit certainement déjà penser à la façon dont on racontera cette bataille dans les livres d’histoire. »
Ethan grimaça, partageant malgré lui le scepticisme de son supérieur.

~*~

Appuyé de tout son poids sur la table de contrôle de l’Anubis Nolan observait le déroulement des opérations, le visage fermé, aussi concentré qu’un joueur d’échec qui imagine toutes les alternatives possibles et prépare ses coups de nombreux tours à l’avance. Son plan semblait infaillible, étudié sous toutes les coutures depuis des semaines. Pourtant, Nolan doutait, un doute qui s’était insinué en lui bien avant la bataille, dès l’instant où il n’avait pas réussi à éliminer Marcus.
Marcus, un nom de gladiateur romain, brutal et stupide. Son adversaire était loin d’être aussi idiot, il était peut être même le plus intelligent de tous les gradés du GDI. Un ennemi redoutable que Nolan ne craignait pourtant pas pour ses talents de soldats mais pour le simple fait qu’il le connaissait.
Leurs entrevues avaient été rares et brèves mais ils s’étaient rencontrés et avaient échangé quelques mots, bien assez pour dresser un portrait sommaire et deviner du même coup certains choix stratégique. Plus que la surprise Nolan aimait le coup d’éclat, des attaques que nul autre n’aurait osé ni même songé. Marcus le savait et il risquait de se servir de cet atout contre lui.
Nolan repensa au regard de son ennemi et un brusque frisson de superstition lui parcourut le dos. Il referma les poings et se redressa, le cœur battant d’une volonté revigorée. Il fusilla du regard un opérateur qui avait osé le regarder dans les yeux et s’approcha sur une estrade qui donnait sur l’ensemble des techniciens.
« Il est temps de raser cette base, préparez les missiles au Tiberium. »

~*~

Marcus et Ethan échangèrent un regard de stupeur relayé par l’ensemble des opérateurs. Le visage immatériel des EVA les observait, totalement stoïque face à la soudaine détresse des gradés. Le commandant s’approcha de l’image holographique de l’entité numérique, le souffle rauque.
« Es-tu sûre de cela ? »

Vérification des données
Détecteur de Tiberium enclenchée
Forte présence de Tiberium liquide détectée
Présence de silo confirmée
Compte à rebours enclenché
La mise à feu aura lieu dans : 50 minutes



« C’est à n’y rien comprendre. Ils n’ont aucune chance de traverser le bouclier. Et lancer une minuterie aussi longue, ça ne rime à rien ! » s’exclama Marcus dans une colère qui explosa sur les derniers mots.
Le moins expérimenté des commandants n’aurait jamais fait un tel choix stratégique. Son adversaire était un personnage qui cédait facilement à ses pulsions mais Marcus savait que cette décision n’était aucunement due au hasard, il poursuivait un plan que lui seul connaissait.
« Peut être que c’est une nouvelle tentative d’intimidation, peut être qu’il essaie de semer le trouble dans nos rangs, à moins que ça ne soit un message adressé à vous. »
Marcus réfléchit aux paroles de son second, toutes ses hypothèses étaient valables et n’auguraient que du pire. Il savait l’importance que revêtait pour le maître de la Main Noire cet affrontement entre les deux grands commandants qu’ils étaient mais cela virait désormais à la véritable obsession.
Il quitta la borne de EVA et s’approcha de la baie du cockpit, tentant d’apercevoir dans le chaos de la tempête de sable le Crawler de son ennemi.
« Cet enfoiré doit être en train de se payer notre tête en ce moment. Il est probable qu’il arrête le compte à rebours avant la mise à feu mais en attendant il va semer une belle pagaille.
- Vous croyez vraiment qu’il ne va pas tirer ? »
Marcus fusilla l’homme du regard comme s’il en voulait à son second d’exprimer à voix haute sa pensée.
« Non je ne le pense pas, dans cinquante minute un missile au Tiberium tombera sur notre base.
- Ca nous laisse au moins le temps de détruire ses silos.
- En supposant que ça n’est pas ce qu’il espère. Il s’attend à ce que l’on panique, qu’on tourne en rond jusqu’à l’instant fatidique où l’on jettera toutes nos forces pour empêcher la mise à feu. Je suis prêt à parier gros qu’un sacré comité d’accueil nous attendra.
Non, nous ne devons pas attaquer le silo, nos boucliers ont assez de puissance pour essuyer plusieurs tirs. Nous n’avons d’autre choix que d’attendre, attendre et essayer de prévoir son prochain mouvement.
« Commandant, l’amiral Hunt souhaiterait vous parler.
- Bien, j’arrive. »
Marcus retourna à son poste de commandement et décrocha le combiné.
« Sully, il semblerait que nous ayons un problème.
- Je crois oui.
- Vous connaissez Nolan mieux que quiconque, que suggérez vous de faire ?
- Attendre.
- Attendre ? » lança l’amiral, visiblement surpris d’une telle réponse.
« Envoyer nos forces reviendrait à se jeter dans la gueule du loup. Nos batteries anti-aériennes tiennent en respect leur aviation mais si nous perdons de trop nombreux vaisseaux il se pourrait qu’ils prennent le risque d’attaquer.
Nolan ne nous laisserait pas autant de temps pour détruire ses silos sans les défendre solidement. Nous devons attendre, attendre et essayer de deviner ce qu’il a derrière la tête.
- Et vous pensez pouvoir le faire ?
- Je l’ignore. » répondit en toute franchise Marcus.
« Alors tâchez de faire vite Sully, nous restons en contact.
- Bien amiral Hunt. »
Marcus reposa le combiné et se frotta le front d’un geste las.

Les minutes s’écoulèrent inlassablement, le combat au sol se poursuivait et les deux camps subissaient de lourdes pertes sans que les troupes du GDI ne soient à aucun moment mises en difficulté. La défense fonctionnait comme prévu, les forces du Nod étaient tenues en respect et ils n’avaient progressés que d’une poignée de mètres depuis le début de la bataille.
Une escouade de blindés tenta une nouvelle fois de s’engouffrer dans le goulot d’étranglement mais cette fois encore l’artillerie réduisit tous leurs efforts à néant. Marcus aurait pu se réjouir de l’avancée du combat mais un compte à rebours l’emplissait de doutes. Il ne quittait plus la minuterie qui diminuait inexorablement, visible sur tous les écrans du Janus.
Malgré ses efforts Marcus n’était pas parvenu à deviner ce que cachait cette lente mise à feu. Il n’était pas plus capable de décider si le Nod allait ou non tirer qu’à prévoir la cible qui serait visée. Quand la moitié du temps se fut écoulée la voix de EVA retentit de nouveau dans la salle de contrôle.

Unités sous-terraines détectées
Arrivée prévue dans : 15 minutes


« Dix minutes avant la mise à feu. » murmura Marcus à demi pour lui-même.
- Mais c’est insensé ! On va les cueillir sans le moindre problème !
- Sûrement, la question est de savoir ce que l’on va cueillir… De simples blindés ? Une poignée de Widows ? Des fanatiques avec des ceintures d’explosif ? On peut s’attendre à tout. »
Marcus se détourna de son second et décrocha le combiné.
« Amiral Hunt, quels sont vos ordres ?
- Nous nous occupons d’eux, restez à proximité mais ne vous approchez pas trop. Vu la haine que semble vous porter ce Nolan mieux vaut ne pas lui laisser l’opportunité de vous éliminer.
- Je suis d’accord. »
Marcus se tourna vers Ethan et tous deux échangèrent un regard lourd de sens.
Le Janus manœuvra pour s’éloigner du point supposé d’apparition des troupes du Nod et braqua tous ses canons en direction des Venoms qui continuaient d’encercler la base. Les soldats du GDI se préparaient à toute éventualité et n’avaient pas l’intention de se laisser piéger par le Nod même si, songea Marcus avec amertume, leurs efforts seraient sans le moindre doute vains.

Arrivée des troupes du Nod imminentes

« Restez sur vos gardes. Tenez-moi au courant de tout ce qui vous paraîtrait bizarre. Il faudrait être franchement naïf pour croire que cette attaque n’a rien à voir avec ce compte à rebours alors ne laissez rien passer ! »
Les opérateurs hochèrent de la tête à l’unisson et se rapprochèrent de leurs écrans comme pour mieux se concentrer. A l’extérieur des Hammerheads quittèrent le Janus avant de former un barrage autour de la forteresse volante. Marcus pianotait nerveusement la table de contrôle, des images de blindés de toutes sortes défilaient dans son esprit sans qu’aucun ne semblât évident.
Le sol vibra sous le sol de la base et rapidement le béton commença à se déformer sous les assauts des foreuses. Tout autour des soldats et des blindés se préparaient à faire feu, plongés dans une mortelle concentration. Marcus retint son souffle et quand enfin les mystérieux véhicules du Nod émergèrent à la surface un véritable déluge de feu s’abattit sur eux.
Aussitôt la plupart des écrans du Janus s’éteignirent tandis que certains explosèrent purement et simplement. Marcus se jeta à terre pour éviter une gerbe de verre qui l’eût défiguré et se releva aussitôt. Plusieurs opérateurs gisaient dans leur sang, le visage criblé de verre. Sans même poser de question il se précipita vers le cockpit et balaya du regard la base, les générateurs de bouclier fonctionnaient toujours.
« Faites votre rapport, vite ! »
Le visage blême un des opérateurs lui répondit, visiblement éprouvé.
« Nos systèmes de détection sont HS et ceux de la base aussi probablement, les réparation demanderont sûrement un certain temps.
- Ordonnez à nos Orcas de se mettre en position tout autour des bâtiments sensibles à l’extérieur des boucliers.
- Mais pourquoi ?
- Parce qu’ils vont envoyer des bombardiers furtifs. »


Suite au prochain épisode…



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 45 1/? : La Chute de l'Aigle
- ToWFic - Chapitre 44 : Dernier jour
- ToWFic - Chapitre 43 : Evelyn Rios

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/05/2010 à 11:23
    Kanos

 
Encore encore, on en veut toujours plus, mais surtout ne nous fait pas de rebondissement genre" on va tous mourrir, a ce moment, une armée de kodiaks miracle"
 
06/05/2010 à 12:12
    Yssan

 
Non non ne t'en fait pas la fin de la bataille sera tout sauf bateau.
 
06/05/2010 à 12:20
    Kanos

 
Yssan> Ah la sa sera super.

Mais ta fan fic est digne d'un vrai scénario d'un vrai C&C
 
06/05/2010 à 12:33
    Yssan

 
Oui ça aurait pu donner des missions sympas, moins de missions mais des missions beaucoup plus longues. Après pour raconter l'histoire il aurait peut être fallu des dialogues un peu à la Starcraft, les cinématiques n'auraient pas suffi à raconter tout.
 
07/05/2010 à 06:53
    Vosseler

 
J'adore vraiment énorme y'a pas a dire, tu as tous mon soutien
 
07/05/2010 à 07:16
    Yssan

 
La suite arrivera au plus tard demain et la bataille devrait durer en tout 5 chapitres.
 
07/05/2010 à 09:14
    Kanos

 
Yssan> Ok sa me va.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Dune: Spice War, la bande annonce
19/06/2022 - Aucune réaction
Ca donne toujours envie !
Dune: Spice War, un peu de gameplay
13/03/2022 - 10 réactions
Vraiment un peu hein...
20 ans déjà !
13/03/2022 - 7 réactions
Il n'a pas pris une ri... enfin si, quand même.
Tiberium : trailer du jeu annulé
05/02/2022 - 2 réactions
Pas nouveau, mais pas traité
Pikachu Hell March
18/01/2022 - 2 réactions
Parce qu'il faut bien rire un peu !
RA3 : Corona disponible !
02/01/2022 - Aucune réaction
Non, aucun rapport avec l'actualité depuis 2 ans.
Meilleurs vœux à tous !
01/01/2022 - 5 réactions
Moi je n'en fais qu'un seul : C&C !!

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)