Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 30/08/2010 à 19:38 : .
 
ToWFic - Chapitre 48 : Le Prisonnier

Chose promise chose due, voici un nouveau chapitre de la fanfic ! Notez que ce chapitre a été inspiré par une scène de Shutter Island où le personnage joué par DiCaprio discute avec un détenu, George. Egalement j'ai écouté en boucle la chanson "On The Nature of Daylight" que vous pouvez trouver sur Youtube.


Chapitre 48 : Le Prisonnier



Les chefs d’état-major des Steel Talons s’étaient regroupés sur l’héliport sous-terrain. Vêtus de leurs uniformes de cérémonies ils accueillaient leur chef dans un rituel d’habitude réservé au chef suprême des armées du GDI. Marcus fit quelques pas à l’extérieur de son hélicoptère et s’interrompit. Jamais on ne lui avait réservé un tel accueil et en éprouvait une certaine gêne à être la cible de tant de considérations, par ce rassemblement les Steel Talons montraient qu’ils ne reconnaissaient comme seule autorité la sienne.
Les fractures causées par sa trahison avaient laissé des traces et malgré la guerre le GDI restait divisé. Il salua ses hommes solennellement et se demanda un bref instant si ceux-ci attendaient un discours de sa part. Il avait assisté lui-même à l’apparition des Scrins dans le désert américain, il avait vu les envahisseurs anéantir les forces du Nod et sauvé du même coup le GDI d’une défaite qui aurait durement compromis la suite du conflit.
« Nous ne nous attendions pas à vous revoir de si tôt commandant Sully. » lança enfin un des gradés.
« Je crains que ça ne soit pas simplement motivée par le plaisir.
- Votre second le colonel Ridh nous a informé que vous vouliez voir le prisonnier.
- Oui et j’aimerais que ça soit fait au plus vite. »
L’homme acquiesça et pria son supérieur de le suivre. Marcus parcourut un chemin encadré par des soldats toujours figés dans un salut martial et quitta l’héliport. La base n’avait pas changé depuis son départ un mois plutôt, toujours cette atmosphère de fin du monde où les militaires se mêlaient aux civils dans cet immense refuge sous-terrain. Cette base avait été construite durant la précédente guerre du Tiberium pour sauver l’humanité au cas où les Scrins lanceraient une invasion totale. Elle n’avait jamais servi dans ce sens mais Marcus se sentait rassuré à l’idée qu’un tel lieu existât.
« Nous avons eu plusieurs naissances pendant votre absence.
- Des bébés ? » demanda stupidement Marcus, surpris que la vie puisse naître dans un tel lieu.
« Oui, des bébés en pleine santé, vous pourrez les voir si vous le souhaitez.
- Je ne suis pas sûr que…
- Nous arrivons. »

Les prisons semblaient minuscules en comparaison avec l’immensité de la base. Celle-ci avait été construite comme le dernier refuge de l’humanité et ses concepteurs avaient cru avec une certaine naïveté que face à leur propre anéantissement les hommes cesseraient de s’entre-détruire. Sans leurs barreaux les cellules auraient ressemblées à des chambres à coucher d’un confort tout à fait acceptable. Un seul détenu résidait dans toute l’installation pénitencier, gardé par quatre soldats solidement armés. Marcus ne se leurra pas sur le rôle de ces hommes en armes, ils n’avaient pas pour mission d’empêcher le prisonnier de s’évader mais de le protéger de la haine meurtrière des habitants de la base.
Confortablement installé à un bureau Anton Ryback rédigeait avec frénésie des notes sur un cahier. Il ne remarqua pas ou ignora l’arrivée d’un visiteur et Marcus put l’observer à loisir. Il remarqua avec stupeur que son visage était marqué par des hématomes dont l’origine remontait de toute évidence à guère plus de quelques jours, rendus encore plus voyant par un crâne entièrement rasé.
« La perfidie du GDI vient d’être révélée aux yeux du monde entier et son chevalier blanc rend visite au plus infâme des traîtres. »
Anton ne s’était même pas retourné, le regard obstinément tourné vers ses écrits. La tirade avait été lancée d’une voix monocorde où perçait une tristesse difficilement contenue. Marcus s’était attendu à de la provocation de la part de son ancien supérieur mais ses premiers mots laissaient au contraire penser à une certaine repentace.
« Tu es au courant.
- Ceux qui m’ont passé à tabac peu avant ton arrivée ont eu l’amabilité de m’expliquer pourquoi. »

Anton se leva et s’approcha des barreaux de sa cellule. Marcus ne put s’empêcher de faire un mouvement de recul face aux sévices subis par le traître. Sa culpabilité ne faisait aucun doute mais Marcus n’avait jamais accepté que l’on maltraite un prisonnier pour un simple désir de vengeance.
« Si tu es venu ici pour m’entendre dire que Kane avait l’intention d’envoyer les Scrins sur ses troupes tu as perdu ton temps.
- Tu es au courant de quelque chose ?
- Si ça avait été le cas j’aurais été à vos côtés en train de combattre ces fils de pute. Jamais Kane ne m’a parlé d’un tel plan et je ne vois pas pourquoi il l’aurait fait, il n’est pas fou au point de croire que je me serais allié à des types qui s’accoquinent avec les Scrins. »
Marcus ne parvint pas à cacher sa déception. Il avait espéré qu’Anton détienne des informations à propos de l’attaque Scrins mais de toute évidence il n’en savait rien. Il restait la possibilité que celui-ci mente mais Marcus n’y croyait pas. Il n’imaginait pas que l’on puisse aider son ennemi de toujours à prendre le contrôle des Scrins, même par haine ou appât du gain.
« Tu es conscient qu’on ne peut pas exclure la possibilité que ce soit réellement le GDI qui ait pris le contrôle de Scrins.
- Comment peux-tu croire à une telle chose ? Jamais le GDI ne ferait une chose pareille. »
Anton fit un pas brusque en avant et attrapa un barreau en rapprochant sa tête le plus possible de celle de Marcus.
« Mais ouvre les yeux putain ! » cracha-t-il avec véhémence. « Tu croyais vraiment qu’après la disparition du Tiberium on allait pouvoir vivre tous en harmonie ? Le GDI et le Nod ne pourront jamais vivre sur le même monde, c’est pas une vulgaire petite guéguerre qui se déroule sous nos yeux, ils vont se taper sur la gueule jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit totalement anéanti et le vainqueur dirigera cette terre d’une main de fer. L’un comme l’autre ne reculera devant rien pour anéantir son adversaire, sur ce point ils sont semblables, tu le sais aussi bien que moi. Mourir ou vivre dans la honte, ce sont les deux seuls choix que nous avons. »
Le regard de nouveau éteint Anton s’éloigna lentement de son interlocuteur et s’assit sur son lit, les coudes posés sur ses jambes. Marcus l’observait d’un œil hagard, il était lui-même arrivé à de telles conclusions mais refusait toujours d’y croire. Si Kane contrôlait les Scrins il finirait un jour ou l’autre par tomber sous les coups de la Confrérie, jamais il n’aurait de repos.
« Il doit bien avoir une solution. » lança-t-il dans un souffle.
« Si Kane contrôle bel et bien les Scrins tout est foutu, à moins que l’un de ses généraux le trahisse mais je n’y crois pas. Si c’est le GDI tu auras le choix entre les suivre malgré tout ou lancer une nouvelle insurrection en prenant le risque que le Nod en profite pour nous détruire. J’ai trahi le GDI car je considérais que ces salauds à sa tête méritaient de crever, si tu crois qu’ils hésiteraient à prendre le contrôle des Scrins tu te fourres le doigt dans l’œil.
Tout ce que tu peux faire c’est aller leur poser toi-même la question. Attrape Clayton et torture le jusqu’à ce qu’il avoue tous ses pêchés. Et s’il a vendu son âme au diable tu devras les supprimer tous, les uns après les autres.
- Tu me suggères de me transformer en assassin ? »
Anton éclata d’un rire désabusé et lui lança un regard où se peignait la colère.
« Kane est un fou mais il y a un point sur lequel il y a raison, le GDI et le Nod méritent de disparaître et s’il projette de les envoyer dans les limbes du passé je peux que le soutenir. Tu te rappelles le jour où je t’ai demandé ce que tu voulais que l’histoire retienne de toi ? Je te la pose de nouveau aujourd’hui, préfères-tu que l’on se souvienne de toi comme d’un assassin ou comme d’un minable qui aura vendu ses propres valeurs ?
- Tu as sans doute raison. » concéda Marcus. « Mais je n’irai pas seul. Je veux que tu m’accompagnes. »
Anton releva la tête et le dévisagea avec stupeur.
« Que je t’accompagne interroger Clayton ?
- Je suis d’accord avec toi sur la position à adopter et il me semble que tu as toi aussi des comptes à régler avec cet enfoiré. Je t’offre l’occasion de te racheter, mais tu me devras une loyauté totale et inconditionnelle. »
Le général félon s’approcha des barreaux d’un pas hésitant et leva la main en un salut militaire presque grotesque sur un visage recouvert d’hématomes.
« A vos ordres mon commandant. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Petite nouveauté sur le forum
- Nouveau ToWTime la semaine prochaine !

 


. : [V]os commentaires : .
 
30/08/2010 à 19:52
    Vosseler

 
Très belle reprise
 
30/08/2010 à 20:33
    Denosyss

 
yes sa fait du bien merci amigo
 
30/08/2010 à 21:05
    Top gun

 
Ca fait plaisir de se relire un ptit chapitre de temps en temps
Edité le 30/08/2010 à 21:07
 
30/08/2010 à 23:10
    Gear

 
Excellent !
 
20/09/2010 à 04:41
    Alex222

 
L'idée de prendre controle d'une race alien pour détruire une faction opposante me semble un peu trop à la StarCraft 2, mais bon. T'as du talent, c'est ça qui compte!
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 5 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)