Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 16/10/2010 à 19:07 : .
 
[ToWFic] Chapitres 52 et 53

Après quelques semaines d'absence voici deux chapitres pour le prix d'un ! Il nous reste désormais une dizaine d'épisodes avant la fin, et l'ascension ? Ma copine ayant décidé de m'abandonner lâchement je disposerai désormais de plus de temps alors vous pouvez vous attendre à un nombre important de chapitres dans les prochaines semaines.


Chapitre 52 : Fléau


Une pluie torrentielle balayait les montagnes bulgares, des fontaines se formaient sur les degrés de la tour Scrin, immense monolithe à la surface écailleuse qui scintillait d’un éclat malsain. A quelques kilomètres le Temple du Ciel faisait face à la structure laissée par les envahisseurs, véritable monstre construit dans un matériau à la surface mouvante où des courbes noirâtres se formaient et s’enlaçaient avant de disparaître à nouveau.
La tanière de Kane évoquait la forme des Temples construits pendant les précédentes guerres du Tiberium, une immense cathédrale dédiée à la mission messianique du leader de la confrérie. Une multitude de lanternes baignaient l’atmosphère d’une lueur d’un rouge sanglant et dessinait des motifs mystérieux sur toute la surface. Quiconque posait son regard sur cet édifice construit à la gloire du Messie ne pouvait qu’être subjugué par sa beauté aussi envoutante qu’inquiétante.
Comme tous les précédents temples une haute tour s’élevait à l’arrière, une queue de scorpion qui s’élançait vers le ciel telle une flèche d’argent longue de plusieurs centaines de mètres. Hormis Kane nul ne connaissait le rôle de cet appendice qui a aurait pu rivaliser avec les plus hauts gratte-ciels du GDI. Une seule certitude demeurait pour les fidèles de la Confrérie, cette flèche aux allures d’Obélisque ou de silo à missile allait les mener vers l’ascension.

Perdu au milieu des éléments déchainés un hélicoptère luttait pour rejoindre le temple. Penché vers l’extérieur Nolan l’observait d’un regard où se disputaient la crainte et l’émerveillement. Il avait failli mourir en zone bleue, il avait vu ses troupes se faire annihiler, l’armée du Nod avait été mise en déroute sous ses yeux impuissant. Pourchassé par les forces du GDI il n’avait eu d’autre choix que de battre en retraite et de se réfugier auprès de son maître. Kane avait un plan, il savait depuis le début que le GDI avait pris possession des Scrins, il savait que son armée n’avait aucune chance mais pourtant il l’avait envoyée au massacre. Pourquoi ? Ces hommes étaient-ils morts sans raison ? Jamais le Messie n’avait pris la moindre décision au hasard, il suivait un plan, son plan, le plan qui allait mener le Nod vers la victoire absolue. Nolan en était sûr, toute sa vie avait reposé sur cette certitude absolue et ça n’était pas maintenant qu’il allait l’abandonner.
L’hélicoptère s’approcha peu à peu du sol et s’engouffra dans une porte blindée qui venait d’apparaître sur le sol rocailleux. Ils s’enfoncèrent profondément sous la surface et finirent par atterrir dans un immense héliport où s’alignaient des dizaines de Venoms. Le Nod avait subi une sévère défaite mais la guerre n’était pas encore perdue, une armée entière n’attendait que les ordres de Kane pour repartir au combat.
Quelques gradés attendaient au bord de la piste, pas de cérémonie, pas de tapis rouge, ils étaient encore en guerre et le temps des chants de victoire viendrait plus tard. Après un bref salut il suivit son escorte et s’engagea dans les couloirs sous-terrain du Temple du Ciel. Nul homme ne se trouvait dans le sous-terrain, celui-ci semblait avoir été déserté pour une raison que Nolan ignorait. Au détour d’un boyau il aperçut un plan et fut stupéfait de voir la taille du sous-sol, la base devait s’étendre sur des kilomètres et des kilomètres sous la surface.
Comment avait-il pu ne pas être au courant de la construction de ce quartier général ? Le chantier avait du commencer plusieurs années auparavant, si ça n’était pas des décennies. Kane jouait un jeu étrange, il semblait vouloir confier le moins de secret possible à ses serviteurs, comme si ceux-ci ne devaient savoir que le strict nécessaire à l’accomplissement de leur mission, même son bras droit.
Nolan balaya la sombre pensée qui menaçait de naitre dans son esprit et pénétra dans les quartiers de Kane.

Une obscurité presque totale régnait dans les appartements luxueux de Kane. Situés en plein cœur du Temple ceux-ci servaient autant comme habitat que comme centre de contrôle. Il pouvait superviser les mouvements de toutes les troupes du Nod et mener une guerre de plusieurs mois sans jamais sortir de son antre ni voir personne. Il traversa plusieurs pièces avant de se trouver face à un écran mural qui montrait les images des manifestations dans les zones bleues.
Des caméramans dissimulés dans les étages des buildings avaient entièrement filmé l’avancée du cortège, de son entrée dans l’avenue menant à la présidence du GDI au massacre des manifestants sous les yeux de Rios. Nolan avait déjà vu ces images mais il ressentit la même haine et le même dégouts éprouvés lors de son premier visionnage. Le GDI avait failli et rien ne pourrait jamais racheter leur faute.
« Et c’est ainsi que le GDI causa sa propre perte… »

Plusieurs lampes s’allumèrent et dissipèrent dans la pièce une lueur à peine suffisante pour distinguer les contours du mobilier. Un fauteuil majestueux faisait face à l’écran, celui-ci pivota et Kane apparut, un sourire énigmatique au coin des lèvres. Nolan n’avait plus vu son maître depuis son départ pour l’Alaska où il avait découvert le laboratoire du GDI. D’une certaine façon un chapitre se terminait et un autre s’ouvrait, un chapitre qui s’annonçait des plus sanglants.
« Les peuples du GDI croient que vous avez déclenché cette guerre car vous saviez que le GDI avait pris le contrôle des Scrins. Ils vous voient comme un héros désormais.
- Non, ils ont trouvé plus grand tyran que moi. Une fois qu’ils auront fait tomber ces généraux devenus fous ils se souviendront de la menace que je représentais et me craindront de nouveau. Je ne suis pas un héros, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Ce n’est pas mon rôle. »
Nolan ouvrit la bouche pour répliquer mais il garda le silence, troublé par l’amertume qui transparaissait dans le ton de son maître. Kane changeait, Nolan l’avait toujours cru aussi inébranlable que le roc, aussi figé qu’une légende millénaire mais il ne pouvait plus nier une évidence désormais flagrante, le Messie n’était plus le même qu’il avait connu, il n’était plus le chef de guerre impitoyable qui avait ensanglanté le monde.
« Alors quel est votre rôle mon maître ? » finit-il par dire avec prudence.
« La disparition imminente du Tiberium menace la suprématie du GDI. Ils ne voulaient pas renoncer à leur pouvoir alors ils ont sombré dans la tyrannie. Tuer ces généraux ne suffirait pas à détruire la bête qui est née, à tourner cette page de notre histoire. Ce monde ne connaîtra pas la paix tant que le GDI et le Nod existeront. »
Le ton de Kane ne tolérait pas de contestation. Ca n’était pas la première fois que le Messie avait évoqué la disparition du Nod comme une nécessité et à mesure que le temps passait sa conviction semblait s’affirmer. Nolan se rendait peu à peu compte que Kane avait réellement l’intention de renvoyer la confrérie dans les limbes du passé. Il en connaissait la raison pour l’avoir entendue des dizaines de fois mais ne parvenait toujours pas à accepter cette idée.
« Alors nous allons envoyer toutes nos forces au combat et nous entretuer jusqu’à ce que plus un soldat ne respire. »
Nolan aperçut un léger froncement de sourcil sur le visage ridé de son maître, il s’attendit à le voir déchainer sa fureur sur ce manque flagrant de foi mais Kane n’en fit rien.
« J’ai quelque chose à te montrer. »
Kane se leva et sans vérifier que Nolan le suivait il quitta la pièce.

Le maître et son disciple franchirent une dizaine de couloirs où des hommes en armes les attendaient et les saluaient à leur passage. De toute évidence une opération se préparait et celle-ci requérait la présence de tous les hommes du Temple. Nolan lisait dans leurs yeux un mélange de ferveur et d’une excitation contagieuse qui éveilla grandement sa curiosité.
Ils aboutirent à un immense balcon qui offrait une vue imprenable sur la plaine qui faisait face au temple. Au sol des soldats alignés dans un ordre impeccable attendaient, leurs regards tournés vers l’horizon. Au bout de quelques minutes un hurlement de fureur retentit, un hurlement que Nolan aurait reconnu entre mille. Un Tripod émergea du sol à moins d’un kilomètre d’eux et plongea ses yeux emplis de haine dans l’assistance qui l’observait. Nolan sentit un frisson de terreur parcourir son dos mais ne montra rien de la peur animale qui menaçait de s’emparer de lui.
Un Scorpion émergea à son tour de la base sous-terraine et fit face au monstrueux Scrin qui jaugea son adversaire de son regard inhumain. Ses canons avaient été amputés mais il allait écraser sans mal ce blindé qui faisait figure d’insecte. Le chauffeur du Scorpion resta cependant insensible face à cette menace et attendit. Surpris de voir cet proie misérable lui tenir tête la créature se mit en marche.
Une centaine de mètres les séparait à peine quand le Scorpion se décida à faire feu, la détonation se répercuta en un écho interminable et le silence retomba brutalement. Nolan écarquilla les yeux, le Tripod avait été stoppé net par un tir qui aurait à peine pu égratigner son blindage. La créature poussa soudain un hurlement strident et agita ses tentacules dans toutes les directions. Nolan dut se boucher les oreilles tant ces cris de douleurs étaient insoutenable. Le Scorpion fit de nouveau feu et le Tripod s’écroula, mort avant d’avoir touché le sol.

Une clameur sauvage s’éleva de l’assemblée et nombreux furent ceux à se précipiter en direction du Scorpion. Le Nod avait trouvé un moyen de vaincre les Scrins et Kane venait d’en montrer la démonstration éclatante. Nolan se tourna vers son maître, ses doutes envolés par cette nouvelle preuve du génie de son maître.
« Il y a trente ans les Scrins ont failli réussir à détruire notre monde, bientôt la vengeance du Nod s’abattra sur eux. En nous envahissant ils ont ouvert la voie à l’ascension, en les anéantissant je pourrai enfin quitter ce monde. »
Kane avait parlé d’une voix où perçait une détermination proche du fanatisme. Il allait bientôt mener sa dernière guerre et, d’une manière ou d’une autre, il allait disparaître. Pendant un infime instant Nolan cru voir dans ses yeux un éclat qui n’avait rien d’humain. Il se tourna vers le corps sans vie du Tripod, le sentiment d’affronter plus que jamais l’inconnu, un inconnu qui s’annonçait plein de sang et de fureur.


Chapitre 53 : Nouvelle vengeance


Assis les uns à côté des autres les soldats attendaient tels des statues de cire, plongés dans une attitude d’expectative. Le visage peint de tatouages de guerre qui leur donnaient l’apparence de squelettes ils attendaient, installés sur les bancs d’un transporteur Orca. Leur chef déambulait d’un pas aussi régulier qu’une horloge, le menton haut, dissipant autour de lui une aura de confiance absolue. Ces hommes avaient assassiné Clayton et aujourd’hui ils se préparaient à affronter une nouvelle cible.
Aussi vif qu’un aigle l’aéronef escorté par des chasseurs filait droit vers un horizon de sang, traçant une myriade d’ombres menaçantes sur les nuages qui défilaient sous eux à toute vitesse. Peu avant que le soleil ne disparaisse totalement la cible apparut, un groupe de transporteurs loyalistes. Le chef s’approcha des pilotes et leur tapota l’épaule d’une main martiale, il découvrit son visage lui aussi tatoué d’un crâne blanchâtre et un sourire carnassier déforma ses traits inquiétants, Marcus repartait à la chasse.
Les chasseurs poussèrent au maximum de leurs réacteurs et rattrapèrent leurs proies en une poignée de secondes. Le choc fut terrible, une pluie de roquettes propulsée à toute vitesse par ces prédateurs d’acier frappa l’escorte du cargo. Plusieurs Orcas projetèrent une pluie de débris en feu sur les nuages en explosant et bientôt le transporteur loyaliste se retrouva sans défense.
L’aéronef des Steel Talons profita de cette ouverture pour aborder cette cible facile et les membres du commando s’engouffrèrent aussitôt à l’intérieur. Le combat ne fut que de courte durée, les gardes du corps ne s’étaient pas attendus à un assaut d’une telle violence et en quelques secondes ils furent réduits au silence. Marcus s’approcha d’un pas lent de sa proie et inclina sa tête en un salut glacial.
« Bonjour Evelyn. »

La présidente dévisagea le renégat d’un regard empli de terreur. Elle l’avait rencontré prêt d’une semaine seulement auparavant, Marcus, le héros qui revenait parmi les siens pour affronter le Nod. Aujourd’hui elle retrouvait un assassin qui avait mis à mort de sang froid l’un de ses généraux. Elle craignait qu’il ne lui réservât le même sort et ne chercha pas à cacher ses craintes.
« Ainsi mon tour est venu.
- Non madame la présidente, pas encore.
- Alors que me voulez vous ?
- Asseyez vous je vous pris. » Marcus fit un geste en direction de ses hommes et il se retrouva seul en compagnie de Rios.
Sans détourner ses yeux de l’homme au visage de mort qui la toisait elle s’installa sur son siège et attendit.
« J’imagine que vous connaissez la raison de ma venue.
- Vous pensez que vous vengerez les vies des malheureux qui sont morts dans le Refuge en me tuant.
- Je vous l’ai dit, je n’ai pas l’intention de vous assassiner.
- Alors que me voulez vous Marcus ? » répondit-elle sur un ton qui avait retrouvé un semblant de courage.
« Je suis venu vous demander votre aide. »
La question prit au dépourvu la présidente et elle ne put s’empêcher de relever les sourcils.
« Mon aide ?
- J’ignore ce que vous saviez à propos des Scrins mais vous avez le pouvoir de mettre fin à cette folie, alors oui je viens vous demander votre aide.
- Alors vous êtes bien naïfs. »
Marcus tiqua face à cette insulte mais conserva son attitude froide et inquiétante.
« Vous êtes la présidente, votre voix a de la valeur. Si vous vous opposez publiquement à la trahison des militaires la révolte n’en deviendra que plus forte et les militaires pourront être renversés.
- Ils me tueront si je le fais.
- Je sais, et votre martyr contribuera à mettre fin à cette folie.
- Me sacrifier ? Pour qui me prenez-vous ?
- Pour une femme qui a été élue pour servir son peuple.
- Pour le servir ! Pas pour mourir pour lui. Il est facile pour un homme qui sème la mort derrière lui d’appeler une personne à se trancher la gorge.
- A votre place je n’hésiterais pas. »
Une nouvelle fois Evelyn Rios dévisagea le renégat avec un mélange de stupeur et de crainte. Elle ne doutait pas qu’il eût mis fin à ses jours s’il s’était trouvé dans sa situation.
« Je ne ferai jamais une telle chose.
- Dans ce cas… »
Marcus se leva et brandit son arme de poing dans sa direction.
« Si vous me tuez ils s’en serviront contre vous, vous le savez très bien.
- Dites moi tout ce que vous savez et vous aurez la vie sauve.
- Que voulez-vous que je vous dise ?!
- A quand remonte ces recherches ? Qui les a lancées ?! » hurla Marcus.
« Boyle, c’est Boyle qui a tout déclenché !
- Boyle est mort !
- A la fin de la troisième guerre du Tiberium il a capturé le Nœud de Contrôle Scrin et l’a transporté en Amazonie. Il a rayé la zone de la carte avec un missile au Tiberium liquide pour effacer toute trace.
- Continuez.
- Ses successeurs ont poursuivi ses travaux et ont peu à peu pris le contrôle du GDI. Une véritable junte contrôle désormais l’organisation, ils dirigent tout et n’ont qu’un seul but, supprimer le Nod pour assurer la suprématie du GDI.
- Me balancez pas vos clichés de complot mondial, nous ne sommes pas dans un foutu roman noir.
- C’est la vérité. Que vous le vouliez ou non. »
Marcus rengaina son arme et se rassit, son visage avait retrouvé une certaine humanité mais il dévisageait désormais la présidente avec un profond mépris.
« Vous le saviez et vous n’avez jamais rien fait pour tenter de les arrêter.
- Pourquoi l’aurais-je fait ? Kane doit disparaître, vous le savez aussi bien que moi.
- Pas à n’importe quel prix.
- Il a semé trop de fois le chaos pour que nous puissions lui laisser la vie sauve.
- Et aujourd’hui grâce à vous il est devenu un héros. »
Evelyn Rios ne répondit rien. Peu importe ce qu’elle pourrait dire rien ne pourrait convaincre Marcus, il était déterminé et le massacre du Refuge avait fait naître en lui une haine insatiable. Jusqu’où irait-il pour mettre fin au contrôle du GDI sur les Scrins ? Elle préférait ne pas l’imaginer, elle savait que sa vie était désormais en suspend.
« Je ne vous tuerai pas madame la présidente, quand tout ça sera terminé vous serez jugée pour vos crimes. J’ai tué Clayton car il ne méritait rien d’autre que la mort. Je vous laisserai vous défendre et montrer aux yeux du monde la hauteur de votre perfidie. »
Marcus se leva et se détourna, avant qu’il eut franchi la porte Rios s’adressa une dernière fois à lui.
« Et que comptez vous faire ?
- Je détruirai ce nœud de contrôle, d’une manière ou d’une autre. »

Le chef renégat disparut et la présidente se retrouva de nouveau seule, perdue dans un aéronef rempli de cadavres. Une heure s’écoula avant qu’elle ne trouvât le courage de quitter son siège.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 51 : Martyrs
- TOW conquiert St Cyprien
- ToWFic - Chapitre 50 : Lune sanglante

 


. : [V]os commentaires : .
 
Aucune réaction sur cette news pour le moment.
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)