Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 04/11/2010 à 00:01 : .
 
ToWFic - Chapitre 54 : Dans la gueule du loup

Voici enfin un nouveau chapitre, un chapitre que j'ai beaucoup de mal à écrire mais qui au final s'avère assez bon. Même quand l'idée est parfaitement claire dans l'esprit on peut éprouver beaucoup de difficulté à retranscrire l'idée, ça ne se choisit pas et ça peut retarder considérablement l'aboutissement d'un texte ^^

Cela dit nous nous approchons de plus en plus de la conclusion, il reste moins de 10 chapitres et les suivants seront expéditifs, c'est une course vers la fin et le destin de Kane qui commence...

J'hésite encore à propos du titre du prochain chapitre, "L'homme qui se prenait pour Dieu" "Paradis perdu" ou encore "Retour en Eden", ça vous permettra de faire travailler votre imagination d'ici là ^^

N'hésitez pas à dire ce à quoi vous vous attendez pour le chapitre suivant. Nolan va t-il réellement détruire le nœud de contrôle ? Va-t-il au contraire trahir Marcus ? A moins que celui-ci n'empêche sa destruction ? Et qui est cet "homme qui se prenait pour Dieu" ? Bref je pense qu'il sera assez épique...

Chapitre 54 : Dans la gueule du loup





Marcus referma la porte derrière lui et dévisagea ses hommes les uns après les autres. Tous l’observaient d’un regard vide d’émotion, ils avaient depuis longtemps perdu toute humanité et n’étaient plus désormais que des machines à tuer, des êtres qui sous le simple ordre de leur chef pouvaient mettre à mort un inconnu, sans le moindre jugement. La parole de Marcus avait autant de valeur que celle de Dieu. Loin de lui procurer un sentiment de puissance cette certitude provoquait en lui un malaise. Allait-il devenir comme eux ? Une bête qui aurait perdu toute notion du bien et du mal ?
« On se tire d’ici. » dit-il dans un souffle et le commando quitta l’avion présidentiel, sans un regard pour les cadavres amoncelés sur le sol.
L’aéronef des Steel Talons repartit aussitôt et s’envola à l’assaut des cieux. Aucune perte n’était à déplorer, pas même une blessure, les soldats d’élite avaient de nouveau démontré leur maestria au combat. Ils reprirent leur position sur les bancs et attendirent en silence. Marcus rejoignit les pilotes et plongea son regard dans l’horizon. Il n’avait pas obtenu ce qu’il espérait, il ne s’était guère fait d’illusion mais éprouvait tout de même une certaine déception. Le sacrifice de Rios aurait grandement contribué à la défaite de ces militaires fous. Que pouvait-il faire désormais ? Les forces des Steel Talons avaient été décimées, il ne disposait pas de suffisamment de troupes pour lancer une attaque contre la base secrète d’Amazonie. Tout juste pouvait-il encore entrer dans une guérilla contre les forces loyalistes. Il lui restait encore une possibilité de détruire cette abomination mais il se refusait à l’envisager. Le Nod possédait la puissance de feu nécessaire, ils pourraient sans aucun doute réduire cette base en cendre mais que feraient-ils ensuite ? Détruiraient-ils cette arme à la puissance inégalée ? Marcus en doutait.
D’une simple décision il pouvait changer le cours de l’histoire, tenter de renverser les militaires dans une lutte perdue d’avance ou donner la possibilité à la confrérie de gagner cette guerre. Le GDI ou le Nod, des militaires tyranniques ou un Messie fanatique. Il n’y avait pas de bonne solution, pas de mauvaise. Dira-t-on de lui qu’il a combattu courageusement la junte du GDI au prix de sa vie ? Ou au contraire se souviendra-t-on de lui comme de l’homme qui donna au diable en personne l’arme absolue ?
Marcus se laissa glisser contre la paroi métallique du transporteur et plongea sa tête entre ses mains, empreint de fatalisme. Il resta ainsi prostré de longues minutes, incapable de relever les yeux, fuyant une réalité qu’il refusait d’accepter. Jamais mortel n’avait disposé d’autant de pouvoir sur la destinée du monde que lui en cet instant.

« Chef, on a peut être un problème. »
Marcus releva lentement la tête, encore plongé dans ses pensées. Il se ressaisit quand il perçut l’inquiétude du pilote. Il s’appuya sur le dossier du siège et scruta l’immensité du ciel à la recherche d’une quelconque menace. Il ne vit rien de plus qu’une nuit paisible, rien de plus que des nuages qui s’amoncelaient en une tempête naissante. En un instant son visage devint livide, l’orage se formait bien trop rapidement pour être naturel. A l’instant où ils avaient quitté l’avion de Rios elle avait donné l’alerte et les Scrins avaient été aussitôt envoyés pour les éliminer. L’orage s’étendait à perte de vue, ils n’avaient aucune chance de fuir le combat.
« Quels sont vos ordres chef ?
- Nous n’avons pas le choix, nous allons devoir nous battre. Que les pilotes des chasseurs se préparent à toute éventualité, n’engageons pas l’affrontement tant que ce ne sera possible. »
Marcus se détourna et leva les yeux vers le plafond en une prière silencieuse. Il n’aurait finalement peut être pas de choix à faire. Maigre réconfort face à une mort quasi certaine. Il ne pouvait désormais rien faire d’autre que d’attendre, enfermé dans un transporteur qui allait lui servir de cercueil.
Quelques minutes plus tard les premiers coups de tonnerre retentirent. Les chasseurs avaient atteint leur vitesse maximale mais l’orage semblait les suivre. Ils étaient perdus au-dessus d’une immensité nuageuse qui grondait un peu plus chaque seconde, pris au piège par une entité extra-terrestre contrôlée par d’autres êtres humains. Marcus songea avec amertume qu’il n’aurait pas du faire preuve d’autant de clémence avec Evelyn Rios, il lui avait proposé une issue honorable et en retour elle l’envoyait dans la gueule du loup.
« Chef ! Nous détectons la présence d’un croiseur en face de nous. »
Marcus s’approcha et décela sans mal l’immense vaisseau malgré l’obscurité. Nimbée d’une aura qui allait du bleu au violet la forteresse volante ressemblait à une immense chenille. La comparaison avec une créature terrestre s’arrêtait là, tout dans l’aspect du matériau et les lueurs irréelles qui en émanaient clamait son origine extra-terrestre. Marcus délaissa sa contemplation et se baissa vers le radar, une myriade de points venaient d’apparaître, des chasseurs.
« Virez de bord ! Nous n’avons aucune de chance de franchir ce barrage ! »
Marcus dut se tenir pour ne pas perdre d’équilibre sous la soudaine modification de trajectoire du transporteur. Les Orcas étaient des avions agiles mais il n’était pas certain qu’ils parviennent à échapper aux chasseurs qui se lançaient à leur poursuite. Ils comblaient inexorablement la distance qui les séparait mais Marcus ne voyait pas comment se sortir de cette situation désespérée. Ils n’avaient aucune chance en combat et tenter de fuir à travers l’orage les mènerait à une mort certaine. Un nouveau croiseur apparut à l’horizon et les Orcas durent une fois de plus virer de bord dans une fuite qui n’avait de toute façon plus de sens.
« Chef ! D’autres engins viennent d’apparaître sur le radar.
- Merci j’avais remarqué que des nouveaux chasseurs nous fonçaient dedans.
- Des avions du Nod chef.
- Quoi ?! »
Marcus se baissa sur le radar et aperçut à son tour plusieurs points rouges qui venaient d’apparaître aux limites de la sphère.
« Mais qu’est ce qu’ils foutent là ? »

Crawler Seth à Steel Talons, répondez.
Marcus échangea un regard de stupeur avec l’un des pilotes et prit le micro.
« Commandant Marcus Sully, à vous. »
Rejoignez notre position, nous nous occupons de vos poursuivants.
Marcus donna son accord à ses hommes d’un hochement de tête et poussa un grand soupir, ils n’étaient pas morts, pas encore. Il aperçut rapidement des Salamandres et des Basilisks qui volaient lourdement dans leur direction. Son optimisme chuta brutalement, ils pourraient éliminer les intercepteurs mais ils n’auraient aucune chance contre toute la flotte Scrin. Face à ce nouvel adversaire les chasseurs aliens battirent en retraite et rejoignirent le reste de leurs forces. Les Orcas ralentirent et se mirent à la hauteur des avions du Nod, prêts à se lancer à leurs côtés dans cette bataille suicidaire.

Restez en retrait, nous engageons seul le combat.
« Mais vous êtes fous ! Vous n’avez aucune chance ! »
Quand te décideras-tu à écouter ce qu’on te dit Marcus ?
Marcus sursauta, surpris d’entendre cette voix qui semblait venir d’outre tombe.
« Nolan ? »
Revenu d’entre les morts. Éloigne-toi de l’affrontement et regarde le travail.
Marcus obéit sans discuter et ses Orcas se tinrent à distance respectable d’un combat qui s’annonçait d’une violence extrême. Face à eux la flotte Scrin commençait à s’organiser, un vaisseau mère et d’innombrables vaisseaux dont Marcus ignorait le rôle avaient rejoint les croiseurs. Les forces de Nod se trouvaient à un contre dix, ils n’avaient pas la moindre chance de l’emporter mais ils fonçaient tête baissée au combat. Les croiseurs avaient comblé la moitié de la distance qui les séparait des Scrins quand une forme imposante surgit des nuages.
Marcus avait déjà vu quelque chose de semblable sur un rapport d’espionnage quand il n’était pas encore un renégat. La nouvelle entité ressemblait en tout point à une forteresse volante du Nod dans sa structure, le matériau évoquait pour Marcus celui des croiseurs Scrins mais il ne leur trouvait pourtant comme seul point commun que celui d’être d’origine extra-terrestre. Sa surface argentée semblait entourée d’une brume presque fantomatique, les coups de tonnerre dessinaient des courbes sur la structure sans jamais l’endommager. Marcus restait subjugué par la beauté de cette chose qui s’élevait lentement au dessus de la tempête, monstre de puissance né de la main des ingénieurs du Nod. A la terreur du GDI ils avaient répondu par le génie.
Des dizaines de Venoms et de Salamandres quittèrent le Seth et gonflèrent considérablement l’armée du Nod. Entouré d’une flotte aussi impressionnante que celle des Scrins la forteresse volante s’avançait inexorablement vers son adversaire. Une agitation de plus en plus grande régnait dans les rangs de l’ennemi extra-terrestre. L’apparition du Seth avait semé le trouble et ils semblaient hésiter quant à la position à adopter face à ce nouvel adversaire.
« Le GDI voit à travers les yeux des Scrins… » murmura le pilote à demi pour lui-même
« Oui, ils commencent à comprendre que la roue risque de tourner. »

Les Scrins envoyèrent tous leurs chasseurs à la rencontre des forces du Nod. Aussitôt une pluie de roquettes fusa dans leur direction, une série d’explosion illumina le ciel et quand le calme revint il ne subsistait plus le moindre drone. Marcus sentait les battements de son cœur accélérer un peu plus chaque seconde. Nolan était loin d’avoir gagné, les chasseurs Scrins n’avaient aucune chance face aux Salamandres et aux Venoms, il leur restait encore à affronter les immenses croiseurs.
« Chef nous détectons une étrange résonnance. Elle provient du Seth.
- Qu’est ce que ça peut être ?
- Nous n’en avons pas la moindre idée, la forteresse émet des vagues d’ultrasons d’une très grande puissance. »
Marcus se pencha sur le cockpit et fronça des yeux pour tenter de déceler un quelconque effet de cet étrange son. Les aéronefs Scrins commencèrent à scintiller différemment, la lueur qui les enveloppait semblait largement altérée, perdant de leur éclat sous l’effet des ondes projetées par le Seth. Sans cette intuition jamais Marcus n’aurait jamais aperçu ce changement mais il en était certain, les ultrasons affectaient les Scrins.
Quelques secondes plus tard les premiers tirs retentirent. Les rampes d’artillerie des croiseurs bombardèrent les forces du Nod, fauchant plusieurs Salamandres dès la première salve. Un projectile heurta le Seth sans parvenir à endommager son blindage. A leur tour les Basiliques entrèrent en jeu et concentrèrent leurs tirs sur l’un des croiseurs. Les rayons incandescents tracèrent des lignes de feu sur sa carapace chitineuse. Marcus crut pendant un infime instant que l’aéronef allait survivre à cette attaque mais quelques secondes après le dernier tir une explosion titanesque retentit. En un seul assaut les forces du Nod avaient détruit un croiseur d’une taille aussi imposante que le Seth.
Dans le transporteur Orca un silence de mort régnait. Ils avaient désormais la preuve que Kane avait trouvé une arme à même de contrer les nuées Scrins. Comme pour le confirmer le Seth bombarda à son tour un autre croiseur qui sombra dans l’orage dans une pluie de débris. Les forces du Nod n’avaient pas détruit la moitié des croiseurs de leur adversaire que déjà l’issue du combat ne faisait plus le moindre doute. Les Scrins résistaient et détruisaient de nombreux Basiliques et Salamandres mais leurs tirs semblaient disparaître dans les vagues qui agitaient la surface du Seth, comme si le blindage absorbait les projectiles qui s’abattaient sur lui.
Bientôt il ne resta plus le moindre croiseur pour défendre le vaisseau mère Scrin. La forteresse volante du Nod mena les forces restantes contre cet ultime ennemi. Plus personne n’osait esquisser le moindre geste dans le cockpit du transporteur Orca, sous les yeux de Marcus et de ses pilotes les Scrins s’apprêtaient à subir leur première défaite, dans quelques instants Nolan allait mettre à mal l’hégémonie du GDI.
Les canons des Basiliques s’illuminèrent et se joignirent à ceux du Seth pour former un seul rayon dévastateur qui percuta le vaisseau mère dans un choc terrible. Touché en plein cœur l’immense structure extra-terrestre explosa dans un déluge de flammes et de débris incandescents. Moins d’une heure après le début de l’affrontement il ne restait plus rien des forces Scrins.

Le ciel désormais libéré de tout ennemi le transporteur put se remettre en mouvement et rejoignit le Seth, escorté par plusieurs Venoms. Plus ils s’approchaient de la forteresse plus l’impression de toute puissance qui s’en dégageait les terrassait. Les motifs qui se dessinaient sur le blindage avaient retrouvé leur danse calme et apaisée. Nulle marque sur la structure ne laissait imaginer qu’il avait reçu des pluies de projectiles moins d’une heure auparavant.
Le pilote posa son Orca dans l’un des hangars sur Seth, à la fois impressionné et inquiet à l’idée de se poser à l’intérieur du joyau de la Confrérie. Marcus quitta le cockpit et se dirigea vers la rampe de sortie, la tête haute, prêt à affronter son ancien ennemi juré. Jadis il avait sauvé Nolan contre les Scrins, aujourd’hui il venait de lui rendre la pareille. Qu’allait-il se passer ? S’échangeraient-ils séries de sarcasmes avant de repartir chacun de leur côté ? Le maître de la Main Noire ne s’était pas trouvé à cet endroit à ce moment précis sans raison, il l’avait recherché et le hasard des choses l’avait amené à étaler sa toute puissance avant de l’inviter dans sa nouvelle forteresse.
Plusieurs soldats de la Main Noire attendaient Marcus dans une attitude qui n’avait rien d’agressive, il n’était pas un adversaire capturé à l’issue d’une bataille mais un ancien rival sauvé d’un ennemi commun. Sans un mot le renégat suivit son escorte et s’engagea dans le dédale des couloirs du Seth. Sur son passage il croisa nombre de combattants qui l’observaient d’un regard allant de la méfiance au respect. Certains le saluèrent d’un hochement de tête courtois. Marcus se demanda s’ils connaissaient le but de sa présence au cœur de la machine de guerre du Nod.
Après une énième intersection son escorte l’abandonna à l’entrée des quartiers de Nolan. Ceux-ci avaient été aménagé dans un confort qui n’avait rien d’ostentatoire, ils n’avaient pas pour but de se prélasser mais de permettre à un chef aguerri de prendre le repos nécessaire à la difficulté de sa tâche. Il trouva Nolan installé dans un canapé de cuir particulièrement spacieux, une bouteille de Whisky et deux verres face à lui.
Le maître de la Main Noire se leva et s’inclina dans un salut théâtral.
« Et c’est ainsi que les deux ennemis jurés se retrouvèrent en tant qu’alliés. »
Marcus demeura interdit face au comportement de son ancien rival, ne sachant s’il se payait sa tête ou si son accueil était véritablement sincère.
« Allons ne fait pas cette tête, je ne suis pas là pour te manipuler ou t’embrouiller l’esprit. Je t’en prie installes-toi. »
Marcus obéit et s’assit dans un fauteuil face à Nolan, le regard dubitatif.
« Vous avez trouvé un moyen de contrer les Scrins.
- Non, un moyen de résister, la technologie que nous a offert Kane ne suffira pas à elle seule à vaincre ces monstres.
- Et vous pensez que je pourrai vous aider.
- Exactement. Nous savons que tu as les coordonnées de la base où est caché le nœud de contrôle.
- Tu me crois idiot à ce point ? Jamais je ne vous donnerai ces informations. »
Le regard de Nolan s’assombrit, de toute évidence il s’était attendu à une telle réaction de sa part. Marcus ne put s’empêcher de voir dans son attitude défaitiste une manœuvre pour l’amadouer. Son regard se porta alors sur un cadre accroché au mur qui lui faisait face. Il représentait une femme d’une grande beauté qu’il avait déjà aperçue quelques semaines auparavant. Kilian Qatar, la mère de Nolan, la traitresse qui s’était dressée contre Kane quand celui-ci avait combattu le GDI pour protéger les Tours Scrins.
« Le GDI prépare une attaque de grande ampleur contre le Temple du Ciel. Malgré sa puissance le Seth ne pourra rien contre une telle armée. Si Kane meurt rien ne pourra plus mettre un terme à l’hégémonie du GDI.
- Et qui me dit que vous ne prendrez pas le contrôle de cette arme pour la retourner contre nous ?
- Ma mère a donné sa vie pour lutter contre les Scrins, crois-tu réellement que je trahirai sa mémoire ? Je ne mènerai pas cette attaque seul, toi et tes hommes m’accompagnerez, ainsi vous pourrez vous assurer que je détruirai bien cette abomination. »
Marcus pesa les paroles de Nolan. S’allier avec le Nod ? Cette idée lui avait déjà traversé l’esprit mais il craignait de commettre l’irréparable. Et s’il mentait et qu’il avait l’intention et de capturer le nœud de contrôle et de l’assassiner à la seconde suivante ? Le risque était énorme mais avait-il vraiment le choix ? Si le GDI anéantissait le Temple du Ciel plus personne ne pourrait jamais les arrêter, leur tyrannie s’étendrait sur le monde entier, les guerres du Tiberium cèderaient place à une dictature mondiale. Marcus lança un dernier regard sur le visage de Kilian Qatar et prit sa décision.
« C’est d’accord. Je te donne les coordonnées de la base et nous partons ensemble détruire cette chose.
- Judicieuse décision. »
Marcus se leva et après une infime décision tendit sa main en direction de son ancien ennemi. Un sourire de victoire se dessina sur les traits de Nolan et il conclut leur alliance d’une poignée martiale.

Quelques heures plus tard le Seth s’envolait vers l’Amazonie



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitres 52 et 53
- ToWFic - Chapitre 51 : Martyrs
- TOW conquiert St Cyprien

 


. : [V]os commentaires : .
 
04/11/2010 à 06:37
    Scidious06

 
c'est.... c'est.... c'est juste superbe
 
04/11/2010 à 19:59
    Vosseler

 
J'adore, au prochain *-*
 
04/11/2010 à 21:31
    Kanos

 
Pareil j'attend les prochains.
 
04/11/2010 à 22:09
    Geantvert

 
Tiens, pendant qu'on y est Yssan, je vais te rajouter un titre pour le prochain chapitre, histoire d'augmenter l'aspect cornélien du choix : pourquoi pas "Eden, 20XX après J.C." (je ne sais plus en quelle année ça se passe)

 
05/11/2010 à 18:30
    Yssan

 
Merci à tous

Finalement le chapitre suivant s'appellera "L'appel du Vide", ça permettra d'avoir un chapitre entièrement consacré à de la baston
 
05/11/2010 à 18:51
    Gbxhdz

 
ca sonne très protoesque 'l'appel du vide'

Call of the Void
 
05/11/2010 à 19:39
    Yssan

 
Ah même pas fait exprès
 
05/11/2010 à 21:54
    Gear

 
Il sort quand ce roman futuriste ?
J'achète !!!
Bien qu'un pdf gratuit à dispo de tous, serai le bienvenu
 
05/11/2010 à 22:00
    Yssan

 
Ne vous inquiétez pas on va s'occuper du pdf. Lebelge est très occupé ces temps ci mais on le fera ne vous inquiétez pas. On pourrait même vous réserver une petite surprise

Mais en attendant la priorité est de finir la fanfic. Je vais m'efforcer d'être aussi voire plus régulier qu'avant. Il reste un certain bout de chemin mine de rien. Mais les chapitres seront plus "expéditifs" qu'avant, l'histoire va aller très vite...
 
05/11/2010 à 22:40
    Scidious06

 
je le veux ce bouquin je le veux je le veux JE LE VEUX



et je l'aurais
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)