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la politique d'EA de années 2006-2010 de sortir toujours plus de jeux, l'envie de changer les bases du genre pour ne pas être accusé de faire marcher un filon sans jamais innover à pousser l'équipe CnC a tenter pleins de choses.
En 2010, les chiffres de vente de AR3 sont tombés et ils étaient vraisemblablement pas bons comme la plupart des chiffres de vente d'EA. Cela a poussé à tout arrêter et à sortir un jeu qui regroupe toutes ces idées : CnC4.
Ajouter à ça le fait que cela a été fait à la va vite, avec un budget coupé de partout et avec des délais plus que réduits en font un jeu qui ne ressemble à rien : des choses intéressantes mais rien de fini donc un vrai gâchis.
Mais cela pose quand même la question de ce que nous voulons : un jeu identique aux classiques ou un jeu qui innove. CnC3 et StarCraft 2 sont la preuve que beaucoup préfèrent une copie de l'original à l'innovation.
Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils se concentrent sur un RTS bien fini et bien équilibré pour un multijoueur intéressant. |
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La vidéo est au mois sympas a regarder, un peut comme le 1er trailer de C&C4, ou tout le monde a fait whaou : la ville sous le tibérium, ambiance bien sombre.
Puis non, non, rien de tout cela ^^.
Et comme l'a dit un employer de Starcraft2 : "innover pour dire qu'on a innover ne sert a rien"
Et il a bien raison le monsieur, car si cela n'apporte rien aux plaisirs de jouer et au gameplay, j'en vois pas le but. ( Sauf commercial ).
Puis on peut innover a "l'extérieur" du jeu, via son éditeur de map, sa plateforme multi, sa campagne, ect ...
Edité le
23/01/2011 à 23:46
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bon, pas de son là... mais comme ça, la vidéo est déjà sympa à regarder... j'me pose même pas la question du jeu en lui même... j'préfère pas
NOD> tout à fait |
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Il y a de l'idée mais rien est exploité.
Il y a un truc que je ne comprends pas :
Pourquoi j'ai la franche impression que C&C "Arena" est C&C 4 sans le côté "Gestion" (plus ou moins) à options améliorables ?
En fin de compte, en y réfléchissant un peu, C&C 4 est un mélange entre C&C 3 et C&C Arena (Puisqu'il était censé être le successeur de AR3) ?
Question dont la réponse ne peut pas être connue, ou peu claire vraisemblablement.
Dans tous les cas --> Dommage. |
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Au lieu de nous pondre 10 projets à la fois autant en faire un seul mais bien ! |
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Qu'ils reviennent à ce qui marchait : un rts pur et dur sans grosses innovations dans le gameplay lui-même mais avec un tas d'innovations dans l'environnement du jeu (interface, communication entre joueur, plateforme, etc etc ...)
le tout soupoudré d'un "véritable suivi" et "d'équilibrage affiné" et ce sera à coup sûr un carton.
Malheureusement, comme je le disais à Yssan, je ne vois pas EA capable d'une telle prouesse si ils poursuivent leur logique de "discount gaming" qui leur va si bien ...
En espérant que EA me fasse mentir ... |
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Un jeu comme Generals n'innovait pas beaucoup mais il était plaisant à jouer, pas trop mal équilibré, assez technique tout en restant très fun. C'était un jeu soigné qui est aujourd'hui encore très joué. Quand EA veut bien faire ils le peuvent. Malheureusement ils ont eu tendance à se reposer sur le prestige de la série pour nous pondre des jeux où ils misaient d'avantage sur la forme que sur le fond.
Après je ne dis pas le contraire il y a de très bonnes idées dans AR3 et CnC4 mais ils ne sont pas allez au bout, ce qui est bien dommage.
Pour CnC4 plus précisément je pense que les développeurs ont commencé avec une foule de bonnes idées mais en cours de route on leur a dit que le budget allait être nettement moins important, ils ont quand même essayé de bricoler un jeu, décevant au final mais qui avait de l'idée.
Enfin je pense qu'aujourd'hui le plus gros problème c'est que les joueurs n'oublieront pas qu'on a essayé de leur vendre de la merde en leur faisant croire que c'était du foie gras... Même si le prochain CnC est excellent beaucoup de joueurs se méfieront, avec raison. |
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faut dire les équipes de développement était pas mal différentes si je ne me trompe pas ...
Moi perso, je me contenterai largement d'un generals/heure h relifté .... pas très innovant je vous le concède, mais nom d'une patate frite, que c'était bon ce jeu ! |
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ho que oui ! tant de fou rire sur teamspeack raaa lalalaaaa
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Et de belles bases bâties sur le champ de bataille ! |
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Ils feraient mieux de nous faire un bon RTS,
bien équilibré, fluide,
et sans "chichi" d'effets qu'ils ne maitrisent plus
ou de connections aléatoires...
Dans la ligné de Générals
Un peu comme le souligne Yssan |
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Bof... Ça aurait pu être drôle comme jeu, mais pour moi c'est rien d'autre qu'une sorte de remake de C&C Sole Survivor. Je rejoins ceux qui au final veulent une sorte de Heure H 2011...
Edité le
27/01/2011 à 07:08
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Moi j'aimerais plutôt un Heure H 2012... Sortir un jeu avec moins de 2 ans de développement me semble prématuré, je ne veux plus de ces bouses mal équilibrées et bâclées ^^ |
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Yssan> ils doivent bien travailler sur quelque chose en ce moment chez EA... enfin c'est vrai que sans annonce, 2011 ça parait limite pour sortir un jeu |
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"" Pour rappel CnC Arena aurait du être le successeur de Alerte Rouge 3. ""
Donc il aurait intégré C&C Tiberium à Alerte rouge ? N'y aurait il point un problème ?
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Bobavince> Non, 'successeur' dans la lignée chronologique de la série, c'est-à-dire celui qui dût être le suivant, après C&C Red Alert 3.
Ca se saurait sinon
Edité le
27/01/2011 à 18:03
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Yssan : je pense qu'il est pas utopique du tout de penser à un CNC cette année, ils doivent déjà bosser sur qqch. EA peut rester sans un RTS très longtemps je pense.
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Tant que EA nous fait poireauté plus d'un an avec un vrai travail et un vrai suivit.
Qu'ils bossent sur un CnC n'est pas utopique mais qu'il ne le bâclent pas là c'est déjà autre chose. |
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Théoriquement ils ont commencé à réfléchir sur le nouveau CnC au quatrième semestre de 2009, moment où Jon Van Caneghem a été recruté par EA pour travailler sur le renouveau de CnC. Donc qu'un CnC sorte cette année, disons dernier semestre 2011, voudrait dire environ 2 ans de développement ET de réflexion. S'ils veulent vraiment partir sur quelque de différent ils doivent prendre le temps de bien étudier le truc avant de se lancer.
Donc pour moi 2 ans pour faire renaître une série c'est trop peu. |
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Je suis on ne peut plus d'accord, deux ans c'est assez short. Autant Blizzard 10 ans c'est long autant EA 1/2 ans c'est court. |
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J'espere qu'on aura un C&C reborn vers fin 2012... bon si ils veulent pondre un truc bien, disons plutot 2015 xD et si ca reste l'équipe de winners d'EA... jamais
Bref, C&C 4 fut un beau gachis, c'est bien dommage !
Il faudrait que je retrouve le projet de mod de faire un C&C 4 au travers du 3, qui lui semblait assez prometteur.
SInon bon, SC 2 c'est pas C&C, mais il est sympa quand même ! ^^
Au moins C&C4 m'a permit de retoucher a tout les autres épisodes de la série... ^^ |
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