 |
. : [N]ews du 10/08/2011 à 17:58 : . |
 |
|
 |
[ToWFic] Chapitre 80 1/2 : La bataille de Norvège |
 |
Chapitre 80 1/2 : La bataille de Norvège
L’immense flotte de l’UCT filait tout droit vers la péninsule Scandinave, menée par le Tyr où se trouvait l’homme le plus recherché de la Terre. Kane savait qu’ils étaient suivis, les Scrins allaient le traquer sans relâche et ne lui laisseraient pas le moindre répit. Condamné à une fuite perpétuelle il allait devoir foncer droit vers son destin. Epaulé par les deux commandants les plus respectés de la planète ses chances de réussites n’étaient pas négligeables, mais ses plans allaient-ils marcher une ultime et dernière fois ?
Nolan ne pouvait s’empêcher de se poser cette question, le Messie avait réussi à transformer le moindre de ses échecs en éclatantes victoires, de la destruction du Temple de Sarajevo à celui du Caire, des défaites qui n’avaient fait que renforcer sa légitimité auprès des peuples des zones infestées par le Tiberium. Chaque fois il avait réussi à se relever, toujours plus puissant et menaçant face à un GDI hégémonique. Et si cette fois les Scrins le terrassaient, s’en relèverait-il ?
Marcus ne semblait pas s’encombrer de telles questions, son expérience dans la base secrète de Cabal l’avait changé, comme si la proximité avec l’esprit du Tiberium lui avait enlevé un peu de son humanité. Plus distant, plus déterminé que jamais, l’homme qui avait jadis tenté d’assassiner le Messie dans un spectaculaire bombardement était désormais prêt à suivre son nouveau maître jusqu’au bout de l’enfer. Etonnant renversement des rôles qui ne manqueraient pas de nourrir leurs légendes, si l’humanité survivait assez longtemps pour les conter.
Toutes les villes qu’ils survolaient avaient été entièrement dévastées, balayées par le passage d’une espèce déterminée à en éradiquer une autre. Rares étaient les bâtiments à ne pas avoir été touché, les dégâts colossaux avaient été causé par une artillerie lourde qui visait un objectif autant pratique que symbolique. En exterminant avec une violence inouïe une partie de la population les envahisseurs allaient démoraliser le reste. Rien n’avait été épargné, pas même la porte de Brandebourg dont ils survolèrent les ruines.
Nolan contemplait choqué le spectacle d’une Berlin entièrement rayée de la carte. Ce que les Tiberium n’avait pas réussi à faire en un siècle les Scrins l’avaient accompli en une journée.
« Ils n’arrêteront jamais. » lança alors Kane en pénétrant dans la salle de communication. « Ils vous observent depuis des siècles. Ils vous connaissent parfaitement, bien plus que vous ne vous connaissez vous-même. Ils n’arrêteront plus jusqu’à ce que le dernier être humain ait poussé son dernier souffle. »
Un vent d’hiver n’aurait pas eu un effet différent sur les opérateurs, leur moral sapé par cette réplique cinglante. La démoralisation de ses troupes pas son ancien maître n’échappa pas à Nolan qui le fusilla du regard.
« Tu l’as toujours su, tu as provoqué les guerres les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité et là tu débarques la bouche en chœur en t’autoproclamant dernier espoir de l’humanité. Finalement je me dis que la balle que je t’ai logée dans la tête il y a dix ans n’était pas volée.
- Nolan ! » s’exclama Marcus, furieux à son tour.
« Ne t’en fait pas la Chose, je ne suis pas assez fou pour condamner toutes tes progénitures bioniques. Réponds à cette question, pourquoi ces guerres si tu savais qu’ils nous envahiraient ? »
L’altercation avait été suivie par toutes les personnes présentes dans la salle de communication, ils écoutaient tous avec une avidité qu’ils ne cherchaient plus à dissimuler, dévisageant le Messie avec ostentation.
« L’humanité n’était pas prête à affronter une menace d’une telle ampleur, elle était divisée, passée d’un monde bipartisan à un début de choc des civilisations.
- Et alors ? Crois-tu que nous aurions continué à nous faire la guerre avec la menace des Scrins ?
- Mais d’où viennent les armes dont vous vous servez aujourd’hui ? » répliqua Kane avec fureur, de nouveau habité par son charisme légendaire. « Si je n’avais pas plongé la gueule du GDI dans le Tiberium jamais ils ne s’en seraient préoccupé ! En provoquant ces conflits j’ai forcé l’humanité à s’armer et à se doter des moyens de lutter contre ce cristal, des moyens qui vous servent à combattre les Scrins. La seule alternative eût été de prophétiser la venue de ces envahisseurs mais j’aurais été interné en compagnie de ces illuminés dont votre race a le secret. »
Nolan ne répondit pas tout de suite, la situation lui avait échappé et il en avait pleinement conscience. Il avait laissé sa personnalité explosive l’emporter sur la retenue qui incombait à son statut de commandant. La situation était critique, il ne pouvait pas se permettre de semer la discorde au sein de leurs propres rangs. Le secours lui vint d’un opérateur qui lui signalait la communication du général de Hammerfest.
« Commandant Qatar ! Je suis rassuré de voir que votre flotte n’a pas été détruite par le premier assaut Scrin.
- Nous l’avons échappé belle. » répondit laconiquement Nolan.
« Nous faisons face à de violentes attaques des Scrins. Ils ne sont pas assez nombreux pour lancer un assaut frontal contre notre base mais ces saloperies cherchent à diviser nos forces en détruisant les villes de toute la péninsule.
- Ne prenez pas trop de risques Stotenberg, si vous diminuez trop vos troupes ils vous anéantiront et c’est toute la Scandinavie qui sera perdue.
- Bien sûr commandant, bien sûr. » répondit froidement le général, vexé de se voir offrir un conseil aussi évident. « Avec votre appui et celui de vos soldats cybernétiques nous pourrons anéantir leur base
- Je me joindrai avec plaisir à vous pour botter quelques culs. Tenez bon général nous arrivons bientôt. »
Nolan coupa la communication et ordonna aux opérateurs de préparer la flotte à cette première riposte.
Le Tyr retrouva la flotte de Stotenberg non loin de Trondheim, grande ville de la côte nord de la Norvège. La cité millénaire n’avait pas entièrement été anéantie, protégée par la flotte de Hammerfest située à quelques centaines de kilomètres. Nolan se demanda à quel coût ses habitants avaient été sauvé, face à une invasion globale la vie d’un civil ne valait pas grand-chose face à celle d’un militaire, contrairement au premier il pouvait se battre et se reproduisait tout aussi bien.
Légèrement à distance les croiseurs de Cabal attendaient les ordres, mis à l’écart par un général qui n’avait pas entièrement confiance en ces créatures cybernétiques. Nolan maudit sa stupidité autant qu’il fut compréhensif à une telle méfiance. Il joignit son armada à la sienne et l’immense flotte s’envola vers la base Scrin située sur l’archipel de Vega.
« Etrange coïncidence, affronter les Scrins sur une île qui porte le nom d’un homme qui a été égorgé sous tes ordres.
- Cette fois-ci le sang n’aura pas la même couleur. »
Nolan ne répondit rien à la réplique de Kane, le sourire carnassier qui s’était dessiné sur ses lèvres à ces mots valait toutes les réponses du monde. Les Scrins allaient payer ici leur affront. Le Messie se plaça à quelques mètres de lui face à un écran où apparut rapidement le visage spectral de Cabal.
« Cabal, aide-les du mieux que tu peux à cibler les structures vitales. Limite autant que possible les pertes humaines et privilégie les soldats cybernétiques pour les attaques les plus périlleuses.
Nolan, préviens le général Stotenberg qu’il pourra faire appel aux troupes cybernétiques pour les missions suicidaires. »
L’ancien maître de la Main Noire hocha de la tête comme il l’avait fait tant de fois par le passé, reconnaissant de le voir faire un effort pour préserver quelques membres de cette espèce à laquelle il n’appartenait plus. Dès le message transmis les vaisseaux du commandant de Hammerfest se mêlèrent à celles de Cabal. La cohésion de la flotte était renforcée, la bataille pouvait commencer.
En moins de vingt-quatre heures les Scrins avaient érigé une base que l’on aurait crue installée depuis des années. Avec leur technologie avancée ils étaient passés maîtres dans l’art de la mobilisation. De l’immense structure de commandement aux réacteurs qui alimentaient les innombrables tourelles de défenses en passant par des relais de téléportation, un dispositif aussi efficace pour affronter un siège que pour projeter des troupes à des centaines de kilomètres.
Malgré son aversion pour cet ennemi mortel Nolan était saisi de fascination pour cette civilisation capable de la barbarie la plus terrible comme des prouesses techniques et militaires les plus impressionnantes.
« Ce ne sont pas les vulgaires insectes qu’ils semblent être. Ils exploraient l’univers quand vous luttiez pour vous arracher à votre attraction terrestre. Seuls ils ne sont rien, ensemble ils forment l’intelligence la plus grandiose et terrifiante qui soit.
- Merci Kane mais aujourd’hui je me sens d’avantage d’humeur à la dissection qu’à l’étude ethnologique. »
Nolan voulut lancer l’ordre d’attaquer mais un opérateur prit la parole avant lui.
« Commandant, nous recevons une communication des Scrins !
- Des Scrins ?! » lança Marcus, sortant de sa discrétion.
Les deux frères d’arme échangèrent un bref regard stupéfait. Jamais ils ne se seraient attendus à un contact avec un tel ennemi.
« Très bien, laissez les parler. »
Un visage qui se voulait humain apparut alors à l’écran, caricature grotesque créée pour donner confiance à l’interlocuteur, une création qui sema au contraire la terreur par sa monstruosité. Un masque de peau posé sur un crâne difforme n’aurait guère été plus rassurant.
« Tuez Kane, tuez Kane ou nous vous tuerons tous, tous, tous… »
Le dernier mot se répéta inlassablement, le visage de la créature figée dans une expression de cruauté mortelle.
« Arrêtez ça. » murmura Nolan entre ses dents. « Arrêtez ça tout de suite ! »
La créature Scrin disparut, laissant derrière elle une assemblée totalement démoralisée.
« N’acceptez plus la moindre communication de ces enfoirés. Que la bataille commence et au plus vite. »
Yssan
|
|
 |
 |
 |
|
|
|