Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 03/08/2011 à 19:05 : .
 
[ToWFic] Chapitre 78 : Invasion

Chapitre 78 : Invasion


Malgré l’imminence de l’attaque des Scrins le temps semblait s’être interrompu dans la base de Cabal. Nolan et Kane se dévisageaient avec une tension presque orageuse, dix ans auparavant l’ancien disciple du Messie avait tué son maître d’une balle dans la tête pour se venger du meurtre de sa mère. Ce genre de chose ne s’oubliait pas, pas même après une résurrection. Nolan lisait dans ses yeux de l’incertitude, malgré les circonstances dramatiques dans laquelle ils se trouvaient Kane n’écartait pas le risque que celui-ci ait une nouvelle fois envie de le mettre à mort.
« Nolan si tu veux des explications il faudra faire preuve de patience, les Scrins ne vont pas tarder à arriver ! » s’exclama Marcus, excédé par le comportement de son ancien frère d’arme.
En réponse celui-ci posa sur lui un regard fulminant de rage.
« Qui es-tu toi pour me parler de cette façon ? Tu es mort à Montreal, tu n’es rien de plus qu’une boite de conserve sous l’influence de Cabal. »
Marcus voulut répliquer mais Kane leva une main en signe d’apaisement.
« Calmez-vous. Nolan a raison de se méfier et de réclamer des explications, tu sauras tout ce que tu souhaites savoir en temps et en heure mais pour le moment nous devons survivre. »
Nolan hocha brièvement de la tête pour montrer son assentiment et se détourna d’un pas vif, suivi du regard par un Marcus décontenancé. Kane ignora leurs querelles et s’approcha de l’immense écran de contrôle où était affichée une carte du monde. Des marqueurs rouges indiquaient les positions des bases de Cabal, elles recouvraient toute la surface du globe mais étaient malgré tout plus concentrées dans les balkans non loin du Temple du Ciel. Il n’y avait pour l’instant nulle trace des Scrins mais ceux-ci ne tarderaient pas à apparaitre.
« Cabal, il est temps de réveiller nos enfants. »
Le visage de l’esprit du Tiberium apparut alors à l’écran, création monstrueuse née un siècle auparavant dans l’ancien laboratoire de Yuri. Un être inhumain à la puissance incroyable et pourtant en apparence subordonnée à Kane.
« Je veux qu’ils combattent les Scrins en apportant autant que possible leur soutien aux forces de l’UCT, sans s’approcher trop de ceux-ci pour ne pas risquer de tirs fratricides. Dès que ce sera fait transfères toi au Temple du Ciel et mène les opérations à partir de là bas. »
A quelques mètres de lui Nolan tentait en vain de joindre la base lunaire où se trouvait Anton Ryback. Il se trouvait en plein cœur du réseau de Cabal et les interférences étaient nombreuses. Pendant un instant l’hypothèse que les défenses Lunaires aient été anéanties traversa son esprit mais il la balaya aussitôt, sans l’armement qui s’y trouvait la guerre était perdue d’avance.
Finalement il parvint à capter un signal.
« Nolan ! Mais qu’est-ce qu’il se passe bon sang ? Nous n’arrivons plus à vous joindre, tes hommes sur le Tyr n’ont pas la moindre idée de ta situation !
- Je suis en plein cœur de la base de Cabal, en compagnie de Marcus et de Kane.
- Quoi ? Mais…
- Le débat sur la vie et la mort devra attendre Anton. Des centaines de milliers de soldats cybernétiques vont se réveiller pour épauler nos troupes. Vous devez prévenir tous nos commandants que Cabal n’est plus notre ennemi, il nous faut à tout prix éviter un bain de sang. Dites-moi juste où en sont les Scrins.
- Ils seront dans l’orbite terrestre dans quelques minutes, leur trajectoire indique qu’ils se dirigent massivement dans votre direction et dans celle du Temple du Ciel !
- Bien évidement, ils vont tenter par tous les moyens d’éliminer Kane. »
Nolan n’eut pas le temps de poursuivre, il venait de perdre le signal, cette fois-ci perturbé par l’approche des Scrins. Il retenta à plusieurs reprises qui s’avérèrent infructueuses avant d’abandonner dans un flot de juron.
« Ils arrivent. On a intérêt à se bouger rapidement d’ici sinon ça risque de chauffer pour nos fesses. Le Temple du Ciel n’est qu’à une heure de vol d’ici.
- Nous n’irons pas au Temple du Ciel. » répondit calmement Kane.
« Quoi ? Hormis la base lunaire c’est le lieu le plus sûr qui soit !
- Sûr mais pas indestructible. » poursuivit Marcus. « Il ne résisterait pas face à une attaque massive des Scrins, il nous faut les diviser autant que possible, nous unir à d’autres troupes de l’UCT pour organiser une défense de la Terre.
- Hammerfest. »
Kane avait nommé la base légendaire du GDI sur un ton qui ne tolérait pas de contradiction. Sa décision avait été réfléchie pendant des mois, des années, il poursuivait une fois de plus le plan minutieusement préparé depuis le jour où il était arrivé sur Terre un siècle auparavant. Nolan et Marcus en avaient conscience et l’un comme l’autre n’avait pas l’intention de disputer son autorité presque messianique.
Plusieurs explosions vinrent briser le silence, des bruits sourds et sinistres qui annonçaient le retour des Scrins sur Terre, plus d’un demi-siècle après leur première tentative d’invasion. Les trois hommes échangèrent un regard entendu, enterrant par un accord tacite leurs différents. Ils allaient devoir se battre pour leur survie et celle de toute une espèce.
Une nouvelle déflagration retentit, beaucoup plus puissante que les précédentes. L’onde de choc se répercuta dans tout le complexe et le sol trembla dangereusement. Par réflexe Nolan enleva le cran de sûreté de son fusil mitrailleur, les sourcils froncés. Le visage de Cabal réapparut alors sur l’écran de contrôle, toujours aussi inquiétant que fascinant.
« Présence de Scrins détectée à l’intérieur de la base. Une escouade a été envoyée pour les intercepter. »
Kane attrapa à son tour son arme et se mit en marche, aussitôt suivi par ses deux gardes du corps de fortune. De nouvelles détonations se faisaient entendre à intervalle régulier en provenance de l’intérieur comme de l’extérieur, un climat sonore tel qu’ils n’en avaient plus connu depuis une décennie. Quelques minutes plus tard ils découvrirent des premières traces des affrontements qui faisaient rage dans le complexe souterrain. Des corps de soldats cybernétiques qui se mêlaient aux dépouilles monstrueuses des Scrins. Kane se baissa pour examiner l’un des cadavres des envahisseurs.
« Des troupes d’élite. Ils essayent de m’éliminer au plus vite pour se concentrer ensuite sur votre éradication totale.
- Mais nous ne les laisserons pas faire. » répondit aussitôt Marcus.
« Je ne doute pas de ta loyauté. »
Nolan ressentit durement l’attaque implicite de Kane mais il ne laissa rien transparaître. Malgré ses vieilles rancœurs et les doutes qu’il éprouvait encore l’acharnement des Scrins à assassiner son ancien maître ne pouvait que le convaincre qu’il se battait dans le même camp que lui.
Des soldats cybernétiques arrivèrent alors à leur rencontre, certains d’entre eux gravement blessés mais à l’expression totalement vide. Marcus et Nolan ressentirent un frisson d’horreur face à ces créatures qui semblaient avoir laissé leurs âmes dans ce monde des morts d’où Cabal les avait ramené. Kane ne tint pas compte de leur crainte et se joignit aux soldats.
A peine reprirent-ils leur route qu’un déluge de feu s’abattit sur eux, étranges disques énergétiques que les Scrins jetaient sur leurs cibles, une arme si tranchante qu’elle pouvait percer même l’acier le plus résistant. Une fois leur course mortelle terminée ils explosaient dans une déflagration d’un bleu fantomatique. Plusieurs soldats de Cabal tombèrent sous l’assaut en s’interposant entre leurs protégés et un ennemi mortel.
La réponse ne se fit pas attendre et moins d’une minute plus tard le dernier assaillant disparu dans un hurlement strident. Ca n’était que la première attaque d’une longue série et sans l’escouade qui finit par les rejoindre les trois humains se seraient retrouvés sans protection, handicapés par un Nolan en relation constante avec l’équipage du Tyr qui luttait à la surface.
Les vaisseaux d’invasion s’étaient abattus sans la moindre pitié sur les croiseurs venus pour lutter contre Cabal. Plusieurs d’entre eux avaient déjà été anéanti et l’issue du combat demeurait incertaine plus d’une demi-heure après le début des affrontements. Nolan craignait d’arriver trop tard au hangar de la base, sans un solide appui aérien leurs chances de survie étaient proches du zéro absolu. Son soulagement fut immense quand il aperçut le premier croiseur de Cabal, un optimisme aussitôt douché par une explosion titanesque qui manqua de peu de les précipiter au sol.
« Ils essaient de faire s’effondrer la base, il faut partir au plus vite ! » hurla Kane dans un chaos général.
Marcus se précipita dans le cockpit de l’un des appareils et fit gronder les moteurs avant même que le dernier soldat ne fût entré. Nolan prit place dans l’un des postes d’artillerie et se prépara à tirer sur le premier ennemi qui se présenterait dans son viseur. Une nouvelle explosion retentit, encore plus violente que la précédente. Le vaisseau décolla quelques secondes avant que le hangar ne s’effondrât totalement.

La cinquième guerre du Tiberium venait de commencer.


Chapitre suivant : La bataille de Hammerfest



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Posez vos questions à Kane
- [ToWFic] Chapitre 77 : Le masque de la haine
- [ToWFic] Chapitre 76 : L'armée sans âme

 


. : [V]os commentaires : .
 
03/08/2011 à 19:38
    Geantvert

 
J'aime Par contre, il doit y avoir une erreur : où les bases de Cabal sont partout dans le monde, où elles se situent dans la zones des Balkans, mais pas les deux à la fois...
Edité le 03/08/2011 à 19:39
 
03/08/2011 à 19:45
    Yssan

 
En effet ça peut prêter à confusion, j'ai rajouté un "plus" qui je l'espère te conviendra

Et merci une fois de plus !
 
03/08/2011 à 21:59
    Geantvert

 
Ok ! Personne n'est à l'abri d'une coquille... Moi, par exemple, j'ai mis deux "où" au lieu de "ou" !
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)