Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 10/08/2011 à 12:13 : .
 
[ToWFic] Chapitre 79 : Plan d'attaque

Avant de vous laisser lire ce nouveau chapitre j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer...

La mauvaise c'est que la fin de la fanfic risque d'arriver plus tard que prévu...

La bonne c'est que la raison n'est pas un manque de temps mais un surplus d'idées à exploiter pour un ultime hommage à la série...

Bonne lecture à tous !


Chapitre 79 : Plan d'attaque


Poussés à leur puissance maximale les réacteurs arrachèrent les rares survivants de cette prison d’acier où tant de soldats avaient perdu la vie, cette même base secrète où avait été assassiné le professeur Einstein cent cinquante années auparavant. Un siècle et demi après l’ouverture d’une faille dans l’espace-temps les Scrins venaient exterminer cette espèce qui avait osé réclamer sa place dans l’univers.
Malgré l’origine extraterrestre de l’astéroïde qui avait amené sur Terre le Tiberium, les élites des deux camps étaient pendant des générations resté persuadé que cette histoire ne regardait que les humains et eux seuls. Par cette invasion d’une violence inouïe les Scrins leur rappelaient qu’ils étaient les maître du jeu, le protagoniste principal de cette tragédie sanglante.
Faire disparaître l’humanité du règne de la vie passait avant tout par la destruction pure et simple de Cabal, cet esprit qu’ils avaient eux même envoyé sur Terre et qui s’était rebellé contre ses anciens geôliers. Cabal, les Scrins, deux ennemis héréditaires venus régler leurs différents sur une planète qui n’avait rien demandé.
L’injustice de la situation n’intéressait aucunement Marcus et Nolan, pleinement concentrés sur leur survie, menacée par une flotte entière qui luttait contre celle de l’UCT. Les deux frères d’armes s’étaient attendus à la voir totalement anéantie mais celle-ci se défendait vaillamment, épaulée par de nombreux croiseurs de Cabal venus en renfort.
Le vaisseau de Kane se plaça à distance prudente des combats, suffisamment loin pour ne pas subir de tirs et assez proche pour pouvoir venir se protéger auprès des autres aéronefs. Nolan avait totalement oublié le différent qui l’avait opposé à Kane et Marcus, désaccords philosophiques balayés par la nécessité bien plus essentielle et préserver sa vie. Il n’avait pas l’intention de mettre de côté ses questions et il ne manquerait pas de les poser à son ancien maître une fois l’affrontement terminé, si celui-ci se soldait par leur victoire.
D’innombrables drones saturaient le ciel de leur présence et de leurs tirs énergétiques. Des groupes de Salamandres et de Paladins pulvérisaient inlassablement ces minuscules avions taillés pour la vitesse et l’esquive, peu résistants face à des pluies de roquettes. Au loin un vaisseau mère menait l’assaut, bombardant les forteresses volantes de l’UCT qui ripostaient tant bien que mal, protégées par leurs boucliers translucides.
Dès leur approche plusieurs vaisseaux vinrent former un bouclier autour de ces survivants. Les pilotes ne savaient pas encore que Kane se trouvait à l’intérieur de cet aéronef qu’ils protégeaient au péril de leur vie. Nolan se demanda s’ils auraient accepté ce risque en ayant connaissance de la présence du Messie. Une question qui se posa tragiquement alors que des drones venaient en nombre pour intercepter leur ancienne victime.
Les engins ne firent pas feu et se jetèrent à toute vitesse sur l’aéronef. Des roquettes en arrêtèrent une partie, un Venom s’interposa entre eux les derniers assaillants, projetant des débris incandescents de son appareil sur le cockpit. Nolan avait assisté horrifié au sacrifice de ce pilote pour les sauver, spectacle insoutenable d’un homme donnant sa vie pour préserver la leur.
« Il vient de mourir pour toi. » lança Nolan à Kane au milieu d’un silence de mort.
Le Messie ne répondit rien et se détourna vers l’arrière de l’aéronef.

Moins d’une heure plus tard il ne restait plus aucune trace de la flotte Scrin. Les rayons lasers concentrés des croiseurs avaient fini par venir à bout du vaisseau mère envoyé pour tuer Kane, un parmi des dizaines d’autres venus envahir la Terre. Une fois les derniers ennemis éliminés l’aéronef des survivants s’arrima au Tyr, le vaisseau amiral de Nolan.
Les officiers les attendaient en rang serré dans la salle d’opération avec au bout de cette chaine humaine le second, dressé dans une posture martiale qui cachait mal un profond malaise. Nul ne cilla au passage de Kane mais la tension était palpable. Marchant devant lui Nolan défiait du regard quiconque oserait s’opposer à la présence de la proie des Scrins.
Il s’arrêta face à son second et le dévisagea, celui-ci demeura de longues secondes immobile, indécis quant à la posture à adopter. Il savait qu’il serait soutenu par les autres officiers s’il élevait la moindre voix contre son commandant, ancien Maître de la Main Noire, plus haut dignitaire de l’ancienne confrérie du Nod.
« Nous n’avons pas de temps à perdre Powell, laisse moi passer ou essaie de contester ma décision, choisis mais choisis maintenant. »
Le second dévisagea une nouvelle fois son supérieur, de haut en bas, prêtant une attention particulière au moindre détail, un infime fléchissement des jambes, une position des pieds, une tension musculaire à peine décelable à l’œil nu. En un instant il comprit que la moindre objection serait sanctionnée sur le champ, une punition infligée par un homme dont le corps lui-même était une arme.
Il baissa les yeux et pivota légèrement pour laisser le commandant du Tyr et ses compagnons indésirables pénétrer au centre de la pièce. Les opérateurs reprirent aussitôt leur poste, sans un regard pour le second qui resta seul la tête baissée, humiliée par son supérieur en présence des gradés de la flotte de l’UCT. Nolan ne perdit pas un instant et s’adressa au reste de ses hommes.
« L’heure est grave ainsi je ne perdrais pas de temps en cérémonial ou en belles paroles. Kane est de nouveau de ce monde et il se trouve désormais à mes côtés au sein du Tyr. Il nous a apporté la preuve de sa véritable identité et nous a expliqué la raison de son combat au long de ce dernier siècle. Malheureusement je n’ai pas le temps de vous raconter cette belle histoire, nous avons une guerre à mener et à gagner.
En se prenant avec une telle violence à Kane les Scrins vous ont montré dans quel camp il se trouvait. Il est aujourd’hui notre seul espoir de vaincre ces envahisseurs et de faire disparaître à jamais le Tiberium de la Terre. Nous devrons donc le protéger au péril de nos vies et unir nos forces pour l’aider à accomplir sa mission. Toute désobéissance sera condamnée par une mort immédiate, l’humanité est au bord de l’extinction et je ne laisserai personne menacer notre survie.
A présent préparez vous à voler vers Hammerfest où nos frères ont besoin de nous. »
Nolan coupa le micro et souffla longuement pour évacuer la tension qui s’était emparée de lui au court de ce discours. Quelques minutes plus tard les flottes conjointes de l’UCT et de Cabal s’élançaient en direction de la Norvège. Cette première victoire avait conforté leurs chances de victoire face aux Scrins mais Nolan savait qu’ils n’étaient pas au bout de leurs peines, et il ignorait encore tout des intentions de Kane.
Il s’installa à la table basse de ses quartiers et remplit trois verres d’un liquide ambré. Les trois hommes les vidèrent d’un trait et prirent le temps de peser leurs propos avant de prendre la parole.
« Par où on commence ? » finit par demander Nolan d’un ton égal.
« Tu ne voulais pas des explications de la part de Kane ?
- Ce que je veux c’est survivre, alors si me raconter vos histoires est indispensable à la préparation d’un plan d’attaque je veux bien vous écouter. Je veux juste une réponse à une question, pourquoi maintenant et pas il y a dix ans quand le portail a été ouvert ? Et pourquoi pas lors de la première invasion ? »
Marcus planta son regard dans celui de Kane avec une telle attente que Nolan devina qu’il ne savait pas encore tout, cet aveu implicite d’ignorance le rassura, il craignait que son ami ne fût devenu qu’un vulgaire pion du Messie.
« Vous savez que l’esprit de Cabal et le mien sont liés au Tiberium, du simple cristal aux gigantesques monolithes, cet esprit est partout, il recouvre toute la surface du globe. Au fil des décennies il s’est enraciné à cette planète, il s’est lié à elle. Tant et si bien que l’en détacher n’est pas une mince affaire.
- Tu veux dire que nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir renvoyer Cabal d’où il vient ? » demanda Marcus, circonspect.
« Nous n’étions pas sûrs jusqu’à présent. Lors du troisième conflit la quantité de Tiberium était encore bien trop importante et lors du précédent l’énergie qui alimentait la Tour n’était pas suffisante. Si j’avais tenté de traverser le portail j’aurais certainement été annihilé et l’esprit irrémédiablement fragmenté. Il faut une puissance phénoménale pour arracher cet esprit à cette planète, grâce à cette invasion nous allons enfin l’obtenir.
- Alors pourquoi ne pas nous diriger directement vers le Temple du Ciel ? »
Un infime sourire de condescendance étira les traits de Kane.
« Nolan, crois-tu vraiment que les Scrins me laisseraient partir sans tenter de m’arrêter ? Ils ont dans leur flotte un puissant brouilleur qui empêchera toute liaison avec le monde d’origine de Cabal. Il nous faut donc avant toute chose le trouver et le détruire. Une fois cet appareil hors d’état nous pourrons réveiller une nouvelle fois la Tour et je traverserai le portail pour renvoyer cet esprit d’où il vient. »
Kane termina son explication et laissa ses deux compagnons méditer ses paroles. Marcus fut le premier à poser une nouvelle question.
« Et une fois que tu seras partis, qu’est-ce qui nous dit que les Scrins arrêteront leur invasion ?
- Chaque chose en son temps. Vous devriez vous reposer, des jours pénibles nous attendent. »
Sans leur laisser la moindre possibilité de poursuivre cette discussion Kane se leva et quitta la pièce, laissant Nolan et Marcus perdus au centre de questions toujours plus nombreuses.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 78 : Invasion
- [ToWFic] Posez vos questions à Kane
- [ToWFic] Chapitre 77 : Le masque de la haine

 


. : [V]os commentaires : .
 
10/08/2011 à 12:20
    Deminion

 
Vivement la suite .
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)