Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 22/08/2012 à 21:12 : .
 
Mais pourquoi en Free To Play?

Pour faire suite à l'explication sur le pourquoi Generals 2 est devenu un Free To Play, Alexandre Moreau, community manager français revient sur le sujet avec un post sur le site officiel du jeu.

Vous n'apprendrez rien de plus mais il est toujours agréable de voir le CM parler directement à la communauté de joueurs:

A la Gamescom, nous vous avions annoncé une audacieuse initiative pour EA et surtout pour la franchise C&C. Je ne veux pas entrer dans une discussion type commercial avec vous. Au lieu de cela, je veux vous parler simplement à vous, fans de C&C.

Si vous ne l’avez pas déjà vu, visionnez tout d’abord la bande annonce! Elle est particulièrement impressionnante, et c’est à cela que les jeux ressemblent avec les réglages au maximum actuellement. Mais vous avez probablement un milliard de questions, donc au lieu de tout simplement vous transmettre le lien de notre FAQ (oh, je viens de le faire), je vais répondre à quelques questions dans cet article.

Il ya une raison au fait que ce titre ressemble à Generals 2. Nous ne voulions pas que le contenu que nous avions construit pour Generals 2 soit mis à la poubelle - Il a servi de base pour développer le contenu initial de ce nouveau titre gratuit Command And Conquer. La façon dont vous jouez ne changera pas - Choisir un mode de jeu, jouer avec des amis, construire des bases, rassembler des ressources et des armées massives - Tout comme vous aviez l’habitude avec Generals. La principale différence entre Generals 2 et le fait d’avoir annoncé ce nouveau Command & Conquer est le montant que vous devrez payer.

Vous n’aurez pas besoin de payer 60 euros dès le départ pour un jeu que vous n’avez pas joué avant. Vous pouvez commencer sans aucun cout et jouer gratuitement. Tout est construit avec le moteur Frostbite 2, ce qui offre un niveau visuel encore jamais vu pour la franchise C&C. Si vous aimez le jeu, il y aura des possibilités pour soutenir son développement avec des options de personnalisation qui vous donneront le pouvoir de différencier votre armée de tout le monde sur le champ de bataille.

Je tiens aussi à répondre à certaines questions qui reviennent assez souvent :

J’ai lu pas mal de commentaires sur le fait que le jeu serait un browser game (jeu par navigateur), ce qui est évidemment faux.

Et enfin, la plupart des gens voient le free2play automatiquement comme étant du pay2win (payer pour gagner). John Van Caneghem le Bioware Victory general manager a déclaré dans une récente interview à PCGamer, que nous cherchons à amener Command & Conquer sur la scène e-sport. Il y a déjà eu des expériences très réussies de Free to Play qui ont également mis l’accent sur l’eSport. Et ceux qu’ils sont loin de l’être sont des jeux pay2win.

Je sais que vous vous attendiez à quelque chose d’autre, que beaucoup d’entre vous ne s’attendaient pas à cette annonce et penserons en premier lieu que c’est la « mort » de C&C. Sachez que nous aurions surement eu la même réaction à votre place. Mais après avoir réfléchi un peu plus sur ce sujet, j’ai réalisé que c’est de cette façon que les jeux vont évoluer dans un avenir proche - C’est une chance d’apporter à la franchise de nouveaux joueurs qui ont toujours peur de dépenser 60 euros dans un jeu dont ils ne savent pas si ils aimeront ou non le mode RTS. Ce sera l’occasion de créer et de prendre en charge une plate-forme pour Command & Conquer qui sera influencé par la façon dont vous jouez et ce que vous en attendez. Il est également prévu de revisiter Alerte Rouge et l’univers de Tiberium dans le futur.

Nous nous soucions de C&C autant que vous. C’est la création d’un nouveau départ pour la franchise et de ce fait l’ouverture à un nouveau publique.

Alexandre Moreau Community Manager EA FRANCE



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- EA_Cire commence la défense
- Un peu d'humour
- Generals 2 devient C&C "tout court"

 


. : [V]os commentaires : .
 
22/08/2012 à 21:28
    Lakaoum

 
?
c'est la trad de Cire ça?
On l'a déjà lue
 
22/08/2012 à 22:17
    Ironside

 
En gros, Command & Conquer devient un genre d'MMORTS F2P qui au fil du temps s'étoffera pour à terme accueillir les 3 séries de la franchise.

Je ne sais pas trop quoi en penser...
 
23/08/2012 à 01:51
    Stallone

 
Ca va être un sacré bordel pour l'èquilibrage.
Il ya ceux qui payent et les autres

Mauvais perdant que je suis, j'accuserais toujours l'autre d'avoir payer plus...pour gagner plus.
 
23/08/2012 à 07:15
    CrazyMan

 
L'avenir des jeux dans le f2p ???!!! mais non, mais moi je veux pas de ça .
Ubisoft aussi en a parler, meme qu'ils ont des chiffres comme q=uoi, 95 % de leurs jeux seraient piratés ... aucune source de ces chiffres ... Ils décident un peu ce qu'ils veulent, on a pas trop le choix, juste de ne pas y jouer .
Le probleme, c'est que bientot, on aura plus le choix de jouer en solo ou multi.
Ce ne sera que du multi .
Et moi j'aime bien jouer tout seul quand je le veux et en multi aussi .

Il est clair aussi que l'équilibrage n'a jamais était le fort d'EA .

Pour moi, un jeu sans solo, sans scénar, est sans âme !
 
23/08/2012 à 07:30
    Blackraptors01

 
>Stallone: Je me sensobligé de faire un morceau de copié collé de ce que j'avais dit auparavant !

[quote]Cela a bien changé et ils existent aujourd'hui des jeux qui sont totalement F2P, et les boutiques ne proposent que des améliorations graphiques, ou au pire, un accélérateur d'expérience pour le compte... ce qui ne joue pas sur l'équilibre des parties. DoTA 2 a été cité, je me dois de citer League of Legends (ou LoL) en plus qui se font des blindes de tunes (plus que la plupart des F2P) rien que sur l'achat des skins pour les personnages. Et qui sont aujourd'hui parmi les jeux les plus représentatifs de l'e-sport...

D'autres jeux de ce modèle existe, et je serais content d'avoir d'autres noms.

Après d'autres jeux se veulent plus comme vous craignez, avec des achats qui viennent déséquilibrer la balance, et ils sont aussi légion, mais il faut attendre de voir si EA souhaite balancer son jeu sur la scène de l'e-sport, auquel cas il prendra le 1er modèle de F2P, ou si ils pensent à leur porte monnaie, et ils prendraient la seconde option.

D'autres jeux du type vont les faire réfléchir, je ne peux que cité Age of Empire Online qui était vraiment un F2P-mais-pas-trop, ou le jeu était vraiment trop un appel à l'achat... résultat, un beau flop et aujourd'hui ils se sont reculés vers un modèle F2P complet ou seule reste les bonus de progression rapide à la vente... Comme quoi certains ne restent pas indéfiniment dans leur bêtise.

[/quote]

Bref tout ca pour dire que aujourd'hui, F2P ne veut pas forcément dire P2W... surtout si ils veulent vraiment avancer ce jeu sur le devant de la scene de l'e-sport...

Oui il y a des jeux ou les gens ne payent que des skins, et surement que vous n'en verrez pas l'interet, un peu plus peut etre pour les accélérateurs d'expérience... mais ces jeux la existent et fonctionnent très bien économiquement.

Mais comme toujours... Wait & See, ils nouso nt bien sorti C&C 4, ils seraient capable de nous sortir un pur P2W xD
Edité le 23/08/2012 à 07:31
 
23/08/2012 à 09:34
    Furax

 
lakaoum> Ouaip, une traduction modifiée ça et là, d'où mon "vous n'apprendrez rien de plus".
Ils font au moins l'effort de le traduire.
 
23/08/2012 à 12:25
    Romano88

 
ouais bah désolé j'accroche pas au concept... encore un truc qui cartonne en ce moment et qui finira par exploser en vol... rien que Zynga a des difficultés avec ses jeux sociaux... c'est un effet de mode... Pis zut quoi... c'est bien aussi le solo...
 
23/08/2012 à 15:32
    Teddy

 
c'est dingue quand même qu'a chaque interview il mettent en avant leurs moteur de jeux "on a le jeux le plus beau regarder sisi je te jure "
 
23/08/2012 à 16:41
    Hiryu-

 
Si je comprends bien, aucun jeu ne sortira sous le nom de "C&C Generals 2"?
 
23/08/2012 à 16:41
    Hiryu-

 
Si je comprends bien, aucun jeu ne sortira sous le nom de "C&C Generals 2"?
 
23/08/2012 à 18:35
    Romano88

 
ce sera plus un pack d'unités, map, missions ? je pense.. la même avec les autres univers... C&C devient une base technique pour les autres jeux.. une sorte de hub sur lequel tu viens connecter les différents futurs contenus... truc du style en tout cas
 
23/08/2012 à 19:16
    Deidara

 
Désolé mais pour moi une phrase m'a fait comprendre qu'on devra payer pour gagner voir payer pour d'autres truc qui sait "Je ne veux pas entrer dans une discussion type commercial avec vous."

Sérieusement dire ça ça voudrait dire qu'en gros oui c'est F2P mais il y aura pas mal de truc à débloquer avec du vrai argent (humm c'est la crise comment augmenter mes fonds en faisant un F2P comme les autres pardi ).

Une phrase qui m'a bien fait rire "Au lieu de cela, je veux vous parler simplement à vous, fans de C&C."

Ben c'est beau de nous parler mais écoute t-il vraiment les fans ?

Enfin je me demande si ils ont pensé aux personnes fans de C&C qui n'ont pas possibilité d'aller sur le net, en gros sans solo ces personnes ne peuvent pu jouer.

Pour le moment les F2P qui ne demandent pas d'argent pour gagner il y a League Of Legends, DOTA 2, Bloodline Champions, Forsaken World pour Shootmania je sais pas trop mais paraît qu'il fonctionne très bien en e-sport.
 
24/08/2012 à 10:01
    Blackraptors01

 
Comme tu le dis Deidara, ces phrases m'ont fait frémir... A voir si ils veulent vraiment voir leur jeu entrer dans l'e-sport, car les Pay2Win n'y sont globalement pas du tout. Et pour citer uniquement League of Legends, il est l'un des jeux les plus présents ces derniers temps dans l'e-sport...


Je pense aussi que les campagnes solo devront à coup sur s'acheter...
 
24/08/2012 à 10:39
    [PQ]-nightmare-

 
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu poster...

Et, contraitement à beaucoup, je suis archi pour ce revirement de situation.

Il ne faut pas se leurrer, la force d'un STR c'est son multi. Même si un solo est pas mal, ce n'est jamais le solo qui fait rester la majorité des joueurs sur le jeu. (je parle d'un solo à la C&C, celui de starcraft 2 est excellent et très long !).

Concrètement, le passage en F2P va permettre d'avoir très régulièrement des ajouts de contenus. Imaginez vous un nouveau général qui débarque ? Personnellement, ça me botte.

Ensuite, pour ce qui est de l'équilibre, il y aura à mon avis comme beaucoup l'ont dit un système de faction à acheter. (si on fait le comparatif avec CC general heure H, on peut penser que les trois factions de base sont dispo et les generaux payants avec pourquoi pas un general gratuit à essayer chaque semaine). Le fait est que la totalité des généraux à acheter sera surement moins cher que le jeu en lui même si il était sorti en version boite.

Et puis, faut être réaliste, même si ce jeu est très attendu, je doute que les ventes auraient été bonnes en version boites.

(ps, les développeurs parlent très souvent du moteur graphique, et ils ont bien raison, beaucoup de personnes pensent que F2P = jeux web en carton...)
 
24/08/2012 à 11:04
    Elgratin0

 
Question con mais à defaut d'avoir une grosse campagne solo, sera t il au moins possible de faire de l'escarmouche contre de l'IA ? Je dis ça car je commence à stresser
Quitte à faire du F2P uniquement, pourquoi se faire chier à bosser sur l'IA...
"J'aime pas très beaucoup ça"
 
24/08/2012 à 11:43
    Furax

 
elgratin0> Oui, j'en ai parlé dans une précédente news, aux dernières nouvelles ça sera possible.
 
25/08/2012 à 09:18
    Romano88

 
[PQ]-nightmare-> bah perso.. le solo des anciens C&C (mis à part AR3 et CnC4 - surtout lui) mon vraiment bien accroché. J'ai refait AR1 plusieurs fois, TS+FS aussi. Un peu AR2 (ça devient déjà trop kitch).

Certes c'est le multi qui fait vivre le jeu et sa communauté (l'exemple SC2 marche au poil là dessus d'ailleurs). Ce qui m'inquiète, c'est que je sens venir le moindre truc payant pour rien. Un pack de couleur ce genre de truc.
Après payer une campagne solo. Oui. En restant raisonnable. On l'aurait payé aussi en achetant un jeu boite. Faut juste pas que ça parte en nawak.
 
25/08/2012 à 09:37
    NinjaDevastateur

 
Et si un serveur ferme tout ce que tu as payer tu peut lui dire au revoir
 
26/08/2012 à 00:30
    Furax

 
NinjaDevastateur> Et si tu paies et que la direction que donne le studio au jeu ne te plait plus, idem... :s
 
26/08/2012 à 16:30
    Stallone

 
C'est qui est sûr, c'est que la licence est instable.
Ils ne savent pas trop quoi en faire en gros.
Contrairement à Blizzard qui réussissent à faire des merveilles avec leurs licences.
Imaginez qu'ils s'occupent de Cc.
 
26/08/2012 à 20:56
    Sr CoinCoin

 
" C’est une chance d’apporter à la franchise de nouveaux joueurs qui ont toujours peur de dépenser 60 euros dans un jeu dont ils ne savent pas si ils aimeront ou non le mode RTS. "

Y'avait un truc pour ça, ça s'appelait les démos. Comme s'ils se préoccupaient de la peur du joueur de foutre 60€
Edité le 26/08/2012 à 20:56
 
28/08/2012 à 13:26
    Reobscura

 
Sr CoinCoin> Ils ont peur que les joueur ne dépensent que 60€. Avec ce genre de jeux, tu montes vites à la centaine
 
29/08/2012 à 12:41
    Romano88

 
Oh en voyant un trailer pour la finale européenne des WCS sur SC2... pour entrer dans l'e-sport faut forcément un F2P c'est vrai
Edité le 29/08/2012 à 12:42
 
01/09/2012 à 16:21
    Sr CoinCoin

 
Reobscura > Grave ! Trop de frustration, un instant de relâchement et bam t'achête un truc. Shame on me ça m'est déjà arriver, et zou un total de 50€ sur un f2p >_
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


C&C : Remastered : Un nouveau patch !
23/07/2022 - 1 réaction
Oui enfin, il est tout petit hein...
Dune: Spice War, la bande annonce
19/06/2022 - Aucune réaction
Ca donne toujours envie !
Dune: Spice War, un peu de gameplay
13/03/2022 - 10 réactions
Vraiment un peu hein...
20 ans déjà !
13/03/2022 - 7 réactions
Il n'a pas pris une ri... enfin si, quand même.
Tiberium : trailer du jeu annulé
05/02/2022 - 2 réactions
Pas nouveau, mais pas traité
Pikachu Hell March
18/01/2022 - 2 réactions
Parce qu'il faut bien rire un peu !
RA3 : Corona disponible !
02/01/2022 - Aucune réaction
Non, aucun rapport avec l'actualité depuis 2 ans.

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)