|
 |
Jon van Caneghem s'adresse aux fans |
 |
Publier une déclaration de quelqu'un qui joue sa carrière sur la réussite commerciale d'un jeu c'est toujours délicat. Des paroles pleines de promesses mais à prendre avec de très grosses pincettes, surtout en ce qui concerne le système de ce paiement.
On attend toujours une Beta pour se faire son propre avis sur la question. Le passage clé de cette déclaration étant selon lui celui qui évoque la progression.
Bonne lecture !
Bonjour,
Chez Victory Games, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous dévoiler plus d’informations sur Command & Conquer ! Comme vous le savez, nous avons récemment présenté un aperçu de notre nouveau STR à la presse spécialisée. Après les membres de notre communauté en décembre dernier, les journalistes internationaux ont eux aussi été emballés par Command & Conquer. C’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui les principaux aspects de notre nouveau jeu.
Retrouvez ci-dessous les caractéristiques qui ont déjà suscité l’enthousiasme des fans de la franchise.
Notre principale priorité a été de créer un nouveau C&C doté d’une jouabilité équilibrée et passionnante. Cette dernière fait honneur à l’histoire de la franchise en mettant l’accent sur la construction de base, la collecte de ressources et la création d’armées gigantesques.
Vous pourrez incarner une grande variété de généraux aux stratégies uniques vous offrant d’innombrables possibilités pour chaque mode de jeu et chaque partie.
Le nom de la troisième faction a été officiellement annoncé ! Il s’agit de l’Alliance Pacifique-Asie, qui participera au conflit international avec l’Union européenne et l’Armée de Libération Mondiale.
Grâce à l’impressionnante technologie du moteur Frostbite, profitez de graphismes exceptionnels et d’effets physiques avancés qui renforceront l’intensité de votre expérience de jeu.
Découvrez des modes de jeu inédits, avec notamment un mode d’assaut en coopération, dans lequel vous devrez affronter de nombreuses vagues d’ennemis en relevant des objectifs variés.
J’aimerais en profiter pour revenir sur le modèle Free-to-Play de Command & Conquer et pour vous détailler le fonctionnement des généraux. Nous souhaitons vous offrir un STR passionnant et divertissant, sans aucune restriction d’accès. Au premier lancement de Command & Conquer, vous aurez accès à l’ensemble des factions, des unités, des cartes et des modes de jeu. La monétisation du jeu se concentrera sur trois axes principaux, communs à la plupart des services en ligne des MMO à succès. Les fonctionnalités de C&C s’efforceront d’éviter tout problème de "Pay-to-Win" (payer pour gagner) et seront accessibles sous la forme de monnaie achetée au préalable ou gagnée dans le jeu.
Jouabilité – Façonnez vos généraux comme vous l’entendez ! (Voir ci-dessous). Nous veillerons à maintenir une jouabilité équilibrée entre les factions et les généraux.
Personnalisation – Vous pourrez personnaliser vos généraux et de nombreux paramètres de jeu, y compris les options graphiques et audio.
Progression – Les joueurs les plus pressés pourront accélérer leur progression pour accéder plus vite à des fonctions additionnelles.
Selon moi, les généraux sont l’aspect le plus intéressant de notre nouveau STR. Les joueurs vétérans se souviennent probablement de Command & Conquer™ Generals Heure H. Dans ce STR de 2003, chaque général possédait des attributs uniques, avec des forces et des faiblesses s’équilibrant avec celles des autres généraux. Nous intégrerons régulièrement de nouveaux généraux à chaque faction, avec une gamme inédite d’unités, de pouvoirs et de provocations. Chaque général permettra de développer des stratégies uniques. Vous aurez l’embarras du choix et pourrez privilégier la défense, la furtivité, l’attaque ou le blindage parmi de nombreuses autres options.
Prenons l’exemple d’un général spécialisé dans l’aviation militaire. Celui-ci débloquera deux unités aériennes spécifiques qui remplaceront ou actualiseront des unités de sa faction. Évidemment, comme dans tout STR, ces modifications donneront lieu à des modifications de votre arbre technologique. Ce type de général renforçant votre progression et votre supériorité aérienne, l’impact de vos forces terrestres sera minoré et certaines classes de véhicules ou d’optimisations seront désactivées. Bien qu’évasif, cet exemple démontre que nous adapterons systématiquement les arbres technologiques pour respecter l’équilibre global du jeu.
Outre ses unités et ses optimisations spécifiques, le "général aérien" évoqué ci-dessus possèdera des pouvoirs spéciaux, comme par exemple un radar longue portée ou encore une attaque à grande zone d’effet pour provoquer des dommages irrémédiables dans le camp adverse. Ces pouvoirs spéciaux, verrouillés par défaut, seront accessibles et modifiables en cours de partie et vous permettront d’accroître votre puissance, de renforcer votre efficacité ou d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Ils permettront de renverser le cours d’une bataille.
Nous sommes heureux de pouvoir développer ce jeu avec le soutien des fans et de la communauté. Nous écrivons ensemble une nouvelle page dans l’histoire de la franchise. Command & Conquer est une plateforme en ligne évolutive. Des mises à jour viendront fréquemment enrichir votre expérience de jeu.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée à l’adresse suivante: http://www.commandandconquer.com/landing/
Merci à tous nos fans, et à très bientôt dans Command & Conquer !
Jon
Yssan
|
|