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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 28/02/2013 à 09:52 : .
 
Nouvelles infos alléchantes !

Toujours aussi réactifs, nos confrères de CnCSaga ont dégotté des interview de Tim Morten et Bryan Farina, respectivement Senior Development Director et Producer de Command and Conquer.





Que nous apprennent-t-ils de nouveau ?

- Info principale, un mode est évoqué. Comme vous le savez certainement Gen2 disposera de nombreux modes de jeu ayant pour but de dépasser la simple opposition joueur vs joueur. La preuve nous en est donnée avec ce mode Onslaught, où le principe sera d'allier des joueurs contre des vagues d'ennemis.
- De nouvelles factions seront ajoutées après la sortie du jeu.
- En cas de succès du jeu, la formule sera transposée sur Alerte Rouge, Tiberium et pourquoi pas un nouvel univers.
- Enfin une dernière info qui va ravir nombre d'entre vous, il sera possible de changer la voix des unités contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Source : CnCSaga



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Première vidéo de gameplay !
- Generals 2 sera-t-il un PaytoWin ?
- Nouvelles images de Generals 2 !

 


. : [V]os commentaires : .
 
28/02/2013 à 12:06
    CrazyMan

 
... décidément, je sais pas si je vais passer pour un vieux con de 41 ans, mais ça ne me rassure pas du tout, tout ça .
 
28/02/2013 à 12:21
    Vosseler

 
CrazyMan > Non je te rassure, c'est pas rassurant même pour moi à 18 ans ^^
 
28/02/2013 à 16:45
    Psychoyuri

 
... décidément, je sais pas si je vais passer pour un vieux con de 26 ans, mais ça ne me rassure pas du tout, tout ça .

Euh... Ça résonne ?

Transposé à Alerte Rouge et Tiberium entre autres... Donc, j'espère pas un Tiberium Alliance like, qui même s'il était très sympa, n'est pour moi pas un C&C à proprement parler.
 
28/02/2013 à 17:29
    Zubiou

 
Perso, j'ai quand même envie de rester optimiste. Je suis toujours un grand fan du premier Generals (comme un certain nombre d'entre nous, j'imagine), et j'ai quand même bien envie de mettre mes mains sur celui-là. En plus cette fois-ci on a enfin droit à l'Union Européenne pour nous changer des USA, alors moi ça me fait bien plaisir

Mes plus grandes craintes, c'est surtout que l'esprit soit perdu, comme il l'a été (à mon avis) avec les derniers opus d'Alerte Rouge et de la série Tibérium. Le fun, la vitesse, les graphismes épurés et clairs, les parties super nerveuses où tout se passe à 200 à l'heure...

Après, pour le système de Free to play (ou free to lose, on jugera plus tard), c'est une formule qu'il va falloir s'attendre à retrouver pour de plus en plus de jeux multi. Perso, j'avais craqué 20 euros pour le pack Generals+HH, s'il suffit de dépenser une dizaine d'euros pour débloquer des trucs essentiels et profiter à fond du jeu, on jugera si ça vaut le coup.

Et puis sinon, bah on se retrouvera entre TOWiens (et autres) compétitifs, qui auront tous la version gratuite sans fioritures, et qui se mettront sur la gueule comme des spartiates en rut

Non, vraiment, je vais rester optimiste
 
28/02/2013 à 17:42
    Yssan

 
Comme Zubiou, je préfère rester optimiste. Les Free2Play AAA - dans le sens jeu à très gros budgets - sont pour le moment très rares, on ne sait donc pas trop à quoi s'attendre. L'avantage que j'y vois est que, le jeu étant jouable gratuitement, les joueurs qui paieront ne seront pas seulement des joueurs frustrés mais des joueurs qui ont pris du plaisir. Ca impose donc aux développeurs un minimum de qualité.

Les trucs cosmétiques, les voix d'unités qu'on peut changer en payant, ça ne me fait pas peur et je n'y vois pas une menace pour le jeu. Ce que je vois moi c'est un univers qui m'est familier et que EA semble vouloir améliorer prudemment, mettre au gout du jour sans trahir les bases. Je vois aussi une Beta qui va durer entre 6 mois et 9 mois, ce qui est du jamais vu pour la série, et qui laisse donc entrevoir une longue phase d'équilibrages.

Bref quelques ingrédients qui me donnent envie d'espérer. Et la perspective de tous vous éclater aussi
 
28/02/2013 à 18:17
    NOD

 
On verra bien, pour les mod y a rien de bien nouveau, ils existent déjà sur bon nombre de str avec éditeur, faut vraiment voir comment le fun est amené.

J'attend vraiment de voir comment tout cela est mit en musique et si EA ne fera pas encore une fois les même erreurs.

Je ne leur ai toujours pas pardonné leur C&C4, donc on verra bien si il se rachète une conduite !
Edité le 28/02/2013 à 18:18
 
28/02/2013 à 21:15
    ScudStorm

 
Je pense qu'il faut attendre la Beta ou une version "stable" pour procéder au jugement.

Concernant les doutes exprimés par d'autres je les partage également car je n'ai pas oublié qu'EA est aux commandes : Pour illustrer, je vous parlerai de Battlefield 3 dont EA vanta les mérites avant sa sortie pour avoir un jeu "sans plus" à l'arrivée malgré un excellent moteur graphique (quand on a la bête pour le faire tourner en Full options), repris dans ce CNC F2P.

Bien que Battelfield 3 appartienne un genre différent (FPS),son prédécesseur Battlefield 2 (ne me parlez pas de BFBC2)ainsi que son mod Project Reality m'avait laissé un bon souvenir par rapport aux capacités de l'époque (2005)et j'y ai passé des moments mémorables en LAN ou Clanwars.

Battlefied 3 était alors annoncé avec moult promesses par EA et j'étais comme aujourd'hui curieux et dans un état d'esprit "çà à l’air pas mal" et en même temps je me disais, il y a quelque chose de "trop beau pour être vrai" mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus.

De fait, à la sortie, toute cette propagande pour aboutir finalement à un jeu potable certes mais bien loin des mérites dont on EA le vantait et surtout son gameplay castré pour des consoleux ainsi qu'une sous-exploitation des capacités réels des PC !

Il ne faut pas oublier non plus que dans cette histoire-là DICE et EA ont martelé pendant 1 an que la plate-forme PC serait lead-Design (plate-forme de référence utilisée pour le développement)et que par conséquent la version PC serait "LA" tuerie de l'année. A l'arrivée on a quoi ? Un jeu nivelé par le bas pour les consoleux et avec un gameplay de merde (vitesse des avions digne de 14-18 !!!) et des maps immenses sous-exploitées !

Conclusion : EA et DICE sont des menteurs et des arnaqueurs de première ! Pour faire un parallèle encore plus simple, c'est comme si on vous promettait un moment d’intimité avec une Kelly Brook chaude comme la braise et peu habillée pour finalement, au moment d'ouvrir le rideau, tomber sur une vielle bique de 80 ans qu'il faut rouler dans la farine pour voir par où elle mouille ! Effet garanti !

Pour ma part ce qui importe c'est un jeu d'une facture proche de celle de SC2 (je place la barre haut et c'est normal) pour un prix correct car les développeurs sont avant tout des travailleurs. J'espère toutefois que le baratin de BF3 ne se répète pas en ce moment sous nos yeux !Je pense en outre que pour C&C, EA joue sa dernière carte et que s'ils foirent ou font les cons, C&C sera enterré pour de bon et avec lui, les derniers vestiges d'un précurseur du genre qui nous ont réunis ici et ailleurs !

Vu le massacre de ses franchises ces dernières années, il n'est pas à exclure que ce soit le cas mais je laisse le temps (et la communauté) le soin de décider de leur sort à l'autopsie! Je verrai bien ce qu'il en sera mais dans l'état actuel des choses je préfère ne pas m'emballer et laisser la possibilité d'être agréablement surpris.
 
01/03/2013 à 00:00
    Vosseler

 
ScudStorm> Pour le côté BF3; je suis pas trop d'accord, ayant joué sur xBox et Pc, je trouve que ce jeu offre un univers différent des FPS présent jusqu’à présent, une stratégie omni-présente et un jeu en équipe mis en valeur, enfin cela n'est que mon avis et on est pas là pour parler de ça.

Par contre je suis pas dans les derniers pour dire qu'EA est le premier quand il s'agit de se faire du pognon, mais à chaque fois c'est pareil: ils font une bourde, ils corrigent le tire, se font du pognon et refont une bourde.. etc..
Edité le 01/03/2013 à 00:01
 
01/03/2013 à 01:13
    Blackraptors01

 
Personnellement, je pense qu'apres ... C&C... qu.. quat.. 4 ! Ca ne pourra pas être pire...

J'attends de voir
 
 


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