2 - Edition du terrain
Note générale: Ce tutorial vous montre juste une technique pour
créer cos terrain. Vous êtes libre de choisir la votre.
Etape 1: Créer une nouvelle carte multijoueurs
Avant de commencer le tutorial, créez une nouvelle carte en utilisant
"File-New". Assurez-vous de choisir une carte multijoueurs. Vous pouvez
laisser les autres options et cliquez sur OK. Cela créera une carte multijoueurs
de 64*64 avec un terrain tempéré.
Etape 2: Faire quelques falaises
Après quelques secondes, vous devriez voir la carte. Suivez ces quelques
règles générale quand vous créez une nouvelle carte
(pas obligatoire, mais recommandé)
Avant de commencer une édition détaillée, vous devez d'abord
faire la falaise, si vous le voulez. Plus de détails vous seront fournis
sur les falaises plus bas. Si vous faites une erreur, vous pouvez faire "Edit-Undo"
pour revenir jusqu'à 6 étapes en arrière!
Placez la falaise. Pour faire ceci, vous avez 2 façons:
1. Recommandé: Sélectionnez un des outils pour peindre une falaise
(les icônes vertes claires et vertes foncées). Si vous utilisez
ces outils, vous devriez commencer par le haut de la falaise (pas obligatoire
cependant). Cette façon est plus rapide et facile.
2. Alternative: Sélectionnez l'outils de falaise dans la liste de terrains
en bas. Sélectionnez le type de falaise que vous voulez en cliquant sur
l'image. Utilisez cela seulement si vous avez besoin de placer des falaises
à des emplacements précis.
Etape 3: Peindre
Si vous avez sélectionné le type d'objet que vous voulez placer,
vous pouvez bouger le curseur de votre souris sur la vue isométrique.
Vous remarquerez que l'objet est affiché tel que vous le placerez. Si
vous pensez que la position est correcte, cliquez avec le bouton gauche de la
souris. Déplacez votre souris ailleurs et l'objet est placé. Si
vous volez placer de l'eau, etc... vous pouvez changer la taille du pinceau
juste au dessus de la vue isométrique. Vous pouvez aussi maintenir la
touche "Shift" appuyée et partout où vous déplacerez
votre souris, des objets seront placés.
Vous pouvez maintenant continuer à placer des objets. Vous pouvez utiliser
les flèches de directions pour vous déplacer parmis les liste
d'objets. Il est ainsi plus facile de placer des falaises ou des côtes.
Vous pouvez aussi utiliser le menu MapTools pour créer des falaises ou
automatiquement des côtés.
Etape 4: Ajuster le niveau de terrain
Si vous placez des falaises, utilisez les 2 façons décrites plus
haut. Lorsque vous avez fini ceci, vous pouvez utiliser "MapTools-AutoLevel"
pour augmenter le terrain automatiquement. S'il y a des erreurs de hauteurs,
utilisez l'outil de mise à niveau de terrain à l'intérieur
de la falaise (ceci est très important pour que la carte ait un bon look!).
Nous recommandons d'utiliser l'outils de mise à niveau de terrain avec
une taille de pinceau de 1*1 si vous êtes proche d'un bord (sinon, du
terrain à l'extérieur de la falaise pourrait être mis à
niveau aussi!), et une brosse plus grosse si vous êtes relativement éloigné.
Préférez commencer par les côtés d'une falaise, pour
ensuite vous rapprocher du centre.
Si vous avez des problèmes pour accéder à certaines parties
du terrain, vous pouvez utiliser l'outils pour masquer des cases de la falaise.
Etape 5: Elever, abaisser des falaises
Si vous avez déjà placé la falaise et que vous voulez
qu'elle soit plus haute, cliquez sur l'icône "Heighten ground",
laissez appuyée la touche CTRL et cliquez sur la falaise. Vous pourrez
voir (cela peut prendre quelques secondes, en fonctione de la grandeur de la
falaise! N'annulez pas, cela peut prendre 30s sur des falaise énormes!)
que toute la falaise et que quelques partie du terrain la jouxtant sont élevées.
Si vous voulez seulement augmenter la hauteur d'une partie de la falaise, vous
pouvez faire de même, mais sans presser la touche CTRL. Cette fonction
ne prend pas beaucoup de temps et ne modifie rien en dehors de la falaise.
Etape 6: Remplir des zones avec un terrain spécifique
Une nouvelle fonction a été ajouter pour vous aider. Sélectionnez
le terrain que vous voulez dans la liste de terrains et déplacez votre
curseur là où vous voulez remplir une zone. Laissez pressée
la touche CTRL et cliquez avec le bouton gauche de la souris. Le remplissage
fonctionne seulement avec des petites tailles de pinceaux (ex: les LAT et les
petites cases d'eau).
Etape 7: Finir la carte et la sauvegarder
Lorsque vous avez fini l'édition du terrain, vous pouvez placer des
arbres, des objets comme le minerais et les ponts et des unités/bâtiments.
Placez les waypoints 1 et 2 qui définiront les points de départ
des joueurs. Cela créera une carte 2 joueurs. Choisissez le nom de la
carte dans "Edit-Basic".
Lancez AR2 et démarrer une nouvelle partie escarmouche. Dans la liste
des cartes, sélectionnez le nom de votre carte. Démarrez la partie
et vous verrez votre propre carte! |