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Preview: Yuri's Revenge
Preview: Yuri's Revenge  


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Les rumeurs étaient donc vraies, un add-on officiel pour Alerte Rouge 2 est en cours de développement par Westwood Westwood Studio, et sera disponible avant la fin de l'année (prévu pour le moment le 31 octobre 2001).
Curieusement, le titre de cet add-on ne comporte pas de mention à Alerte Rouge 2, mais seulement ce dont il sera question dans cet add-on: La revanche de Yuri... Comme vous pouvez vous en douter, une attention particulière sera portée sur le retour d'un des personnages le plus important: le machiavélique Yuri... Pour le moment, Westwood reste très discret sur ce jeu, en ne dévoilant des informations qu'au compte-gouttes, mais une démonstration devrait être faite lors de l'E3 au mois de mai.

Skaggs, le pseudo d'un des développeur de l'add-on, nous explique qu'il travaille dessus depuis janvier 2001. "Il y avait beaucoup de choses qu'on ne trouvait pas dans Alerte Rouge 2, il y avait donc un certain intérêt à revisiter le jeu avec un add-on". L'extention prendra place 2 mois après la fin des événements d'Alerte Rouge 2, et utilise la mystérieuse disparition de Yuri à la fin de la campagne alliée, vous vous souvenez? La guerre entre les Alliés et les Soviets est maintenant finie, et tout est bien dans le meilleur des mondes... Ou presque... Les Soviets sont dissous, et le monde est maintenant libéré de leurs terribles armes psychiques. Mais soudain, Yuri et une armée de soldats psychiques revient, et place sous son contrôle de vastes régions du monde. Les Alliés sont pris par surprise, et la seule ville qu'ils arrivent à sauver est San Francisco. Une équipe d'urgence composée de quelques membres du GDI (et oui, on se rapproche de C&C1!) comme EVA et Tanya est rassemblée dans la ville et en utilisant la fameuse machine à voyager dans le temps d'Einstein, l'équipe va retourner dans le temps et tenter de stopper Yuri avant qu'il n'ait assez de puissance pour contrôler le monde...

Dans cette équipe, vous jouez le rôle du commandant. Votre première mission est de stopper le "psychic dominator" de Yuri avant une attaque sur San Francisco. Peu d'infos ont encore circulées sur le rôle des Soviets dans cette histoire, mais étant donnée que maintenant, Yuri est considéré comme un traître, il y a peu de chance qu'ils restent inactifs. La campagne sera composée de 14 nouvelles missions 7 pour les Alliés et autant pour les Soviets. Les 2 campagnes suivent en fait la même ligne de temps, et auront pour but d'anéantir la puissance de Yuri.
Malheureusement, vous ne pourrez pas jouer le camp de Yuri durant la campagne, mais seulement dans une partie multijoueur.
La partie multijoueur, parlons-en d'ailleurs. Il rajoutera 10 nouvelles missions coopératives, qui étaient déjà au nombre de 5 dans la version originale du jeu. Mais en plus, dans ce type de missions, vous pourrez choisir votre zone de départ, ce qui permettra un jeu beaucoup plus coopératif justement... Sinon, aucune nouveauté majeure, si ce n'est dans le jeu sur Internet, où il sera mis une petite communauté, beaucoup plus... heu... communautaire qu'avant.

Et ce nouveau camp, qu'a-t-il de nouveau? Et bien, en tout, environ une trentaine de nouvelles unités, dont 11 infanterie, et entre 15 et 19 nouveaux bâtiments. La force des Yuris tient dans le fait de retourner vos propres unités contre vous. Le "psychic dominator" justement, son effet est de prendre le contrôle de tous les unités et bâtiments d'une zone durant une minute. Et quand cette minute est finie? Et bien toutes les unités contrôlées par le rayon explosent!! Cette arme n'est pas encore confirmée par Westwood, donc, méfiance, mais bon... C'est bien dans l'esprit de Yuri tout ça...

Et les unités, qu'y aura-t-il comme nouvelles unités? Et bien Westwood refuse d'en révéler trop, comme d'habitude... Mais en voici tout de même un petit échantillon:

Virus: Il s'agit d'un sniper, ou plutôt d'une "snipeuse" car il s'agira d'une femme. Elle pourra ainsi flinguer n'importe quelle unité d'infanterie de très loin. Mais la différence avec le sniper anglais est le type de mort... :) En fait, lorsque qu'une unité d'infanterie est touchée, elle explose dans un nuage de gaz toxique qui peut éventuellement toucher les unités proches.

Brute: Cette unité, une infanterie génétiquement modifiée est insensible à beaucoup d'attaques, dont les drônes de terreur, les attaques psychiques et aux chiens. Elle ne peut pas non plus être écrasée par les tanks et autres véhicules doués de cette fonction. Elle attaque les véhicules ennemis en leur montant dessus, puis en les retournant. Par contre, il ne peut pas se déployer.

Slave Miner: Le système de collecte de ressources de Yuri est différent de celui des autres de part le fait qu'il n'y a pas de bâtiments dédié au raffinage du minerai collecté. Tout se fait directement dans un véhicule: la collecte et le raffinage. En voici le principe: le slave miner va sur le champ de minerai et déploie 5 petits esclaves qui extraient le minerai. Lorsque le collecteur a assez de minerai, il le raffine et l'argent arrive donc, et tout recommence. En plus, les esclaves pevent utiliser leurs outils pour se défendre en cas d'attaque, et si un était tué, il serait automatiquement remplacé par un autre esclave, à la manière des portes-avions Alliés. Pratique non?

Boomer: le Boomer est un sous-marin capable d'attaquer aussi bien les unités marines que sur terre. Il est équipé avec des torpilles pour les attaques sous-marines, et avec des missiles pour les attaques mer-terre. Et comme pour les sous-marins Soviets, lorsqu'il n'attaque pas, il devient invisible pour votre adversaire.

Le tank robot: C'est une nouveauté Alliée. En effet, après une étude appronfondie du drone de terreur Soviétique, les Alliés ont développé la version tank. Qu'elle est l'utilité d'un tank robot par rapport à un tank "normal" me direz-vous... Et bien c'est assez simple: allez prendre le contrôle par la pensée d'un robot, vous! Ce tank est donc insensible aux attaques psychiques de Yuri.

Avion espion Soviet: Après la perte du senseur psychique au profit de Yuri sûrement, les Soviets ont mis au point, à partir de Migs, un moyen de surveiller les alentours de leur base, et sûrement même ailleurs aussi... Nous verrons donc la réapparition de l'avion espion si utile dans Alerte Rouge 1. Le terrain se découvrira alors pendant une courte période.

Centre de recrutement de Yuri: C'est en fait la caserne de Yuri. A partir de là, vous pourrez créer toutes vos infanteries, incluant même les Brutes

Pour ce qui concerne le terrain, attendez-vous à découvrir de nouvelles contrées, comme les pyramides d'Egypte, Londres, San Francisco évidemment, la Transylvanie, et de persistantes rumeurs évoquent même la lune!!

Voilà! En attendant une démonstration peut-être lors de l'E3, c'est tout ce que je peux vous dire, donc maintenant, patience, des nouvelles arriveront sûrement d'ici peu!



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