12 - Les équipes
Création et utilisation des équipes
Les équipes sont le nom d'un groupe d'unités qui se déplacent
autour de la carte et qui partagent des propriétés similaires.
Une équipe peut être créée pour patrouiller autour
d'une base ou pour représenter les renforts qui seront donnés
au joueur sur la carte. Les équipes sont composées de taskforces
et de scripts
Les taskforces sont une représentation de tous les types d'unités
de l'équipe et la quantité de chaque type.
Un script pour une équipe est la liste des commandes que l'équipe
doit suivre, comme se déplacer à un point précis ou attaquer
une structure. Le processus pour configurer une équipe combine différents
types d'attributs dans une tache simple.
Etape 1: Créer un waypoint:
Trigger: Renfort de 5 GI pour les Américains.
Dans le vue isométrique, créez un waypoint juste à côté
de la ligne rouge sur le côté de la carte. Ce waypoint sera où
les renforts seront créés. Donnez-lui un ID en utilisant un schéma,
par exemple 60 à 69 pour les créations d'équipes.
Etape 2: Ajouter une taskforce:
Cliquez sur "Edit - Taskforces". Une boîte dialogue apparaît.
Cliquez sur le bouton "Add" en haut. Par défaut, le nom est
"New task force". Changez le no en "5 GI". Cliquez sur le
bouton "Add" à gauche. Par défaut un élément
dans la liste centrale aura comme nom "1 GI". En bas de la liste,
vous devez sélectionner le premier type d'unité dans votre tarskforce,
laissez-le à "E1 (GI)". Changez le "Number of Units"
pour ce type d'unités à 5. La liste a maintenant un élément
qui se nomme "5 GI". Vous devrez répéter les étapes
5 à 7 pour tous les types d'unités que vous voudrez rajouter dans
la taskforce. Maintenant, fermez la fenêtre de taskforces.
Etape 3: Ajouter un script:
Dans la vue isométrique, créez un nouveau waypoint (61) pour la
destination des renforts. Maintenant, placez-le à 20 cases ou plus du
point de départ. Sélectionnez "Edit - Scripts". Clqiuez
sur le bouton "Add" du haut. Changez le nom de script en "American
reinforce 1 move in". Cliquez sur le bouton "Add" du bas. Ajouter
une item "0" dans la liste centrale. Depuis la liste "Type of
Action", sélectionnez "3-Move to Waypoint". Depuis la
liste de waypoints du bas, sélectionnez "61" (la destination
des renforts). Fermez la fenêtre.
Etape 4: Ajouter les équipes:
Sélectionnez "Edit - Teams". Cliquez sur le bouton "New"
du haut. Changez le nom en "American Reinforcements 1". Sélectionnez
le niveau de vétéran "2". Sélectionnez "Americains"
dans le camp de l'équipe. "Priority" et "Max" sont
utilisés par l'ordinateur si l'équipe peut être créée
par l'IA. Changez Max à 0 pour que l'IA ne puisse pas faire cette équipe.
Vous n'avez pas besoin de niveau de technologie.
Etape 5: Définire les propriétés:
Le waypoint est l'emplacement où les unités apparaissent comme
par magie. Mettez-le à "60", votre premier waypoint. Maintenant,
sélectionnez votre nouveau script et votre nouvelle taskforce. Le Tag
est utilisé pour attacher toutes les unités de cette équipe
à un tag. Laissez le tag seul pour le moment. Les drapeau en bas sont
les différentes propriétés de l'équipe, et la plupart
d'entre elles sont inutilisées. Pour le moment, désélectionnez-les
toutes exceptées "TransportsReturnUpon Unload" et "AreTeamMembersRecruitable".
Etape 6: Créer un nouveau trigger
Créez un noouveau trigger avec les propriétés suivantes:
a. Nom: "American Reinforce 1"
b. Camp: "Americans"
c. Repeting: No
d. Disabled: No
e. Event: "13 Time elapsed", paramètre à "30"
(en sec)
f. Action: "80 Reinforce ground troops", équipe '01000006 American
Reinforcements 1'. Il est aussi recommandé de configurer les paramètres
du waypoint avec le waypoint où l'équipe a été créée
(60 dans ce cas).
Etape 7: Maintenant, vous avez une équipe!
L'équipe apparaitra maintenant 30 secondes de temps écoulé
au waypoint 60. Les 5 GI bougeront ensuite au waypoint 61. Après que
l'équipe ait été créée, elles agiront comme
n'importe quelles unités et pourront être sélectionnées
et contrôlées. |