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7 - Les triggers

Les triggers sont utilisés pour déclencher certaines événements sur la carte. Il consiste en général en un drapeau, un événement et une zone d'action. Le drapeau sert juste pour nommer le trigger, si il doit ou non se répéter et à qui appartient le trigger. L'événement définit quand l'événement va se produire. Et enfin, les actions définissent ce qui va arriver lorsque les événements seront vrais.

Exemple: Si le temps dépasse 50 secondes, alors envoyer quelques unités au joueur.

L'éditeur de trigger se présente comme ceci:

L'éditeur de trigger a une description sur tous les triggers. Lisez le tutorial pour en apprendre plus.
Vous pouvez utiliser "Clone trigger" pour copier un trigger, puis le placer sur la carte pour créer un celltag qui sera lié au trigger sélectionné.

Vous pouvez modifier les tags manuellement en ouvrant l'éditeur de tags dans "Edit-Tag Editor". En temps normal, cela ne sera pas nécessaire car l'éditeur de triggers fera tout pour vous.

 

8 - Les triggers d'IA

Les triggers d'IA sont utilisé par le jeu pour décidé quelles unités le joueur IA contruit sur les cartes multijoueurs ou solo. Comme les triggers standards, ils sont basés sur certains événements. Par contre, l'action est toujours de construire.
Alors que les triggers normaux souvent que sur les cartes multijoueurs, les triggers IA peuvent très bien être utilisé pour arriver au même résultat.
Pour utiliser les triggers IA vous devez savoir comment faire des taches, des scripts et des types qui sont traités quelques tutorials plus loin dans ce manuel. Vous devriez lire ces tutorials avant de créer des triggers IA.

Voici à quoi ressemble l'éditeur de trigger IA:

Voici un exemple pour un trigger IA normal.:

Enabled: N'oubliez pas de le cocher pour que le trigger IA soit utilisé

Type: Cela spécifie l'événement majeur du trigger IA. Vous pouvez choisir entre plusieurs types différents, celui qui sera sélectionné définira ce que devra auparavant avoir le camp qui a accès au trigger IA. La quantité et le type d'objet sont spécifiés plus tard.

Name: Juste une description du trigger IA.

House: Normalement à "All", excepté si vous voulez que seule un camp ai accès au trigger IA.

TeamTypes: Ils définissent l'équipe qui sera créée par le trigger IA.

Multi-Side: Spécifie si le trigger est pour tout le monde, les Soviets, les Alliés ou Yuri

Base Defense: Si cette case est cochée, le trigger ne sera lancé que lorsque l'ennemi attaquera

Available in Skirmish: Cochez cela, et le trigger IA sera utilisable en multijoueurs

Easy, Medium, Hard: Dans quelle mode de difficulté le trigger IA est actif?

Weight: Plus le Weight est élevé, plus le camp essaiera de faire l'équipe

MinWeight: Le Weight minimum que le trigger IA doit avoir

MaxWeight: Le Weight maximum que le trigger IA peut avoir

Utilisez "Condition", "Number" et "Unittype" pour sélectionner les valeur dont aura besoin le trigger IA pour se lancer.

Le trigger IA que vous voyez ici a les réglages suivants:
Une fois que l'ennemi à qui appartient le trigger IA a au moins un centre technique allié, créer l'équipe "10 Apoc Attack Base". Le trigger IA est utilisable par les camps Soviets en multijoueurs ou solo, dans tous les niveaux de difficultés. le Weight n'est pas très haut, il peut donc arriver que le camp décide que le trigger IA n'ait pas assez d'importance pâr rapport à d'autres et ne le fera donc pas. Notez que ce trigger ne fonctionne que si l'ennemi est Allié, un ennemi SOviet ne pouvant pas avoir de centre technique allié.

 
 
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