|
|
Perso je pense que comme la dit furax "Ou tout simplement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas? "
Ps: surtis ?? c'est quoi un nouveau mots |
|
|
|
|
|
J'ai pas besoin de tests, j'ai déja mon opinion sur le jeu |
|
|
|
|
|
ah tient?! il fallait bien un avis legerement en dessous
on verra, mais je pense toujours que je vais l'acheter ... a suivre
Edité le
30/11/2004 Ã 12:35
|
|
|
|
|
|
Doctorrok >> ça v dire quoi ça ?
sinon ba ui chacun ses goûts ...mais les couleurs se discutent |
|
|
|
|
|
mouais, les test ont peut toujours y jeter un oeil ca donne toujour une idee...
mais vu les critique:
IA mauvaise,l'interface,l'accessibilité
c'est pas non plus les points les plus importants enfin c'est relatif
j'ai vu pas mal de test de generals et notamment heure H ou je n'etait pas trop d'accord...
a l'inverse de Doc ou presque:
j'ai besoin de le tester, la je n'est pas d'opinion sur le jeu...
|
|
|
|
|
|
Je crois que qu'au niveau de l'interface ils ont raison car je trouve que quand on clique sur l'emplacement ou l'on veut consrtuire un batiment ou tout simplement sur un batiment pour créér une unité, les cercles de selection sont petits... donc je sais pas trop quand on sera pris par le feux de l'action et qu'on devra créér des archers: On se retrouvera avec des fermiers ou autres!
Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas tout voir en rose... on verra bien par la suite! |
|
|
|
|
|
Achetez le, il y aura des mods c&c dessus de toute façon ! |
|
|
|
|
|
Joystick et JV.com sont liés?? Pcq dans les 2 cas, les notes ET les tests sont rarement bien évalués/rédigés.
A l'origine un testeur est censé donner un avis général, en y ajoutant des avis perso, mais les 2 mag/site la font le contraire, donc faites comme moi! Ne lisez pas leur test!! |
|
|
|
|
|
Flyers> Hum... Explique-moi comment un test peut être objectif? C'est forcément l'avis du ou des testeurs qui sera donné, que ça soi Joy, JV.com, Gamekult, PC Jeux, feu-Gen4, Gamespy, etc, etc... 
Il est impossible d'être d'accord sur tout sur le test d'un jeu, un test est là pour avoir l'avis de quelqu'un sur un jeu, ensuite, à nous d'en trouver plusieurs pour tenter de se faire une idée la plus "neutre" possible, mais il est clairement impossible de faire un test objectif au sens où tu l'entends. |
|
|
|
|
|
http://www.lordoftherings.net> oui il est possible. suffit de donner les faits. sans donnés de qualificatif. t'a jamais eu de cours de philo ?  Bon d'accord, voilà un jeu avec des modèles d'unités, un engin graphique tel qu'on le retrouve dans les autres jeux récents. Bon OK c'est pourrit mais c'est possible !  Rien n'est impossible ... never forget that !
So, je penses que le problèmes cest joystick, voulant faire leur petit indépendant "moi jaime pas EA", ben voilà il sen met plein la geule en se pensant supérieur aux autres sites de tests qui côtent tout les jeux attendus avec de grosses notes, car la masse aime, et non pas que le petit testeur qui est frustré.
Le métier de testeur nest pas fait pour tous, il faut être parfois prêt à sacrifier ses propres opinions pour englober la "masse", j'entend par là la majorité des joueurs, le commun des mortels quoi. Car un tests portant sur ses seuls opinions est plates et non-instructifs, comme les vox-pop à TQS, on se fou de ce qu'une personne pense. Il faut quelqu'un callé dans le domaine, ayant analyser plusieurs jeux, qui en fait l'analyse de manière objective et en utilisant le plus possible le moins d'observations, se porté sur l'expérimentation (Faire des tests lui-même sur ce qu'il perçoit, changer l'environnement à ses propres fins de testeurs).
Là , et seulement là on peut avoir un vrai test, toujours selon moi. Et comme on dit : tout le monde à droit à mon opinion
pour ceux téléchargant lentement, je ne conseil pas les tutoriels. bien que très uintéressant.
Edité le
30/11/2004 Ã 14:18
|
|
|
|
|
|
Bof, ils ne sont pas vraiment du style "j'aime pas EA", la preuve, NFS:U2 se prend 8/10 quand même.
Tu souligne le prob d'opinion personnelle, qu'il faut mettre de côté pour faire un test pour "la masse". C'est impossible. Regarde le jeu Enter The Matrix, tous les tests l'ont massacrés, et pourtant j'ai un copain qui adore, pas pas seulement parce que c'est Matrix, et le nmobre de vente de ce jeu (plus de 4 millions), mais fait dire qu'il n'est pas le seul.
Alors on fait quoi là ? Le testeurs n'ont pas pris la bonne opinion pour ce jeu?
Prenons comme jeu Dominion 2, je paris que déjà la moitié d'entre-vous n'en ont jamais entendu parlé, ensuite les 3/4 des restants détesteront ce jeu, mais il existe une niche non négligeable de joueurs qui adorent ce jeu. Ici aussi, on fait comment pour les tests? On lui met une note merdique? Les quelques milliers de personnes aimant le jeu diront: "l'avis n'est pas objectif". |
|
|
|
|
|
po134> on dirait du vandamme ton truc la
dans certains magazines les test sont fait pas des personnes specilaisés par genres et comme c'est souvent les memes tu peut faire ta propre interpretation de c'est propos mais il faut des details justement !
tu parle de "fair l'independant,sacrifice d'opinion,..."
suis pas du tout d'accord avec toi |
|
|
|
|
|
à vous 2 > justement, il faut donner les faits. pour que les autres puissent se faire leur opinion. il ne faut pas que la note dappréciation du jeu donnée par lauteur devienne la note du test !!! or, ça arrive trop souvent. Donner les faits cest simples, mais il faut aussi employer un vocabulaire non-péjoratif. il faut toujours être neutre.  [oais bon cest facile à dire !]
entk, jai vue les 4 tutoriaux et ils sont très bons ! |
|
|
|
|
|
un test neutre  bon
qui n'avance pas recul a moins que...
|
|
|
|
|
|
po134> Le note sera forcément l'appréciation de l'auteur! 
Perso, je ne vois pas comment je pourrais donner une bonne note à un jeu dans PC4War à un jeu que j'ai trouvé pourri. Tiens, Perimeter, j'ai pas du tout aimé, il s'est pris un 2/5, mais que vont en penser les quelques joueurs qui le trouvent bon?
Un test objectif, ça serait de mettre 5/10 à tous les jeux testés pour contrer ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, super utile comme test... |
|
|
|
|
|
La meilleure facon d'avoir son opinion sur un jeu , c'est d'y jouer , meme si quelques test peuvent etre utiles pour certaines jeux |
|
|
|
|
|
Hannibal> ca resume tout ca !
au debut : le mieu c'est de tester soi meme
puis : quoique si on peut en avoir une idee
le mieu c'est d'penser a autre chose en attendant qu'il sortent |
|
|
|
|
|
Je veux juste signaler que sur PC Jeux, ils lui ont mis 19/20. |
|
|
|
|
|
Celle> Merci pour l'info! |
|
|
|
|
|
sur PC Jeux ils ont 95%
je viens de l'acheté |
|
|
|
|
|
19/20 ou 95%? |
|
|
|
|
|
Ben excusez-moi mais c'est la même chose
(95/5=19) |
|
|
|
|
|
Oui enfin on va pas chipoter pour sa...l'ineret de la remarque est principalement de signalé que les personne y ayant joué a pc jeux on aimé ce qui pour moi veut dire beaucoup...le jeu est super  (je trouve qu'ils donnent des notes tous a fait impartiale) |
|
|
|
|
|
Celle> C'était juste pour avoir la note "exacte" comme dans le magazine mais rien de bien important. |
|
|
|
|
|
moi, je suis mon propre testeur,
on ne peut juger vraiment que par sois mème,
pis Joystick n'est pas toujours une réference
en notations et classement.
encore 10 jours !!!!!!! |
|
|
|
|
|
de toute façon je suis jamais d'accord avec les tests fait sur Joystick, donc rien à f.... |
|
|
|
|
|
De toute facon , c'est deja pas si mal 7/10 , si il avait eu moins de 5/10 je dis pas , mais ca reste tout de meme honnete comme note |
|
|
|
|
|
Furax > cest exactement ce que je disais  , on peut pas donnés une note sur ce quon pense du jeu, faudrait pas donner de note dutout selon moi, faudrait que chacun lise le texte, se penche sur ce quils aiment , la note est une note que lauteur aime/aime pas, point final
Or, même sur tow, vous vous fiez à la note pour porter un jugement immédiat (je dis pas toi mais les visiteurs :P)
Comme mentionné plus haut, jouer au jeu est la seule solution.
petit débat : pkoi les cies ne sortent-elles pas de démo, sachant que bcp pirate les jeux pour les essayer avant de les acheter (comme moi). une démo évite ce genre de pratique et ça coûte presque rien  ... EA ne comprendra jamais faut dire
ps: 70%, je trouve ça pas mal moyen comme note, je suis pas fier de moi quand j'ai 70% à un examen !
Edité le
30/11/2004 Ã 20:45
|
|
|
|
|
|
+ Tolkien
+ Trés bons graphismes
+ Quelsques bonnes idées
- Gameplay trop classique
- Interface à revoir
- Gourmand techniquement
Note technique :8
Note artistique :8
Intérêt :7
Voilà le détail du test de joystick.
D'une part le ou les testeurs devraient arréter de nous saouler avec Warcraft ( le seul bon STR à leurs yeux )et surtout s'arréter aux + et aux - sans mettre de notes.
D'autres parts s'ils sont si bons pour critiquer les jeux avant leur sortie en disant "il fallait faire çà comme çà ": vu qu'ils sont en relation permanente avec les éditeurs concepteurs de jeux vidéos et qu'ils ont des versions de test des jeux : qu'ils se battent pour nous sortir des demos afin que nous puissions nous même faire notre propre jugement sur les jeux
De toute façon moi je prends le jeu le 9 décembre , je commence vite fait la campagne pour assimiler l'interface -> et direct sur le multi |
|
|
|
|
|
ouais parceque moi warcraft j'ai pas aimer (moche et mou))au risque de me fair pourrir ici, donc c'est pas une reference pour moi.
comme pat, quelques game solo et hop! direct multi
|
|
|
|
|
|
ou ajouter à côté "d'intérêt" la mention "du testeur"
moi c'est quelques skrimish pour m'amuser et tester les possibilités et vlan sur le IP à ip (jespère quil y est) avec boris |
|
|
|
|
|
plus que 8 jours
et on donnera nos propres tests
(fiables certainement)
>PATWAR : suis tout a fait d'accord avec toi !
|
|
|
|
|
|
He oh! Inutile de sortir de vos gonds parce que le jeu se prend une note moyenne par un magazine hein! On dirait que votre fièreté personnelle en prend un coup là !
po134> EA a justement tout compris, comme d'autres éditeurs commencent à le faire aussi: une démo est un outil marketting comme un autre. Pourquoi la sortir avant la sortie d'un jeu qui se vendra de toute façon bien? Autant attendre que le soufflet retombe et PAN! On balance la démo, les mags en parlent, les sites web en parlent, les joueurs en parlent... deuxième coup de pub pour pas un rond ou presque. |
|
|
|
|
|
slt
Cela fait trés longtemps que j'ai mis en doute l'impartialité de Joystick, trop pro Warcraft à mon avis. Et cela donc belle lurette que je n'achete plus ce magazine. Comme dis plus haut le meilleur testeur c'est soi même
++ |
|
|
|
|
|
désolé j'arrive pas à éditer mon message pour rajouter cessi :
Petite remarque : le fait de mettre une note moyenne à un jeu attendu par une communauté de joueurs importantes en nombre en tous cas, n'est ce pas une manière détournée de faire de la pub. Le fait que l'on soit
tous entrain d'en parler. A méditer |
|
|
|
|
|
g po lu le joystik mais 10£ que c cafeine qui a fait le test |
|
|
|
|
|
lotus_noir> Tu t'es gourrer Lotus c'est 10 $ et non 10 £, n'oublie pas que les sommes que tu pique dans les dépôts ennemis sont en dollars !
Sinon "bouh!" à Joystick, je me demande comment il note les jeux eux car c'est bien les seuls à mettre une telle note à BFME
Edité le
02/12/2004 Ã 20:29
|
|
|
|
|
|
ya juste a regarder les screenshots et les video pour se faire un avis ! moi perso jsui conquis mais maintenant c'est vrai qui faut voir l'IA et les interfaces de jeu ! |
|
|
|
|
|
IRONSIDE-> oui tu as raison me suis gourré j'aurais po du pressé sur la touche maj mais le frik sur les depot ca sert a rien c mieu de piker les batiment pour affaiblire l'ennemi dont le proverbe "petit mais costaud" |
|
|
|
|
|
un test et fait pour te motiver a l acheter ou pas alors compares plusieurs test et fais toi ton opinion
le test doit rester accesoire tu n ais pas un ane . et c est tes sous quand memes alors la decision reste a toi
il y a eu des bouquins ou les jeux de certaine marque etait sistematiquement mal notes, resultat il recevais meme plus de quoi tester
ta compris toi!!!
Edité le
07/12/2004 Ã 12:12
|
|
|
|