EA REECRIT L’HISTOIRE AVEC COMMAND & CONQUER : ALERTE  ROUGE 3 
Soyez le premier à retrouver Alerte  Rouge avec l’invitation exclusive au bêta-test du jeu, disponible dans Command & Conquer™ 3 : La Fureur de Kane et l’édition limitée de Command &  Conquer 3™.
Redwood City,  Californie, le 14 février 2008 – Après sept ans d’absence, Electronic  Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd’hui le retour d’Alerte Rouge, un des plus grands succès  critiques et commerciaux de l’histoire des jeux de stratégie en temps réel  (STR). Command & Conquer™ : Alerte Rouge™ 3,  dont la sortie est prévue surPC,  Xbox 360TM et PLAYSTATION®3, plonge les joueurs au cœur d’une  aventure épique dans un futur alternatif marqué par d’incroyables voyages dans  le temps. Développé par EA Los Angeles, Alerte  Rouge 3 fait souffler un vent nouveau sur les STR modernes, avec une  campagne coopérative innovante et une jouabilité fidèle aux racines et au style  de la franchise. 
« Les jeux  Alerte Rouge sont bien connus des joueurs les plus expérimentés pour leur  profondeur, leur variété et leur jouabilité innovante. Mais ils font aussi  partie d’une classe très rare de jeux pouvant attirer des joueurs plus  occasionnels avec leurs scénarios fantastiques, des mécanismes de jeu très  accessibles et un design incomparable », affirme Mike Verdu, directeur général  chez EALA.. « Avec Alerte  Rouge 3, notre équipe de développement perpétue cette tradition en  apportant des caractéristiques novatrices, comme par exemple une campagne  coopérative destinée aussi bien aux vétérans qu’aux débutants. Dans Alerte  Rouge 3, tout le monde pourra vous épauler, qu’il s’agisse de vos amis ou  de votre famille ! »
« L’attente a  été longue », déclare Chris Corry, producteur exécutif chez EALA. « Les fans espèrent un nouveau Alerte  Rouge depuis sept ans et, croyez-moi, nous ne voulons pas les décevoir. Notre  équipe conserve les racines de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments,  comme une campagne coopérative au scénario immersif, une impressionnante  nouvelle faction qui va révolutionner l’univers de la franchise et des unités  qui vont faire d’Alerte Rouge 3 ce dont les joueurs ont toujours rêvé. De  plus, en plaçant les unités navales au cœur de la conception du jeu, nous  emmenons en haute mer la jouabilité rapide, fun et fluide de C&C. »
Dans Alerte  Rouge 3, le règne désespéré d’une Union Soviétique condamnée voyage  dans le temps pour changer l’Histoire et restaurer la gloire déchue de Mère  Russie. Mais cette mission de voyage temporel connaît quelques ratés, en créant  un espace-temps alternatif où la technologie a suivi des voies radicalement  différentes, où une nouvelle superpuissance mondiale a fait irruption et où la Troisième Guerre  mondiale fait rage. L’Empire du Soleil-Levant s’est imposé à l’Est, faisant de la Troisième Guerre  mondiale un conflit tripartite entre les Soviétiques, les Alliés et l’Empire,  avec des armées possédant un arsenal d’armes aussi extravagantes qu’efficaces,  telles que des bobines Tesla, des dirigeables lourdement armés, des dispositifs  de téléportation, des ours armés, des dauphins, des forteresses flottantes et  des chars transformables. 
Alerte Rouge 3 pose LA question fondamentale :  « Et si ? » Et si les projets les plus fous et les expériences  technologiques des 70 dernières années avaient porté leurs fruits ?  Et si le projet Philadelphia, les théories quantiques, la téléportation,  l’invisibilité, la technologie Tesla et une centaine d’autres incroyables  projets avaient tous été mis en application ? Et si l’Union soviétique  n’avait pas été démantelée, à quoi ressemblerait-elle dix ans plus tard ?  Et si l’Empire Japonais n’était pas tombé mais, au contraire, était devenu la  plus grande des superpuissances militaires de haute technologie ? Le  résultat final est une vision créative et fantasque d’un futur alternatif  regroupant toutes ces questions. 
Pour tous les fans de Command  & Conquer voulant découvrir Alerte  Rouge 3 avant tout le monde, il sera possible d’accéder en exclusivité  au bêta-test1 du jeu en se procurant cette année un exemplaire de Command & Conquer™ 3 : La  Fureur de Kane ou une édition limitée de Command & Conquer 3™. 
EA a également lancé, pour tous les fans d'Alerte Rouge et de Command & Conquer, une émission en ligne exclusive dépassant  les barrières du jeu pour fournir aux internautes les dernières infos, astuces  et stratégies sur la franchise. Le show BattleCastTM  Primetime est un programme unique aux allures de retransmission  sportive couvrant les parties multijoueurs de la franchise avec des  commentaires d’experts. L'émission BattleCast  Primetime pour Command & Conquer est accessible sur le site officiel de la franchise : http://www.commandandconquer.com/ (site en anglais). 
Pour plus d’informations sur Alerte Rouge 3 ou la franchise Command & Conquer, rendez-vous sur www.commandandconquer.com (site en  anglais). 
1 Phase de bêta-test accessible  uniquement sur PC. Les dates du bêta-test d’Alerte Rouge 3 seront annoncées  l’été prochain. 
A propos de Command & Conquer
La franchise révolutionnaire Command & Conquer a été l'une des premières à initier le joueur  au STR moderne, genre à l'origine d'une douzaine de titres PC et faisant partie  des 5 franchises les plus vendues de tous les temps sur ordinateur,  d'après la société NPD Group. STR le plus vendu sur PC en 2007, Command & Conquer 3 Les guerres du  Tiberium™ a récemment gagné le titre de « Jeu de stratégie/simulation  de l’année », décerné par l’organisation Academy of Interactive Arts and  Sciences. Command & Conquer Alerte Rouge 2 et Command & Conquer Generals ont  également réalisé les meilleures ventes STR sur PC, respectivement en 2000 et  2003. Les ventes cumulées de la franchise dans le monde dépassent les  25 millions d’unités. La franchise bénéficie de l'une des communautés de  fans les plus étendues et actives au monde. Pour plus d'informations sur la  série Command & Conquer,  rendez-vous sur www.CommandAndConquer.EA.com (site en anglais).<0} 
* Source : NPD Group