Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/12/2008 à 10:02 : .
 
Worldbuilder est disponible !

Un jour après avoir sorti le patch 1.5, et comme précisé par Apoc dans son communiqué, l'outil de conception de cartes pour le jeu "Alerte Rouge3" communément appelé Worldbuilder est mis à disposition des internautes.

Cet outil est le même que celui utilisé par les concepteurs de maps de EALA ... Serez vous capable d'égaler les mappers de EALA ou qui sait, faire mieux ? Nous attendons avec impatience vos créations !

Cependant ne vous réjouissez pas trop vite, le logiciel plante au lancement ! Une ébauche de solution est proposée sur le forum officiel EA, je l'ai testé et ça fonctionne ...

Il vous suffit d'ouvrir le fichier : RA3_wb_1.0.cfg qui se trouve dans le dossier Data (C:\Program Files\Electronic Arts\Alerte Rouge 3\Data) avec l'outil Windows bloc-notes et y remplacer le texte présent par celui-ci :

set-search-path big:;.
add-big MapsCampaign.big
add-big MapsMultiplayer.big
add-big MapsTutorial.big
add-big French.big
add-big FrenchAudio.big
add-big FrenchMovieAudio.big
add-big Apt.big
add-big Terrain.big
add-big StaticStream.big
add-big GlobalStream.big
add-big Libraries.big
add-big Shaders.big
add-big Misc.big
add-big WBData.big


Ensuite vous enregistrez et lancer Worldbuilder avec l'icône qui se situe dans le même dossier et que je vous invite à faire passer sur le bureau pour plus de facilités !

Bonne chance !



Télécharger Worlbuilder sur le site de EA (16.6mb)



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Le patch 1.5 dispo !
- Le patch 1.5 c'est pour quand ?
- CNC TV : Best of 5

 


. : [V]os commentaires : .
 
05/12/2008 à 11:13
    Razor-Wind

 
Je teste ça tout de suite, merci.
 
05/12/2008 à 11:24
    Razor-Wind

 
Cool, il me dit que c'est impossible de créer le fichier et me demande de vérifier si le nom et le chemin d'accès sont corrects.
 
05/12/2008 à 11:33
    Lebelge

 
hein ?

Tu clique droit sur le fichier : RA3_wb_1.0.cfg qui se trouve dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Alerte Rouge 3\Data

tu clique droit dessus > Ouvrir avec > Bloc notes > Tu copies ceci :

set-search-path big:;.
add-big MapsCampaign.big
add-big MapsMultiplayer.big
add-big MapsTutorial.big
add-big French.big
add-big FrenchAudio.big
add-big FrenchMovieAudio.big
add-big Apt.big
add-big Terrain.big
add-big StaticStream.big
add-big GlobalStream.big
add-big Libraries.big
add-big Shaders.big
add-big Misc.big
add-big WBData.big

et tu colles dans le fichier en lieu et place de ce qui s'y trouve. Tu fais enregistrer et tu lances ... Moi ca fonctionne bien et je ne suis pas le seul ...

Si tu as un soucis, un sujet sur le forum vient d'être ouvert à ce sujet !


 
05/12/2008 à 11:37
    Razor-Wind

 
C'est ce que j'ai fait, il refuse de me créer le fichier...
 
05/12/2008 à 11:44
    CrazyMan

 
Bon et bien je vais me mettre au travail alors, si j'arrive a finir ce que je vais commencer avec ce fabuleux logiciel .
 
05/12/2008 à 11:53
    Razor-Wind

 
Voilà, j'ai droit à ça :

http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre083113.jpg

Youpi... pourtant le répertoire choisi n'a pas été modifié...
 
05/12/2008 à 13:02
    Blackhawk-UH61

 
QUOI !?! Le worldbuilder il merde ? c est impossible

J vais flinguer les créateurs
 
05/12/2008 à 13:04
    Lebelge

 
Ca doit etre du à Vista ? Moi sous XP, une fois que j'ai modifié le contenu de ce fichier, je fais enregistrer et tout se passe bien ...
 
05/12/2008 à 13:05
    Lebelge

 
Un correctif offiiel va bientôt sortir dans tous les cas ... Patience au pire ...
 
05/12/2008 à 13:07
    Lebelge

 
essaie d'ouvrir RA3_wb_1.0.cfg avec Workpad au lieu de notepad ? Qui sait ...
 
05/12/2008 à 13:19
    Blackhawk-UH61

 
j ai XP donc sa va aller

mais doit on obligatoirement posseder le patch 1.05 ?
 
05/12/2008 à 13:33
    Razor-Wind

 
Fonctionne pas non plus dans ces conditions... va falloir attendre un correctif.
 
05/12/2008 à 13:35
    Blackhawk-UH61

 
juste comme ca, est-ce que vous lancez le Worldbuilder comme ca ou vous le mettez dans le repertoire d installtion et apres vous le lancez ?

Parce que sa faisait pareil avec CC3 KW avec son editeur a placé manuellement dans le repertoire d installation.

Si on ne l avait pas mit dans le repertoire d install, le worldbuilder crashait.

Peut-etre serait-ce le meme probleme ?
 
05/12/2008 à 14:02
    Lebelge

 
Moi je le lance via l'icone que j'ai trouvée dans le répertoire data où se trouve le fichier a modifié ...

Bon évidemment, j ai créé un raccourci sur le bureau ...

je ne pense pas que le problème vienne de là, ils se sont planté, encore une fois, en espérant que le correctif sera assez rapide et qu'il ne va pas falloir attendre deux mois pour profiter de WB.
 
05/12/2008 à 14:12
    Blackhawk-UH61

 
Effectivement, ce serait completement pourri surtout que c est bientot noel
 
05/12/2008 à 15:48
    Blackhawk-UH61

 
Il faut impérativemment un correctif avant les vacances !
 
05/12/2008 à 16:18
    Lebelge

 
bah chez moi ilfonctionne grace au correctif ci dessus ... Apperemment sous xp ca pose soucis !
 
05/12/2008 à 16:46
    Lebelge

 
oups sous vista pardon !
 
05/12/2008 à 16:50
    Razorbac

 
Razor-Wind> sous vista, copie le fichier RA3_wb_1.0.cfg sur le bureau puis clic droit choisi modifier, fais la manip indiquer par lebelge puis fais (enregistrer sous) en mettant tous fichier pour retrouver RA3_wb_1.0.cfg

une fois fait, recopie le fichier du bureau a son emplacement d'origine et voilou

 
05/12/2008 à 17:23
    TidiusFF

 
J'ai bien l'impression qu'EA a encore foiré en loupant le support direct des versions localisés hors USA...d'ou ce correctif.
 
05/12/2008 à 17:27
    CrazyMan

 
oui la langue française n'est pas compatible, mais fonctionne bien une fois modifié .
 
05/12/2008 à 17:34
    Weaponsbrother

 
mouai bah , en gros , ça reste worldbuilder ... pas de réels améliorations par rapport aux versions précédentes (et même des restes des versions précédentes j'ai l'impression)
 
05/12/2008 à 18:17
    Razor-Wind

 
Razorbac > C'est ce que j'ai fait depuis des heures, merci quand même.
Edité le 05/12/2008 à 18:17
 
05/12/2008 à 18:30
    Niju

 
je confirme, y'a des sons du GDI (orca, Ox et cie )
Edité le 05/12/2008 à 18:30
 
05/12/2008 à 18:30
    Foril

 
weaponsbrother> En effet, celui qui interdit ou autorise le développement du Tiberium dans Alerte Rouge 3 a certainement dû se planter de jeu ... .

M'enfin, je m'éclate sur ce WorldBuilder moi !! Génial, je suis satisfait, et même plus que le jeu... ou non en fait... C'est pas mal.
 
05/12/2008 à 21:12
    TidiusFF

 
Il est toujours aussi simple à manier pour les nouveaux venus, hein? ... quand arriverais-je à développer ce *** de schéma
 
05/12/2008 à 23:33
    CrazyMan

 
il tourne mieux, il ne prend deja plus 1.5go comme avec cnc3 ...
là, 700 mo, et je me retrouve tout a fait dedans , comme cnc 3
 
07/12/2008 à 11:58
    Blackhawk-UH61

 
Les gars, j ai un probleme !

J ai reussi a installé et a lancer l editeur [par le biais de l astuce en debut de page] sans que j installe le patch 1.05 [donc le patch n a pas l air vraiment obligatoire].

Je sauvegarde une map avec les batiments, playerstarts, textures, ect...

Je lance le jeu, ma map se lance normalement et LA, je découvre avec stupeur que les TEXTURES N Y SONT PAS !!!

J ai les batiments, l eau et tout ca, SAUF les textures !

En gros, je me bat sur un terrain TOUT NOIR !

Je vous explique pas la deception alors par pitié, si il y a un correcteur ou une solution, dites-le.

[je sais pas si sa viens du manque du patch 1.05]

Merci
 
08/12/2008 à 18:24
    Foril

 
Blackhawk-UH61> Il va falloir que tu m'expliques ... .
Rien que pour toi, j'ai essayé d'installer le WorldBuilder (v.1.0) pour le patch 1.4, ça fonctionne, j'ai commencé à faire une map et le reste. Sauf que lorsque j'essaie de jouer à ma carte, je la trouve pas... . Or je me demande si le patch 1.5 rajoute un onglet "Maps Personnalisées" parce que moi, je ne sais pas où la trouver dans le jeu, donc je ne peux pas y jouer... .
Vois-tu ?
 
08/12/2008 à 19:32
    Blackhawk-UH61

 
Et bien, comme je n ai installé AUCUN patch, quand j ai voulu testé ma map [y j y suis arrivé], il n y avait aucun dossier comportant les maps.

En fait, la map que tu as sauvegarder se trouve la, dans la partie de selection de cartes escarmouches MAIS ATTENTION ! Si tu as fait une map "mission", tu ne l as verras pas et c est normal [car c est une mission et il n y a pas de section pour.On se retrouve dans le meme style de fonction que CC3 = pas de playerstarts, pas de maps dans la section escarmouche].

Il faut donc que tu mette dans ta map 1 ou 2 [ou plus] playerstarts pour que tu la voit en escarmouche.

Voila.

Sinon merci.J apprécie beaucoup se que t as fait pour m aider [enlever le patch]
 
09/12/2008 à 16:53
    Lebelge

 
Bah vous etes des petits rigolos tout de même, on vous dit que pour profiter correctement de WB il faut être patché 1.5, et vous le faites pas, ne vous étonnez pas si y a des soucis ensuite ...
 
09/12/2008 à 18:10
    Foril

 
Lebelge> Je ne me plains pas... c'est justement parce que j'ai été curieux de savoir si on pouvait jouer sans le patch 1.5 or il semblerait que oui... .
Moi, je peux le patcher, tout va bien... mais Blackhawk-UH61, lui, a le soucis de texture, ce qui, à ma premiere vu, étrange (du moins, techniquement...).

Cependant, il faut bien savoir que ma carte est une map SOLO ! Je crée une campagne pour le fun. (Peut être qu'un mod sera associé, mais rien est sûr !)
 
09/12/2008 à 19:54
    Blackhawk-UH61

 
Oui mais le worldbuilder est 1.0 donc je crois pas que le probleme vienne du manque du patch.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


XBox360 - Les ré...
WorldBuilder: le ...
L\'annonce de Ale...
Les unités et bÃ...
Les cartes multij...
Le style graphique
Le casting
La création musi...
Blogs de dévelop...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Editeurs
Patchs

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)