Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

� Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 20/07/2009 à 09:47 : .
 
Analyse de screenshot #1

Les mots nous apprennent toujours énormément et de façon souvent bien plus explicite que les images mais, celle-ci peuvent parfois nous délivrer des informations appréciables, ou tout du moins des hypothèses.

Pour vous TimeofWar va observer à la loupe chaque nouvelle image à la recherche de la moindre petite information. Aujourd'hui nous nous intéressons à l'un des scans de PC Jeux, un scan qui serait passé inaperçu sans une analyse approfondie.

Le voici :




Nous allons nous intéresser à l'image visible en bas et plus particulièrement à l'ébauche d'interface qui nous est présentée. Pour ne pas nous égarer découpons cette interface en deux parties, la partie centrale où est visible un squelette du crawler, et la partie droite avec plusieurs icônes de véhicules.



1 : "GDI Offense Crawler", la confirmation de trois types de Crawler différents, auront-ils une skin différente ? Réponse plus tard.

2 : La classique barre de santé

3 : Deux lignes avec un compteur de chaque côté d'un symbole, flamme en haut et bouclier en bas, avec respectivement à gauche et à droite d'eux un "-" et un "+". Nul doute que cela concerne l'attaque et la défense du Crawler mais que sont ces compteurs ? Peut être aura-t-on la possibilité d'augmenter l'attaque et la défense du Crawler en échange d'expérience/ de crédits et de la diminuer quand le besoin se fait sentir ? Hypothèse personnelle là encore.

4 : Les deux icônes font penser à des icônes de déploiement, quelle différence entre les deux ? Le mystère est entier.

Deuxième partie de l'analyse, celle qui remplace certainement la classique barre latérale des Command&Conquer.



5 : " 0 / 496 " Une barre d'expérience, sûrement l'élément le plus important de l'image, le Crawler peut évoluer pour avoir, hypothèse toujours, de nouvelles unités, nouveaux bâtiments, nouvelles upgrades.

6 : La classique barre de construction des unités. Pas grand chose à dire à ce sujet.

7 : " 1 229 117 +0/s " Le taux de ressources ? Je parierais que oui.

8 : Autre partie extrêmement importante à mes yeux. De gauche à droite on voit : un blindé, deux flèches pointant vers le haut, un bâtiment. On peut facilement déduire que cette barre permet de se déplacer entre trois catégories différentes, la production d'unité, l'amélioration du Crawler et de l'armée, la construction de bâtiments.


Voilà c'est tout pour cette fois !

A bientow pour de nouvelles aventures et n'hésitez pas à venir participer sur notre forum !



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Nouvelles infos
- Nouvelles images
- Précommande et date de sortie

 


. : [V]os commentaires : .
 
20/07/2009 à 11:46
    CrazyMan

 
Ca me fait penser a ni plus ni moins au jeu DOW 2, je sais de quoi je parle, je l'ai et pour le moment ca part dans cette direction , style de jeu .
Vous pariez qu'on aura plus a construire des batiments ?
Je pense qu'il va falloir oublier l'ancien systeme de jeu a la cnc .
 
20/07/2009 à 11:51
    Yssan

 
Je pense comme toi et ça me va, si c'est bien fait et que la stratégie est là je prends. Dans les autres CnC la construction de la base m'apparaissait comme une étape obligatoire avant le vrai combat, que cette étape disparaisse ne me dérange pas du tout.

Wait&see
 
20/07/2009 à 12:05
    Romano88

 
j'avoue que ça s'oriente DoW2 dans l'esprit en y réfléchissant... avec le déploiement d'unité en plus.. mais le principe de take&hold de points stratégiques c'est un peu ça... si c'est moins répétitif que DoW2 ok (si si DoW2 reste assez répétitif (en solo du moins ))
 
20/07/2009 à 12:22
    Lakaoum

 
Ce qui m'inquiète beaucoup quid de l'onglet infanterie et quid de celui de l'aviation. Car d'après le screen, l'ensemble des onglets est visible.
 
20/07/2009 à 12:40
    RayKiller

 
lakaoum> Ben il à pas l'air davoir beaucoup de batiments le type, donc pas de caserne ni aéroport
En plus ça semble être un début de campagne puisque pas mal d'unités sont vérouillées
 
20/07/2009 à 15:42
    TMC

 
Il a l'air vraiment bien ce jeu
J'ai quelques doute sur les hypothèses 2 et 5, moi j'aurait plutot dit la santé du crawler pour le 2 (on voit sur le screenshot qu'il est plutot en mauvais état ça reste cohérent avec le 142/1800), et pour le 5 je pence que c'est l'énergie totale comme dans c&c3 la barre verte (sur la carte ya aucuns batiments donc l'energie à 0 c'est possible...)
Apres j'en sais pas plus que tout le monde donc je donne juste mon avis.
 
20/07/2009 à 15:58
    Darkal

 
Je dirais aussi que le 2 est la barre de vie car on voit tout simplement nulle part ailleurs une quelconque barre de vie malgré que c'est le Crawler qui est sélectionné.
 
20/07/2009 à 16:07
    Epsilon

 
Raaaah mais qu'ils laissent la barre a droite c'était très bien comme ça M*RDE !!!!

'feraient mieux de bosser sur un nouveau moteur graphique au lieu d'aller bidouiller l'interface.

Perso, vu comment les choses se présentes, ça ressemble de plus en plus à un C&C3 affublé de 2/3 fioritures à la ni-vu-ni-connu-jtembrouille pour clore la série vite fait [ironie] bien fait [/ironie] pour ramasser un max de blé.

Vraiment navrant...

Ils ont vraiment intérêt à écouter les fans et à revoir leur philosophie car c'est vraiment mal barré pour l'instant.
 
20/07/2009 à 18:26
    Deidara

 
Encore heureux qu'il n'y est pas une barre pour un bouclier sinon ça aurait été du Empire at wars mais bon comme je le disais le Crawler explosera pas il tombera comme un TB-TT.
GDI = l'Empire
Nod = les rebelles
Scrins = Yuzzhan Vong
C'est donc normal que les Scrins n'apparaissent plus.
Manque plus qu'un nouveau Leader pour le Nod à la place de Kane (retour de Seth ? Slavik ? Cabaal ?).
Quand Star wars inspire EA ben ça donne à peu près ça.
 
20/07/2009 à 18:49
    Romano88

 
Seth il a méchamment pris une balle dans la tête en live Mais Légion a encore un rôle à jouer je pense.. enfin on verra
 
20/07/2009 à 19:07
    NOD

 
A se bon vieux seth, la 1er fois que j'avais fait C&C, j'ai suis tout de suite qu'il allait mal finir, puis avec les missions de plus en plus pourrie qu'il nous donnait pour faire tater lol.

"Un plan si secret que meme Kane ne le sait pas encore " hummm pang ! A les bons souvenirs ^^.
 
20/07/2009 à 21:17
    ~TraydenT~

 
4) Faire sortir les unités en garnison et définir le point de ralliement ?
 
21/07/2009 à 04:43
    Sam93931

 
Epsilon> Je pense exactement comme toi ou presque...
Moi je pensais que EA se reprendrait à la suite de CnC 3, sauf que à date...
Cependant je ne suis pas contre le changement du style de jeux car si EA le réussi sa fera du bon changement.
Le problème ces l'ambiance... pas envie qu'il y ait pu de mutants ni que le tiberium soit maitrisé.
Et je le redit encore « OÙ SONT LES SCRIN »
Edité le 21/07/2009 à 04:45
 
21/07/2009 à 05:45
    Lakaoum

 
Pour moi, CnC 3 fut et reste génial. Gameplay, background et graphisme (sauf le bleu des unités très laid). KW niveau scénar, très bancal mais multi tjs au top.
Donc ce CnC 4 peut être bien, voir excellent. EA ne fait pas que des daubes, mais retirer l'interface sur le côté, retirer le tibérium, changer en profondeur le gameplay ... Il aurait pu le faire pour Generals 2.
 
21/07/2009 à 06:05
    Epsilon

 
Ça serait vraiment bien que EA écoute les fans à 100%. Enfin c'est vrai après tout, qui sont les mieux placés pour mener a bien la gestion des grosses licences ? Les fans de la première heure bien sur

Je tire encore un bilan mitigé de C&C3 : rendu du tiberium vraiment bof, flore & faune tiberiènne qui disparaissent et surtout un niveau technologique en net recul (un comble pour un jeu censé se dérouler après TS !).

Donc on verra bien.. mais ça serait franchement un sacrilège que de finir la série comme ça...

En plus j'y vois une énorme contradiction : si le but est de faire de l'argent (avec un dev de 2 ans on est en droit de se demander quand même ^^), pourquoi arrêter la série maintenant ? Coup de bluff ? Manque d'inspiration ?

Enfin bref, ce C&C"4" aurait été a mon avi accueillit à bras ouvert si il avait été un addon de C&C3, de la a parler d'une suite...
Edité le 21/07/2009 à 06:07
 
21/07/2009 à 08:56
    Yssan

 
EA ne devrait écouter que les fans de la première heure ? Parce que eux valent mieux que les autres fans ? Je pense que beaucoup devraient attendre d'en voir plus avant de critiquer comme ça...
 
21/07/2009 à 09:34
    Deidara

 
Je sais pas pourquoi mais j'ai un léger doute sur l'avenir de la série Tiberium, je pense pas que la série sera totalement terminé en faite je vois bien ça en film d'un côté il y a eu Resident Evil en film, Doom, Hitman et j'ai entendu qu'il y aurait Halo en film alors pourquoi pas un C&C en film si c'est ça ben oui je regarderais.
 
21/07/2009 à 09:35
    Yssan

 
Tiberium sera toujours là, c'est l'histoire de Kane qui va prendre fin.
 
21/07/2009 à 09:51
    Epsilon

 
Yssan> Oui je pense, car les fans de la première heure au moins, connaissent bien "l'esprit" C&C. Ceux qui ont connu la série à partir des opus "3" ne connaissent pas vraiment cette ambiance et cet esprit qui ont fait la force des premiers opus.

En plus tu dis qu'on doit attendre avant de critiquer, moi je veux bien ! Cependant force est de constater qu'il n'y a jamais un énorme fossé entre les premières images et le jeu final.

En partant de ce constat, si on attend les derniers mois de dev avant de dire quelque chose...
 
21/07/2009 à 10:06
    Lebelge

 
On dévie un peu du sujet de cette news ...

Cependant, l'idée de fan de la première heure qui savent tout de CnC ... ca me fait quand même bien marrer. Un jeu évolue en fonction des modes et des nouveautés, si ca plait pas aux "vrais fans de la première heure", qu'ils restent sur les anciens jeux et qu'ils ne viennent pas critiquer un jeu dont on ne connait que trois screenshots et quelques infos ...

Moi je suis content de retrouver la barre de contrôle horizontale !

 
21/07/2009 à 10:17
    Yssan

 
Lebelge a dit poliment ce que je voulais dire sèchement. Je préfèrerai un retour à l'ambiance de TS mais je ne considère pas pour autant que mon avis a plus d'importance que celui d'un joueur qui n'a connu que TW.
 
21/07/2009 à 11:44
    NOD

 
Bha faut dire aussi aussi que les fan de la première heure, y en a de moins en moins, plus de 3/4 de ma liste de contact qui date de ts et générals ne joue plus aux nouveaux C&C et certain son encore sur générals.

Tout ceux qui avait dans l'idée un générals2 vont aller du coup sur starcraft2.

EA va clairement vers un nouveau publique pour C&C4, après on aime ou pas, a chaqun de faire son choix.

Pour moi si EA fait de C&C4 le dernier de la série, c'est simplement qu'ils sont " bloqué " avec l'histoire du tibérium, et qu'ils ont envie de partir sur de nouvelle licence avec le tag C&C sans etre obligé de suivre le passif du tiberium.

Une chose que je suis très curieu et que je ne serais surement jamais, c'est si EA suit les grandes lignes que westwood avec fait a l'époque et qui avait prévu de cloturer la série en 3 épisodes, ou si EA a changer l'histoire en cours de route ?
 
21/07/2009 à 12:13
    Lebelge

 
En fait, je me demande si l'idée d'EA pou la franchise n'est pas la suivante :

Diversifier les type de jeux autour de CNC.

CNC4 sera plus vraiment un pur rts qui dénotera complètement des CNC habituels. Ca va ramener de nouveaux joueurs issus de jeux tels que Wconflict ou DOW

Pour la partie RTS pur, je pense qu'ils continueront à développer Generals qui est resté comme un des meilleurs sur la franchise en terme de e-sport.

Il ne manque plus qu'un FPS et on aura un panel complet autour de cette franchise ... La reprise du dévp de Tiberium ? Qui sait ?

Diversifier, c'est ameuter plus de joueurs de tous horizons et vendre un max de jeux ...

Qu'en pensez vous ?

 
21/07/2009 à 12:19
    Ironside

 
Et moi ce qui me fait bien marrer (ironique) c'est ceux qui classe les gens dans des catégories avec les "vrais fans" et les autres.. Il parait que la première manque d'ouverture d'esprit et que la seconde est apparement ...parfaite!

Si je suis ce raisonnement, étant un "vrai fan de la première heure" , comment se fait-il que j'ai accueilli à bras ouvert C&C3, AR3 et Generals ? Qui a eux seuls, je le rappelle, ont introduits pas mal d'évolutions et qui font partis de mes C&C préférés. Bizarre non ?

A ce que j'ai pu voir les critiques et autres craintes exprimées par les membres sont le plus souvent développées et en rapport direct avec les infos parues donc justifiées. Pas encore vu de "C&C4 c'est de la merde point".

Si EA n'avait pas envie qu'on débatte sur les infos qu'ils nous ont lâchés, à quoi bon en donner ? Ah c'est sûr qu'on aimerait que des retours positifs mais le fait est qu'on est pas des moutons..
 
21/07/2009 à 12:37
    Lebelge

 
Je ne voulais nullement classifier les fans. Mais plutôt mettre en avant un phénomène qui veut que quelle que soit l'évolution que l'on veut donner à un CNC, il y a toujours cet a priori de "c'était mieux avant".

Maintenant fan de la première heure ou pas rien à kicker ... Le prncipal n'est pas là.

Quant au débat autour des infos parcellaires que EA nous distille, bien sûr c'est dans un but de discussion voir de propositions pour le futur jeu ... mais également pour créer le "buzz" autour de ce futur opus ...

 
21/07/2009 à 15:41
    NOD

 
Ironside > Tu te braques beaucoup trop, nul question de dire que l'avis des " vieux " fan a plus de valeur que celui des autres, c'est simplement que de facons Global, le point de vue est différent.
Tu ramènes trop souvent les propos a ta propre personne, or que la on parle bien du sentiment général quand on récolte les avis des personnes autour de soit.

Si non pour la suite vis a vis de EA, je partage l'avis de lebelge.
 
21/07/2009 à 16:12
    Ironside

 
NOD> Je n'ai rien ramené à moi, je me suis cité comme exemple pour dire que l'habit ne fait pas le moine..
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Les unités et bÃ...
Les TOW Times
Le guide du débu...
Fiches unités
CommandCom 2009
Command & Conquer...
Bien gérer les c...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Patchs

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)