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. : [N]ews du 10/08/2009 à 17:34 : .
 
Preview de Euro Gamer
Source : Euro Gamer

Et oui alors que l'annonce de CnC4 remonte à quelques semaines seulement les premières previews pleuvent déjà. Pas de révélation en vue mais des informations loin d'être inintéressante.

Concernant l'histoire, Sam Bass nous rappelle des choses que l'on savait déjà. Alors que la Terre est en train de mourir, Kane va vers le GDI pour leur proposer une sorte d'alliance. Le Messie leur livre les informations qu'il a pu tirer du Tacitus en échange de la technologie du GDI pour mettre en œuvre un système capable de faire reculer le Tiberium. Cet accord est couronné de succès mais avec le temps des tensions apparaissent entre les anciens ennemis. Quinze ans après la visite de Kane la quatrième et dernière guerre du Tiberium éclate... Pour quelles raisons ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

La campagne du GDI sera clairement orientée action, un mélange de Bourne et de 24 nous dit-on, avec de nombreuses scènes cinématiques qui nous permettrons d'explorer plus que jamais le background de la saga au cristal vert. Pour la campagne du Nod, place à Kane et au mystère qui l'entoure. Qui est-il ? Que veut-il ? Vous saurez tout sur le chauve le plus célèbre de l'histoire du jeu vidéo !

Et le jeu dans tout ça ? Les petits gars de Euro Gamer ont pu tester le GDI lors d'une rapide mission. Dans celle-ci ils devaient protéger un transporteur du GDI et se connecter à un TNC, tout en résistant aux troupes du Nod. Verdict ? Il y a de l'action, l'absence de base fait que l'on est constamment en mouvement ce qui rend le jeu extrêmement dynamique et le Crawler semble plaire à nos chanceux testeurs.

EA en profite pour toucher quelques mots sur les raisons de ce changement de gameplay qui divise la communauté. Nul n'ignore qu'un très gros rival va débarquer d'ici quelques mois, considéré comme une référence dans les RTS, j'ai nommé Starcraft 2. Même si Command&Conquer et la licence de Blizzard sont assez différentes elles comportent néanmoins de grandes similitudes. Plutôt qu'affronter Blizzard sur un terrain que EA sait ne pas maitriser parfaitement, ceux ci ont décidé d'aller à fond dans l'idée qu'ils se font de CnC, à savoir un jeu extrêmement dynamique. Et, selon Euro Gamer, EA se donne les moyens de ses ambitions, la peur du rouleur compresseur de Blizzard semble leur donner envie de nous pondre un CnC aux petits oignons.

Autre information qui sera un rappel pour certains mais peut être aussi une nouveauté pour beaucoup d'autres. L'expérience acquise en campagne sera utilisable en escarmouche et vice-versa. Ainsi si vous butez sur une mission de la campagne vous pourrez aller vous entrainer contre l'ordinateur afin de revenir avec des unités plus puissantes. Côté Multi le système d'expérience évitera aux débutants de se faire massacrer par des pros et d'être ainsi dégouté du jeu, ça sera NoobvsNoob et ProvsPro.

C'est tout pour aujourd'hui, place à présent aux images !




Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Conclusion de la Saga Tiberium
- Director's cut trailer
- Nouvelles infos et infos réchauffées

 


. : [V]os commentaires : .
 
10/08/2009 à 18:34
    Shalaw

 
vivement de prochaine infos le jeux est de plus en plus attirant
 
10/08/2009 à 18:39
    CrazyMan

 
c'est un mod pour C&C3 c'est ça ?
L'image 5 (neige) il n'y a pas d'ombre .
Bon je ne parle que graphiquement... c'est laid, dites moi que vous voyez la meme chose !
Ou est l'interet d'EA de montrer des images pareils ?
ou alors j'en demande trop ?
 
10/08/2009 à 18:46
    Shalaw

 
peut être qu'il font tourné le jeux au minimum pour le test
 
10/08/2009 à 19:34
    NOD

 
CrazyMan > Oui je te rassure et pour tant je ne suis pas très regardant sur les graphismes pour un str.
Enfin moi c'est sur tout le style graphique qui ne me dit rien du tout, et pour un C&C, je trouve l'univers beaucoup trop clair.

Sérieux on retire le tag C&C4 des images et on me demande c'est quel jeu, moi je répondrai : " Un str sur les transformers ? ".

Puis leur analyse avec Blizzard est complètement fausse, ils ont toujours pas comprit que si starcraft2 va faire encore un carton, c'est simplement parce qu'il prenne le temps de dev leur jeu.
Je suis toujours septique sur leur idée de gameplay de C&C4 et du temps de dev pour cette nouvelle idée.
 
10/08/2009 à 19:37
    Stallone

 
Bof
 
10/08/2009 à 19:55
    Six2000

 
le radar en bas a gauche, la limite de pop... :/
moi la limite de population m'angoisse grave, alors pour l'instant m'en fou un peu du jeu
 
10/08/2009 à 20:05
    Yssan

 
Ca je suis d'accord le jeu est beaucoup trop clair...
 
10/08/2009 à 20:12
    Lebelge

 
Niveau graphique, c'est pas encore le produit final ...

Moi j'aime bien l'idée de la base en movement, ca peut donner de sacrés angoisses et des possibilités d'embuscade ... Ca risque d'être très sympa à jouer ...

Rapide, fluide, un CnC quoi ...
 
10/08/2009 à 20:23
    Top gun

 
Le trailer me met plutot dans l'ambiance de Battlestar Galactica niveau mode de film et prises de vue.
 
10/08/2009 à 20:23
    Reobscura

 
Pfff la minimap est à vomir... 3 couleurs différentes...
si sur l'image 4 on ne voyait qu'elle, on pourrait croire qu'on est sur l'eau.

CrazyMan> Si seulement ça en était un... Enfin, faut pas s'envoler trop haut en rêvant éveillé, on risque de tomber bien bas
 
10/08/2009 à 20:31
    Bobbyshoot

 
j'ai un doute pour starcraft moi qui le voulait franchement je suis pas prêt de l'acheter avec toute ces limitations et ces retards.

Mais bon c'est vrai que d'un coté on peut dire que le gameplay de cnc évolue comparé à starcraft qui n'a pas bougé d'un pouce, à par le révolutionaire "jte débloque un accés en détruisant des callou"...
Sinon, malgrés que je suis nostalgique des bonnes vieilles bases et que je trouve que ça enlève un peu du coté tactique que l'on cherche habituellement dans un cnc, j'ai dawn of war 2, et avec rien que 4 unité et l'action omniprésente, le jeux est vraiment un régal bon au bout d'un moment répétitif, mais bon c'est normal d'un coté parcequ'il est trés trés long, mais bon, même si cnc est répétitif aussi, je m'éclate dessus, suffit que Kane me parle en visio pendant une mission et je jubile
par contre, cst vrai que dand cnc3 ils ont été radin en info scenaristique, et un coté qu'ils on zappé et que j'aimais bien dans tiberian sun, c'est kane qui était bcp + manipulateur, par exemple, on le voit absolument jamais physiquement en jouant avec le nod, uniquement par vidéo avec sa tête en entier, alors qu'en réalité il est brulé et ça on le voit qu'en jouant le GDI, je trouve que ça donne du caché, à ce coté, que le nod est une secte et que même nous joueur, en jouant que le nod on s'en rend pas compte, on est aveuglé, par Kane lui même, enfin c'était cool quoi^^
Mais bon, le coté dans cnc 3 ou Kane nous appelle mon fils etc... j'aime bien aussi c'est une ambiance différente, mais c'est méritoire aprés tout ce qu'on a fait pour lui.
 
10/08/2009 à 20:48
    Ironside

 
En gros, C&C4 est sacrifié sous prétexte qu'ils ont peur d'affronter directement la concurrence...

Perso j'aurais préféré qu'il garde le style C&C surtout pour ce dernier opus, histoire de finir comme ça a commencé.. Et puis cette "révolution" de gameplay dynamique collerait plus à la série Generals mais bon..
 
10/08/2009 à 21:03
    Bobbyshoot

 
Peut être que la limite de population sera pas tout le temps de 100, qu'on pourra le configurer en escarmouche, et qu'il grandira suivant les besoins des missions.
 
11/08/2009 à 06:47
    Lebelge

 
> Ironside : Le futur Generals sera grand !
 
11/08/2009 à 10:35
    Furax

 
Ironside> Ca dépend de ce qu'on appel "sacrifié" en fait.
Ils modifient le gameplay pour avoir un STR différent (du moins j'espère), moi ça ne sera pas pour me déplaire en tout cas.
Maintenant, il faut que ça soit bien fait.
 
11/08/2009 à 11:00
    Romano88

 
j'attends surtout des vidéos de gameplay pour me faire une idée... parce que les images fixes comme ça...
 
11/08/2009 à 13:05
    Yssan

 
Des vidéos gameplays on en aura peut être une la semaine prochaine...
 
11/08/2009 à 14:53
    Psychoyuri

 
Suis-je le seul a avoir remarqué que quasiment partout sur les images de ce C&C4, nous pouvons apercevoir des sortes de Tuyaux sortant de la roche et du sol ?

Peut-être des restes de la technologie ayant servie à faire reculer le tibérium ?
 
11/08/2009 à 19:40
    NOD

 
Psychoyuri > C'est ce qui canalise le tiberium, ils en parlent dans un article.

En tout cas EA a une drôle de vision de l'écologie, en 15 pauvres années, la terre est déjà guérie de ses blessure.

Puis quand on sait que le tiberium canalise tout les minéraux du sol pour devenir un cristal, soit le sol devrait être stérile et on devrait combattre dans lieu beaucoup plus hostile, si on suit la logique du tiberium.

Mais avec EA, j'ai toujours en travers de la gorge, le tiberium qui ne peut pas pousser ou il le veut.
 
 


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