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. : [N]ews du 06/08/2009 à 00:44 : .
 
Director's cut trailer

Comme promis le "director's cut trailer" a fini par arriver !



Samuel Bass nous parler du trailer et un peu de l'histoire de CnC4. Rien de bien nouveau sous le soleil de Tiberium, le monde va mal et Kane va voir le GDI pour leur faire une proposition. Ce trailer avait suscité l'enthousiasme des joueurs avec cette ambiance de fin du monde, une sorte de retour au source après un CnC3 trop "clean" pour certains, dont moi.

Et bien non ! Le trailer nous montre des évènements qui se déroulent 15 ans avant l'histoire de CnC4, entre temps le GDI aidé de notre chauve préféré a nettoyé une partie de la planète du cristal vert. Donc il n'y aura peut être pas d'ambiance aussi sombre dans le jeu. Notez bien le "peut être" ce n'est qu'une supposition.

Rien de plus à dire, Samuel Bass nous fait remarquer à quel point Joe Kucan est beau, est sexy et il nous confie même qu'il aimerait lui embrasser le crâne. Hum non on n'apprend vraiment pas grand chose.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Nouvelles infos et infos réchauffées
- Une nouvelle image HD...
- Questions à un designer (suite)

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/08/2009 à 05:32
    Lakaoum

 
Qu'est ce qu'ils lui ont mis sous lui??? Il gigote pas mal le p'tit gars
Sinon, c'est vrai rien de neuf. A part cette ambiance que tout le monde adore mais qui n'y sera pas.
 
06/08/2009 à 05:48
    Razor-Wind

 

"Rien de plus à dire, Samuel Bass nous fait remarquer à quel point Joe Kucan est beau, est sexy et il nous confie même qu'il aimerait lui embrasser le crâne."

Il l'a confondu avec Barthez non ?
Edité le 06/08/2009 à 05:49
 
06/08/2009 à 06:27
    Epsilon

 
Super... le peu qu'il y avait encore de potable dans ce jeu (à savoir l'ambiance) vient de passer à la trappe...

C'est officiel : je déclare C&C4 comme un foutage de gu*ule complet

La pour le coup, à moins de faire un virage a 180°, c'est le mur assuré !
 
06/08/2009 à 06:39
    Lebelge

 
> Epsilon : Tu l'as déjà déclaré comme tel dés le départ donc ...

" Donc il n'y aura peut être pas d'ambiance aussi sombre dans le jeu. Notez bien le "peut être" ce n'est qu'une supposition."

C'est vraiment une grosse supposition ... Un peu trop aventureuse à mon goût ... A mon avis, ils garderont le côté plus "dur et sombre" dans la réalisation des vidéos. Donc pas la peine de chialer et attndons de voir la suite. Un trailer ingame voilà ce qu'il nous faut ... Avant ça, ca sert à rien de se prononcer sur ce jeu ...

Bien sûr, n'hésitez pas à troller, y a des pros pour ca ici et ailleurs aussi ...
 
06/08/2009 à 07:20
    Epsilon

 
Lebelge> C'était peut-être pas sans fondement, on en a la preuve a quasiment chaque news ^^

Du ingame je veux bien, mais hormis le gameplay a la limite, "graphiquement" on sait déjà a quoi s'attendre..
 
06/08/2009 à 08:31
    Lakaoum

 
Graphiquement, on ne sait rien : le zoom est en gros plan à priori et en 6 mois ils peuvent changer pas mal de choses dans l'esthétique (regardez sur la beta de RA3, les changements en 1 mois, ou mieux starcraft 2 en une année)
Bref, un zoom plus éloigné avec de beaux effets, si le design est à la hauteur, il peut être très bien.
Alors Trollons ensemble, mais bon pour ce qui est des critiques, si elles se veulent constructives, ouvrez des topics sur le forum officiel, car EA a déjà fait quelques changements importants suite à ces topics (ex: pas de net obligatoire pour le solo à priori, cette seconde ressource sera peut être du tibérium -espoirs.)
 
06/08/2009 à 08:58
    Lebelge

 
> Epsilon : Bah si justement, c'est sans fondement ! C'est ca qui me fait réagir ...

Tu critiques à tout va et puis quand y a un truc un peu limite qui sort tu dis " ah vous voyez les gars je l'avais dit ! " mais si y a un truc de bon qui sort ... bin on t'entends plus ... Limite comme comportement je trouve ... mais chacun est libre d'être ce qu'il veut ..
 
06/08/2009 à 09:12
    Epsilon

 
Lebelge> Bah je t'écoute, quesqu'il y a de vraiment bon ?

En plus désolé mais c'est fondé. Le coup du "ouais dans ce jeux vous allez pouvoir contrôler de grandes armées" pour nous sortir ensuite "oui mais le nombre d'unités sera limité" si c'est pas de la contradiction, et c'est qu'un exemple (le coup des scrins non jouable idem)

En plus ils ont choisis délibérément de garder un moteur poussiéreux pour le dernier volet de la série. Remanier complètement un gameplay qui à fait ses preuves et qui a contribué au charme de la série C&C.

Honnêtement ils auraient sortie le même STR sans avoir recours au label "command & conquer" je dis pas, mais là... un dev d'un peu plus d'un an (et encore) si c'est pas pour ramasser de la thune on se demande ce que c'est.

Il est loin le temps ou un jeux était conçu pour être joué et apprécié au lieu de chercher a renflouer les caisses ^^

Enfin bon, ce que j'en dis...
Edité le 06/08/2009 à 09:13
 
06/08/2009 à 10:08
    Tchutch

 
Je crois que l'ambiance sera sombre dans tout le jeu et personnellement je trouve rassurant qu'ils prennent des acteurs qui font plus crédibles que des top-models.

Sinon Bon anniv' mister Lebelge
 
06/08/2009 à 10:27
    Arcadya

 
La vidéo saccade bien chez moi ... Et vous ?

PS : bon anniv' \o/
 
06/08/2009 à 11:15
    Lakaoum

 
>> Epsilon
Tu as beaucoup d'amertume et tu as raison de dire qu'il sera différent. Tout le mmonde est très inquiet pour cette suite, certains cherchent à pondérer et c'est normal. Ton point de vue est justifiée, mais il plombe l'ambiance. Tu pourras tirer à boulets rouges lorsque tu auras le jeu entre tes mains, ou vu un ingame. En attendant, restons neutre, et ne crachons sur ce que nous n'avons pu voir dans son intégralité.
 
06/08/2009 à 11:22
    Yssan

 
Je risque de ne pas prendre de pincettes mais les gros rageux à la Epsilon ça commence à me gaver.

Tu n'arrêtes pas de dire que CnC4 c'est de la grosse merde alors que tout ce qu'on a vu ce sont quelques pauvres images dont la plupart ont été scannées et des infos qui laissent surtout place à des hypothèses plus ou moins infondées la plupart du temps.

Tu reproches à EA de vouloir se faire de la thune facilement ? Désolé mais si ça avait été (totalement) le cas ils auraient fait un copié collé de AR3 ou de CnC3, changer et surtout changer à ce point c'est jamais bon pour le commerce, s'ils veulent vendre ce nouveau style de CnC ça a intérêt à être bien et ils le savent.

Ok le moteur graphique est vieillissant mais au moins ça va changer un peu les habitudes de ceux qui reprochent aux jeux estampillés EA d'être des vitrines graphiques avec rien derrière. Pis à la rigueur moi je m'en balance, si les graphismes ne sont pas exceptionnels mais que l'esthétique elle tient la route moi ça me va.

Une chose en plus, cette manie de dire que le jeu ne devrait pas s'appeler CnC, ça devient rébarbatif à la longue. Pour EA un CnC c'est un jeu rapide et nerveux, point à la ligne, c'est pas la barre latérale ni la construction de base, juste un style de jeu qui se veut dynamique, là avec le Crawler ça devrait se rapprocher pas mal de cette définition.

Je tiens à dire aussi que changer un peu ne fait pas de mal, le gameplay de CnC n'a quasiment pas changé depuis la sortie du premier, un nouveau CnC c'est de nouveaux graphismes et de nouvelles unités, quelle évolution !

Bref je dis pas que le jeu sera excellent, je demande juste à ce que ceux qui n'aiment pas du tout se modèrent un peu plus et essaient au moins d'attendre les premières vidéos gameplay.
 
06/08/2009 à 11:47
    Epsilon

 
Je vois pas en quoi ça fait de moi un rageux. C'est pas comme si je l'avais acheté. Moi je constate simplement ce que je vois. Les screens lachés par EA sont sensé représenter le meilleur de ce qu'ils développent en ce moment. Si le dev prenait 2 ans alors ok, ça peut changer. Là pour l'instant ça m'a tout l'air d'être un dev rapide. Entre les premiers screens de C&C3 et la version finale, il n'y avais pas un fossé entre les deux (pareil pour AR3).

Moi ce qui me gave c'est ceux qui montent sur leur grand chevaux à chaque fois qu'on apporte une critique négative.

Si j'avais sorti des trucs du genre "C&C4 c'est de la merde point" sans justifications la ok. Mais la c'est pas le cas. Alors t'es pas de mon avis, c'est très bien, pas la peine de t'enflammer comme ça.

Quand il y a quelqu'un qui sort "ouais tel ou tel point est génial" je viens pas lui sortir le contraire deux sec après.

Je dis juste ce que je pense, j'impose a personne de penser pareil. Je respecte ton point de vue alors respecte le mien.
Edité le 06/08/2009 à 11:48
 
06/08/2009 à 12:21
    Gbxhdz

 
je penche sérieusement du coté d'Epsilon sur ce coup-là.

'''Pour EA un CnC c'est un jeu rapide et nerveux, point à la ligne, c'est pas la barre latérale ni la construction de base, juste un style de jeu qui se veut dynamique'''

-> bin c'est dommage, parce que pour beaucoup de joueurs C&C c'est de la récolte dans des champs et de la construction de base. Et une foutue barre latérale aussi
Edité le 06/08/2009 à 12:21
 
06/08/2009 à 12:24
    Epsilon

 
Nan mais après je suis pas psychorigide non plus hein ^^ je suis pas contre un peu de changement. Mais C&C c'est pas juste un nom qu'on pose sur un STR, c'est un concept, des caractéristique qui en font un C&C

Alors c'est vrai que les bases et le tiberium qui passent a la trappe bah forcément...
 
06/08/2009 à 12:31
    Yssan

 
Moi je suis un grand constructeur de bases et à mon avis ça risque de me manquer sacrément mais j'attends de voir ce que ça peut donner en jeu.
 
06/08/2009 à 12:51
    Zhao

 
Moi du moment que Kane est toujours la ... c'est bon
 
06/08/2009 à 12:55
    Furax

 
Zhao> Ben y'a des chances qu'il crève quand même...

Après pour répondre un peu au débat qui fait rage, il est assez compliqué pour EA de faire évoluer Command & Conquer.
Les joueurs lambda veulent de l'innovation, mais si on change le concept alors les fans gueulent car ils veulent retrouver un gameplay quasi identique à celui de 1995.
Perso ils auraient fait un C&C à la World In Conflict par exemple ça ne m'aurait pas vraiment gêner, au contraire même, mais on aurait crié au blasphème de EA partout dans le monde!

Je suis d'un côté déçu que la saga Tiberium s'arrête avec cet épisode, mais en même temps, s'ils sortaient un épisode tous les 2-3 ans avec pour seuls modifications le graphisme et l'histoire sans modifier le gameplay, bof quoi...
Les modifications qu'ils apportent là me paraissent pour le moment pas mal, reste à voir avec une beta par exemple.
 
06/08/2009 à 12:56
    Lebelge

 
Tchutch : Merci ! L'âge du Messie !
 
06/08/2009 à 12:59
    FAS

 
...et souvenez-vous qu'on a crié au blasphème quand TS est sorti, quand AR2 est sorti, quand Generals est sorti, etc...

Cela dit j'attends aussi de voir ce que ça va donner vu qu'ils ont l'air d'apporter pas mal de nouveautés
 
06/08/2009 à 13:25
    Furax

 
FAS> Je me rapelle encore de l'annonce de Generals, comme ça avait gueuler de partout!
Et aujourd'hui où en est-on? Il s'agit du meilleur C&C multi pour beaucoup.
 
06/08/2009 à 14:42
    Yssan

 
N'empêche qu'à cause de ça je vais devoir m'adapter dans ma fanfic
 
06/08/2009 à 15:46
    MISSINGNO404

 
"qu'il aimerait lui embrasser le crâne" sa devient bizzare là bàs
 
06/08/2009 à 18:22
    Psychoyuri

 
Et dire que j'ai basé mon sous titre sur la vidéo... quel connard je fais avec mon "Tiberian Apogee" maintenant !
 
06/08/2009 à 18:41
    Lebelge

 
Bah moi j avais mis : CnC4 : The redemption ...

Boah sur un malentendu ca peut passer
 
06/08/2009 à 20:05
    NOD

 
Bha Generals tout le monde est d’accord pour dire qu’il est le meilleur en multi, la ou les gens on râlé, c’est que le tag C&C n’avait rien a faire sur la boite du jeu, et que EA l’a simplement utilisé pour faire vendre.
Après les gens on râlé aussi pour suivit pourrave et sa plate forme multi en carton, si non il avait le potentiel pour être un grand concurrent en Esport face a starcraft.

Tibérian Sun, je ne me rappel vraiment pas avoir vu de levée de bouclier des fan lors de sa sortie.

Après je trouve dommage qu’il passe toute une partie de l’histoire, ou la terre aurait du devenir un véritable cauchemar pour l’humanité, pluie acide continue, tempête ionique, base et ville retranchée derrière des mures pour tenté de survivre, ect …
A mon avis on aura droit a des cartes du même style que C&C3, qui sont classique et qui ne colle pas trop, vu que même si l’histoire se déroule après 15ans, la terre ne peut s’être remise des blessures du tibérium en si peut de temps.
On aura peut être un univers très sombre via les acteurs, mais pas in game.

En tout cas, c’est pas du tout la fin que j’avais imaginer pour la série, le fait de catalyser le tiberium.
Et j’avais toujours cru voir comme faction jouable dans le futur : Le NOD Rebel, le GDI, les Oubliés, les Aliens et la race hybride de Kane, qui comme il le dit, mieux que les humains et mieux que les aliens !

Oui je te trouve que EA aurait pu révolutionner la série et sans trop toucher au game play, mais par d’autres idées.

Edité le 06/08/2009 à 20:06
 
06/08/2009 à 20:39
    Furax

 
NOD> Pour TS il y a eu une levé de bouclier pour son graphisme entre autres.
 
06/08/2009 à 21:19
    NOD

 
Furax > Oui juste, mais cela n'a pas duré très lontemps non plus, vu que leur jeu avait d'autre atou pour séduire ^^.

Puis faut avouer que les gens qui recherche de plus en plus des str avec du graphisme a la crysis, et que de plus en plus d'éditeur base leur str sur le graphisme, et laisse un budget moins gros pour l'histoire et le game play.

Puis je ne comprend pas trop les joueurs qui cherche un str pour les graphismes, ce qui fait que l'on reste sur un str meme plus de 10ans après sa sortie, ce n'est pas les graphismes, mais bien le game play
Edité le 06/08/2009 à 21:20
 
06/08/2009 à 21:19
    Yssan

 
Ah ? Wow j'aurais pas cru, les meilleurs graphismes de tous les CnC confondus ^^
 
06/08/2009 à 21:29
    NOD

 
Puis si je me rappel bien, le moteur de tiberian sun était une première a l'époque, déformation du terrain, la gestion des lumières, comme dans les orages ioniques, la glace ou l'on pouvait faire passer des unités, ect ...
 
06/08/2009 à 22:11
    Furax

 
NOD> Plein d'innovations oui, mais aussi beaucoup de... mensonges?
A commencer par l'arrière de la boite du jeu montrant un jeu n'ayant pas grand chose à voir: superbe reflet sur l'eau, des icônes qu'on ne retrouvait pas dans le menu du jeu, etc...
Mais aussi dans le discours de Westwood à l'époque, je me souviens encore du vent qui devait avoir un impact sur les fumées toxiques ou bien des habitants des villes qui devaient prendre ton parti ou non suivant qui détruisait leur ville...
 
06/08/2009 à 22:19
    NOD

 
Furax > " le discours de Westwood à l'époque, je me souviens encore du vent qui devait avoir un impact sur les fumées toxiques ou bien des habitants des villes qui devaient prendre ton parti ou non suivant qui détruisait leur ville... "

Oui, je me souvient de l'avoir lu dans les magasines que je prenais a l'époque, mais j'ai toujours cru que c'était le type de l'article qui avait fait son chateau en espagne.
Je ne savais que Westwood avait confirmé ses info pour le jeu officiellement ?

A kane qui aide le maire d'une ville pour avoir de nouvelle recrue ^^.
Bha a la place, j'ai fait bruler les civiles avec ma langue de diable, il avait déja de l'entrainement du temps de C&C95.
 
07/08/2009 à 12:20
    PgunMan

 
Tout les développeurs font des promesses et les tiennent pas toute hein.. c'est normal..

Mais EA essai t'en bien que mal de faire qqchoses de bien avec C&C 4 (et command & conquer en général..) mais bon...

NOD > Perso moi je comprend ta frustration genre le tiberium qui est canalisé, la faune, les veines,la cohérence de l'histoire.. ( quel blague.. )

Genre dans le trailer tu vois que tout tombe en ruine et en si peut de temps ta des sapins tout vert qui poussent ?! avec un sol super propre sans trace de tiberium ? Faut pas abuser non plus, c'est comme si la solution de tiberium étais si magique( et elle l'est..) .. ^^

Ceci dit moi ce que je regrette c'est que EA à un peut dénaturer C&C le lien entre Alerte Rouge et C&C 1er du nom.. il y a tellement de choses mais NOD le dit bien mieux que moi et il le dit si bien que personne n'y prête attention :S..

On achète, on joue puis après c'est placard...

EDIT : Si un jour reprend la licence DUNE ils ont intérêt a pas la foirer...
Edité le 07/08/2009 à 12:23
 
07/08/2009 à 21:28
    Foril

 
J'ai lu plusieurs commentaires et je pense surtout que si dans le jeu, il y a du Tibérium sur toute la map...
Ce serait d'une part illisible, injouable et monotone au vu du mapping (etc...)
et d'autre part, voir une planète recouverte de Tibérium, au niveau de scénario, il faudrait tenter de la faire revivre ou quelque chose dans le genre. Du "pas vraiment intéressant" comme scénario quand tu sais que tu jouerais sur des maps de Tibérium... .

Finalement, je suis plutôt content qu'il y ait ces "pompes" pour nettoyer le Tibérium. Mais bon, ça ne le fait pas disparaître, ce Tibérium a dû être stocké ou je ne sais encore... . Du coup... .
 
07/08/2009 à 21:50
    NOD

 
Foril> "Ce serait d'une part illisible, injouable et monotone au vu du mapping (etc...)"

Bha pour quoi tout de suite voir une map avec du tiberium partout pour faire fin du monde ...

Dans mission Hydre, ils avaient fait un très bon rendu et sans taper du tiberium a gogo sur la map, il y avait des sortes de nouveau arbre, une sorte de pate verte au sol et sur l'eau, les plantes a spore, la vie tiberienne, ect ...

C'est juste que c'est plus rapide de faire des map vide d'environnement et avec juste un point de pompe a tiberium.
 
08/08/2009 à 10:17
    Sr CoinCoin

 
Furax> Aaaaah, générals ... C'est sur la story vaut pas une cacahouète mais le multi, hummm

Y'a un truc que les gens oublient, le tibérium se développe en " pompant la vie et l'énergie et tout ce qui l'entoure ". Donc Si on a du tibérium illimité, il doit bien pomper son énergie quelque part >_< alors les sapins ...

De toute façon je suis d'avis qu'un série ne doit pas subir de trop gros changement de fond quand elle est représentative d'un style de jeu. C&C représentais un style de jeu et clôturer une série ou l'histoire part en couille de tous côtés et faisant un remaniement du gameplay, c'est dommage :/ Z'aurait du faire une nouvelle série.

Sinon je suis d'accord avec furax sur le fait d'essayer de satisfaire tout le monde ... Mais je pense quand même que quand on a un public sur, qu'ils savent qu'ils vont faire un gain en satisfaisant les anciens, ils suffit de faire un jeu avec une histoire profonde et qui ne dure pas 7 épisodes, et de créer de nouvelles séries pour développer de nouveaux gameplay. La il font un teste en se diasnt " avec le nom, on est sur de se faire des sous" plus qu'autre chose ^^ Mais c'est que mon avis, et je suis pas (pour ceux qui voudraient le sous-entendre) un rageux EA que j'ai pas mal défendu sur le fait qu'il tentait des effort sur les derniers jeux
 
 


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