 |
. : [N]ews du 13/08/2009 à 15:39 : . |
 |
|
 |
Nouvelle interview de Jim Vessela |
 |
RockPaperShotgun a publié une nouvelle interview de Jim Vessela. Bien entendu avec le flot d'informations de ces derniers jours il n'y a pas de véritable révélation mais j'aimerais tout de même insister sur certains points qui, je n'en doute pas, vous intéresseront.
Déjà la campagne, la fameuse campagne qui va mettre un terme à l'histoire du Nod et du GDI en mettant à nu Kane, dans le sens figuré du terme désolé. Jim Vessela revient sur le côté "sérieux" de cette série. Il avoue que sur ce point Tiberium Wars n'a pas été une franche réussite, en particulier avec ses cuts scenes certes réussies mais ô combien ennuyeuses, voir des acteurs blablater et tenter en vain de mettre de l'émotion dans leur jeu n'a pas vraiment convaincu. Le ridicule aura sans conteste attend son sommet avec Kane's Wrath où le Messie arborait un masque d'halloween 100% polyester qui en aura sûrement fait rire plus d'un.
Avec CnC4 donc retour au sérieux, le vrai, et retour également aux bons vieux briefing de Tiberian Sun avec, on l'espère, la voix sexy de EVA côté GDI et notre LEGION/CABAAL côté Nod. Jim Vessela nous promet une histoire vraiment dramatique et pleine d'action, lors d'une précédente interview Sam Bass avait comparé la campagne GDI à Bourne et 24, chaud devant !
Comme toujours, après la campagne, le gameplay ! Vous l'avez sûrement compris en lisant le titre de la news, le jeu risque d'être plus lent. Selon Jim Vessela les combats à Tiberium Wars et Red Alert 3 étaient bien trop rapides, à peine les forces entraient en contact que déjà le combat était fini. Cela ne laissait guère de place à la micro gestion des troupes et la stratégie se limitait à la formation de l'armée et au ciblage des unités ennemies. Ainsi les combats seront plus lent mais aussi, selon Eurogamer, beaucoup plus violents, vos petits véhicules vont prendre cher et perdre plus d'un morceau de blindage lors de ces combats. De plus, le jeu exploitera à fond le système du feuille papier ciseau (et encore une blague de merde) avec différents types de canons plus ou moins efficaces selon les blindages visés.
Autre chose à propos du gameplay. Comme vous le savez, en multijoueur toutes les unités ne seront pas débloquées dès le début, pour toutes les avoir il faudra gagner de l'expérience et pour cela il faudra jouer, et du même coup maîtriser les unités disponibles au début. A chaque acquisition de nouvelle unité ou de nouvelle upgrade vous devrez jouer plusieurs parties pour en avoir d'autres en plus. Ainsi l'apprentissage des armées sera progressif et le jeu sera régulièrement renouvelé.
Enfin, même si certaines unités seront plus puissantes que d'autres, toutes vous serviront, pas une seule ne sera laissée de côté, toutes seront aussi utiles, à vous d'exploiter les capacités de chacune d'entre elle.
C'est tout pour le moment, Ã vous les studios !
Yssan
|
|
 |
 |
 |
 |
. : [V]os commentaires : . |
 |
|
|
|
Un bon moyen de faire en sorte que l'on utilise tous les véhicules c'est simplement de ne pas crée des véhicules multi fonctions.
Genre le véhicule qui est efficace contre l'infanterie, l'aviation, les bâtiments et les blindés. |
|
|
|
|
|
Oui voilà et pourquoi pas créer des véhicules avec des fonctions "inédites", je pense que la classe support aura pas mal de trucs dans le genre. |
|
|
|
|
|
Je suis dacor Zhao, de plus il parle du sistéme, "pierre, feuille, ciseau", comme dans ENDWAR, ses le meillieur moyen de bien l'équilibrer mais pas tro, non plus dans END WAR c'etai exécif! |
|
|
|
|
|
tazer91, pourrais tu revoir ton orthographe s'il te plait?
c'est pas forcément agréable à lire.
puis pour c&c4 wait and see! |
|
|
|
|
|
Ouais parce qu'une escouade MG qui détruit un char... ça le fait pas trop... |
|
|
|
|
|
Que dire, que dire.
Ben pour le moment, c'est de la bombe, mais sur papier, reste a voir la pratique.
Marrant quand meme, on dirait qu'il avoue a demi mots, que C&C3 était un raté ? |
|
|
|
|
|
Quoi c'est fini de jouer à la guéguerre sur le pc ... va falloir réfléchir pour gagner ?
Pff ... je retourne à mon puissance 4 moi ! |
|
|
|
|
|
|
|
Ça va finir en RPG cette histoire |
|
|
|
|
|
okay... dans le discours c'est alléchant... mais pigeon, pigeon et demi... on verra mais rien que le solo (pour l'histoire et la mise en scène) ça commence à me plaire |
|
|
|
|
|
il y'a des chance qu'il y est une beta donc on risque de le savoir tôt ou tard si le jeux sera super génial ou pas.
Edité le
14/08/2009 Ã 11:31
|
|
|
|
|
|
Shalaw> Ben une beta c'est sur sinon la clé qu'on a reçu avec la version collector de RA3 servira a rien :S |
|
|
|
|
|
Un jeu lent ? :/ Cela dépend, si ça dure entre 30 minutes et 1 heure, ça me va.
Enfin, effectivement, il ne faut pas que ça dure les quelques minutes en escarmouche. |
|
|
|
|
|
Boah moi comme j ai jamais de grosses sessions de jeu ... Je préfère enchainer les games, une game de trente minutes c'est supra long pour moi ... a ce rythme la je joue trois qautre parties par jour ... Sur AR3, en deux heures je peux m'en enfiler 6 ou 7 facilement.
Tout cela m'amène à dire que pas mal de joeurus resteront sur ar3, ou partiront sur sc2 quand il sortira ... pas avant 2010 parait il |
|
|
|
|
|
Lebelge> Sc2???
C'est quoi???
A oui le jeu...sa fait tellment longtemps.
J'éspère y jouer avant d'être dans la tombe... |
|
|
|
|
|
Bha un jeu avec 3 races équilibrée a 200% et qui possède un gameplay différente pour chaqu'une, c'est pas en 2 ans de dev que l'on peut le faire ^^.
Vous faite pas bill, une fois sortit, il va faire de l'ombre a tout les str durant 10ans voir plus.
Pour moi le temps de jeu pour des parties, c'est entre 20min a 30-35minutes. |
|
|
|
|
|
Facile l'équilibrage quand tu ressort le gameplay et les unités du jeux précédent
on dirait une mà j graphique |
|
|
|
|
|
Bha explique moi pourquoi changer un gameplay qui plait a beaucoup de monde et qui en plus est le meilleur de tout l'e-sport des str ?
Quand aux unités pour dire cela c'est que tu ne connais pas du tout celle proposée par SC2, donc je n'ai pas envie d'aller plus loin avec une personne qui ne connait rien du jeu. |
|
|
|
|
|
De toute façon, on peut pas garder le gameplay actuel, vu que CnC4 est prévu en 2010, comme ledit SC2...
Alors au risque de paraitre pour un gros inculte et me faire laminer par les fanboy blizzard, je dirais à partir d'une heure passée sur SC1 que le gameplay est plus ou moins basé dans les CNC comme dans SC2 sur du spam d' unités...
Donc si Cnc4 se joue "comme" SC2, c'est un sucide commercial.
En revanche, si on part sur un système poussé à la Compagny Of Heroes ou encore Dawn of war 2, là on risque d'avoir une concurrence, un choix alternatif plus que convenable à SC2 (et puis Dow2 version CnC, ça me plaaaait =D)
Edité le
15/08/2009 Ã 14:52
|
|
|
|
|
|
De plus, le jeu exploitera à fond le système du feuille papier ciseau (et encore une blague de merde) avec différents types de canons plus ou moins efficaces selon les blindages visés.
Oula la belle blague !!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|