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. : [N]ews du 07/11/2009 à 11:13 : .
 
Message d'Apoc, à lire Impérativement !

Le moins que l'on puisse dire c'est que la soirée d'hier a été endiablée, Lebelge et moi nous sommes dévoués corps et âme pour diffuser les vidéos en quasi-avant première, pour poster la fiche unité en un temps record et enfin pour apprendre qu'on avait attendu le BCPT pour rien...

Sur le forum officiel les "fans" se sont empressés de lyncher EA avec comme principal message "CnC4 cay nule", l'écriture en mode pyjama étant là pour refléter le niveau parfois (souvent ?) puéril de leurs remarques à propos du jeu. Bref passons, dans le brouhaha constant de ces mécontents, on pouvait en tirer un principal reproche, la taille des unités.

Ce n'est un mystère pour personne, la taille des unités fait polémique, principalement celle de l'infanterie, jugée trop grosse en comparaison des blindés. Sur le forum officiel certains sont même allé jusqu'à détourner une image pour montrer un Ingénieur so*****ant un Mastodon, je vous laisse devenir deviner les astérisques.

Face à cette colère Apoc a légitimement eu envie de botter des fesses mais dans sa grande sagesse il a choisi de s'expliquer de la façon la plus courtoise qu'il soit. Voici donc LE message du divin Apoc...

(...) A propos de la taille des unités, cette dernière semaine nous avons retravaillé en profondeur la proportion des unités, ainsi ce que vous pouvez voir dans les vidéos ne reflète pas l’état actuel du jeu. Les unités dans leur version leur plus récente sont clairement divisées en trois tailles, petit, moyen et gros.

Vous devez aussi vous souvenir que, contrairement à Generals et, depuis que CnC est devenu un jeu 3D, la proportion des unités n’a jamais été véritablement fidèle à la réalité et au réalisme, plus spécialement dans les univers Alerte Rouge et Tiberium. Vous ne pouvez pas jouer à un CnC en espérant une échelle de 1 :1 des unités militaires dans le jeu. Quand vous commencez à entrer dans de la Sci-Fi vous devez mettre un peu de côté votre perception de la réalité.

La taille des unités est aussi une question importante pour leur visibilité. Vous préférez avoir des unités microscopiques qui ne semblent être guère plus que des fourmis ou quelque chose que vous pouvez voir dans les détails, que vous pouvez prendre du plaisir à voir en œuvre, en action ? Il faut trouver un juste équilibre et je pense que la version actuelle rassurera les joueurs. En l’état, cet effort est aussi fait pour rendre le système de contres Pierre Feuille Ciseaux beaucoup plus intuitif avec des ajouts que nous sommes en train d’implanter dans l’interface. Nous vous en apprendrons plus que nous aurons suffisamment avancé.

Un autre sujet en réponse aux rumeurs persistantes, oui, il y a une beta privée actuellement et ceux qui en font parti devraient savoir, comprendre, respecter le fait que les choses changent constamment. Pour juger ou donner un verdict final ; ***** je l’ai dit un million de fois, vous savez comment ça marche

Apoc


Hallelujah...



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [Majx1] BattleCastPrimeTime repoussé lundi
- Q/A Numéro 8 !
- [Majx1] Gameplay @ Igromir

 


. : [V]os commentaires : .
 
07/11/2009 à 12:25
    Darkleo16

 
Oui les unité sont trop grosse, je veux bien croire que c'est la sience fiction, mais quand même, et puis leurs excuse de l'unité qui va faire trop petite ele est pourrie, ya juste a augmenter la taille du blindé...
 
07/11/2009 à 12:29
    Yssan

 
Oh si elle tient bien la route l'excuse de l'unité trop petite. Augmenter la taille des blindés diminuerait considérablement la visibilité et ça ça ferait râler d'avantage les joueurs.
 
07/11/2009 à 13:21
    Bobbyshoot

 
ya qu'a regardé supcom, certaine unité sont tellement petite qu'on ne les voit tout simplement pas, juste un point sur la carte, si cst pour revenir à pong

Puis il y a cas se dire que l'armure de l'ingénieur est beaucoup plus grosse que l'ingenieur à l'interieur
 
07/11/2009 à 13:52
    Vosseler

 
Moi j'aime pas les gens qui se plaignent alors qu'ils savent que c'est pas fini..... Attendez la version final avant de parler.....
C'est pas contre toi Darkleo
 
07/11/2009 à 14:57
    Geantvert

 
@ Vosseler => Certes, mais d'un autre côté, si on se plaint lors de la version finale, on ne pourra plus rien changer. Il vaut mieux exprimer nos doutes avant que le jeu soit terminé pour que les développeurs puissent modifier ce qui ne plait pas pendant qu'il en est encore temps.
 
07/11/2009 à 15:13
    NOD

 
Mouais, on connait leurs excuses aussi, pour C&C3 c'était le tiberium cristallise tout, voila au revoir la flore et la faune tiberienne, un truck en moins a réaliser, on gagne du temps.

Après les unités de fantassins sont clairement disproportionnée avec des corps ou des bras énorme.
Le seul truck, c'est que faire des unités plus petite demande un travaille graphique plus long et plus de minutie dans la réalisation.

Puis je ne vois pas pourquoi, on verrait moins les unités, car déjà il n'y en aura pas des tonnes a l'écran, que le moteur graphique est toujours le même, et que les petite unités comme les fantassins était bien visible dans C&C3 ou Generals.

Après a vous d'en faire vos déductions.
 
07/11/2009 à 17:57
    Ironside

 
Ils s'étonnent de voir un tel tollé ?! En même temps s'ils arrêtaient de nous prendre pour des billes à changer d'avis comme de chemises à tout va suite à la pression des fans ou à leur feeling : "Et vas-y qu'on rajoute ça.. ah non finalement on le vire.."

Moi j'ai surtout l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire oui!

En toute franchise c'est le TOUT premier C&C qui ne m'inspire.. RIEN. Peut être parce que j'ai l'impression d'avoir affaire à un STR quelconque (vide) qu'à un vrai C&C..

J'espère sincèrement me tromper car autant du bon boulot avec RA3 autant là il tourne en rond.. je ne peux m'empêcher de craindre le pire pour les suivants notamment un certain Generals 2.

Bref c'est bien beau de pousser des coups de gueule mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que c'est nous (fans) qui achetons leurs jeux..
 
07/11/2009 à 18:12
    Lakaoum

 
Le sage juge la fin avant que le début n'existe, mais il ne dit rien

Le sage engine était fini avant le début de CnC4, mais il ne sait rien.

Maintenant attendons la vidéo de gameplay.
Edité le 07/11/2009 à 18:13
 
07/11/2009 à 20:52
    Lebelge

 
Ironside : +1

Je rajoute cependant, que ce Command and Conquer n'a rien à voir avec un CnC ... Pour moi, c'est un nouveau RTS avec collé dessus l'étiquette CnC ...

Cependant, ca ne le rends pas inintéressant pour autant ... mais c'est pas un cnc ça j'insiste !
 
07/11/2009 à 21:00
    Vosseler

 
C'est vrai que ce qui faisait un C&C c'était ses bases énormes, ses chars à perte de vu, les massacres des ennemis...
Mais je maintient que ce n'est absolument pas la peine de les incendier mais plutôt de leur faire remarquer tranquillement, sinon stop c&C les gens...
 
07/11/2009 à 22:55
    Bobbyshoot

 
Moi je dis que Kane suffit à appellé ce jeux un "cnc" même si le jeux consiste à lui lustrer le crane....


Moi tout ce que je veux c'est savoir le plan de Kane, quelque soit le gameplay pour y arriver
 
08/11/2009 à 00:08
    Arcadya

 
Lebelge> +1, mais c'est quand même dommage de bousiller la licence, surtout le dernier de la série, sur un faux C&C.

Et sinon, c'est à ce point grave le problème de la taille des unités ? Une capture d'écran où on voit réellement le problème existe ?
 
08/11/2009 à 00:50
    Foril

 
J'ai vu les vidéos et images d'hier (qui m'ont apporté un petit détail en plus que je ne développerais pas).

Je suis aussi d'accord que les unités terrestres de type fantassin soient "trop grosses".
Cependant, j'ai remarqué dans plusieurs messages de Apoc après que la communauté ait râlé que EA semble quand même bouger leurs fesses.

Mais il n'est pas obligatoire qu'Apoc écrive, comme ici par exemple, que : "cette dernière semaine nous avons retravaillé en profondeur la proportion des unités, ainsi ce que vous pouvez voir dans les vidéos ne reflète pas l’état actuel du jeu."

J'ai envie de dire : "Excuse bidon" ... zut c'est fait.
Tout simplement pour éviter et calmer la communauté.
Depuis le temps, on sait tous que cela changera avant la version finale mais d'ici à nous dire que cela a été "retravaillé en profondeur" et j'insiste sur le mot 'profondeur', il n'y a pas grand chose à faire que de changer l'échelle de l'unité via une simple valeur si leur logiciel est bien foutu.

Après, on ne peut pas savoir si cela a réellement été corrigé (correctement, plus raisonnablement) ou si cela a été mis à la trappe. A voir plus tard, donc.

Cependant, je suis d'accord avec les arguments d'Apoc qui plus ou moins concrets mais efficace.

EDIT : "Trop grosses" pour remplir le champ de bataille qui semble vide à souhait ou bien pour rendre plus intense les combats et mettre en avant le démembrement des unités ?

Qui sait... on verra bien.
Edité le 08/11/2009 à 00:51
 
08/11/2009 à 08:39
    Yssan

 
Le plus gros défaut de EA c'est la communication, les fans râleraient beaucoup moins si EA gérait mieux leur truc.
 
08/11/2009 à 13:00
    Vosseler

 
Ben beaucoup des remarques des fans pour n'importe quel jeu (EA, Ubisoft, ....) sont durs a faire entendre aux développeurs
 
08/11/2009 à 16:28
    Furax

 
Vosseler> Et/ou beaucoup de fans ne pensent jamais être assez entendus peut-être aussi...
 
08/11/2009 à 20:57
    Vosseler

 
Aussi
 
09/11/2009 à 21:54
    Gear

 
La taille des unités de Générals étaient parfaites
et suffisantes,,,
Pourquoi ne pas être resté sur un modèle identique ?

(les cartes vidéos se sont améliorées, plus besoin de
faire des unités grosses comme des citrouilles,,,
on n'est pas miro' non plus,,,!)

 
10/11/2009 à 23:19
    Lebelge

 
Bah ils se justifient par le fait que comme le zoom est plus grand, les unités seront difficilement sélectionnables .... Donc il faut les agrandir ...

Sur Heure h, les champs de bataille étaient assez restreints. CNC 4 est bâti pour des games de 5v5 ... Donc ...
 
 


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