Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 18/11/2009 à 17:04 : .
 
TowFic #7 : Le siège de Stockholm 1/2

Voici un nouveau chapitre de la fanfic Towienne. Celui-ci est à mes yeux beaucoup plus réussi que le précédent mais peut être trop long pour être diffusé d'un coup, vous me direz si la longueur vous va si vous en voulez plus, moins, comme vous voulez.

J'en profite pour dire que les grandes lignes de toute l'histoire sont enfin écrites. Comme vous le savez cette histoire a pour but de vous présenter ma version du mythe de Kane donc attendez vous à de nombreux rebondissements. Je ne vous en dis pas plus mais sachez que vous ne serez pas déçus.

Egalement comme promis, le résultat du ToWTime. Le Tank Lance-Flamme a gagné avec une écrasante victoire en remportant près de 60% des suffrages. Attendez-vous donc à un prochain ToWTime brûlant!

Voici donc la première moitié du nouveau chapitre :


Chapitre 7 : Le siège de Stocholm 1/2



Marcus traversait d’un pas décidé les couloirs de Zeus, fréquemment il s’arrêtait pour encourager les ouvriers qui réparaient son vaisseau, n’hésitant pas à leur promettre une terrible riposte. La cérémonie en mémoire des disparus de l’attaque suicide des séparatistes avait été remise à plus tard, le porte-avion se trouvait toujours en état de guerre et son commandant avait exigé que tous fussent prêt au combat, une décision qui à défaut de remonter le moral des troupes leur avait au moins donné l’énergie nécessaire pour préparer au plus vite Zeus à sa vengeance.
Un calme étrange régnait dans la salle de contrôle, tous les opérateurs fixaient leurs écrans sans jamais en détourner les yeux, comme s’ils craignaient de croiser le regard de leurs compagnons et se remémorer ce terrible moment où ils avaient failli perdre la vie ensemble. Marcus contemplait ses hommes avec un mélange d’agacement et de honte, il avait commis une faute, une faute qui avait entraîné la mort de nombre des leurs.
Après analyse, les techniciens étaient arrivés à la conclusion que le Centre de Retraitement avait évacué la plus grande quantité des matières explosives peu avant l’attaque. Si celle-ci avait eu lieu la veille, le Zeus aurait probablement été désintégré dans l’explosion, leur survie n’était du qu’à un miracle. Face à cette terrible vérité Marcus s’était promis de ne plus jamais laisser le sort de son équipage dépendre de la chance.
Deux jours après l’explosion, il eut enfin l’occasion de tourner la page sur ce drame.

Transmission de l’état-major pour le Commandant Sully
« Passe en communication sécurisée EVA. »
Si personne ne fit de commentaire la tension semblait en revanche être montée d’un cran. Marcus balaya la salle d’un regard noir et décrocha le téléphone.
« Commandant Sully au rapport.
- Sully, à peine nommé qu’il envoie des hommes au tombeau, j’espère que vos troupes ne croient pas au mauvais présage. »
Marcus se raidit mais tenta de garder un ton courtois.
« Cela ne se reproduira plus mon général.
- Je ne vous blâme pas, vous ne pouviez pas vous attendre à une telle attaque, ces séparatistes sont de plus en plus fêlés mais heureusement ils sont humains et commettent eux aussi des erreurs. Nous avons trouvé une de leurs bases principales à Stockholm, non loin de votre position.
Un VCM du Nod se trouve à proximité et se prépare à lancer l’assaut, je veux que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour l’aider et faire de cette attaque un succès.
- Bien mon général, avec plaisir mon général.
- Vous savez ce qu’il vous reste à faire soldat, le GDI vous regarde. »

Marcus reposa lentement le téléphone sur son socle, sa main tremblant de l’excitation nouvelle qui l’envahissait, une excitation qui éveilla instantanément l’attention de ses hommes. Plus aucun d’entre eux ne se préoccupait de son écran, tous attendaient les nouveaux ordres, le regard posé sur leur commandant. Dans un sourire celui-ci prit la parole
« Nous levons les amarres, direction Stockholm ! »

Le jour se levait sur la vieille capitale mais rares étaient les rayons de soleil qui parvenaient à traverser les épais nuages de Tiberium. Marcus avait déjà entendu parler de cette cité dans des livres d’histoires mais le spectacle qu’il avait sous les yeux ne ressemblait en rien à celui qu’il avait pu voir sur les photos.
Passé cette première vision de cauchemar Marcus se mit aussitôt à analyser le terrain. Une partie de la ville était entièrement recouverte de Tiberium ce qui limitait considérablement les accès par voie terrestre, le reste de la cité était un ensemble de petites îles reliées entre elles par des ponts qui encadraient Gamla Stan, seul quartier encore épargné par le Tiberium mais entouré par d’immenses cristaux.
Marcus fronça les sourcils, quand le général l’avait appelé il avait imaginé que cette attaque serait une victoire facile. Il découvrait à présent à quel point il s’était leurré. Cette ville était le cauchemar de tout assiégeant, chaque pont pouvait être piégé, chaque ruelle étroite de la vieille ville pouvait être le lieu d’une embuscade. Pendant un bref instant Marcus se demanda si la soudaine découverte de ce refuge des séparatistes était un véritable hasard.

« EVA, mets moi en liaison avec le Commandant Henriksen. »
Le visage de celui-ci apparu aussitôt sur l’écran, la cinquantaine, le visage buriné, une longue cicatrice traversait son front et semblait être prête à s’ouvrir. Ses yeux brillaient d’un éclat que Marcus avait déjà vu chez quelques soldats du Nod, un éclat profondément malveillant.
« Et merde, manquais-plus que je tombe sur un taré de la main noire. » marmonna Marcus à demi pour lui-même.
« Commandant Sully, ravi de voir que votre tas de ferraille a réussi à rejoindre notre position, je craignais d’être le seul à obtenir les éloges de la victoire.
- Je ne suis pas là pour savoir qui a la plus grosse mais pour accomplir un travail. » répondit sèchement Marcus d’un ton qu’il aurait aussi bien pu réserver à un enfant récalcitrant. Une lueur assassine traversa le visage du Commandant du Nod mais Marcus ne lui laissa pas le temps de répliquer.
« Comment comptez-vous opérer ?
- Je vais envoyer un escadron de Dévots et d’Eclairés par la surface pour distraire l’ennemi, pendant ce temps plusieurs Reckoner passeront sous terre pour attaquer directement Gamla Stan. J’aurai besoin de vos avions pour scanner constamment cette ville avec tous les équipements dont vous disposez. Envoyez également vos Kodiak pour nettoyer les nids de résistants.
- Mes Kodiaks resteront à quai.
- Et pourquoi donc Commandant Sully ? »
Marcus sentait la patience de son allié s’amenuiser dangereusement mais il n’avait pas l’intention de se laisser imposer des ordres.
« Ils seraient des cibles trop faciles, mes Firehawks feront amplement l’affaire. En cas de situation critique nous feront appel à un bombardement orbital.
- Bon, tant que par votre faute je ne subis pas autant de perte que lors de votre précédent affrontement avec ces petits séparatistes. »
Fin de transmission avec le Commandant Henriksen.

« Merci EVA. Envoyez nos éclaireurs scanner la ville, je veux un rapport complet dans dix minutes. Faites décoller nos Orcas nos Hammerheads ainsi que nos Firehawks. Je veux que nos Kodiaks se tiennent prêt.
Que le combat commence… »


Merci pour votre lecture et à bientôt pour la bataille

Vous pouvez lire ou relire les précédents chapitres :

- Chapitre 1 : L'épreuve
- Chapitre 2 : La décision de Kane
- Chapitre 3 : Manchester
- Chapitre 4 : "Avez vous le choix ?"
- Chapitre 5 : "L'envol de Zeus"
- Chapitre 6 : Compte à rebours

Vous pouvez toujours proposer des idées, des envies, dans le forum sur le sujet consacré à la FanFic.

- Sujet FanFic



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #6 : Compte à rebours
- ToWFic #5 : L'envol de Zeus
- ToWFic : Participez à son écriture !

 


. : [V]os commentaires : .
 
18/11/2009 à 23:20
    Sam93931

 
Très bonne nouvelle Yssan
Je pense également que la longueur du récit est bonne...
J'ai hâte de voir la suite de l'affrontement
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)