|
 |
Beta Uplink 2 |
 |
Apoc continue de nous présenter le jeu à travers de petits dossiers fort bien ficelés que nous vous offrons entièrement traduit !
Ces dossiers sont une véritable mines d'or pour les joueurs débutants dans le jeu. Ils vous aideront à comprendre les rouages du jeu et à prendre vos marques lors de vos premières parties en ligne ...
Et à gâcher tout notre travail mais ne vous inquiétez pas l'équipe ToW bosse dur pour vous livrer la version finale du dossier Beta. Elle devrait sortir début 2010 quand la Beta sera entièrement publique.
Restez donc connectés sur ToW pour découvrir toutes nos impressions. Mais vous pouvez toujours poser des questions assez précises dans le sujet Ask a Beta Testeur.
Sur ce, bonne lecture 
Chaque faction dans cnc 4 dispose de trois classe parmi lesquelles vous devrez faire le choix qui vous mènera à la victoire. Pour remporter la victoire en mode 5v5, vous devrez maîtriser votre force mais aussi les faiblesses de chaque classe et connaitre exactement les interactions entre les unités. Au départ du match, vous avez 10 secondes pour sélectionner votre endroit de déploiement à l'intérieur même de la zone neutre de votre équipe. Voyez ce que vos coéquipiers ont choisi et réfléchissez d'ores et déjà à votre plan d'attaque. Vous pouvez changer votre classe à l'importe quel moment de la partie afin de mieux coordonner ou compléter une attaque. Si vous demandez un nouveau VCM, vous conserverez toutes les unités précédemment produites. Vos structures défensives ne seront pas non plus détruites mais éteintes par manque d'approvisionnement en électricité. Chaque classe a son propre style de jeu ... Quelle est la classe qui vous ira le mieux ? Vous avez tout ce qu'il faut en main pour répondre à ces questions durant les prochaines semaines.

Aujourd'hui, penchons nous sur la classe offensive. Comme tous les joueurs de la classe offensive, vous êtes la colonne vertébrale de votre équipe symbolisée par la puissance de vos chars. Cette classe a été imaginée pour briser les lignes ennemies et sécuriser les zones à risques de la carte. La classe Offensive excelle dans la capture des nœuds du TCN. Les joueurs offensifs n'hésitent pas à repousser leurs ennemis grâce à leur redoutable force de frappe. Bien que nettement moins rapide que la classe support, la classe offensive dispose néanmoins d'excellents atouts. Certaines unités sont en effet, capables de gagner de précieuses secondes lors des déplacements. Le Talon, le striker du côté du GDI sautent par dessus les falaises tandis que le Scorpion apte à se déplacer sous terre et le tank Spider peuvent être rendus furtifs. Vous pouvez également "scouter" des zones de la carte avec les motos d'attaque ou les bulldogs avant d'attaquer avec des unités du tiers 2 comme le char lance-flammes ou le Shockwave GDI. Après ce déferlement d'unités, il vous sera tout à fait loisible d'annihiler totalement vos ennemis en amenant des unités du tiers 3 comme l'Avatar ou le Mastodon. Sérieusement si vous voulez juste écraser vos ennemis sur le champs de bataille, la classe offensive est pour vous !
Voici quelques clés stratégiques qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos unités.
1. Restez offensif ! La classe offensive est la plus puissante classe quand elle est en mouvement. Avec une grande variété d'unités de contres, la classe offensive peut réellement s'adapter rapidement à la stratégie ennemie. Les améliorations du GDI sont toutes axées vers une amélioration de l'efficacité de l'armement mais également par un gain de puissance des diverses unités GDI.
2. Restez mobiles ! Les unités du GDI offensif sont parmi les plus rapides du jeu et disposent d'une puissante de feu relativement puissante. Cela permet à cette classe de s'assurer une certaine domination sur le transport et la collecte des cristaux de tiberium. Parallèlement à cela, la classe défensive est apte à reconquérir des relais lourdement défendus.
3. Soyez vénal ! Les unités de la classe offensive sont les seuls qui peuvent récolter des caisses de tiberium bleus apparaissant lors de la destruction d'une unité sur le champs de bataille. Cela améliorera radicalement la force de frappe de vos unités. Il n'y a que les unités offensives qui peuvent amliorer de cette manière leurs armes. Une fois que vous utiliserez un groupe de chars "full options" sur le champs de bataille, le respect de vos ennemis sera total !
4. Jouez en équipe ! Parce que beaucoup d'améliorations de support, de défense et de capacités d'unités augmentent le pourcentage d'efficacité des unités, elles sont de plus très efficaces sur des unités pleinement upgradées.

Des hunters GDI contrent des Tank lance-flammes du NOD.
Le Hunter GDI
Habitués à la ligne de front, le AT-22 Hunter, fruit d'un compromis entre vitesse et puissance de feu, est le véhicule de premmier choix pour effectuer des patrouilles ou pour réaliser des interceptions relativement délicates. Sa tâche ne se limite pas qu'à la simple défense du réseau TCN. Il est également largement utilisé pour poursuivre des unités ennemies récalcitrantes. Ce véhicule est exposé à plus de situations de combats différentes en une semaine qu'un soldat GDI ne connaitra en un mois. Cette "habitude" du danger et des situations tendues rendent les équipages du Hunter plus expérimentés et plus enclin à apprendre sur le champs de bataille que leurs frères d'armes.
Le sandstorm
Equipé avec de puissants système de flottement, renforcé par de solides plaques blindées et deux tourelles, un système de contrôle des lanceurs jumelés, le Sandstorm peut assurer une grande variété de rôles dans n’importe quel scenario, du soutien anti-air à l'affrontement en première ligne. Les systèmes d’armes peuvent être améliorés en mouvement grâce aux caisses d’équipement trouvées sur le terrain, permettant aux équipe de Sandstorm de doubler la quantité de roquettes tirées.
Le mastodon
Comme beaucoup d'unités récentes du GDI, le Mastodon ne fut pas étudié pour la défense du TCN mais bien pour annihiler toute résistance.
La batterie d'artillerie "Tusk" automatique est l'arme de base du mastodon. Lorsque cette batterie fait feu, ce ne sont pas moins de 4 obus qui sont largués simultanément sur sa ligne d'attaque. Cette tempête de eu détruit les unités visées mais également tout ce qui se trouverait malheureusement dans sa ligne de mire. Le mastodon est également muni d'une double rampe de missiles sol-air qui sont disposés sur le dos de ce fabuleux engin. Le système de feu "Railgun" fut volontairement abandonné sur le mastodon lui préférant la batterie d'artillerie "Tusk" nettement meilleur marché. Cette décision fut avalisée par les commandants du GDI qui voyait dans les groupes de mastodon une arme redoutable et destructrice. Le fait de produire à moindre coût fut également un argument de poids.
Voici ci dessous un échntillon des unités de la classe offensive du NOD :

Le char lance-flammes
Chaque projection du Tank Lance-flammes ne brûle pas seulement la cible prise dans les flammes mais les embrase littéralement, leur causant des dommages bien après que le Tank ait cessé de tirer. En outre, les lance-flammes sont suffisamment puissants pour mettre le feu au sol, et toute unité traversant cette zone subira des dommages. Les commandants du Nod les plus acharnés peuvent continuer à faire feu sur une zone déjà enflammée pour transformer les flammes en véritable tempête de feu qui engloutira tout soldat ou véhicule se trouvant à portée.
Le commando Cyborg
Bien qu'il soit le fer de lance de l'arsenal militaire nod. Le commando est le garant d'un lourd héritage soulignant son indépendance, son abnégation sans faille et sa loyauté. Ce qui explique, d'ailleurs, qu’il soit souvent fortement déconnecté du monde réel. Le remplacement de son système nerveux central par un réseau complexe de fibres optiques informatisés leur ayant perdu le sens du goût, du toucher, de l'odorat n’arrange rien à cela. Bien qu'ils entretiennent de bonnes relations avec leurs compagnons d'armes, le commando agit bien souvent en solo dans des missions top secrètes taillées pour lui. En connectant un générateur miniature de furtivité à son coeur énergétique, le Commando Cyborg peut patienter des heures voir des mois sans boire, ni manger ou dormir pour tendre une embuscade derrière les lignes ennemies ...
Vous pourrez découvrir également de nombreuses unités tirées des épisodes précédents de CnC. Le char furtif, le tank scorpion sous terrain, l'avatar font leur grand retour et ce n'est certainement pas pour faire de la figuration !
Merci pour votre lecture !
Lebelge
|
|