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. : [N]ews du 22/12/2009 à 08:52 : .
 
Video : La récolte du Tiberium ...

Jeremy Feasel (designer), Raj Joshi (producteur) et Chris Tamburrino (directeur artistique) défendent et exposent les différentes facettes de ce qui sera certainement un des plus grands bouleversements imposés par CNC4 : La récolte du Tiberium.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la récolte classique de tiberium fait partie du passé. Le nouvel opus de votre série préférée vous proposera, en lieu et place des vastes champs de tiberium où batifolaient gaiement vos récolteurs, des emplacements précis sur la carte où seront régulièrement déposé des cristaux de Tiberium. Ces cristaux n'auront plus le rôle "d'argent" mais bel et bien de "points technologiques". Ces "points technologiques" vous permettront de débloquer les différentes améliorations de vos unités (par exemple, amélioration de leur vitesse, de la précision de tir, ... ). Une fois ces upgrades acquis ou si une envie belliqueuse s'empare de votre psychisme, il vous sera possible d'utiliser vos cristaux de tiberium comme de véritables armes déclenchant,à vos risques et périls, des tempêtes ioniques indifféremment sur vous ou vos ennemis ...

Cette vidéo nous fait partager le point de vue de trois des multiples corps de métier qui ont contribué à faconner le jeu ... Intéressant.

Pour Jeremy Feasel (game designer) et Raj Joshi (producer), en quelques mots : Cette manière de "récolter" le tiberium permettra aux joueurs de vivre une expérience de jeu différente . En effet, tout a été fait pour tout concentrer sur l'action et le gameplay ...
Chris Tamburrino (Directeur artistique), est lui ravi de l'opportunité qui lui a été offerte de représenter le tiberium différemment en dessinant le réseau du TCN (Tiberium Control Network) et de ses multiples relais ... Il revient également sur le design des précieux cristaux de tiberium ...

Enfin, cette vidéo vous permettra de découvrir un peu du design général des unités, des décors, et surtout d'entendre (en tendant l'oreille") un morceau présumé de la bande-son qui me semble d'excellente facture ...

Allez j'ai déjà assez causer pour ce matin , ouvrez les yeux et vos oreilles et faites nous partagez vos impressions




Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Fiche unité : Le VCM NOD
- Beta Uplink 2
- Des clés pour la béta sur Gamespot

 


. : [V]os commentaires : .
 
22/12/2009 à 09:31
    Stallone

 
Tiens,une nouvelle intéressante
Le tiberium retrouve son rôle d'origine.
Bon,un petit point positif,pour ma part.
Mais c'est le seul
Moi veux construire base avec pleins structures et faire boum avec bombe nucléaire
 
22/12/2009 à 10:05
    Romano88

 
euh non le Tiberium ne retrouve pas vraiment son rôle d'origine je trouve... il est juste là quoi... j'ai vraiment l'impression que si la communauté n'avait pas ralé, on aurait même pas vu un cristal vert sur les maps... genre la Terre est mainteant toute propre etc.

enfin faut reconnaitre que les environnement ont enfin un peu plus de gueule et que la musique est intéressante également =)
 
22/12/2009 à 10:49
    TidiusFF

 
Bon c'est clair que là c'est juste pour les fans, sinon, les points tech auraient été représentés par n'importe quoi d'autre...
 
22/12/2009 à 10:59
    Denosyss

 
bah pendant le jeu je vois personne ce battre pour le tiberium. C'est surtout utile dans des lvl plus haut genre 12, 13 la il en faut pour développer les T2 voir T3. Mais je trouve l'ambiance sympa. Je pense qu'ils ont prévu de bonne missions et en effet le multi est vraiment accès sur l'action.
 
22/12/2009 à 11:46
    CrazyMan

 
Qu'est ce que je comprends rien a ce qu'ils disent moi ...
 
22/12/2009 à 12:07
    Deidara

 
Si j'ai bien compris le tibérium sera là pour servir à améliorer.
Mais quand j'ai vu comment ça se passe ça m'a rappelé "Bataille pour la Terre du Milieu 2" quand on trouve Golum, on le tue, on prend l'anneau et on le ramène dans notre QG.
Moi j'aimerais surtout savoir un peu plus sur Gedeon et sur Kane.
Edité le 22/12/2009 à 12:07
 
22/12/2009 à 13:10
    Gear

 
TidiusFF a raison,,,
bien que difficile à gérer lors des combats...

 
22/12/2009 à 13:34
    Arcadya

 
Je m'exprimerais même pas sur cette vidéo. Une chose est sûre : j'achèterai jamais ce truc qu'on appelle "dernier épisode de la saga C&C".
 
22/12/2009 à 15:32
    FAS

 
Arcadya >> ...de la saga Tiberium, C&C ne va certainement pas s'arrêter là

Pour la vidéo, en gros le Tiberium sera représenté par des cristaux qui apparaitront à intervalles réguliers à des points spécifiques. Ces cristaux pourront être récoltés par des unités et rapportés dans la zone de déploiement et pourront servir à acheter des upgrades.
 
22/12/2009 à 16:27
    ZeXav

 
Belle communication : Ils se donnent du mal.

N'empêche j'ai laissé tomber la Beta Rev 10 pour toutes les raisons citées plus haut (Pas de base / Collecte du cristal / Capture structure pour les points).

Ça manque de finesse et de possibilités au niveau du gameplay.
Peut être avec une vraie team de 5 mais je n'ai pas du tout envie de persévérer.


Y a plus qu'à attendre le prochain C&C.
 
22/12/2009 à 16:45
    Valentone

 
perso, si je veux construire une base et récolter du tiberium, j'ai tout les autre C&C de la saga qui sont assez différends pour ne pas s'ennuyer. toujours la même chose, vous vous rendez pas compte, c'est lassant. ne crachons pas dans la soupe... l'univers reste le même. le design est sympas. un peu de changement ne ferais franchement pas de mal a la saga Tiberium, qui commence vraiment a vieillir.
 
22/12/2009 à 17:02
    NOD

 
Peut être que si il sortait moins vite leurs opus et qu'il était plus travaillé, on serait peut etre moins vite lassé.

Perso, je trouve l'idée mal intégrée, le petit cristal qui gravite et qui arrive par une sorte de fusée.
J'aurai plus vu un système de météorite aléatoire, plus en phase avec le background de la série.

 
22/12/2009 à 17:48
    Arcadya

 
FAS> Pardon, j'avais oublié que sous la licence C&C, y'avait également Alerte Rouge et Generals. Je parlais bien de la série Tiberium.
 
22/12/2009 à 18:18
    Yssan

 
Sérieux à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs. Cette vidéo avec sa petite musique mystérieuse et ses trois interviewés tend à nous faire croire que depuis la naissance du jeu ils travaillent d'arrache pied à ce système et ils osent prétendre que ce système est génial.

La vérité c'est qu'ils ont décidé d'intégrer cette "récolte" de Tiberium au dernier moment pour faire genre "on récolte toujours du Tiberium". Si encore cet ajout en catastrophe apportait quelque chose, je ne dirais pas non mais c'est loin d'être le cas. Les Beta-Testeurs sont quasi-unanime ce système a pour seule utilité d'emmerder les joueurs, il n'y a pas le moindre affrontement pour le contrôle de ces cristaux, il y a de toute façon trop de points d'atterrissage.

Quand un joueur n'obtient pas de points d'améliorations ça n'est pas parce que l'adversaire l'en empêche mais parce qu'il oublie tout simplement de prendre le Tiberium de sa base.

Bref peut être que les choses changeront mais je n'y crois pas. Et cette vidéo confirme une fois de plus la mauvaise foi de EA...
 
22/12/2009 à 18:30
    FAS

 
Yssan >> C'est malheureusement du très bon marketing. La vidéo est très bien réalisée, les interventions très bien répétées, bref, que du bon pour vendre le jeu... C'est dans l'air du temps ce genre de choses.
 
22/12/2009 à 18:48
    Lebelge

 
Bah disons qu'on a aussi une vie différente du jeu étant donné qu'on le suit à la trace ...

Pour un gars qui ne connait pas cnc, c'est très bien foutu et c'est Très Très vendeur. Quelque part, moi j'accepte, et je passe outre tout cela, ca va renouveler la communauté et amener du sang frais dans les gamers ...

Note que sur le fond, Yssan, je suis a 100% derrière toi !


Edité le 22/12/2009 à 18:49
 
22/12/2009 à 19:24
    Yssan

 
Mais bon ça c'est clair le jeu me botte bien et je me suis jamais autant marré sur un RTS
 
22/12/2009 à 23:28
    Deidara

 
Je suis sûr et certain que ce n'est pas le dernier C&C Tiberium.
Je pense qu'on reverra cette série sous forme de MMORPG c'est à la mode maintenant (Star wars Old Republic, Star Trek, Starcraft, Fallout, Seigneur des Anneaux, et bien d'autres).
 
23/12/2009 à 02:14
    Blackraptors01

 
Deidara => Il a été dit dans une interview que ce ne sera pas le dernier C&C, la license sera encore exploité, mais peut etre le dernier de la série Tibérium !

Point positif, ils sont passés d'un tibérium inexsistant à un tibérium utilisable sous une certaine forme, il y a eu une avancée !
 
23/12/2009 à 04:56
    Blackout

 
C'est loufoque comme système pour déposer les cristaux .... ça ne ressemble en rien à l'origine de la collecte de tybérium. Perso j'aime vraiment pas !
 
23/12/2009 à 06:13
    Sam93931

 
Blackout> Tes pas le seul...
Franchement c'est quoi le but de larguer du tiberium dans la carte à des endroits prédéfinie
Et c'est qui au juste qui s'occupe de cette livraison expresse, sûrement pas le GDI en tout cas
 
23/12/2009 à 06:39
    CrazyMan

 
C'est les Goaoulds qui les envoies de leur vaisseau mere ! c'est des copains aux scrins ! ...
 
23/12/2009 à 10:53
    Stallone

 
J'aime bien quand il y a de la collecte,peu importe comment.
Ce système qui permet d'améliorer les unités est intérresante.
MAIS souvent c'est sur papier que c'est jouissant et déception dans le jeu.
 
23/12/2009 à 15:41
    Psychoyuri

 
C'est vrai que maintenant que je joue au jeu, je suis choqué de ne voir du tibérium qu'à travers des tuyaux ou dans des espèces de pots de fleurs à hélice...
 
23/12/2009 à 17:21
    Razor-Wind

 

Encore une fois, pas convaincu par cette orientation. En gros, ça veut dire que le joueur ne disposant pas de points de contrôles sur ces cristaux l'aura dans l'os pour améliorer ses unités ? Aura-t-on le temps de le faire en pleine partie alors que visiblement, les modifications de gameplay ne semblent pas aller en ce sens ?

Plus le temps passe, et plus je me dis que je vais passer mon tour sur cet opus quitte à ne rien savoir de la fin de l'histoire, ou présumée fin si c'est réellement le dernier de la saga Tiberium.

Parce que je vois bien un épisode de plus nous signalant une grosse révolution dans quelques années : le retour de la construction des bases et de la collecte...
Edité le 23/12/2009 à 17:24
 
23/12/2009 à 17:49
    Lebelge

 
La saga tiberium c'est TERMINE !

2. Les points de contrôle sont des points a conquérir, les points ou tombent les cristaux ne sont pas à conquérir ...
 
24/12/2009 à 13:50
    Foril

 
Lebelge> Terminé ? Ils vont faire comme d'autres de ces développeurs qui vont jouer avec les joueurs... .
Fin 1 , Fin 2, Fin optionnelle... (Enfin peut-être, avec EA, je doute fort qu'il y ait plusieurs fins différentes sauf les fins par faction (une GDI, une NOD ...) ; Or je parle par exemple de 2 fins différentes pour la même campagne).

Terminé ? Je ne sais pas mais je place mes hypothèses en avant.

Franchement, cette collecte de tibérium est bien pensée. Mais qu'est-ce qu'elle est e**erdante à récolter... .
Tu oublies ton unité au point de récolte, tu as une armada (... ou pas !) de "Nodies" ou "Gdies" qui t'arrive en pleine tronche. Ah non, c'est parce qu'il y a ton Crawler à côté... .

Euh, bien pensée mais inapproprié à ce jeu. Et je resterais sur cette position car l'univers Tibérium est loin de changer... .
 
26/12/2009 à 07:49
    Sam93931

 
Foril> "Franchement, cette collecte de tibérium est bien pensée. Mais qu'est-ce qu'elle est e**erdante à récolter..."

Je respect ton avis mais moi perso je trouve cette récolte vraiment baclé et comme dit plus haut c'est seulement pour qu'on arrête de leur dire qu'il n'y a plus de récolte qu'ils l'ont inventé
 
 


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