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� Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 28/12/2009 à 21:27 : .
 
Robot Storm : Interview du concepteur




Denosyss, ami des stars, et surtout membre de l'équipe TOW est comme vous le savez, un grand amateur de mods et dispose d'un assez conséquent carnet d'adresse dans cet univers assez exclusif.

Après nous avoir présenté début de ce mois Robot Storm, un mod pour Yuri Revenge, il récidive.

Voulant aller au bout des choses et surtout nous ramener des infos croustillantes sur les coulisses de ce sublime mod, il s'en alla interviewer Apollo, le créateur de Robot Storm (vidéo ci-dessous).

Une interview bien sympathique et qui nous permet de lever un coin du voile sur la genèse d'un mod ... Pas toujours facile la vie de moddeur ...






Timeofwar.com : Tout d'abord, Bonjour
Apollo et merci d'accepter notre interview !

Apollo : Pas de problèmes c'est avec grand plaisir !

Timeofwar.com : Entrons dans le vif du sujet ... Comment te vint l'idée de créer le mod Robot Storm?

Apollo : Ah! C'est déjà une bonne question. L'inspiration initiale vint de Alerte rouge 2: la revanche de Yuri. D'abord, j'ai vu les drones du chaos soviétiques, les tanks robot alliés et bien sûr le vaisseau terminator aperçu dans une mission de Yuri. Ensuite, je vis de très nombreuses séquences filmées de Yuri et je réalisa que c'était exactement cela que je voulais faire.

Je peux évidemment aller un peu plus loin concernant les influences secondaires. Savais tu que ce mod au départ, disposait de 3 factions et de la faction originale de Yuri ?

Timeofwar.com : Oui dans la version 2.0 arriva la faction Osiris ...

Apollo : Exactement. Nexus qui tua la faction de Yuri me parut trop simple, et le scénario de Westwood me parut un peu ennuyeux. Donc je décida de le réécrire.

Timeofwar.com : Quels logiciels de modding utilises tu régulièrement pour développer ton mod ?

Apollo : XCC Tools (Olaf van der spek's xcc mixer etc ... ), Photoshop, Jasc Paint shop pro, Particle Illusion, SHP Builder, Voxel section Editor, Notepad+ pour les ini. 3dsmax est également utilisé par certains membres de mon staff.

Timeofwar.com : Combien êtes vous dans ton équipe ?

Apollo : Je suis le leader et donc le membre le plus actif. Je fais le graphisme, les sons, je code la majorité des choses moi-même. Ash, quant à lui, s'occupe du manuel de mon mod et s'occupe de la partie "test" du mod. Elerium s'occupe lui aussi de tester le mod et recherche en permanence des voix masculines ou féminines. Voici le corps de notre équipe. je fais aussi appel à de nombreux artistes "free lance" qui n'ont pas envie d'être impliqués à fond dans le projet.

Timeofwar : En gros, le mod c'est toi qui le fait seul ?

Apollo : Quasiment oui ! Tout au long de ces dernières années, de nombreuses personnes se sont plus ou moins impliquées mais l'intérêt dans la communauté pour ce genre de projet diminue ... Les temps sont durs !

Timeofwar.com : Depuis combien de temps développes tu ton mod ?

Apollo : Robot Storm débuta en 2003 et la version 1.99 vit le jour en 2006. De plus en plus d'intérêt pour ce mod commença à se dessiner et la version 2.0 est sur le point de sortir. Tu pourras voir dans ce thread ( http://forums.revora.net/index.php?showtopic=75263&pid=777275&st=0&#entry777275 ) toutes les vidéos de ce mod de la plus anciennes aux plus récentes ... Quel changement !

Timeofwar.com : Une fois la version 2.0 terminée, mettras tu un terme à la fantastique aventure de ce mod ? ou continueras tu à le perfectionner ?

Apollo : Pour bien comprendre ma réponse. Un peu d'histoire. J'y ai pensé en 2007 lors du retour de la franchise avec la sortie de CnC3. Je pensais que mon mod avait fait son temps à ce moment là. Malheureusement, tous ces jeux "Made in EALA" n'ont pas répondu à mes attentes et je n'y ai plus jamais joué. les gars de EALA sont tombés dans la facilité et j'aurais souhaité quelque chose de plus complexe tant au niveau stratégique. De plus les grosses guerres avec énormément d'unités en 3d font désespérément lagger ... Cela fut un gros plus pour m'aider à poursuivre le développement de mon mod. Je trouve que Yuri Revenge est la meilleure plate forme pour essayer de faire un CNC aussi efficace que Total Anihilation par exemple en terme de guerre massive ...

Donc, je continuerai le développement de mon mod après la sortie du patch 2.0. De plus, si j'obtiens un peu d'aide, je peux même affirmer que le 2.1 pourrait sortir un jour.

Timeofwar.com : Peux tu nous dire quels sont les points que tu souhaiterais améliorer dans la version 2.0 ?

Apollo : Je vais essayer de ne pas casser ma vidéo promo du mod en te dévoilant un secret; mais je peux te dire que j'apporte une grosse importance aux effets visuels pour essayer d'épicer un peu l'expérience de jeu. Dans la version 1.99, le design et les effets étaient cru et bâclés en comparaison à ce que je vous prépare dans la version 2.0. Un tout nouveau système de balance arrivera également. en effet, les unités pourront encaisser plus de dommages mais aussi s'auto-réparer. Les super units comme le Devastator ne sera plus l'unique option dasn le choix de l'unité. les unités de petits niveau technologique tireront plus vite et pourront être utilisée plus facilement en "hit and run". bien évidemment, les sons seront eux aussi reliftés et seront eux-mêmes recasés dans de toutes nouvelles musiques. La dernière modification, et pas la moindre, est que le mod pourra tourner à partir de son propre exe. Il ne faudra plus utiliser un launcher Xcc mod et il ne sera plus nécessaire de désinstaller le mod pour jouer une partie de YR classique. Par contre, il te sera toujours nécessaire de posséder Yuri Revenge. Que de bonnes choses non ?

Timeofwar.com : Merci pour cette interview. Nous attendons impatiemment de tes nouvelles !



Bravo à Deno pour cette super interview ... A quand la prochaine ?



Lebelge


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. : [V]os commentaires : .
 
28/12/2009 à 21:50
    Jios

 
Je pensais qu'il y avait de l'inspiration prise de Warzone 2100 vu le nom "Nexus" et la première image.
 
28/12/2009 à 22:58
    Gear

 
Dommage que je n'ai pas Yuri Revenge en version PC,
ce jeu était une tuerie à l'époque.
Que de souvenirs avec Westwood!!!
Ça tourne sur XP, Vista ou W7 ????
Pour moi les meilleurs de l'univers CnC
se sont arrêtés sur Generals et son ad-on HH,
depuis ça bat de l'aile uniquement pour le profit...
 
28/12/2009 à 23:43
    Denosyss

 
gear> le mod tourne sous XP sans pbs mais j'ai pas vista ni seven donc je ne peut pas te dire pour le moment mais je vais tester sa sous peu pour t'apporter la réponse
 
28/12/2009 à 23:52
    Denosyss

 
jios> tu n'as pas tort car Apollo prépare aussi un mod qui ce passe bien avant robot storm lors de la création du Nexus et qui s'appelle YR Warzone mais chut je spoil un peu la
 
30/12/2009 à 18:08
    Apollo

 
@Jios, you are correct, the AI persona of nexus is indeed inspired by Warzone 2100, denosyss just asked me where the initial inspiration for the mod came from and i described it from units, back then, the robot side had no name. Yuri's Revenge works in Windows Vista and so will Robot Storm 2.0 if your Yuri revenge runs. You can read my description of what inspired me for RS (in english) here: http://forums.revora.net/index.php?showtopic=54579&st=0&start=0

Sadly i dont speak french but if theres interest for my mod, it is delightful..Denosyss can translate this if you not understand english well. 2010 will know release of 2.0 version.

-Apollo
 
30/12/2009 à 21:38
    Lebelge

 
Welcome Apollo !
 
 


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