Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 11/01/2010 à 22:45 : .
 
ToWFic #22 : Peloton d'exécution

Nouveau chapitre de la fanfic consacrée à Kane et à son mystérieux plan. Ce chapitre est à mes yeux un tournant clé de cette histoire que je vous conte depuis déjà 22 chapitres. Je ne vous en dis pas plus mais pour le chapitre 23 je ferai un petit bilan et un peu de blabla pour vous préparer à la suite.

Comme toujours le résumé :

Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !



Notre Cher Lebelge étant de nouveau disponible la version pdf de la fanfic accompagne la sortie de ce nouveau chapitre. Bonne lecture et merci à lui pour la mise en page.

>>Télécharger la version imprimable du "Sacrifice du Messie"<<


Chapitre 22 : Peloton d'exécution



Le soleil atteignait son zénith et il régnait dans la cour une température suffocante. Les yeux plissés Marcus observait le soleil sans tenter de protéger son regard de l’étreinte brûlante de l’astre céleste. Un aigle apparut dans l’azur et plana paresseusement loin au dessus de lui. Il leva ses mains menottées pour mieux le voir et il suivit sa lente descente jusqu’au toit de la prison. Le rapace battit des ailes et piaffa bruyamment, les hommes cagoulés ne lui prêtèrent pas la moindre attention.
Il n’y avait pas de public pour le voir mourir, pas de prêtre pour l’envoyer dans un paradis auquel il n’avait jamais cru. Il allait mourir seul, exécuté par des hommes au visage dissimulé, il allait mourir pour une trahison qu’il n’avait pas commise. Le visage marqué par des jours de privation et de mauvais traitement Marcus se tourna vers son peloton d’exécution.
Une porte s’ouvrit derrière les soldats du GDI et ils se tournèrent aussitôt vers le nouveau visiteur, le général Clayton répondit au salut de ses hommes d’un geste de la main dénué de conviction et s’approcha du condamné. Marcus feignit l’ignorer, le regard obstinément tourné devant lui.
« Je pourrais mettre un terme à tes souffrances, tu le sais très bien Marcus.
- Mettez-y un terme en ordonnant à vos hommes de me mettre une balle dans la tête.
- Si tu acceptais de cesser tes affabulations et que tu te repentais, tu pourrais voler de nouveau à bord d’un Firehawk, n’est-ce pas ce que tu as aurais préféré plutôt que devenir commandant ? »
Enfin Marcus accepta de le regarder, il planta ses yeux dans les siens et frappé par la froide détermination qu’il lut dans son regard Clayton fit un pas en arrière.
« Vous pouvez vous mettre vos belles promesses où je pense Clayton, laissez moi monter à bord d’un Firehawk et je balancerai une bombe dans votre sale gueule.
A présent retournez dans votre petit bureau avant que je ne vous étrangle de mes propres mains. »
Pour appuyer ses propos Marcus cracha dans le sable brûlant et toisa de son regard l’homme qui l’avait nommé commandant à bord du Zeus. Cette époque semblait remonter à des siècles dans l’esprit de Marcus, il avait défié un commandant du Nod, risqué la rétrograde, été capturé par les séparatistes avant de se battre à leur côté contre Nolan, le chef suprême de la Main Noire.

Il fut tiré de ses pensées par le bruit de bottes des soldats, Clayton le quittait sans même un dernier regard en arrière. Alors que le peloton se préparait à sa sordide mission Marcus repensa à sa brève entrevue avec son ancien général quelques semaines auparavant. Les soldats de Nolan l’avaient conduit à son bureau aussitôt à leur arrivée à la base, ils avaient à peine eu le temps de refermer la porte derrière eux que Clayton avait explosé.
« Par tous les dieux qu’avez-vous encore fait comme connerie Sully ? »
Marcus avait tenté en vain de s’expliquer, racontant la conspiration dont il avait été depuis le début la victime, détaillant comment le Nod avait aidé les séparatistes à tendre une embuscade au convoi en comptant sur sa célébrité gagnée à Stockholm pour que les mutants lui réservent un régime de faveur.
Il s’était attardé sur les propos de Nolan et sur les photos qu’il lui avait montrées du complexe caché du GDI en Alaska avant de mettre en garde son général sur l’inéluctable trahison de Kane. Clayton l’avait longuement observé après la fin de son argumentation, Marcus avait cru lire dans son regard de l’assentiment mais tous ses espoirs avaient disparu comme brume au soleil quand le vieil homme avait pris la parole.
Marcus avait eu droit à toutes les prétendues preuves qui blanchissaient le Nod de toute trahison, de leur totale transparence à la présence de Nolan lors de la signature du traité de paix en passant par la vieillesse du Messie. Les yeux perdus dans le vague il avait rapidement cessé de l’écouter, la mélodie de sa voix continuait d’atteindre ses tympans mais il n’entendait plus que le chant du cygne du GDI.
Quand Clayton avait fini de défendre le Messie et demandé à son accusé s’il disposait d’un quelconque élément qui aurait pu lui prouver le contraire, Marcus s’était contenté de garder le silence, signant ainsi son arrêt de mort.

De longues et pénibles semaines s’étaient ensuivies, enfermé, torturé avec une régularité mécanique, seul, sans jamais revoir la lumière du jour. Maintes fois Clayton était retourné le voir au fond de sa geôle et entre deux hallucinations dues à l’épuisement et aux trop nombreux sévices il lui avait promis de le libérer, chaque fois Marcus avait refusé. Quand enfin son exécution avait prit un caractère légal, on l’avait emmené sans plus tarder sur l’échafaud.
Alors même qu’il vivait les derniers instants de sa vie il ne regrettait pas ses choix ni les événements qui s’étaient déroulés depuis sa promotion. S’il n’avait pas formellement trahi le GDI il n’éprouvait plus la moindre loyauté envers ses anciens supérieurs. Il baissa les yeux et fit tourner entre ses doigts un écusson des Steel Talons qu’un mystérieux visiteur avait déposé dans sa cellule durant son sommeil, les choses auraient-elles été différentes s’il avait accepté l’étrange proposition de Anton Ryback ?
Il se baissa et enfouit dans la terre désertique ce symbole d’une époque désormais révolue du GDI. Il se releva et défia de toute la force de son regard ses bourreaux qui levèrent leur arme à l’unisson. Marcus ferma les yeux et attendit que la mort l’emporte, il entendit les soldats charger leur fusil, il prit une dernière respiration, ils tirèrent.
Pendant une seconde qui sembla durer une éternité Marcus resta figé, perdu entre la vie et la mort. Il s’était attendu à une foudroyante douleur aussitôt suivie du néant mais rien n’avait changé, le soleil continuait d’irradier sa peau de sa brûlante caresse, il était toujours en vie. Quand il ouvrit les yeux il découvrit le cadavre de deux de ses bourreaux, les trois autres avaient enlevé leur tunique et s’approchaient de lui à pas décidés.

Marcus écarquilla les yeux de stupeur devant le symbole qui ornait leur torse, un aigle aux griffes acérées plongeant vers sa victime, l’aigle des Steel Talons. Un des soldats enleva sa cagoule et lui adressa un sourire.
« Anton vous attend commandant Sully. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- TowFic : Le PDf de nouveau disponible !
- Des unités en Légo
- ToWFic #21 : Le regard du Tripod

 


. : [V]os commentaires : .
 
11/01/2010 à 23:43
    Sam93931

 
Marcus a bien failli y passer
Maintenant j'ai plus hâte que jamais de lire la suite
Merci Ysaan
 
12/01/2010 à 14:51
    Vosseler

 
Ouais la ca donne envie, j'adore ces Steel Talons moi, un pur exemple du GDI. Enfin des Militaires GDI encore plus coriace que la main noire
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)