|
 |
Fiche-Bâtiment : L'Obélisque de Lumière |
 |
Obélisque de Lumière
• Désignation : DS-7 (Defensive Structure)
• Affiliation : Nod
• Rôle : Défense de Base Lourde
• Date de lancement : 2074
• Class : Défense
• Armement : "Anubis" Class VII Military Laser (100kW)
• Type : Structure renforcée
• Vitesse : N/C
Background

L'Obélisque de Lumière est depuis très longtemps le symbole le plus célèbre de la confrérie et qui illustre au mieux le concept de "paix par la force". Culminant à 20 mètreset surmontée d'un cristal rouge, le monolithe noir fut conçu pour défendre les installations du NOD contre les attaques terrestres. L'obélisque fut continuellement améliorée et atteint son apogée lors de la troisième Guerre du Tiberium avec son modèle "Isis". Sa puissance est telle que l'Obelisque est capable de désouder un char mammouth à elle seule. Elle jouit également d'une remarquable flexibilité car elle est aussi capable de refouler des vagues d'assauts d'infanterie? Combinée avec les Beams du NOD ou encore d'autres tourelles, la puissance et la portée de ces monstruosités sont encore augmentées.
En dépit de sa puissance de feu démentielle, l'obélisque du NOD a cependant toujours souffert d'une faiblesse récurrente : son incapacité à faire feu sur les unités aériennes. Des interférences sur les systèmes de visée, des difficultés avec les miroirs de réfraction ou encore une trop grande influence des conditions météorologiques furent autant de désagréments qui ne permirent pas à l'Obélisque de viser les aéronefs. Malgré tout cela, de nombreuses expérimentations furent menées durant ces dernières décennies pour tenter de résoudre cet épineux problème. Beaucoup de scientifiques jetèrent donc l'éponge, décrétant qu'il était impossible d'atteindre une cible aérienne tout en ne diminuant pas la puissance du rayon.
Cette faiblesse face aux avions a conduit à la disparition progressive des Obélisques à la fin des années 2060 et au développement de transports stratosphériques et de forteresses volantes. Si les Obélisques pouvaient écraser n’importe quelle force terrestre et que les Venom les protégeaient des Orcas et des Firehawks les nouvelles forteresses volantes telles que le Kodiak pouvaient éviter le puissant laser de l’Obélisque et la bombarder du ciel. Quand les attaques des séparatistes contre les TCN se sont intensifiés en 2070, les commandants du Nod, aussi bien loyalistes que séparatistes, commencèrent à remplacer leurs Obélisques avec la Colonne de Flamme, moins couteuse et plus polyvalente. L’Obélisque semblait condamnée à sombrer dans l’oubli… Jusqu’à ce qu’un agent du Nod connu sous le nom de Henry Liu ne découvre un secret du GDI vieux de 40 ans…
Liu, sous la couverture d’un ouvrier travaillant sur la construction d’un TCN, espionna pendant prêt de dix ans à la fois les employés du GDI et les Séparatistes, lesquelles avaient failli le tuer dans un raid des années auparavant. En 2072, on lui confia la tâche de réparer un bâtiment de stockage qui avait été endommagé par une attaque des Séparatistes. Après quelques investigations, Liu découvrit que le complexe était en fait la cachette de Echo, un projet top secret du GDI qui visait à copier et améliorer les armes du Nod. Leur premier objet d’étude était un artéfact vieux de 40 ans trouvé en Centre Afrique, une Obélisque de Ténèbres en état de marche.
Cette relique datant de la Seconde Guerre du Tiberium était la seule Obélisque connue ayant la capacité de détruire des avions ennemis. Le Conseil se devait de récupérer cette technologie pour le Nod. Parfaitement conscient que toute attaque d’aucune sorte mettrait en péril l’alliance avec le GDI, Kane demanda personnellement à un agent solitaire, nom de code La Dame Blanche, d’infiltrer ce complexe, de voler toutes les données sur le projet et de stopper le GDI sans attirer la moindre suspicion sur Kane. Peu après le GDI annonça qu’un de ses complexes avait été attaqué et détruit par les Séparatistes. Etrangement, aucun signe de détresse n’avait été envoyé par l’installation et, encore plus mystérieux, aucun corps ne fut découvert dans les ruines. GDI envoyé plusieurs forces de reconnaissance pour trouver les Séparatistes responsables de cette attaque mais aucun ne fut retrouvé dans la zone.
Deux ans plus tard, le Nod annonçait avec grand bruit le développement d’une toute nouvelle arme, un laser Anubis de Classe VII, parfaitement capable de faire feu sur les forteresses volantes. Une fois débarrassé de sa plus grande faiblesse, l’Obélisque « Anubis » devenait enfin l’arme suprême sur le champ de bataille, aussi puissante sur terre que dans le ciel, une chose que jamais ses ancêtres n’avaient pu faire.
Spécifications du Champ de Bataille

Une leçon enfin apprise
L’Obélisque de Lumière n’est désormais plus une cible facile pour les avions ennemis. Avec ses capacités sol-air, l’Obélisque peut enfin se défendre contre une variété de menaces venant du ciel, des bombardiers aux Kodiak en passant par les chasseurs. Le nouveau laser « Anubis » est sans conteste l’arme à rayon la plus puissante dans l’arsenal du Nod, spécialement conçue pour traverser les épais blindages des forteresses volantes, des tanks lourds et des Crawlers. Cette puissance a néanmoins un cout, l’Obélisque n’est plus capable de décimer l’infanterie aussi bien que la version précédente, cette capacité ayant été perdue avec le nouveau système de visée.
Réseau d’obélisques
Le laser sol-air n’est pas la seule amélioration par rapport à l’ancien modèle. S’appuyant sur la technologie prismatique, la nouvelle Obélisque est équipée d’un système secondaire qui lui permet de faire feu sur les Obélisques proches, augmentant ainsi leur puissance de feu et leur portée. Contrairement aux armes prismatiques conventionnelles, ce système est complètement indépendant de l’arme principale, ainsi l’Obélisque peut continuer à tirer normalement. Cela fait des réseaux défensifs d’Obélisques de véritables champs de mort pour quiconque assez fou pour tenter d’attaquer.
Cristal prismatique
Le laser Anubis est extrêmement puissant mais sa vitesse de tir est si faible qu’elle laisse le monolithe vulnérable face aux armées de petites unités. La plupart des Obélisques étant protégées par de l’infanterie ou par d’autres structures défensives, l’introduction des Crawlers et la guerre mobile a conduit à déployer de moins en moins d’Obélisques et souvent sans protection. Pour ne pas laisser ces Obélisques à la merci de l’ennemi, les commandants du Nod peuvent remplacer leur cristal de concentration par une arme prismatique qui peut frapper plusieurs cibles en même temps. Ce cristal est néanmoins bien plus gourmand en énergie et les modifications apportées à l’Obélisque demandent un peu de temps.
Yssan
|
|