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. : [N]ews du 11/02/2010 à 16:12 : .
 
Nod : Questions d'équilibrage

Bonjour à toutes et à tous. C'est avec difficulté que je vous écris cette petite news, un chauffage qui s'éteint en plein milieu d'une froide nuit d'hiver ça ne pardonne pas. Remarquez ça ne pourra pas être pire que la news sur le GDI que j'avais carrément oublié avoir écrite, merci les soirées étudiantes à Rennes.

Donc une nouvelle fois Jim Feasel vous propose de donner votre avis sur l'équilibrage du Nod. Je n'ai pas encore eu le temps de transmettre vos impressions sur le GDI mais je ferai ça aussi tôt que possible

Déjà questions d'ordre général :

- Quelle unité du Nod trouvez vous trop faible ou qui ne contre pas assez bien ?
- Quelle unité du GDI est à vos yeux trop puissante, trop difficile à contrer ?


Et après des avis divers de EA :

- Les unités de réparation pourraient être plus puissantes, par exemple recevoir un bonus de vie
- Même chose du côté du Commando qui pourrait lui aussi avoir plus de vie
- Le Basilisk inflige bien trop de dommages une fois amélioré
- L'Avatar n'est pas assez puissant et mériterait un bonus de dégâts
- Enfin, le Aftershock n'est pas assez résistant, il pourrait recevoir un bonus de vie


Voilà je vous laisse parler

Rien ne vous empêche de faire d'autres remarques dans notre forum à propos de l'équilibrage ou tout point du jeu qui vous semble problématique.

- Forum Beta de ToW



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Beta : La Rev 15 arrive !
- [Rumeur] 17 Missions dans la campagne solo ?
- Beta : Que pensez vous du GDI ?

 


. : [V]os commentaires : .
 
11/02/2010 à 17:02
    Antoku

 
C'est vrai qu'il faut avouer que C&C4 n'est pas un bon exemple de jeu avec un bon équilibrage (c'est encore en Beta de toute façon, donc, patience!)...
Cependant, je suis assez content en ce qui concerne les commandos: augmenter leurs vies, mais j'aurai aussi aimé qu'ils augmentent un peu la puissance de feu de ces derniers ou du moins qu'ils ajoutent des capacités spécifiques au commando (hors le coup de pouvoir piquer les véhicules des autres pour celui du Nod).
Pour les ingénieurs, je suis un peu plus perplexe... Déjà, je vois qu'ils sont très efficaces lors d'un assaut quand ils sont plusieurs et même parfois un peu trop abusés... Augmenter la vie de ceux-ci me parait une mauvaise idée.
Pour l'avatar je suis à 100% d'accord avec eux, même à 200%! Il faut qu'il soit plus boosté. Déjà que celui-ci réagit un peu trop aux attaques puissantes des unités ennemies...
J'aimerai aussi que le Black Widow soit un poil plus puissant ou bien une cadence de feu un peu plus élevé (mais pas trop sinon ce sera de l'antijeu! Ce ne serait pas sympa pour le GDI! ).
J'ai aussi l'impression que le centurion ne sert pas à grand chose (mais c'est sûrement moi qui ne sait pas l'utiliser)... Bref j'aimerai bien aussi connaitre vos avis sur cette unité.
Et enfin, j'aimerai qu'ils améliorent un peu le scalpel (c'est bien l'unité volante de réparation de Nod support hein?), parce que pour 6 CPs, c'est pas le top au niveau réparation...
Edité le 11/02/2010 à 17:04
 
12/02/2010 à 07:29
    Lebelge

 
Belle analyse Antoku ... comme d'hab

Le truc d'augmenter la vie des ingés est très risqué. Dans uen team de 5 un gars spamme que des ingés, ca peut rendre très vite une armée invincible ... Prudence donc !

Le Centurion est impressionnant mais pas puissant ... C'est l'unité "Canon" du NOD mais ne fais vraiment pas le poids contre le hunter gdi par exemple ... Il doit être rendu plus puissant je pense ...

Equilibrer un jeu reste un art très subtil ... J'espère que EA aura l'intelligence de procéder par petites touches plutôt que de nous sortir un patch gigantesque avec 200 modifs ...
 
12/02/2010 à 08:28
    Yssan

 
D'après ce que j'ai cru comprendre EA a (ou va) apporter une solution pour les spams "healers". L'idée c'est que les healers aient beaucoup de mal à se soigner entre eux.
 
 


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