Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 09/03/2010 à 14:14 : .
 
ToWFic #38 : Chape de ténèbres

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un nouveau chapitre charnière, l'occasion pour moi de faire un résumé des vingts derniers chapitres. Cette troisième partie a commencé avec la naissance de la rébellion des Steel Talons à laquelle Marcus s'est joint. Durant ce troisième Acte la présence des Scrins s'est faite de plus en plus pressante, de l'apparition d'un Hexapode au Ground Zero à l'assaut général des aliens sur plusieurs hauts lieux comme Paris.

Dans le même temps le Nod s'est lentement préparé à sa quatrième guerre contre le GDI, en jouant sur l'attentat avorté dont il a été la cible Kane est parvenu à réunifier le Nod et à rassembler ses troupes autour du Temple du Ciel en leur promettant l'imminence de l'Ascension.

Ainsi l'acte III touche à sa fin et un nouvel acte nommé "La route de l'ascension commence". La guerre sera au centre de cette quatrième partie essentiellement guerrière avec au programme 3 batailles majeures et de multiples affrontements entre le GDI et le Nod. L'intrigue ne sera pas en reste avec des réponses à des questions restées en suspens, quel était le but des recherches du GDI sur les Scrins ? Quel est le plan de Kane ? Mais surtout, qui sortira victorieux de ce conflit qui restera comme le plus violent entre le Nod et le GDI ?

J'en profite également pour vous hum disons mettre en garde. Jusqu'à présent les critiques ont été rares sur l'histoire que je développe depuis de nombreux mois. Cette quatrième partie pourrait bien diviser les lecteurs, les surprises seront nombreuses, ma patte d'écrivain plus reconnaissable et une fin qui ne laissera personne indifférent. Je veux terminer la série Tiberium à ma façon, la terminer en apothéose, quitte à surprendre mes chers lecteurs

Bonne lecture et merci à tous pour votre soutien.


Chapitre 38 : Chape de ténèbres



Anton Ryback observait l’image holographique du Temple du Ciel, le regard fatigué par une nuit trop courte. Marcus et Gideon avait retrouvé une base des Steel Talons en pleine ébullition, une chape de peur et d’incertitude s’était abattue sur les renégats après l’apparition soudaine du mystérieux temple de Kane et la vague d’attaques des Scrins. Tous se préparaient à s’élancer dans une guerre qui n’avait pas encore dévoilé son visage. Tous savaient qu’ils allaient devoir se battre mais l’identité réelle de l’adversaire demeurait encore obscure.
« Vous avez réussi à savoir ce qu’était cette chose ? »
Anton baissa la tête dans un hochement de tête et lança un regard dépité à Marcus.
« Les forces du GDI n’osent pas s’approcher de la base de Kane, tout ce que l’on a ce sont des images, et une multitudes d’hypothèses. Les seules analyses que nous avons pu faire indiquent que les matériaux utilisés pour construire ce temple ne sont ni terrestres ni Scrins et les détecteurs de Tiberium s’affolent dès qu’on les pointe dans sa direction.
- Et les hypothèses à propos de son utilité ?
- De ce qu’on peut en voir de l’extérieur il semble que ce soit un émetteur, l’émetteur le plus puissant que l’on ait jamais vu, en plus de ça il dispose d’un générateur de bouclier que rien ne pourrait détruire.
- Un émetteur ? Mais pour quoi faire ? » intervint à son tour Gideon.
Anton appuya sur un bouton et l’image holographique du temple disparut, aussitôt remplacée par celle du globe terrestre.
« L’attaque des Scrins à laquelle vous avez assisté n’était pas la seule, les envahisseurs ont attaqué simultanément plusieurs cités et bases de tous les continents. »
Les points d’attaque des Scrins apparurent sur la sphère, rouges quand les forces du Nod étaient attaqués et jaune quand les aliens s’en prenaient au GDI. Marcus dut cligner des yeux de nombreuses fois pour ne pas croire à un cauchemar. Rares étaient les cibles aux couleurs de la Confrérie, les Scrins semblaient s’être acharnés sur les villes et les armées du GDI.
« 87% des attaques visaient des cibles du GDI, des villes surpeuplées, des bases, des sites du TCN. Le Nod quant à lui n’a subit que des pertes mineures. Nous n’avons que deux hypothèses, soit les Scrins ont choisis leur camp, soit le Nod a trouvé un moyen de les contrôler. Ces attaques se sont produites juste après l’activation du Temple du Ciel alors je ne vous cacherai pas que la seconde hypothèse me semble la plus logique. »
Marcus se laissa tomber sur sa chaise, les yeux écarquillés.
« Nolan m’a dit que le GDI menait des expériences sur les Scrins, il était persuadé que nous tentions d’utiliser les Scrins comme une arme.
- Peut être était-ce le cas mais il semblerait que le Nod nous ait devancé et à présent Kane dispose des forces cumulées de la Confrérie et des Scrins. Si guerre il y a, nous l’avons déjà perdue.
- Mais que fait le GDI ?
- Le conseil tente de trouver une solution mais ils sont complètement perdus, du moins c’est ce qu’ils laissent entendre. Les bases du Nod sont partout et les Scrins ont montré qu’ils pouvaient attaquer n’importe quelle position du globe.
- Il faut attaquer ! Attaquer avant qu’ils n’aient le temps de nous anéantir ! »
Anton pouffa et posa sur Marcus un regard condescendant.
« J’admire ton sens du sacrifice mais la guerre est déjà perdue.
- Mais… »
Le général frappa du poing sur la table, les yeux exorbités. Marcus sursauta et scruta le visage de son supérieur, jamais il ne l’avait vu dans un tel état, la terreur et le désespoir se mêlaient sur ses traits en un visage grotesque et pathétique. Il se serait mis à pleurer que nul n’aurait été surpris.
« Nous ne pouvons affronter les forces conjuguées du Nod et des Scrins ! La guerre est perdue, la seule chose que nous puissions faire est de limiter les dégâts.
- Limiter les dégâts ? » répéta Marcus entre ses dents.
« Si nous nous lançons de plein fouet dans la guerre nous subirons des pertes terribles, mieux vaut nous rendre.
- Tu oublies le canon à ion, le Nod aura subit des pertes terribles avant d’avoir pu le désactiver. Ils réfléchiront à deux fois avant d’attaquer le GDI de front. » intervint Gideon.
« Le GDI en a perdu le contrôle.
- Seul un homme de haut rang au sein du GDI avait le pouvoir de le désactiver. »

Marcus leva les yeux vers Anton et comprit à cet instant que jamais le général n’avait cru à la cause pour laquelle il se battait. Parfois, alors que le sens de paroles entendues nous échappe, l’on sent dans son cœur que quelque chose vient de se briser, que la roue du destin vient de dévier à jamais de sa direction. Et avec cette sensation fugace, la certitude que rien ne pourra plus la ramener sur le chemin qu’elle suivait depuis une éternité. Marcus ne quittait plus des yeux son général, il tentait de lire ses pensées, de s’infiltrer au plus profond de son âme afin d’y trouver la raison de sa trahison.
« Ainsi voici le traître des Steel Talons. »
Gideon fit un pas dans la direction du général mais Marcus l’en dissuada d’un geste de la main.
« Pourquoi ? » lança-t-il sur un ton suintant de menace.
- Des dizaines de millions de gens vont périr avant que le Nod ne l’emporte, nous pouvons empêcher ce bain de sang, en nous ralliant à Kane.
- N’essaie pas de me mentir, tu avais l’intention de trahir le GDI bien avant l’attaque des Scrins. »
Le regard d’Anton se durcit et dans le même temps ses traits semblaient se relâcher, enfin il allait s’expliquer, enfin il allait se libérer de ce fardeau qu’il avait pendant si longtemps porté sans l’aide de quiconque.
« Je suis le premier à avoir dénoncé la marche à la guerre du Nod, j’avais réuni assez de preuves, le doute n’était pas permis mais le conseil ne m’a pas écouté. J’aurais du être récompensé pour avoir mis en lumière la future trahison de Kane mais on m’a mis à l’écart, de chef des forces terrestres je suis passé au rang de commandant de Crawler.
L’œil de Kane est partout, il me savait en disgrâce et il est donc venu à ma rencontre.
- Et là il t’a promis de te couvrir de richesse et de pouvoir. » poursuivit Marcus avec une ironie mordante.
« Ca n’est que justice, j’ai accompli mon travail mieux que quiconque et pour me remercier on a tenté de se débarrasser de moi. Mais là n’est plus le problème, nous pouvons encore sauver des vies, rejoignons les forces du Nod, aidons Kane à détruire le GDI !
- Tu as perdu la raison.
- Comment oses-tu me faire la morale toi qui te lie avec un commandant du GDI ? »
Le regard de Gideon étincela de colère, de toute évidence Anton venait de toucher un point sensible du chef des séparatistes.
« Le peuple du Nod n’est pas aveugle Anton, si Kane nous trahit, il mourra de nos propres mains. Ne soit pas ignorant au point de croire que nous ne pouvons vivre sans notre Messie. Nous ne voulons pas la destruction du GDI, nous avons connu trop de guerre, trop de souffrance, s’il le faut les séparatistes se battront aux côtés du GDI.
- Parce que vous croyez que je vais vous laisser sortir vivant de cette base ? Un seul ordre de ma part et mes hommes vous mettent sous les verrous.
- Vraiment ? En serait-il de même s’ils avaient entendu toute ta conversation ? »

Par réflexe Anton se tourna en tout sens à la recherche d’un micro dissimulé. Il sortit son arme mais dans un fracas de cris et de bruits de pas la porte s’ouvrit. Une dizaine de soldats des Steel Talons encerclèrent leur chef déchu et lui mirent les menottes. Marcus s’approcha de lui d’un pas désormais serein et le dévisagea de tout le mépris dont il était capable.
« Je n’avais pas confiance en toi Anton et toi, comme le mégalomane que tu es, tu croyais m’avoir sous ton emprise. La guerre aura bien lieu et le GDI pourra compter sur le soutien des Steel Talons.
Envoyez le en cellule mais ne le battez pas, nous nous occuperons de son cas plus tard. »
Les gardes s’éloignèrent, laissant Marcus et Gideon seuls.
« Alors tu retournes auprès de l’aigle.
- La guerre n’a que trop duré au sein du GDI, l’aide des Steel Talons ne sera pas de trop si nous devons affronter le Nod et les Scrins.
Et toi ? Que comptes-tu faire ?
- Si le plan de Kane est bel et bien de détruire le GDI, je tenterai de m’opposer à lui avec toutes les forces qu’il me reste.
- Alors va, nous comptons tous sur toi. »

Les deux hommes se saluèrent et Gideon s’éclipsa. Pour la première fois seul depuis l’attaque des Scrins Marcus se sentit complètement vidé. L’attentat contre Kane n’avait eu lieu qu’une semaine auparavant et pourtant il semblait s’être écoulé des mois tant la situation s’était dégradée. Sous couvert de mysticisme Kane allait lancer ses armées contre le GDI dans un but à présent évident, il voulait contrôler le monde.
Marcus se releva d’un bond et retourna dans la salle de briefing, il déclencha l’alarme d’un violent coup de poing et alluma les hauts parleurs de la base. La bouche face au micro il hésita, il savait que son action était légitime mais l’idée d’envoyer des hommes et des femmes à la mort lui était désagréable. Enfin, quand il eu ressassé dans son esprit toutes les images des précédentes guerres du Tiberium, il parla.
« Comme vous le savez tous, le général Anton Ryback vient d’être mis sous les verrous pour haute trahison. Il complotait avec Kane lui-même pour anéantir le GDI. Il y a de cela de nombreux mois nous nous sommes séparés de notre maison mère mais aujourd’hui celle-ci fait face au plus grand danger de toute son histoire.
Autrefois les Steel Talons ont combattu le Nod, ils ont mené la guerre aux quatre coins du globe pour lutter contre la tyrannie de la Confrérie et McNeil en personne a affronté leur messie démoniaque. Rendons hommage à ces hommes qui sont morts au combat pour notre liberté, envolons nous vers les terres du GDI et repoussons ce mal qui s’apprête à nous faire disparaître à jamais. »
Marcus coupa le micro, haletant, emporté par sa propre fougue. S’il n’entendit aucun bruit il cru sentir la base vibrer sous la masse de ces soldats qui se préparaient au combat. Une nouvelle page de sa vie se tournait, un nouveau chapitre de sang et de fureur s’ouvrait sur le monde.

Quand la nuit tomba, nul soldat ne se trouvait plus dans la base des Steel Talons.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #37 : Trahison
- MAJ ToWFic #36 : Troisième faction
- ToWnight #2 : Le bilan

 


. : [V]os commentaires : .
 
09/03/2010 à 17:07
    Gbxhdz

 
j'aime
 
09/03/2010 à 17:50
    Vosseler

 
OU sont-ils passés? parti pour rester contre GDI et NOD? Attende Marcus dehors pour rejoindre le GDI? Ou parti se battre sans demander?
 
09/03/2010 à 21:50
    Yssan

 
C'était très implicite mais ils sont tous partis Marcus compris pour aller taper du Nod
 
11/03/2010 à 23:55
    Vosseler

 
Ha ouais j'ai pas compris comme ca moi x)
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)