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. : [N]ews du 22/03/2010 à 18:00 : .
 
Levée de bouclier contre la connexion permanente



Command&Conquer 4 est sorti depuis à peine quelques jours que déjà les articles fleurissent sur le web à propos de son système de protection tant décrié. Je vous propose ici un aperçu site par site de ce qui a pu se dire à ce sujet et quels sont les arguments.


On commence par le justement nommé Geek.com qui répond à un article de EuroGamer. Le rédacteur introduit son article par un "D'abord Ubisoft, maintenant EA" particulièrement clair, se servant de cette comparaison pour mettre en lumière les problèmes que peut occasionner un tel système.
Il évoque notamment les déconnections au cours du jeu, les multiples crashs et les pertes de progression. S'il ne blâme pas véritablement cette politique de sécurisation il émet l'idée qu'à l'avenir EA et Ubisoft devraient préparer plus soigneusement le lancement de leur jeu pour que celui-ci se passe sans encombre, ainsi selon lui ils ne risqueraient pas de perdre la confiance des joueurs.

Avec le site à tendance plus économique que gamer MCVuk c'est un autre regard qui est apporté sur le problème. Celui-ci débute comme le précédent par une comparaison avec Ubisoft avec le titre "Au tour de EA de connaître des problèmes de DRM".
Bien plus que de la perte de confiance des joueurs c'est de la tentation du piratage dont il est question. Le rédacteur se demande comment les éditeurs vont parvenir à imposer un système de sécurité imposant autant de contraintes.

Le site Destructoid aborde la chose de façon plus ironique. Le rédacteur dit à demi-mot que les acheteurs n'ont eu que ce qu'ils méritaient et il se réjouit de voir que EA traite ses consommateurs comme des moins que rien.
Du point de vue du problème il se montre plus explicite que les articles précédents, insistant sur le fait qu'une fois la petite fenêtre que vous pouvez voir au-dessus s'est affichée, tout ce que vous avez fait depuis le début de la partie ne comptera que pour du beurre.

Enfin, dernier article, celui de PC Gamer. Ce magasine connu de tous se pose carrément la question de savoir comment le jeu a été programmé, en effet après une telle déconnection le jeu ne semble pas chercher à se reconnecter. Ainsi une micro coupure vous condamne purement et simplement.

Visiblement énervé par ce problème le rédacteur tacle Apoc et ses multiples affirmations quant au fait que CnC4 n'aurait pas de DRM. Il ajoute que selon lui le système de niveau n'a que pour seul intérêt de justifier l'instauration de la connection permanente.
L'article se termine de façon lapidaire, PC Gamer informe que le test sortira bientôt mais que l'équipe ne porte pas vraiment le jeu dans son coeur...


Merci à tous pour votre lecture



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Joystick teste le jeu
- Test de Gamekult
- Retour à la normale !

 


. : [V]os commentaires : .
 
22/03/2010 à 18:04
    SlavicK_40

 
Connexion et déconnexion, avec un X, c'est ct quand tu l'écris en anglais
 
22/03/2010 à 18:04
    SlavicK_40

 
Connexion et déconnexion, avec un X, c'est ct quand tu l'écris en anglais
 
22/03/2010 à 18:11
    CrazyMan

 
Connexion et déconnexion, avec un X, c'est ct quand tu l'écris en anglais
 
22/03/2010 à 18:11
    CrazyMan

 
 
22/03/2010 à 18:50
    Yssan

 
J'accepte sans problème les corrections mais 4 commentaires sur un article qui a été le fruit de recherches, de lecture et d'analyse j'aurais aimé un peu plus qu'une simple correction.
Faites sur un site comme lemonde.fr où les journalistes sont payés pour ça et où ils commettent au moins autant de fautes que moi.

Je suis pas énervé hein mais c'est juste une remarque
 
22/03/2010 à 18:50
    Bobbyshoot

 
? c'est fait exprès ? O.o


Surtout on peut se poser la question de l'utilité d'une telle protection, alors que le jeux marchait en piraté bien avant que nous autres français puissions y jouer.
 
22/03/2010 à 19:24
    Gbxhdz

 
NOx31, 'nuff said
 
22/03/2010 à 19:31
    Arcadya

 
AH AH AH AH !

De telles contraintes ne vont qu'inciter les gens à pirater le jeu, je ne plains pas EA mais les consommateurs et j'espère vraiment que cet éditeur se cassera la gueule sur ce jeu, ça leur fera les pieds (non parce que quand on comprend pas, il n'y a quelques fois que les dégâts qui incitent à revenir sur le bon chemin).

C'est inexcusable pour un jeu de ce prix et pour cette qualité.
Edité le 22/03/2010 à 19:32
 
22/03/2010 à 19:52
    CrazyMan

 
Yssan> t'as compris quand meme que j'ai copié collé ce qu'a posté SlavicK_40 pour le faire rager au moins ... ^^ ?
 
22/03/2010 à 19:56
    Yssan

 
Ouai mais ça change rien au fait que je vois quatre fois la correction de ma faute
 
22/03/2010 à 19:58
    Foril

 
Connexion et déconnexion, avec un X, c'est ct quand tu l'écris en anglais

J'hésitais à l'acheter dernièrement... mais non. J'ai tellement été déboussolé et déçu par la Bêta que son prix m'aurait fait une étagère en plus.

Et puis, si SC2 sortait en même que C&C4, les pauvres de chez EA n'auraient plus rien à ce mettre sous la dent.
Edité le 22/03/2010 à 20:00
 
22/03/2010 à 20:06
    Romano88

 
ouais... bah y a 1h30... déco en pleine partie... juste à la fin donc pas trop grave... mais du coup faut recommencer à la dernière sauvegarde...
 
22/03/2010 à 20:11
    Stallone

 
En tout cas,on pourra dire qu'on a vecu le meilleur et le pire avec cette série
 
22/03/2010 à 20:17
    Bobbyshoot

 
Ouep c'est sur,

Et bien nous y voilà, c'est terminé, ça fait un petit pincement au coeur comme pour la fin de star wars, encore une série qui s'achève.
 
22/03/2010 à 20:28
    Yssan

 
Ouai enfin la fin de Star Wars était géniale
 
22/03/2010 à 20:29
    Romano88

 
ça dépend de quelle fin on parle =)
 
22/03/2010 à 20:31
    Arcadya

 
bobbyshoot> Star Wars, c'était du cinéma. C&C 4, c'est pas un jeu (je m'étendrai pas sur cette conclusion )
 
22/03/2010 à 21:45
    Meuhmeuh2

 
Bon ben apparement faudra faire comme pour le dernier cod, trouver quelqu'un qui l'a pour y jouer.

Car financer le foutage de gueule très peu pour moi.
 
22/03/2010 à 21:48
    Lebelge

 
Très joli article Yssan, personne ne semble mesurer le travail que demande une telle synthèse ! Bravo à toi.

Concernant le "tout en ligne" disons que les boites de jeux vidéos tentent par tous les moyens de contrer le piratage, évidemment les joueurs gueuleront toujours surtout si ces systèmes de protection empêchent de jouer les joueurs/acheteurs.

Une solution contre le piratage ? Poursuivre les pirates en touchant à leur porte feuille ... Dans ce bas monde c'est le seul truc qui marche .. Même si je me doute que c'est tout à fait surréaliste ...
 
22/03/2010 à 22:13
    NOD

 
Perso, je ne suis pas contre les boites de jeu qui cherche a contrer le piratage, mais quand c'est bien fait et que ce n'est pas le joueur honnête qui paye pour les pirates.

Moi, j'ai rien contre le faite d'avoir une connexion permanente, mais uniquement dans de bonne condition.
Le système de EA est clairement codé a la 6 4 2, vu qu'il n'y a même pas une auto reconnexion après une simple micro coupure.

Quand a leur système d'xp, il est tellement basic, que si il a été gardé pour moi, c'est juste pour justifier la connexion, car a part cela, il n'apporte rien de plus.

En comparaison, oui encore une fois, je pré-faire 100 fois mieux celui de Starcraft2 qui est super stable et donne accès a tellement de chose en plus, qu'on pardonne plus vite le faite de devoir être connecté.
 
22/03/2010 à 22:21
    Arcadya

 
Perso, je suis ultra-contre la connexion internet pendant le jeu parce qu'en tant qu'acheteur, vous êtes dans le droit de disposer du jeu en toute occasion, connexion internet ou pas.

Donc en gros quand vous partez en vacances avec ce jeu, arrangez-vous pour avoir une connexion.
Edité le 22/03/2010 à 22:22
 
22/03/2010 à 23:21
    Babylon

 
c'est quand meme hallucinant les problemes rencontré pour la version normale du jeux
 
22/03/2010 à 23:24
    PgunMan

 
Il faut laisser le choix au consommateur. Ici c'est EA qui impose tout... le terme Client roi n'existe plus, c'est vraiment dommage, ce C&C 4 est vraiment bâclé, même l'écran titre est pourri, deux vaisseaux Identique qui volent en arrière plan, toujours les mêmes musique, non mais serieux.. ?
C'est une sacré blague ce jeu... Hier j'ai commencé la campagne GDI et j'ai eu une coupure du net pendant 30 min résultat ? Ben moi pas pouvoir jouer... C'est con hein...

C&C 3 était "limite" acceptable correct disons.. mais la..
Edité le 22/03/2010 à 23:25
 
22/03/2010 à 23:28
    Romano88

 
en tout cas avec tout ça... Yssan aura fait une belle partie ce soir
 
23/03/2010 à 00:19
    Bobbyshoot

 
Moi je suis pas contre non plus, mais pour des developeur qui se casse un peu plus le cul pour nous, pour les gens qui nous prennent pour des vache à lait non merci.
 
23/03/2010 à 01:46
    Gear

 
Quelle honte !
Dire que ce jeu aurai pu être un final CnC
fantastique, c'est désormais un fiasco complet.
 
23/03/2010 à 07:47
    Geantvert

 
"Il ajoute que selon lui le système de niveau n'a que pour seul intérêt de justifier l'instauration de la connection permanente."

=> C'est d'autant plus critiquable qu'on pouvait imaginer de faire un système de niveaux pour le solo sans connexion, dont la progression serait communiquée au serveur lors du lancement d'une partie multijoueur en ligne...
 
23/03/2010 à 08:13
    Yssan

 
geantvert> Non, à partir du moment où tu n'es pas constamment connecté rien ne t'empêche de cheater.
 
23/03/2010 à 10:11
    Arcadya

 
PgunMan> Bien fait, fallait pas acheter le jeu.
 
23/03/2010 à 10:21
    Yssan

 
Notez d'ailleurs qu'une version crackée est déjà disponible et d'après ce que j'ai compris pirater un tel système de sécurité n'a été en aucun cas plus difficile, juste différent.

Bref ça n'empêche en rien le piratage mais ça emmerde ceux qui achètent le jeu...
 
23/03/2010 à 10:28
    Romano88

 
j'imagine assez un serveur émulé ou n'importe quel moyen de sauvegardé sur le DD les infos envoyées normalement au serveur. Conceptuellement c'est déjà pas très compliqué à imaginer, donc vu les codeurs fous qui existent ça devait pas être long à tomber comme protection. Après le Online c'est une autre paire de manches
 
23/03/2010 à 10:33
    Yssan

 
La campagne et l'escarmouche ça suffit à beaucoup de joueurs. Et sinon les cracks envoyent eux aussi des informations au serveur. La sécurité est rudimentaire. Enfin corrigez moi si je me trompe.
 
23/03/2010 à 10:36
    Zhao

 
Effectivement je connais cette version piratée, j'ai été chez un ami et il ma montré comment il faut faire et c'est pas vraiment compliqué à mettre en place. D'ailleur il n'a jamais aucune coupure quand il joue lui
 
23/03/2010 à 10:42
    Yssan

 
Oui bon après les coupures ça peut être lié à ta connexion internet aussi

Cela dit même si la version crackée ne marche pas mieux que la version originale des gens qui n'avaient pas pour habitude de télécharger illégalement leurs jeux risquent d'être tentés de le faire. A force de lutter contre le piratage ils l'encouragent... C'est un débat complexe qui risque de durer encore bien longtemps.
 
23/03/2010 à 10:44
    Zhao

 
Bien sur que c'est lié à ma connection. Avec ma connection belge de campagne j'ai 3 coupures par jour minimum ...
 
23/03/2010 à 11:25
    Lakaoum

 
Merci pour toutes ces infos , EA n'a fait que boulette sur boulette, et pourtant j'y joue en multi ... allez comprendre. Mais la progression du solo, n'apporte rien c'est vrai.
 
23/03/2010 à 11:33
    Yssan

 
Non seulement le système de niveaux n'apporte rien en solo mais en plus il enlève encore plus d'intérêt à cette campagne solo ! Avant régulièrement quand on commençait une mission on avait une nouvelle unité avec une explication et un usage bien précis pour accomplir les objectifs. La dernière mission était souvent l'occasion d'utiliser les armes ultimes.

Là niet... Enfin de toute façon les missions solos sont désastreuses...
 
23/03/2010 à 12:20
    Babylon

 
Au fait Yssan,pour la version cracké qui est sortie quasiment en meme temps que la version commerciale marche parfaitement,tous fonctionne et sans coupure puisqu'elle permet de jouer sans etre connecté
Edité le 23/03/2010 à 12:20
 
23/03/2010 à 14:06
    Brpsycho

 
J'ai pas acheté C&C4 et ça me motive pas vraiment; le dernier jeu récent que j'ai acheté c'était bioshock 2, qui avait un truc du style connexion permanente justement, et ça fait mal dans des endroits pas avouables quand le jeu crashe à la première autosave parce que leur game for windows live chose plante, et que les sauvegardes sont pas réutilisables à cause de ça, et que tu te dis, "tiens j'ai payé le prix fort pour ça, non ?"...

P.S. : Connexion et déconnexion, avec un X, c'est ct quand tu l'écris en anglais
 
23/03/2010 à 14:13
    Yssan

 
La faute a été signalée plusieurs fois je crois que ça n'est peut être pas la peine de la faire remarquer une énième fois non ?

La prochaine fois je m'énerve.
 
23/03/2010 à 18:04
    Dexter74

 
Moi je dit : Longue vie au crack pour play en solo uniquement.

Edité le 23/03/2010 à 18:04
 
 


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