Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 23/03/2010 à 22:52 : .
 
ToWFic - Chapitre 40 : Le fils de Kilian

Quarantième chapitre ! Ca mériterait presque une petite fête non ? Bon là la question que vous devez vous poser est "combien de temps ça va encore durer ?". Pendant un moment je vous ai livré pas mal d'estimations mais j'ai décidé d'arrêter. J'ai une idée du nombre de chapitre que la fanfic comportera au total mais pour vous ça se terminera quand ça se terminera

Chapitre en forme de repos mais riche en informations et en intrigue. Les premières lignes notament devraient vous faire travailler les méninges.

Bonne lecture !



Chapitre 40 : Le fils de Kilian



… A l'heure où j'enregistre ce message, les troupes du Nod viennent de lancer une première attaque contre le GDI. Rares seront ceux à comprendre cette guerre et peut être toi seul en percevra le sens mais rien n’a plus d’importance à présent, il est trop tard pour reculer. Chaque jour nous rapproche un peu plus de l’ascension mais je crains que celle-ci ne me conduire en réalité à ma propre mort…

Joseph Kane


Kane coupa l’enregistrement et se frotta machinalement le front. Il se leva de son siège et s’approcha de l’immense sphère holographique où il suivait heure par heure l’avancement de ses forces. L’attaque surprise avait totalement dépassé le GDI, en quelques jours à peine leurs premières lignes avaient été balayées. La victoire n’était pas pour autant acquise, les fronts risquaient de se stabiliser et à ce moment seulement la guerre montrerait son véritable visage.
Nul ne semblait s’être préparé à un tel déchaînement de violence et les experts interrogés dans les journaux télévisés n’avaient pas la moindre réponse à y apporter. Tous croyaient que Kane avait abandonné ses intentions belliqueuses, il était devenu un leader comme un autre, affable, bienveillant, ne rechignant jamais à répondre aux questions des journalistes. En l’espace d’un instant ce portrait de vieillard pacifique s’était effacé, de nouveau l’on parlait du mystère de Kane, de ce Messie qui promettait aux peuples du Nod l’Ascension, un rêve dont lui seul en connaissait la finalité.
Seul, plongé dans la pénombre de son quartier général, le vieil homme observait ses troupes mettre les anciennes zones bleues du GDI à feu et à sang, aussi stoïque qu’un joueur d’échec qui écarterait les pions de son adversaire. Il avait préparé cette guerre dès le jour où il avait mis les pieds à Manchester avec la minutie d’un horloger. Tout chef de guerre se serait réjoui des premiers succès d’un plan élaboré pendant des décennies, Kane n’en retirait pas la moindre satisfaction.
Après avoir observé sous le moindre angle la sphère terrestre il la fit disparaître et à sa place apparut le visage de Nolan.
« Maître. » salua celui-ci.
« Il semblerait que tout ne ce soit pas passé comme prévu.
- Non en effet, les Steel Talons ont surgi de nulle part et ont repoussé nos forces en plusieurs endroits. Malgré tout la victoire est presque totale.
- Presque totale ? New York a été détruite par un missile au Tiberium, est-ce cela que tu appelles une victoire presque totale ? » explosa Kane.
Nolan recula d’un pas, frappé par la fureur de son maître. La distance qui les séparait ne diminuait en rien l’aura du Messie, la vieillesse de son visage ne rendait son regard que plus étincelant, aussi vivace d’esprit et de colère qu’un jeune homme.
« Marcus Sully, il a réussi à détruire intégralement nos forces de New York et par vengeance le Commandant Tides a tiré un missile.
- Ne suis-je donc entouré que par des incapables ? Notre objectif est d’anéantir l’armée du GDI et non son peuple ! Leurs medias nous traitent déjà de monstres, qu’en sera-t-il après que nous ayons détruit leurs plus grandes villes à coup de missiles ?
Nous ne gagnerons pas cette guerre sans le soutien du peuple, n’est-ce pas pourtant suffisamment clair ?
- Loin de là maître. » se risqua Nolan. « Nous ne savons même pas pourquoi nous menons cette guerre, certains comme Tides agissent par haine envers le GDI mais beaucoup de combattants ne combattent que par loyauté envers vous.
- Je vous demande d’obéir, rien de plus, et les ordres sont les ordres, pas de destruction civile gratuite ! Si Tides s’en sort assure-toi qu’il meurt dans les pires tourments.
- Bien maître. Et Marcus ?
- Ce commandant du GDI représente une menace que nous ne pouvons plus ignorer alors occupe-t-en au plus vite. Poursuit l’attaque et ne laisse plus tes hommes commettre la moindre erreur.
- Et que faisons-nous de Gideon ? Il semble s’être rallié à Sully et tente de réorganiser les séparatistes restants.
- Ce fou nous sera encore utile, épargne-le, pour le moment. »
Nolan ne répondit pas, le regard obstinément fixé sur Kane.
« Autre chose soldat ?
- Mes hommes attendent des réponses, vous leur avez promis l’Ascension, ils se battent pour votre rêve, tous n’accepteront pas de mourir dans l’ignorance.
- Quand tu lanceras nos armées contre le quartier général du GDI, dis à tes hommes de lever les yeux vers le ciel. »

Kane coupa aussitôt la transmission et Nolan resta figé face à un écran désormais inerte. Les dernières paroles du Messie n’avaient guère de sens à ses yeux mais cette simple promesse lui redonna du baume au cœur. S’il avait fini par accepter cette guerre, à aucun moment il ne l’avait désirée. Il la voyait comme la condition nécessaire à l’exécution d’un plan qui dépassait son propre entendement mais craignait que le prix à payer ne fût trop élevé.
Nolan quitta son siège et erra quelques minutes dans ses quartiers. Cette guerre le détournait de ses propres plans, depuis son opération dans le laboratoire secret du GDI il n’avait eu de cesse que de découvrir ce que tramait l’organisation à l’aigle. Maintes fois il avait exposé à Kane ses craintes mais si celui-ci l’avait écouté jamais il n’avait renoncé à déclencher sa fameuse guerre. Le Messie savait quelles raisons le poussaient à prendre tant à cœur le mystère des Scrins et parfois Nolan se demandait s’il ne l’avait pas justement choisi pour cette raison. Il plongea sa main dans une des poches de son uniforme et en sortit une photo noircie par le temps.
Une femme en tenue militaire regardait l’objectif d’un regard soucieux, visiblement préoccupée. D’une beauté sans pareille Kilian tranchait étrangement avec l’univers de souffrance et de mort qui l’entourait, rayon de soleil dans un monde assombri par l’invasion des Scrins. A l’encontre des ordres de Kane elle avait mené les troupes du Nod contre les envahisseurs, et elle l’avait payé de sa vie. Une nuit les aliens avaient attaqué sa base de Melbourne et nul n’en était sorti vivant.
Etais-ce le même destin qui attendait Nolan ? Trahir Kane et mourir dans une bataille épique contre les Scrins ? De nombreuses fois il avait imaginé sa mort mais jamais elle ne lui avait semblée aussi proche. Il rangea la photo en espérant faire disparaître du même coup ces sombres pensées et quitta ses quartiers.

Il croisa de nombreux soldats sur son passage mais ne prit pas la peine de les saluer, aussi taciturne qu’à son habitude. Aucun de ses hommes ne s’en formalisa, l’un d’entre rougit lorsque malgré tout Nolan posa son regard sur lui, il jouissait d’un incroyable prestige auprès de ses troupes. Les étranges rumeurs à son sujet et son lien de parenté avec Kilian Qatar ne ternissaient en rien l’image qu’ils avaient de leur chef. Nolan était un combattant exemplaire et nul n’aurait jamais songé à remettre en cause sa loyauté.
Quand il pénétra dans la salle de contrôle toute discussion cessa en un instant et son second vint à sa rencontre.
« Quels sont les ordres de Kane mon commandant ?
- Il est temps d’abattre le dieu à deux visages. Retrouvez la trace de Janus, Kane veut la tête de Sully. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Besoin d'aide pour débuter sur CNC4 ?
- ToWFic #39 - Acte IV : Le chemin de l'ascension
- Le Tag [TOW] est à vous !

 


. : [V]os commentaires : .
 
24/03/2010 à 00:33
    Bobbyshoot

 
Très beau boulot
 
24/03/2010 à 08:16
    Romano88

 
arf j'ai oublié de lire le dernier chapitre... honte... par contre le titre de celui ci est racoleur ... à lire aussi
 
24/03/2010 à 12:36
    Vosseler

 
Mouahaha, ca sent le réglage de compte ^^
 
24/03/2010 à 15:09
    Geantvert

 
"Quand tu lanceras nos armées contre le quartier général du Nod, dis à tes hommes de lever les yeux vers le ciel."

C'est pas plutôt le quartier général du GDI ?
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)