Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 07/04/2010 à 20:10 : .
 
ToWFic - Chapitre 43 : Evelyn Rios

Et oui déjà un nouveau chapitre. J'espère que vous pardonnerez ce rythme plus qu'irrégulier, l'écriture est un art assez imprévisible, surtout quand on a des exams à préparer

J'essaie de suivre le rythme de 2/3 chapitres par semaine et parfois je suis obligé de combler le vide par deux chapitres rapprochés, histoire d'éviter que la fanfic ne se termine après l'été.

Avec ce chapitre je vous invite à participer à un sondage dont la réponse sera connue très rapidement dans l'histoire...






Chapitre 43 : Evelyn Rios



« Nous arrivons… »
Le Janus avait volé sans interruption depuis la brève entrevue entre son commandant et le chef de la Main Noire. A maintes reprises ils avaient manqué de peu d’être contraint à un atterrissage d’urgence mais l’ancien fleuron des Steel Talons avait tenu bon, puisant jusque dans la moindre parcelle d’énergie de ses engins de guerre, aigle meurtri qui regagnait son nid dans un dernier battement d’aile.
Marcus éprouvait un mélange de soulagement et de tristesse à l’idée d’avoir atteint sa destination. L’aide apportée aux forces de la Main Noire avait suscité en lui un infime espoir d’une issue heureuse à cette guerre meurtrière mais Nolan avait douché ses espoirs en un instant. Avoir réussi à rejoindre l’armée régulière du GDI ne constituait en rien une victoire pour Marcus mais un simple sursis entre lui et une mort plus présente que jamais.
Le Nid avait été bâti au creux d’une cuve entre d’immenses chaines de montagnes. Figé par la stupeur Marcus observait la base se dessiner sur la ligne de l’horizon, véritable prouesse technologique construite à même la roche. Le faible contraste des couleurs donnait l’étrange impression que les bâtiments faisaient corps avec la montagne, qu’ils n’avaient pas été élevé par des hommes mais que la nature elle-même les avait façonné.
Passé la surprise de la découverte Marcus analysa la base de son œil expert de commandant, il n’eut guère besoin de temps pour comprendre que la forteresse était quasiment imprenable. Les voies d’accès terrestre étaient rares et encadrés des barrières rocheuses aisément défendables. Le ciel était lui défendu par des batteries de missiles Patriots et des rayons laser qui n’avaient rien à envier aux obélisques laser du Nod. Des générateurs de bouclier quadrillaient la base sur toute la longueur, leur dimension était telle que Marcus doutât qu’un missile au Tiberium pût les faire disparaître ne serait-ce qu’une seconde.
« Tout n’est peut être pas fini. » conclut-il à l’adresse de ses hommes.

Le Janus se posa sur une immense piste d’atterrissage réservée aux forteresses volantes. Marcus s’observa une dernière fois dans le miroir et ne put retenir un sourire devant son allure négligée. Une barbe de plusieurs jours recouvrait son visage d’un pelage brunâtre inégal, des taches maculaient son uniforme et d’un bref reniflement il sut que ses habits auraient eu grand besoin d’un lavage. Il haussa des épaules et se détourna ce son reflet, depuis l’arrestation de Ryback il s’était pleinement concentré à sa mission et les moments de répit avaient été particulièrement rares ces derniers jours.
Il rejoignit son groupe d’escorte et s’approcha de la baie d’amarrage. Quand la lourde rampe s’abaissa Marcus dut fermer les yeux, aveuglé par le soleil qui nimbait la piste d’atterrissage de ses rayons brûlants. Quand il retrouva l’usage de la vue une salve de flashs l’aveugla de nouveau. Une dizaine de photographes amassés derrière un cordon de sécurité le bombardaient sans relâche. Agacé Marcus avança d’un pas décidé et se retrouva nez à nez avec une femme d’âge mûr au costume impeccable, sans apercevoir la main tendue dans sa direction il resta la dévisager, incapable de la reconnaître.
« Souriez et serrez moi la main en essayant de ne pas avoir l’air d’un benêt Sully. » lança-t-elle entre ses dents sans se défaire de son sourire.
Rios ! Evelyn Rios ! Marcus s’infligea une gifle mentale et obéit aussitôt, une mimique grotesque collée sur son visage. Les photographes semblèrent apprécier puisqu’ils les mitraillèrent à feu nourri jusqu’à ce que les militaires ne leurs ordonnent de cesser. Un peu déboussolé Marcus suivit la secrétaire générale qui s’éloignait, ignorant superbement les questions des journalistes bloqués derrière une barrière de soldats.
Marcus traversa une impressionnante rangée de soldats figés dans un salut martial et s’engouffra dans le poste de commandement. L’accueil fut d’un tout autre genre à l’intérieur, si des hommes qu’il ne connaissait pas le saluaient chaleureusement d’autres lui lançaient des regards franchement venimeux. Enfin ils pénétrèrent dans un bureau et le calme revint.
« Connards de journalistes ! On est en train de perdre la guerre et ces enfoirés se frottent les mains ! Demain les forces du Nod nous auront rattrapé et eux regarderont leur torchon se vendre par pelletés. »
Evelyn Rios se retourna et écarquilla les yeux à la vue de Marcus comme si elle avait oublié sa présence. Un rictus critique se forma sur son visage resté élégant malgré les années, Marcus aurait été un clochard alcoolique qu’elle ne l’aurait pas dévisagé autrement.
« Alors c’est ça le prétendu héros ?
- Navré j’ai perdu mon mascara pendant que les hommes de la Main Noire essayaient de m’égorger. » répliqua Marcus, lapidaire.
Un éclair de colère traversa le regard de la secrétaire, elle s’avança vers lui et s’approcha si prêt qu’il put distinguer les pupilles de ses yeux marrons.
« Ecoutez-moi bien Sully, toute cette petite cérémonie d’accueil grotesque n’avait pour but que d’amuser la galerie, montrer un semblant d’unité à la veille de cette bataille décisive. Si notre situation n’était pas aussi critique je vous ferais fusiller sur le champ, est-ce bien clair commandant ?
- Jamais je n’ai trahi le GDI, le crime revient à ceux qui n’ont pas pris au sérieux la menace de Kane.
- Ne soyez pas idiots, nous nous préparions à la guerre quand vous aviez encore de l’acné sur le visage. Nous voulions éviter de faire des vagues, donner l’impression que notre vigilance s’était assoupie mais nous savions tous que Kane finirait par déclencher une guerre.
- Cela ne l’a pas empêché de balayer vos premières lignes.
- Nous ne nous attendions pas à une attaque aussi violente.
- Ce qui est compréhensible. » acquiesça Marcus par diplomatie.
La secrétaire sourit avec lassitude et se détourna vers un buffet d’où elle en sorti une bouteille de whisky et deux verres. Elle les remplit copieusement et en tendit un à Marcus, l’humeur adoucie.
« Nous ne pouvons tolérer d’insubordination, surtout pas en une période aussi critique.
- J’en ai bien conscience et si je suis ici ça n’est pas pour vous trahir de nouveau.
- J’aimerais vous croire mais avec la trahison de Anton Ryback nous ne savons plus à qui nous fier.
- Ryback est sous les verrous, tous ses hommes l’ont abandonné et m’ont suivi jusqu’ici. Le GDI combattra uni dans l’affrontement à venir. »
La vaine tentative d’encouragement échoua superbement, Evelyn Rios vida son verre d’un trait et s’assit à même le bureau.
« Alors vous avez affronté Nolan, le maître de la Main Noire ?
- Oui et c’est un miracle si j’ai survécu.
- Vous n’auriez pas du l’aidez à vaincre les Scrins, sa mort aurait sérieusement freiné la machine de guerre du Nod. »
Marcus fronça les sourcils, par la simple mention de cette péripétie la secrétaire l’emmenait sur un terrain où il craignait de perdre pied. Il prit une profonde respiration et ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Il se trouvait seul avec la personne la plus puissante du GDI, si quelqu’un savait quelque chose sur les Scrins c’était bien elle. Sans se soucier du prix qu’il devrait payer Marcus se lança.
« Selon Nolan le GDI contrôle les Scrins.
- Quoi ?! » s’exclama la secrétaire, visiblement choquée.
« C’est lui qui a affronté les Scrins en Italie, depuis ce moment il mène sa propre enquête et il est persuadé que le GDI contrôle les Scrins.
- Il essaie de vous manipuler, vous en avez conscience commandant.
- J’aimerais en être sûr.
- Mais ? » le poussa la secrétaire, de nouveau debout, les bras croisés, en proie à une colère naissante. Marcus planta ses yeux dans les siens et dévoila ses cartes.
« Vous menez des expérimentations sur les Scrins.
- Comment savez-vous cela ?!
- J’ai mes propres sources. Quitter le GDI un temps m’a amené à observer cette organisation d’un regard extérieur.
- Alors vous pensez que ces recherches ont pour but de prendre le contrôle des Scrins dans je ne sais quel dessein ? Avez-vous perdu la raison Sully ? Des centaines de milliers de nos hommes se sont sacrifiés pour stopper l’invasion des Scrins et vous insinuez que nous entretenons cette menace ?
- Je n’insinue rien madame, je m’interroge simplement.
- On dit que les soldats qui réfléchissent trop meurent au combat.
- Raison de plus pour obtenir des réponses si je dois mourir demain. » répliqua durement Marcus. « Dites moi quel est le but de ces recherches et je n’insinuerai plus rien.
- Vous oubliez votre rang commandant.
- Ca n’est pas une putain d’élection qui se joue là » explosa Marcus. « C’est le destin du GDI qui est en jeu ! Peu importe ce que vous tramez tout finira par se savoir et les conséquences pourraient être rudes croyez moi. »
La remarque piqua au vif Evelyn Rios et ses joues se teintèrent de rouge. Elle hocha de la tête dans un geste d’acquiescement et retrouva son calme.
« Après la fin de la guerre Boyle a ordonné la capture de spécimens Scrins pour les étudier et découvrir leurs faiblesses, se préparer à une nouvelle invasion.
- Boyle ? » demanda Marcus, surpris d’entendre ce nom.
« Oui, Boyle. C’est la dernière action qu’il ait eu le temps d’entreprendre dans son mandat, la dernière avant qu’il ne disparaisse. Après sa fuite ses recherches ont poursuivi leur cours, elles nous ont beaucoup appris sur la morphologie des envahisseurs et sur le lien qu’ils entretiennent avec le Tiberium. Mais vous n’êtes pas très scientifique vous n’est-ce pas ?
- Non, pas vraiment. » répondit Marcus, songeur.
« A votre place je soupçonnerais plutôt Kane et le temple qu’il a érigé en Bulgarie, selon nos détecteurs il envoie des ondes semblables à celles qu’utilisent les Scrins. Quoi qu’il en soit, vous comme moi serons fixé demain sur le mystère des Scrins. »

Marcus soupira, le temps de ce verre et de cet échange vif il avait complètement oublié le but de sa venue. Le Nod n’allait pas tarder à lancer toutes ses troupes sur le quartier général du GDI. Si nul ne parvient à remporter la victoire l’un des deux adversaires pourrait bien montrer son véritable visage aux yeux du monde, à moins que nul n’ait jamais eu le contrôle sur les Scrins.
« Et vous ? » demanda finalement Marcus.
« Je crains que ma place ne soit ici, le Nod a clairement montré son intention de me tuer alors je n’ai d’autre choix que d’attendre ici en espérant une issue favorable au combat. »
Marcus ressentit soudain de la pitié pour cette femme que l’on voulait abattre pour le symbole qu’elle représentait.
« Rien n’est encore joué, vos hommes se battront avec courage.
- Je n’en doute pas mais à présent laissez moi commandant, vous m’avez fatigué plus que de raison. »
Marcus salua brièvement la secrétaire et se retira.




Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Le sacrifice du Messie en PDF !
- Poisson d'Avril !
- ToWFic - Chapitre 41 : Duel sur la plaine

 


. : [V]os commentaires : .
 
07/04/2010 à 20:16
    Denosyss

 
très bon boulot Yssan. C'est un plaisir de te lire

enfin bon je te le dit à chaque fois par msn ^^
 
07/04/2010 à 21:00
    Kanos

 
C'est soit la secrétaire générale car c'est connu, les politiques ne sont que des traitres.

Ou c'est Boyle.

Mais sa peut aussi être kane
 
08/04/2010 à 06:34
    Vosseler

 
Je maintiens que c'est Kane à l'aide de son nouveau temple moi ^^
 
08/04/2010 à 06:47
    Lebelge

 
C'est Boyle ? ... Susan Boyle ?

 
08/04/2010 à 08:34
    Mantis08

 
c'est furax qui controle les scrins
 
08/04/2010 à 08:37
    Romano88

 
bah moi je dis personne... même si je suis complétement paumé depuis CnC3, je pense pas que les Scrins soient contrôlés par qui que se soit... après Yssan, c'est toi qui vois... ça m'empêchera pas d'apprécier ta fanfic
 
08/04/2010 à 11:46
    Kanos

 
Un retour de cabaal?
 
08/04/2010 à 11:58
    Yssan

 
Cabal sera en effet présent, ainsi que les Marqués de Kane. D'ailleurs je me demande, à votre avis il reste combien de chapitre ? A la dizaine prêt ?
 
08/04/2010 à 13:26
    Kanos

 
Cool, pourquoi pas le frère de Kane? qui ce venge de je ne sais pas quoi?.

Mais avec cabal. le nombre d'hypothèses monte.
 
08/04/2010 à 15:15
    Romano88

 
Yssan> 42 ? =)

ps: t'avais pas dit que t'avais pas vraiment d'idée sur le nombre de chapitres..?
Edité le 08/04/2010 à 15:15
 
08/04/2010 à 15:18
    Kanos

 
68 000?

Avec les DLC payant?
 
08/04/2010 à 20:52
    Yssan

 
A vrai dire j'ai une unité à la dizaine prêt mais je pense que ça gâcherait le suspense, là pour vous ça peut durer 10 chapitres comme 30, vous n'avez aucune idée.
 
09/04/2010 à 14:26
    Yssan

 
Et bien visiblement la majorité soupçonne Kane
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Dune: Spice War, la bande annonce
19/06/2022 - Aucune réaction
Ca donne toujours envie !
Dune: Spice War, un peu de gameplay
13/03/2022 - 10 réactions
Vraiment un peu hein...
20 ans déjà !
13/03/2022 - 7 réactions
Il n'a pas pris une ri... enfin si, quand même.
Tiberium : trailer du jeu annulé
05/02/2022 - 2 réactions
Pas nouveau, mais pas traité
Pikachu Hell March
18/01/2022 - 2 réactions
Parce qu'il faut bien rire un peu !
RA3 : Corona disponible !
02/01/2022 - Aucune réaction
Non, aucun rapport avec l'actualité depuis 2 ans.
Meilleurs vœux à tous !
01/01/2022 - 5 réactions
Moi je n'en fais qu'un seul : C&C !!

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)