Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 31/03/2010 à 18:14 : .
 
ToWFic - Chapitre 41 : Duel sur la plaine

Nouveau chapitre et pas le moindre puisqu'il est à ce jour le chapitre le plus long ! Celui-ci met en scène un combat particulièrement long et violent entre deux ennemis jurés...

Bonne lecture !


Chapitre 41 : Duel sur la plaine



Le Janus survolait les immenses plaines d’Amérique. Ses réacteurs poussés à pleine puissance propulsaientt ses hommes vers l’objectif le plus simple et pourtant le plus important qu’ils aient jamais eu à accomplir, sauver le GDI de la destruction. Suite à l’explosion du missile au Tiberium les soldats de l’Héphaïstos s’étaient jeté sur le MCV ennemi et après un rude combat à l’intérieur du géant d’acier, le commandant du Nod s’était rendu.
Marcus avait rechigné à employer la manière forte mais l’urgence de la situation l’avait contraint à user de tous les moyens dont il disposait. Après une torture interminable où le malheureux avait erré entre la mort et une vie désormais détruite par les mutilations ils avaient fini par obtenir des réponses. Kane voulait détruire le GQ du GDI et assassiner tous ses dirigeants, du simple sous-secrétaire à Evelyn Rios, sa présidente.
Marcus n’avait dans un premier temps rien voulu entendre à un tel aveu, malgré la terrible guerre que venait de déclencher Kane il restait persuadé que le vieux Messie avait d’autres projets que la destruction pure et simple de son ennemi. Avait-il sombré dans la folie une bonne fois pour toute ? La terreur était-elle sa dernière raison d’exister au sein de cette Confrérie ?
Le temps n’était plus aux méditations et Marcus n’avait pas l’intention de manquer sa participation à ce qui s’annonçait comme la plus grande bataille de tous les temps. Le Nod envoyait la totalité de ses forces vers le quartier général situé en plein désert dans le grand ouest américain, une force que nul n’avait jamais déployé dans toute l’histoire. Les chances de victoire du GDI apparaissaient minimes, d’autant plus que le Nod semblait avoir pris le contrôle des Scrins.

Nous détectons la présence d’un Crawler du GDI sous feu ennemi

« Bien EVA, nous allons leur filer un coup de main.
Envoyez nos Ouragans nos Orcas ainsi que nos Spanners, ne trainez pas. »
Marcus descendit les quelques marches de sa table de contrôle et s’approcha du cockpit. Au loin des flammes discrètes illuminaient la faible lueur de l’aube, seules traces de vie dans cet immense désert. Les troupes du Nod avaient certainement du intercepter des troupes du GDI qui se dirigeaient elles aussi vers le QG. Les innombrables victoires des premières heures de la guerre leur avaient ouvert toutes les portes et à présent ils sillonnaient le territoire en détruisant et en tuant tous ceux qui se trouvaient sur leur passage.
« Chef je crois qu’il y a…
- Quoi ?
- Les forces du GDI nous attaquent ! Je répète. Les forces du Nod et du GDI s’en prennent à nous !
- Bordel de merde ! Rentrez tous au Janus, immédiatement ! »

Unités furtives et sous-terraines détectées

« Merci EVA je m’en doutais un peu. Préparez-vous au combat, faites décoller nos Hammerhead et nos Paladins. »
Marcus remonta à son poste de commandement mais une explosion le fit trébucher, il se rattrapa in-extremis et se hissa d’un bond vers l’écran. Des points rouges encerclaient désormais le Janus, par leur forme il reconnut au premier coup d’œil des tanks furtifs et des Scorpions. Le Nod s’était servi d’un Crawler du GDI pour faire diversion et sans ses précieux chasseurs le Porte-avion n’avait pu faire face à ce premier assaut.
Revenus sur les lieux les Orcas bombardèrent sans la moindre pitié les blindés du Nod, soutenus par les Paladins qui interceptaient en plein vol les roquettes des tanks furtifs. En quelques minutes l’adversaire fut totalement anéanti.

Les tirs ont endommagé notre système de propulsion.
Arrêt probable des systèmes en cas d’absence immédiate de réparations


« Il ne manquait plus que ça. Posez vous sans attendre et réparez moi ça au plus vite. »
Les opérateurs interrogèrent leur commandant d’un regard où ils ne cherchaient aucunement à cacher leur inquiétude.
« Ca n’est pas fini, ces troupes n’avaient pour but que de nous clouer au sol, d’autres viendront, très vite. »
Quelques minutes plus tard EVA mis un terme aux derniers espoirs et annonça la présence d’un Crawler ennemi non loin de leur position. Une fois de plus Marcus était tombé dans un piège mais si dans les précédents un étrange ange-gardien lui avait sauvé la vie il craignait que cette fois celui-ci ne vienne pas à son secours. Si, il viendrait, mais pour le détruire.
Ce fut sans surprise qu’il aperçu le visage de Nolan sur l’écran de contrôle.
« Marcus, quel plaisir de te revoir. » salua celui-ci d’une voix pleine d’ironie.
« Un plaisir que je ne partage aucunement mais je comprends le tien, ton moment de gloire est enfin venu, tu vas abattre un des commandants les plus prestigieux du GDI.
- Et j’espère que celui-ci se montrera à la hauteur de la légende qui va naître.
- Tu n’as pas encore gagné Nolan, ne sous-estime pas mes troupes, les moments pénibles que nous venons de traverser ne nous rendent pas moins dangereux.
- Tu devrais te réjouir nous… »
Le visage de Nolan disparut de l’écran, Marcus relâcha sa pression du bouton et posa un regard ferme sur ses hommes.
« La bataille ne fait que commencer et ne croyez pas que l’issue est déjà écrite.
Réparez au plus vite le Janus, mieux vaut éviter le combat si nous le pouvons. Déployez toutes les troupes dont nous disposons. Harcelez le autant que possible, profitez de la moindre faille, n’ayez pas la moindre pitié, montrez au monde que la Main Noire n’est pas aussi invincible qu’elle prétend l’être ! »
Ses paroles redonnèrent du courage à ses hommes et ses ordres furent aussitôt transmis au reste de la flotte. Déjà le Crawler de la Main Noire apparaissait sur la ligne de l’horizon, gigantesque insecte d’acier et de mort. Pauvre fou, marmonna Marcus à demi pour lui-même, l’armée toute entière du Nod s’apprêtait à déferler sur le cœur du GDI et lui s’obstinait à suivre une quête de légende.
Sur les radars il pouvait voir les forces de frappe rapides du Nod prendre position, Motos, Mantis et autres tanks. Ils ne frapperaient pas tant que les Veuves et les Avatars ne les auraient pas rejoint, Marcus devait prendre une décision et vite s’il ne voulait pas perdre la vie dans cet affrontement insensé. Les Orcas tentaient d’anéantir les troupes du Nod à proximité mais celles-ci étaient bien plus rapides que les intercepteurs Paladins et les chasseurs du GDI devaient s’exposer s’ils voulaient avoir une chance de toucher leurs cibles.
« Commandant ? Peut être devrions nous faire usage de l’un de nos systèmes de soutien ?
- Certainement pas, nous aurons besoin de toute l’énergie disponible pour maintenir les systèmes de déflection contre les Veuves et le Crawler. »
Un nouveau choc ébranla le Janus, un Scorpion venait de réussir une percée et transpercer le blindage d’un puissant tir de laser. De nouveau la voix de Nolan retentit dans la salle de contrôle.
« Les réparations de ton vaisseau avancent-elles bien Marcus ?
- Qui a autorisé cette communication ?
- Il a forcé nos systèmes de protection. »
Marcus poussa un juron et jeta un regard venimeux à Nolan.
« Réjouis-toi, nous n’aurons pas le temps de décoller avant que tu n’arrives.
- Quel dommage, j’aurais préféré un combat plus loyal que celui-ci, abattre un aigle cloué au sol ternira la grandeur de mon exploit.
- EVA, quand aurons-nous fini de réparer le Janus ?

Estimation de la durée des réparations : 23 minutes
Estimation de l’arrivée du Crawler ennemi : 17 minutes


« Tu vas mourir pour six pauvres petites minutes, n’est-ce pas rageant ?
- Trouvez un moyen pour couper cette communication ou filez moi une putain d’ardoise pour communiquer !
- La peur s’empare de toi, tu sais que tu n’as plus aucune chance mais l’instinct de survie te pousse à lutter jusqu’au bout. »
Le visage de Nolan disparut de nouveau de l’écran et l’un des opérateurs se tourna vers Marcus.
« Nous avons coupé tous les systèmes de communication avec l’extérieur. Nous ne sommes pas certains que nous pourrons communiquer avec nos hommes.
- C’est un moindre mal j’imagine, au moins il ne nous espionnera plus. Faites sortir les Thunderhead avec ordre de se préparer à faire feu sur les Veuves. Le moment de vérité approche. »
Les lourds canons prismatiques se déployèrent autour du Janus et attendirent, prêts à bombarder les forces du Nod de leurs rayons de mort. Une boule de feu jaillit du toit du Crawler de Nolan et s’abattit dans une explosion assourdissante sur le cockpit qui explosa en une gerbe de verre. Marcus dut se jeter au sol pour ne pas être blessé et se releva à moitié assommé. Plusieurs opérateurs gisaient par terre, inertes, le visage corps maculé de sang.
« Evacuez les blessés et dressez l’écran de protection. Ces enfoirées ne l’emporteront pas au paradis. Dès que nous serons à portée de leurs rayons laser, déployez l’écran de réflexion.
- Bien mon commandant. »
Peu après les premiers tirs fusèrent, pour la plupart renvoyés par le bouclier de Janus. Les blindés légers s’étaient rapprochés et faisaient désormais pleuvoir sur le Porte-avion des roquettes aussitôt interceptées par les Paladins. Des nuages s’amoncelaient dans le ciel à une allure surnaturelle et annonçaient l’arrivée d’un orage. Les canons du Janus ripostèrent d’une volée de missiles et plusieurs Mantis volèrent en éclat.
Les Thunderheads tiraient sans la moindre interruption et bientôt toutes les Veuves furent anéanties. Les boucliers tenaient bon mais l’énergie des réacteurs faiblissait à vue d’œil, bientôt ils n’auraient plus assez de puissance pour redécoller. Marcus tournait en rond dans la salle de contrôle, impuissant dans ce combat où seul le courage de ses hommes déciderait de son destin. Il jeta un coup d’œil à la sphère d’observation et maudit le temps capricieux.

Tentative d’abordage
Troupes du Nod localisées dans la soute B

« Envoyez des soldats les intercepter, évitez autant que possible d’endommager le vaisseau, qu’ils se sacrifient s’ils n’ont pas d’autre choix. »
Marcus fusilla du regard un des opérateurs qui venait de le dévisager et chargea son arme de poing, prêt à en découdre. De nouvelles explosions retentirent quelques secondes plus tard, provoquées par les flammes purificatrices de la Main Noire. Le Janus vibrait sous les assauts constants des forces du Nod, chaque fibre de son squelette d’acier menaçait à chaque instant de céder mais le navire de Marcus tenait bon. Loin au-dessus de leurs têtes un coup de tonnerre ébranlait la voute céleste.
« Allez puiser de l’énergie dans les réacteurs des Kodiaks et des Archanges s’il le faut, on ne doit pas laisser Nolan franchir ce bouclier.
- Nous serons prêt à décoller dans deux minutes mon commandant.
- Bien, maintenez la pression sur l’ennemi, n’arrêter en aucune façon de tirer.
- Et les Thunderheads ?
- Trouvez un moyen de leur dire de rentrer à bord. » marmonna Marcus entre ses dents. »
Des cris retentirent non loin du poste de contrôle, les troupes envoyées pour contrer les saboteurs avaient échoué et les combats s’étaient répandus au cœur du Janus.
« Personne n’est donc capable d’arrêter ces enfoirés ? »
Le silence retomba soudainement, Marcus se retourna et au même instant la porte de la salle de contrôle vola en éclat. Le commandant se jeta au sol pour éviter le souffle de flamme et tira sans chercher à viser une quelconque cible. Une balle atteignit l’assaillant au genou en lui pulvérisant l’os. Le soldat de la Main Noire poussa un cri rauque mais tint bon, il s’appuya sur sa jambe valide et releva son arme vers Marcus. Passé le moment de stupeur les opérateurs réagirent et se jetèrent sur l’agresseur, froidement exécuté par une balle dans la tête.
Marcus se releva et remercia son sauveur d’un bref hochement de tête, soudain ramené à la condition de simple soldat luttant pour sa vie.
« Commandant, un de nos Orcas vient d’être abattu par un éclair.
- Qu’est ce que ça peut me foutre ? »
Marcus écarquilla les yeux et leva la tête vers la sphère d’observation, le simple orage se transformait peu à peu en tempête d’ion.
« Et les radars ? Qu’indiquent-ils ?
- Multiples signaux en approche.
- Les Scrins… Déverrouillez nos systèmes de communication, sur le champ !
- Avec nos forces ?
- Nos forces et celles du Nod !
- Bien chef, vous avez la parole. »

Marcus prit une profonde respiration et balaya la salle du regard à la recherche d’un signe d’encouragement.
« Ici le commandant Sully du Porte-avion Janus. Nous avons détecté l’apparition de troupes des Scrins, nous demandons à tous les hommes engagés au combat de cesser les hostilités et de quitter la zone immédiatement !
- Va brûler en enfer Marcus, tu ne reconnais pas là les renforts qui viennent sauver ton cul de traître à ta race ?
- Le combat est terminé Nolan, tu dois partir ou tu mourras.
Marcus Sully, terminé. »
Nul n’osa faire le moindre commentaire quand leur commandant poussa un hurlement de rage. Seule la voix inhumaine de EVA parvint à briser le silence.

Réparations terminées
Devons nous décoller ?


« Oui EVA, nous partons d’ici. »

Les Scrins inondaient le ciel de leurs structures chitineuses où le violet se disputait à un noir insondable. Malgré l’arrivée d’un nouvel adversaire le Crawler du Nod continuait de faire feu sur le Janus qui s’élevait lentement au-dessus du sol. Les moteurs puisaient dans leurs dernières ressources pour échapper à l’attraction du Nod et nul ne savait s’ils parviendraient à atteindre leur destination.
« Les Scrins nous tirent dessus mon commandant.
- Et les troupes du Nod ?
- Ils subissent de nombreuses pertes. Ils n’en sortiront pas vivant.
- Ca ne devait pas se terminer comme ça…
- Mon commandant ? »
Marcus s’engouffra intégralement dans la sphère d’observation et contempla de ses yeux fatigués la destruction des dernières troupes de la Main Noire. Leur Crawler tentait de fuir aux assauts incessants des Scrins mais les extra-terrestres étaient bien trop nombreux. Un énième tir d’une forteresse volante cloua le géant d’acier au sol et aussitôt les troupes terrestres se précipitèrent sur lui.
« On retourne là bas.
- Quoi ?
- On retourne là bas, c’est un ordre ! Préparez toutes les unités à faire feu sur les Scrins, déployez toutes nos forces, videz toute l’énergie du réacteur s’il le faut mais massacrez moi ces saloperies ! »
L’officier en second hocha de la tête dans un sourire aucunement feint et transmis les ordres au reste de la flotte, le Janus repartait au combat.

Un tir chargé de plusieurs Paladins déchiqueta en deux un des bombardiers des Scrins. Les morceaux de carcasse tibérienne du vaisseau de guerre chutèrent en un amas grotesque au centre d’un groupe de Scrins, aussitôt balayé par le feu nourri de Hammerheads. Le premier assaut des forces du GDI causa des pertes immenses dans les rangs des aliens, surpris par le retour de cet adversaire qui venait de fuir.
Le message passa en un instant aux hommes de la Main Noire et le reste de leurs blindés surgit de la carcasse du Crawler pour repousser l’ennemi. Le combat devint bientôt confus, les tirs incessants rythmé par les coups de tonnerre d’un orage qui ne faiblissait pas. Pris en tenaille par les forces conjuguées du Nod et du GDI les attaquants Scrins n’avaient pas la moindre chance.
Le Janus s’approcha du Crawler du Nod et envoya des Spanners réparer les premières brèches tout en bombardant l’ennemi de ses derniers missiles. La victoire n’était plus qu’une question de minute mais elle se voyait constamment repoussé par l’acharnement aveugle des Scrins. Ils ne semblaient pas connaître la peur et malgré une défaite désormais certaine ils continuaient à se battre jusqu’à leur dernier souffle de vie.

Un Orca anéantit un dernier chasseur et le combat prit fin…



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 40 : Le fils de Kilian
- Besoin d'aide pour débuter sur CNC4 ?
- ToWFic #39 - Acte IV : Le chemin de l'ascension

 


. : [V]os commentaires : .
 
31/03/2010 à 19:49
    Gear

 
Il serait intéressant, une fois fini
de pouvoir tout relire tranquillement.
Vivement une version pdf de cette merveilleuse
saga.
Bravo Yssan !!
 
01/04/2010 à 06:54
    Lebelge

 
C'est de ma faute si la version pdf n'est pas à jour.

Ce le sera dans la journée
 
01/04/2010 à 16:27
    Vosseler

 
Excellent pour changer, très bon travail
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)