Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 30/04/2010 à 21:43 : .
 
ToWFic - Chapitre 44 : Dernier jour

Après 3 semaines d'absence la fanfic revient ! Le chapitre que voici n'est pas particulièrement long et dans un premier temps je comptais le finir autrement mais malheureusement le temps me manque alors j'espère que vous vous en satisferez.

Pour rappel Marcus a rejoint les forces du GDI dans leur quartier général en plein coeur des rocheuses des Etats Unis et se prépare à affronter Nolan et l'armée du Nod.

Bref je ne vous en dis pas plus. Bonne lecture, en espérant pouvoir reprendre l'histoire à son rythme normal très bientôt.

Edit : J'ai trouvé du temps pour finir ce chapitre ainsi j'ai mis à jour la news. Le retard pris dans l'histoire compromet mon intention de finir cette fanfic avant l'été, je crains donc que celle-ci se poursuivre jusqu'en septembre probablement.

J'espère que vous me serez fidèles jusque là


Chapitre 44 : Dernier jour


Quiconque n’a jamais combattu dans les rangs d’une armée ne voit dans la guerre que violence, la simple mention de ce mot évoque pour le commun des mortel un effroyable combat où les douilles de balles se mêlent aux membres arrachés des soldats. Mais cette image ne reflète qu’une infime part de la réalité. Ne voir la vie d’un guerrier qu’à travers de sanglants d’affrontement revient à éclipser une part fondamentale et ô combien pénible du quotidien de ces professionnels de la mort. Bien plus que les combats tous redoutent ces moments inévitables où l’on se prépare à voir la faucheuse frapper sans savoir quand elle entamera sa danse funeste ni qui elle emportera le premier d’un baiser mortel.
L’attente… Le temps semble s’être arrêté et pourtant l’on voit les dernières minutes de sa vie défiler inexorablement, sans avoir d’autre choix que de prier.

Marcus avait quitté son vaisseau tard dans la matinée, incapable de rester plus longtemps dans ce cercueil de métal. Il parcourait la base du GDI à bord d’une jeep, les yeux perdus dans l’immensité de la base. L’étalage de forces était impressionnant et la simple idée d’attaquer une telle base aurait pu donner des sueurs froides aux plus aguerris des commandants, mais pas à un maître de la Main Noire.
Nolan n’était plus très loin du quartier général, Marcus le savait, bien malgré lui il avait appris à se faire une idée de la personnalité de son ennemi, il demeurait de nombreuses zones d’ombre mais il avait désormais la certitude que l’hésitation et le renoncement ne faisaient pas parti du caractère de Nolan. Il allait envoyer toutes ses forces à l’assaut de cette base et mourir au combat s’il le fallait.
Marcus ordonna à son chauffeur de s’arrêter aux pieds d’une immense tourelle missile et détailla d’un regard songeur la structure défensive. Quel allait être leur rôle ? Allaient-elles seulement repousser les assauts du Nod ou devraient-elles aussi anéantir la menace Scrin ? La question des envahisseurs avait pris une place de plus en plus importante depuis son arrivée au QG et elle apparaissait désormais comme le principal enjeu de la bataille à venir. Il n’inspectait pas les défenses de la base, il cherchait simplement à libérer son esprit de ce fardeau dont il ne pourrait pas se défaire avant l’issue de l’affrontement.
Nolan avait manqué de peu de l’étrangler quand Marcus avait accusé le Nod de contrôler les Scrins et la surprise de la secrétaire générale face à une telle accusation ne semblait pas feinte. Dans ce cas qui dirigeait les envahisseurs ? Marcus commençait à croire que les extra-terrestres n’avaient pas de maître et lançaient des attaques contre les forces humaines de leur propre initiative. Cette idée le soulageait autant qu’elle l’inquiétait.
Marcus choisit de quitter son véhicule et parcourut la distance qui le séparait du centre de commandement à pied. Une agitation fébrile baignait cette structure où régnait en temps normal un calme martial. Il devina à la vue de plusieurs personnes habillées en civil que la presse s’était invitée aux préparatifs du combat. La perspective de voir des journalistes trainer dans ses pattes ne réjouissait aucunement le commandant du Janus. Il ne s’était jamais préoccupé de son image mais ses actes l’avaient amenés à être considéré comme un héros par une partie non négligeable de la population du GDI. La plupart des commandants se réjouiraient d’une telle situation mais Marcus se sentait épié, constamment suivi par une population qui ne manquerait pas de le lapider sur la place publique au moindre faux pas, sans compter les gradés qui voyaient d’un mauvais œil sa popularité.
Evelyn Rios tenait une conférence de presse devant un parterre de journalistes qui représentaient toutes les sensibilités du GDI, des quotidiens à tendance pacifistes à d’autres plus conservateurs qui se réjouissaient de ce nouvel affrontement à venir contre le Nod. La secrétaire générale tentait de rassurer les millions de téléspectateurs qui l’observaient au même moment en sécurité derrière leur écran de télévision. Les bras croisés à l’ombre des projecteurs Marcus observait la politicienne un sourire sarcastique au coin des lèvres, ses paroles n’étaient que mensonge et répondaient à une logique implacable. Avouez que la situation est critique et votre économie s’effondrera, reconnaissez que le Nod veut votre tête et vos amis pourraient bien vous la voler pendant votre sommeil.
« Marcus Sully ? »
L’intéressé leva les yeux vers le journaliste qui venait de remarquer sa présence, il ouvrit la bouche pour s’excuser et s’éclipser en toute discrétion mais déjà d’autres regards se tournaient dans sa direction. Bientôt le silence tomba et Marcus se retrouva au cœur de l’attention. L’instant de surprise une explosion de cris et de voix s’abattit sur le commandant du Janus.
Evelyn Rios descendit de son estrade et se faufila dans la foule en réclamant le silence d’une voix forte.
« Je comprends votre enthousiasme à l’idée de poser quelques questions à ce héros mais si vous ne faites pas preuve de d’avantage de civisme vous risquez de repartir bredouille.
Molly, commencez. »
La jeune femme brandit son micro vers Marcus, le regard avide, aucunement effrayée par l’expression glaciale du commandant.
« Commandant Sully, depuis quelques semaines les attaques des Scrins se multiplient contre les bases du GDI, certains prétendent que le Nod aurait prit le contrôle des envahisseurs, quel est votre avis sur la question ?
- Le Nod aussi a subi des attaques, à l’heure qu’il est nous n’avons pas la moindre certitude quant à l’origine de ces assauts.
- Insinuez-vous que les Scrins puissent être de retour ? Qu’ils prépareraient une nouvelle invasion ? A moins que le GDI ait lui aussi un rôle dans ces histoires. » demanda à son tour un homme d’un âge avancé.
« Je n’insinue rien, prétendre que les Scrins se promènent librement n’est pas plus fondé que de dire que le GDI est mêlé à ces attaques. » répliqua Marcus, agacé par le sous-entendu.
« Cette bataille s’annonce comme la plus terrible depuis la précédente guerre du Tiberium, les victimes seront certainement innombrables et vous-même pourriez disparaître. Auriez-vous un dernier mot à dire à nos téléspectateurs ? » demanda la dénommée Molly.
Marcus écarquilla les yeux face à une question aussi osée. Nul ne semblait choqué parmi les journalistes et une armée de micro attendait sa réponse. Le commandant hocha de la tête avec vigueur avant de susurrer quelques mots à la jeune femme.
« Avant de mourir j’aimerais tirer un dernier petit coup, vous seriez d’accord de me soulager ? »
Marcus fit une moue des lèvres sans équivoque et profita de la surprise générale pour se retourner avant de s’éloigner d’un pas souverain. A son grand soulagement aucun des journalistes ne chercha à poursuivre cette interview et il se dirigea vers la sortie avec la ferme intention de ne plus quitter Janus jusqu’à le déclenchement de la bataille qui n’était désormais plus qu’une question d’heures.
« Un instant Sully.
- Je vous ai dit de… »
Appuyé contre le mur extérieur Clayton dévisageait son ancien prisonnier sans la moindre aménité. Le général n’avait pas changé, seules de nouvelles rides s’étaient dessinés sur ses traits de plus en plus squelettiques. Marcus n’avait jamais oublié ce jour où son ancien supérieur l’avait froidement amené au peloton d’exécution. Il l’avait condamné à mort pour avoir prétendu que Kane s’apprêtait à les trahir. Voir son ancien protégé devenir un héros aux yeux des citoyens du GDI ne rendait son animosité pour lui que plus grande.
« Alors ? Si c’est pour me regarder d’un ai mauvais autant me laisser rejoindre mon vaisseau.
- Sans ces journalistes on t’aurait exécuté à l’instant où tu aurais posé tes pieds dans cette base. Ne l’oublie pas Sully, tu restes et demeure un traître à nos yeux, tu n’es pas digne de confiance. »
Marcus ferma les yeux en tentant en vain de retrouver son calme, cet enfoiré essayait de le pousser à la faute, il cherchait à lui faire perdre le contrôle de ses nerfs afin de mettre une fois de plus en doute sa loyauté. Un rictus déforma sa bouche à cette idée, il se retourna et envoya son poing dans le nez de son ancien supérieur. Clayton se releva et essuya sa lèvre en sang d’un geste dédaigneux.
« Vous êtes mort Sully, vous êtes peut être un héros aux yeux du peuples mais vous demeurez un traître. »
Clayton lui jeta un dernier regard et s’éloigna sans un mot. Marcus resta de longues secondes à contempler l’entrée du centre de commandement, perplexe face à la haine de son ancien général, ne sachant comment interpréter cette menace de mort. Il ne s’attendait pas à être accueilli en héros par ses anciens compagnons d’arme mais il se demandait à présent jusqu’où allait la défiance des gradés du GDI à son égard.

Tard dans la soirée Marcus lisait les derniers rapports de l’avancée des troupes du Nod, un verre de Vodka à la main. Selon les estimations les troupes de Nolan attendrait la base du GDI à l’aube. Pas moins de vingt Crawlers allaient déferler sur le bastion du GDI. Ils étaient nettement supérieurs en nombre mais avec les défenses et la position stratégique du quartier général les chances de victoire étaient réelles.
« Alors vous pensez que le GDI n’a pas le contrôle des Scrins ? » demanda son second d’une voix prudente.
« Evelyn Rios est une saloperie de politicienne mais je ne pense pas qu’elle mentait, pas plus que Nolan ne semblait me cacher la vérité.
- Alors qui ?
- Kane peut être, à moins que les Scrins soient véritablement de retour.
- Mais ça voudrait dire qu’une nouvelle invasion serait en préparation.
- Tout juste. »
Marcus referma le rapport et s’appuya contre le dossier de son siège, son visage emprisonné dans ses mains.
« Il y a trois scénarios possibles et dans tous les cas nous seront perdant.
- Que voulez-vous dire ? »
Le commandant vida son verre d’un trait et se tourna vers son officier, le regard vitreux.
« Si le Nod contrôle les Scrins nous mourrons tous demain, si au contraire ils sont en notre pouvoir l’image du GDI sera à jamais anéantie et le monde se retournera contre nous. Si nous nous trompons sur toute la ligne et que les Scrins se préparent à nous attaquer des rivières de sang s’écouleront sur toute la surface du globe.
Peu importe ce qu’il se passera demain, nous avons déjà perdu. »
Marcus se leva et fit quelques pas, éreinté par ce sombre pessimisme qui obscurcissait son cœur et son esprit.
« Que dois-je dire aux hommes ? »
Il se tourna vers son second et le dévisagea comme s’il le découvrait pour la première fois. Il n’était pas le seul à craindre le terrible combat qui s’annonçait. Le moral des troupes était sans aucun doute au plus bas et il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il pouvait se dire parmi ses hommes. Devait-il leur mentir et leur promettre une victoire éclatante, leur avouer que la situation était désespérée ?
« Peu importe ce qu’il se passera, nous devons nous battre de notre mieux. Tant que nous croirons en nous une lueur d’espoir subsistera. Dis leur que jamais l’histoire n’oubliera ce jour et que nos pêchés nous serrons pardonnés si nous combattons avec notre cœur. »
L’officier hocha de la tête dans un sourire, satisfait des paroles de son supérieur.
« Commandant ?
- Oui Ethan ?
- Ca a été un honneur de servir à vos côtés. »

A son tour Marcus sourit, il se redressa et salua le jeune gradé d’un salut militaire solennel. Les deux hommes se quittèrent, unis dans une même volonté de se battre jusqu’au bout.



Chapitre suivant : "La Chute de l'Aigle"



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 43 : Evelyn Rios
- Le sacrifice du Messie en PDF !
- Poisson d'Avril !

 


. : [V]os commentaires : .
 
02/05/2010 à 02:04
    Gear

 
La lecture a une place bien plus importante dans mes loisirs actuels que le jeu PC,
j'apprécie donc énormément ces moments rares de
lectures CnC.
Merci Yssan pour ces moments de délectations
assurés !!!
 
02/05/2010 à 10:39
    Yssan

 
Merci pour ton joli message ça me touche

Le prochain chapitre devrait arriver rapidement. Il devrait être divisé en plusieurs parties, 2 ou 3 certainement...
 
02/05/2010 à 11:57
    Kanos

 
Yssan> Continue, je suis aussi un de tes fervent lecteur et les histoires ont une grande place chez moi.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)