Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 02/05/2010 à 20:25 : .
 
ToWFic - Chapitre 45 1/? : La Chute de l'Aigle

Bonsoir à toutes et à tous !

Résumé de l'histoire :

Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire est bien plus qu'une fanfic, elle est l'oeuvre d'un homme qui rêve depuis toujours de devenir écrivain qui consacre son temps et son talent à un ultime hommage à la série Tiberium.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !



Un jour à peine après un nouveau chapitre en voici un autre. Cette bataille est à mes yeux le tournant le plus important de la fanfic, peu importe ce qu'il se passera vous l'aurez compris les conséquences seront terribles.
Si le Nod contrôle les Scrins le GDI sera vaincu, si le GDI les contrôle leur image sera à jamais anéantie. Enfin, si les Scrins sont libres, une nouvelle invasion pourrait bien se produire, à moins que ce ne soit un nouveau stratagème de Kane...

Il y a 3 semaines vous aviez voté et considéré pour la moitié d'entre vous que Kane contrôlait à lui seul les Scrins. Vous trouverez la réponse au terme de cette bataille titanesque qui s'étalera sur plusieurs chapitres...

Encore une fois merci à tous, cette fanfic n'aurait jamais pu durer aussi longtemps sans votre fidélité et vos commentaires qui me touchent toujours autant.
Merci !



Chapitre 45 1/? : La Chute de l'Aigle



Un calme pieux régnait dans la salle de conférence aux allures de temple. Des lampes à huile disposées aux quatre coins de la pièce éclairaient les visages des soldats réunis d’une lueur lugubre. Plongés dans une prière silencieuse ils ressemblaient à des statues immortelles, serviteurs pour l’éternité de Kane. Une odeur âcre envahissait peu à peu la nef et embrumait l’esprit de ces hommes qui s’abandonnaient tout entier au pouvoir du Tiberium. Une ombre se faufila entre eux mais nul ne la remarqua.
« Levez vous mes frères, laissez vous porter par la voix du Tiberium et levez vous. »
Dans un ensemble parfait les combattants se redressèrent, sans un bruit, sans un murmure, tournés vers leur maître. De nouvelles flammes jaillirent et le chœur s’illumina, entourant Nolan d’un halo divin. Il embrassa la foule de ses fidèles de ses bras levés, un sourire de dément sur les lèvres.
« Vous avez prêté serment sur le Tiberium, vous avez offert votre âme à notre Messie. Le temps est venu pour vous d’honorer ce don. Depuis trop longtemps le GDI complote dans l’ombre. Au bord du précipice ils ont accepté la main tendue par notre maître à tous mais ils n’ont jamais voulu de cette paix, jamais.
Il y a de cela prêt de six mois j’ai découvert l’existence d’un laboratoire secret qui menait des recherches sur les Scrins. Vous avez comme moi appris les attaques menées par les visiteurs ces dernières semaines, certains parmi vous les ont même affronté et frôlé la mort. Ils les ont réveillé et il se pourrait même qu’ils en aient pris le contrôle.
Le GDI doit disparaître, pour la gloire de Kane et pour la survie de notre monde.
- Pour Kane !
- La paix par le pouvoir ! » s’exclama une foule en transe.
« Nombre d’entre vous mourront au cours de cette bataille mais jamais vos noms ne seront oubliés. Aujourd’hui un pas de plus sera franchi pour l’Ascension, vous n’y assisterez pas tous mais vos âmes accompagneront nos frères dans cet ultime voyage. Le pacte signé avec le Tiberium a fait de nous un peuple élu que rien ne peut arrêter, pas même la mort.
Accomplissez votre devoir, au nom de Kane mais aussi au nom de tous vos ancêtres qui ont donné la vie pour que nous puissions accomplir notre destin. »
Un silence pieux s’abattit sur la foule des fidèles, de nouveaux plongés dans une prière adressée à ceux qui avaient voué leur vie à la gloire de Kane et à sa prophétie. Intérieurement Nolan exultait, rien ne pourrait plus lui barrer la route, il allait entrer dans la légende aux côtés de Anton Slavick et de Kane lui-même. Seuls les mouvements de sa poitrine trahissaient la transe qui l’enveloppait, chaque respiration déversait dans son corps les vapeurs de Tiberium et rejetait un flot d’énergie pure.
« La paix par le pouvoir ! » hurla-t-il enfin.
« La paix par le pouvoir ! »
Nolan quitta le chœur du temple d’un pas souple et s’arrêta à quelques mètres des soldats fanatisés.
« A présent marchez mes frères, marchez vers la victoire… »

~*~


A bord du Janus un pessimisme contagieux se répandait dans le cœur des troupes. Marcus foudroyait du regard quiconque osait croiser le sien. Ses troupes avaient toutes les chances de l’emporter mais la crainte de tomber dans un piège noyait tout espoir dans le cœur du commandant qui démoralisait malgré lui ses hommes. Ils savaient la situation favorable mais craignaient une victoire trop facile, une victoire qui serait volée aux troupes du Nod par l’arrivée des Scrins.
« Ce n’est pas finit. » lança-t-il à ses hommes avec une nuance d’agacement dans sa voix mais il ne reçut en retour que des regards désabusés.
« Commandant, l’Amiral Hunt souhaite vous parler.
- Très bien Ethan, passe le moi en communication confidentielle. »
Marcus se retourna et colla le combiné contre son oreille.
« Amiral.
- Vos hommes sont-ils prêts ?
- Autant qu’ils peuvent l’être. Quels sont les ordres ?
- Vous mènerez la défense de notre espace aérien. Ne laissez aucun aéronef du Nod passer nos lignes de défenses mais ne vous exposez en aucun cas à leurs tirs de roquettes.
- Bien. Et s’ils traversent nos premières lignes ?
- Alors il faudra prier pour que le ciel nous vienne en aide. »
La communication s’interrompit dans un craquement sonore et déjà on signalait l’arrivée des forces du Nod. La lumière décrut peu à peu et l’éclat précaire de l’aube laissa place à une obscurité irréelle. Surpris par ce phénomène Marcus pivota sur lui-même et écarquilla les yeux de stupeur, la masse sombre de l’aviation du Nod dissimulait un soleil qui peinait à s’arracher de l’horizon.
« Ils arrivent. »

~*~


Figé dans une posture solennelle tel une statue antique Nolan observait la lente avancée de ses troupes, un sourire cruel au coin des lèvres. Il savait que les troupes du GDI contemplait l’approche de son armée et se réjouissait à l’image de ces milliers d’hommes morts de peur. Malgré leur confiance en leur forteresse prétendument imprenable ils avaient conscience que rien ne pourrait arrêter la fureur de Kane.
« Nous serons bientôt en position mon commandant.
- Préparez les motos d’attaque et les tanks avengers, on va les aiguillonner un peu.
- Bien mon commandant.
- S’ils croient que ces falaises m’arrêteront ils se trompent lourdement. »
Nolan s’avança vers le cockpit et regarda les motos s’éloigner dans un sillon de poussière ocre. Au loin il pouvait apercevoir des forteresses volantes du GDI qui surveillaient jalousement leur nid, prêts à se jeter sur quiconque aurait l’audace de survoler leur plateau. L’entrée par voie de terre n’était qu’un minuscule chemin bordé d’immenses falaises. A peine plus d’une dizaines de chars pouvaient traverser en même temps et si aucune troupe du GDI n’était visible Nolan savait pertinemment que l’artillerie du GDI était calibrée pour pilonner cette zone sensible.
Il en eut la confirmation quand les motos d’attaques et les tanks s’aventurèrent trop prêt de la base, une volée de bombes s’abattirent sur eux et la plupart des engins explosèrent dès la première salve, les survivantes se brisèrent contre une escouade de blindés postés à des endroits stratégiques. Un sourire carnassier déforma les traits de Nolan, prédateur excité à l’odeur du sang.
« Faites votre rapport soldat.
- Toutes nos forces ont été anéanties. Selon les estimations tous les canons d’artilleries étaient braqués dans cette direction.
- Comme je l’avais prévu. Envoyez les venoms et faites les voler autour de la base, qu’ils croient que nous allons tenter un assaut aérien. Ne faites feu que si ces crétins s’éloignent trop de la base.
- Bien chef ! »

~*~


« Ils n’arriveront jamais à traverser la première ligne. » lança le second sans parvenir à dissimuler son triomphalisme.
« Nolan ne serait pas venu jusqu’ici pour se laisser arrêter aussi facilement. Restez sur vos gardes, avertissez-moi du moindre mouvement suspect.
- A vos ordres. »
Marcus sentait la pression monter, la bataille ne faisait que commencer mais déjà son cœur commençait à battre à un rythme inquiétant. La seule chance de victoire du Nod était la ruse et il ne doutait aucunement des compétences de son adversaire, d’une manière ou d’une autre il allait parvenir à entrer dans cette base. La question était de savoir comment. Marcus songea avec ironie qu’un adolescent face à un film d’horreur dans une salle obscure n’aurait été dans un état guère différent.
« Commandant, nos radars détectent une escouade de venoms et de cobras en approche.
- Ordonne aux pilotes de se préparer mais ne les fait décoller que si la menace est sérieuse. Nous avons suffisamment de canons anti-aériens pour les dissuader d’approcher trop prêt. Il faudrait avoir envie de se suicider pour foncer là-dedans. »
Son second échangea un regard ironique avec son supérieur et tous deux ne purent retenir un éclat de rire.
« Pourvu que l’on se trompe. »
Prêt de trois-cent avions envahissaient désormais le ciel, alignés dans un ordre parfait. Même le plus ignorant aurait compris que ce mouvement n’était en rien une manœuvre d’attaque, ils cherchaient à impressionner leur adversaire, à les intimider. Tel un seul homme les pilotes virèrent de bord et se déployèrent tout autour de la base. Quelques minutes plus tard le plateau était encerclée.
« Regardez-moi les, ils croient qu’on est à un putain de ballet aérien ? »
En réponse à sa moquerie tous les venoms tirèrent chacun une seule et unique roquette qui s’écrasa aux pieds des falaises. Les multiples explosions se répercutèrent dans le désert en un écho sinistre avant de laisser place à un silence désormais bien plus pesant. Marcus ne put retenir un juron, il était conscient que cette attaque n’était qu’une simple provocation mais la peur s’était emparée de lui un infime instant et il savait qu’elle ne le quitterait plus totalement.
« Alors mon petit commandant, on se sent bien dans son petit nid douillet ? »
Marcus n’eut pas la peine de regarder l’écran pour reconnaître son interlocuteur. Il s’était attendu à voir son adversaire venir le harceler dans sa propre salle de commandement. D’une façon qu’il ignorait Nolan arrivait à pirater ses systèmes de sécurité pour lui parler à loisir et le rendre muet reviendrait à couper toutes les communications de Janus.
« Je vois que tu t’amuses Nolan, ça ne durera pas.
- Je suis terrifié.
- Cesse tes enfantillage, nous ne sommes pas en train de jouer à un jeu !
- Vraiment ? Justement en parlant de jeu j’en ai un à proposer à ton équipage. »
Le second Hunt questionna son commandant du regard dans un geste éloquent des mains. Il pouvait faire taire Nolan en un instant mais tous deux savaient que c’était ce qu’il désirait, se débarrasser de son rival par la seule force des mots.
« Très bien je t’écoute.
- Ce jeu s’appelle ₺Si tu veux mourir vite trahis le petit Sully₺. Si ce cher commandant est encore en vie à l’issue de la bataille tous les braves soldats à bord de ce vaisseau seront torturés, longtemps, longtemps, très longtemps… »
Une lueur d’effroi parcourut le visage de Marcus, il quitta l’écran des yeux et dévisagea l’un après l’autre tous ses opérateurs qui l’observaient à présent d’un seul regard. En cet instant nul n’aurait eu la lâcheté de l’abandonner mais il perçut dans leurs yeux une infime trace d’hésitation. Quand l’issue de la bataille deviendrait incertaine, comment pourrait-il être sûr que ses hommes ne le trahiraient pas ?
« Cessez de me dévisager et faites ce que vous avez à faire. » lança-t-il d’une voix rauque.
« Bonne chance Sully, je reviendrai m’assurer plus tard que ta tête est toujours sur tes épaules. »

Marcus ne répondit pas, les yeux perdus dans le vague, plus que jamais envahi par le doute.
La bataille promettait d’être longue.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 44 : Dernier jour
- ToWFic - Chapitre 43 : Evelyn Rios
- Le sacrifice du Messie en PDF !

 


. : [V]os commentaires : .
 
03/05/2010 à 14:54
    Kanos

 
Encore un très bon chapitre, continue
 
05/05/2010 à 10:33
    Yssan

 
Le prochain chapitre est en préparation il devrait arriver cette après midi. Il sera particulièrement violent. Au final la bataille devrait 4 chapitres.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)