Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/11/2010 à 23:22 : .
 
ToWFic - Chapitre 55 : L'appel du vide

Voici un nouveau chapitre particulièrement long et épique. Une véritable bataille contre les Scrins manquait à cette fanfic et cette erreur est enfin corrigée.

Bonne lecture à tous ! Le prochain chapitre se nommera "L'homme qui se prenait pour Dieu" et prendra place au cœur de la base du GDI...



Chapitre 55 : L’appel du vide



Le Seth et le Zeus survolaient les immenses forêts d’Amazonie, côte à côte, lancés à l’assaut de la base secrète. Marcus avait déjà combattu aux côtés du Nod, à l’époque où les deux ennemis se trouvaient encore dans une paix précaire. A bord de sa première forteresse il avait mené la lutte contre les séparatistes mais après seulement quelques opérations le doute s’était emparé de lui. Il avait assisté à la destruction de Stockholm par un des généraux fous de la Confrérie. A partir de cette tragédie tout s’était enchainé, capturé par les séparatistes il avait été accusé de trahison et mené devant un peloton d’exécution.
Dès lors il avait compris qu’il faisait parti d’un plan, du plan de Kane, de sa mystérieuse ascension. Aujourd’hui encore il avait l’étrange sentiment d’avancer selon une danse orchestrée par le Messie, il n’était qu’un pion dirigé par des fils invisibles qui le liaient désormais à Nolan. Debout dans la salle de contrôle il pouvait voir le Seth voler non loin au-dessus d’eux, semblable à un spectre qui projetait son ombre sur les forêts luxuriantes qui s’étendaient sous leurs pieds.
Jamais il n’aurait cru serrer un jour la main du maître de la Main Noire, la situation était désespérée et il n’avait guère eu le choix mais il craignait toujours d’avoir commis une erreur. Même si Nolan l’aidait à détruire le nœud de contrôle cette bataille allait se solder par un drame. Que se passerait-il une fois que le GDI aurait perdu son arme absolue ? L’ancienne organisation des zones bleues retomberait sur un pied d’égalité avec le Nod et la guerre reprendrait de plus belle. Kane apparaissait aux yeux du public comme un héros qui voulait les sauver de la menace Scrin, il se trouvait dans une position de force et jamais il ne proposerait la paix au GDI.
Marcus se battait aux côtés de son ancien rival pour détruire un ennemi commun mais une fois celui-ci anéantit ils redeviendraient des adversaires. Il se tourna vers les membres de l’escadron de la mort qui l’entouraient, ils connaissaient leur mission, ils savaient qu’ils n’étaient pas simplement là pour combattre des Scrins. A l’instant où le nœud de contrôle aurait disparu dans les flammes ils allaient assassiner Nolan. Marcus répugnait à cette idée mais il n’avait pas le choix, et il savait que son adversaire n’hésiterait pas à le mettre froidement à mort.

A mesure qu’ils avançaient l’horizon s’assombrissait. En plein cœur de l’Amazonie un orage perpétuel frappait cet ancien refuge de la nature. Au cœur de cette tempête des Scrins protégeaient un engin de malheur qui les asservissait, créatures soumises à la volonté du GDI qui se battaient contre leur propre camp. Bientôt ils seraient libérés de leurs chaines avant d’être décimés par les survivants de cette dernière guerre du Tiberium. Un avenir de feu et de sang les attendait, cette bataille n’allait être qu’un épisode de plus dans un conflit qui ne comptait plus ses morts.
La stratégie était simple, frapper le plus durement possible et ne laisser aucune chance aux troupes de la base secrète. Les anéantir jusqu’au dernier et rayer ce lieu de la carte. Marcus éprouvait une certaine satisfaction morbide à l’idée de purger par les flammes la tanière de cette junte qui gouvernait désormais le GDI. Il avait été entrainé pour tuer et soumettre l’adversaire, plus que jamais il avait l’intention de mettre en application tous ses enseignements.
Le décor changeait progressivement, ils pouvaient apercevoir le sol à travers des arbres de plus en plus épars. Rares étaient les oiseaux à voler dans leur sillon, sans le bruit des réacteurs ils n’auraient guère plus entendu que le bruit du vent sur les feuilles. La vie disparaissait peu à peu, étouffée par l’aura de mort des Scrins qui s’étendait sur des dizaines de kilomètres. La nature finit par céder place à un désert de terre et de rocs, le vert céda au marron et au noir.
« La vie a totalement disparue ici… »
Pas totalement… Répondit Nolan depuis le Seth
Marcus aperçut une forme étrange qui flottait non loin de ça, étrange arbre rachitique qui agitait ses branches en projetant autour de lui des gaz toxiques.
« Une créature Tibérienne ? Ici ? »
Il faut s’attendre à voir bien pire, tu n’aperçois pas cette lueur verte sur l’horizon ?
Marcus fronça les sourcils et compris de quoi Nolan parlait. Il pouvait voir au loin d’immenses cristaux de Tiberium qui déchiraient l’écorce terrestre. Quelques minutes plus tard ils atteignirent un champ sans fin de Tiberium frappé par la foudre. Si l’enfer existait ils se trouvaient à sa porte. Alors que la Terre s’apprêtait à être définitivement lavée de ce cristal le GDI le préservait en plein cœur de l’Amazonie.
« Les enfoirés… »
Les Scrins ont besoin de Tiberium pour survivre et regagner leurs forces. On dirait qu’on a trouvé leur nid
Comme pour confirmer ses paroles ils aperçurent bientôt des créatures occupées à moissonner le Tiberium avant de le ramener dans d’immenses constructions hérissées de tentacules à leur sommet. La tension montait à l’intérieur du Zeus. Ces hommes aguerris s’étaient attendus à affronter les loyalistes GDI dans une bataille classique, sur un champ de bataille semblable à ceux des zones bleues. Ils pénétraient là en plein cœur de l’une des dernières zones rouges du globe, au centre de la machine de guerre Scrin.
« Jamais je n’aurai cru voir des structures Scrins de mes propres eux… »
Le GDI a entièrement recréé l’environnement nécessaire à la survie et à la reproduction des Scrins. Ils ne se sont pas seulement contentés de prendre le contrôle de ceux restants après la troisième guerre du Tiberium, ils les ont multipliés
Marcus ne répondit rien, fulminant de haine. Les généraux du GDI avaient perdu toute notion du bien et du mal, rien ne leur importait plus désormais que le contrôle de la planète. L’orage grondait de plus en plus violemment, non loin d’eux un éclair frappa une tour de Tiberium qui éclata en projetant des cristaux sur des dizaines de mètres à la ronde. Une nouvelle explosion retentit, beaucoup plus forte que la précédente.
« Mon commandant, nous avons été touché.
- Par un éclair ?
- Non, par un tir ennemi. »
Marcus se précipita vers la sphère d’observation et tenta de découvrir l’origine de l’attaque. Il aperçut des tourelles perdues entre les immenses blocs de Tiberium, idéales pour une attaque en embuscade.
Nous arrivons, prépare tes hommes à renvoyer ces abominations chez eux
L’escorte du Zeus se déploya et bombarda à feu nourri les différentes tourelles dispersées autour d’eux. La menace fut rapidement écartée mais ils étaient désormais certains que l’adversaire les attendait. Déjà au loin des croiseurs Scrins apparaissaient sur l’horizon. Marcus observait l’ennemi mettre ses pions en place, aveugle à l’agitation soudaine du Zeus, pleinement concentré sur le combat à venir.
« Déployez tous les aéronefs, la bataille commence… »

Les croiseurs Scrins se rassemblaient au dessus de leur Nid, un immense agglomérat de structures aux formes incongrues qui luisaient d’un éclat bleuâtre. Marcus n’avait pas la moindre idée du rôle de chacune d’entre elles et voyaient en toute une menace potentielle. Il se préparait à affronter l’inconnu, lorsqu’il se battait contre le Nod ou les séparatistes il avait toujours su quelle cible frapper en premier, il allait désormais devoir se fier à son seul instinct.
Le Seth n’avait pas subi la moindre égratignure lors de la précédente bataille, en serait-il de même pour celle-ci ? Il craignait que Nolan ne fasse une confiance aveugle dans sa forteresse violente, il disposait certainement de l’arme la plus puissante jamais créée mais elle n’était en rien invincible. Les Scrins étaient bien plus nombreux et disposaient du soutien d’une base entière, leurs chances de victoire étaient incertaines et ce champ de Tiberium pourrait bien être leur tombeau.
Les Scrins ouvrirent le feu les premiers, leurs batteries anti-aériennes commencèrent à bombarder les aéronefs humains sans parvenir à détruire un seul appareil à cause de la distance encore trop importante.
« Il faudra viser ces structures en premier, dès que nous serons entré en contact avec les croiseurs les Firehawks et les Vertigos les anéantiront. »
Les Paladins tentaient d’intercepter les multiples disques qui visaient l’armada mais viser de tels projectiles avec un rayon laser était délicat et rapidement un premier Orca se crasha, pulvérisé en vol. Les canons d’artillerie des Kodiaks ripostèrent et firent voler en éclat les batteries les plus proches. La violence de l’orage avait atteint son paroxysme, ils se trouvaient en plein cœur de la tempête, au plus profond de la zone rouge. Marcus pria pour que les systèmes électroniques du Zeus tiennent bon.
Evite d’attirer les tirs sur toi, laissent les caresser le Seth
« Tu n’es pas invincible Nolan. »
Non mais ils mettront plus de temps à me tuer que toi
Les paroles de Nolan lui glacèrent le sang mais il dut se plier face à ses arguments, le Seth allait devoir prendre le plus gros des tirs. Les Leviathans entrèrent à la suite des Kodiaks et lancèrent de gigantesques boules de feu sur les structures des Scrins. L’artillerie volante des Scrins répliqua et l’une des étranges soucoupes du Nod s’écrasa sur un bâtiment dans une explosion de flammes.
Les deux adversaires n’étaient pas encore arrivés en plein contact, ces échanges de tirs n’étaient rien d’autre que des préliminaires aux yeux de Marcus, même si la perte d’un premier Leviathan n’était pas de bonne augure pour la suite. Les Scrins disposaient de nombreux vaisseaux différents dans leur arsenal dont il ne découvrirait l’utilité qu’une fois le combat réellement commencé, il fonçait tête baissée dans l’inconnu. De minuscules créatures aux allures de mantes insectoïdes voletaient autour des croiseurs dans un étonnant ballet que Marcus suivait d’un regard méfiant.
« A quoi peuvent servir ces choses ? Elles ne semblent pas disposer de canon. »
La solution la plus logique serait de dire que ce sont des bombes volantes mais prions pour que ça ne soit pas le cas
Les mantes se déplaçaient de plus en plus vite, à tel point qu’il devenait difficile de suivre leur mouvement, elles formaient peu à peu un nuage extrêmement dense qui s’agitait en tout sens. Quoi qu’elles aient été elles n’allaient pas tarder à passer à l’attaque. Marcus n’eut pas le temps de prévenir ses hommes que déjà elles fonçaient vers l’armada.
« A tous les Ouragans et les Kodiaks feu à volonté ! »
Une pluie de tirs s’abattit sur la nuée mais celle-ci se fractionna en de nombreuses sphères de rage pure qui les encerclèrent en un instant. Les douilles explosives des Kodiaks parvinrent à en détruire plusieurs mais d’autres eurent le temps de venir s’écraser sur plusieurs aéronefs qui explosèrent aussitôt. Un groupe de mantes heurta le Zeus de plein fouet et une secousse manqua de peu de faire chuter Marcus.
« Bordel de merde qu’est-ce que vous attendez ? Tirez dans le tas ! »
Se joignant aux Basiliques les Thunderheads bombardèrent les aéronefs ennemis. Les tirs prismatiques endommagèrent considérablement les vaisseaux d’artillerie et l’un d’entre eux s’écrasa sous la colonne de flamme d’une salamandre. Les croiseurs du Nod bombardaient désormais sans relâche les forces Scrins, les explosions de roquettes illuminaient le ciel, se mêlant aux disques énergétiques dans un spectacle de feu et de mort. Les Firehawks sillonnaient la base en bombardant au hasard, visant les bâtiments les plus imposants du Nid.
Le Seth se trouvait au cœur de la bataille, monstre de technologie qui faisait figure d’intrus dans ce conflit opposant humains et Scrins. Comme l’avait prévu Nolan les envahisseurs focalisaient leur attention sur sa forteresse volante et la bombardait sans relâche. Des vagues de plus en plus violentes agitaient la surface de son blindage et Marcus aperçut rapidement des signes de faiblesse. Son aspect argenté prenait progressivement l’apparence d’un gris de plus en plus terne. Si la bataille durait trop longtemps les Scrins finiraient par anéantir le vaisseau de Nolan.
L’esprit habité par cette certitude il haranguait ses hommes avec toujours plus de fureur. Ses pilotes accomplissaient leur devoir avec brio mais il n’était pas certain que cela suffise. Des tours à l’apparence d’algues mouvantes faisaient peu à peu naitre de nouveaux orages dont les éclairs endommageaient les aéronefs. Les Orcas se battaient au côté des Venoms contre les Drones qui cherchaient à anéantir les plus gros croiseurs de la flotte.
La confusion la plus totale régnait désormais sur le champ de bataille. Les Archanges tentaient de réparer les véhicules les plus endommagés en plein cœur du combat mais cela ne suffisait pas. Les pertes étaient de plus en plus importantes, d’un côté comme de l’autre, et l’issue du combat demeurait incertaine. Les Basiliques n’avaient pas encore anéanti tous les vaisseaux artilleurs qui continuaient à détruire les croiseurs les uns après les autres.
Il ne resta bientôt plus de Kodiak, la bataille virait au véritable carnage. Les carcasses s’accumulaient au cœur de la base Scrins, certains continuaient à brûler après leur chute avant de disparaître dans des explosions qui ne faisaient qu’ajouter au chaos ambiant. Marcus ne perdait jamais de vue le Seth qui s’avançait inexorablement vers sa propre destruction. Sa perte ne manquerait pas de porter un coup fatal au moral des troupes, l’issue du combat semblait de plus en plus liée à sa survie.
« Retire toi du combat Nolan, il ne leur faudra plus qu’une poignée de minutes pour te clouer au sol. »
Occupe-toi de tes hommes Marcus et laisse-moi faire mon travail

Marcus frappa du poing la table de contrôle, Nolan n’était pas seulement motivé par la volonté de détruire le nœud de contrôle. Sa mère s’était sacrifiée en luttant contre les Scrins et il voyait certainement sa propre mort ici comme un véritable hommage. Le dernier vaisseau artilleur sombra sous les rayons jumelés du Nod et du GDI, redonnant un peu d’espoir aux hommes du Zeus. Il ne restait désormais plus qu’une poignée de croiseur dans chaque camp. Les drones continuaient à voleter autour du Seth tels des frelons, toujours pourchassés par les Orcas. Les vagues qui agitaient sa surface étaient désormais imperceptibles, la fin était proche.
« Commandant, il semblerait que les Scrins cherchent à activer un de leurs bâtiments. »
Marcus entra dans la sphère d’observation et découvrit sans mal ce qui inquiétait l’opérateur. Une étrange structure à l’apparence de quatre colonnes soulevant une sphère scintillait de plus en plus. Une véritable tempête agitait le globe qui quitta bientôt son socle pour s’élever au niveau du champ de bataille.
« Détruisez moi cette saloperie ! »
Aussitôt des chasseurs changèrent de trajectoire pour affronter cette nouvelle cible. Les innombrables roquettes qui fusèrent dans sa direction pénétrèrent dans la sphère sans l’endommager. Elle scintillait de plus en plus et son explosion semblait imminente. Les Orcas tentèrent une nouvelle attaque, sans plus de succès. L’étrange globe se déplaçait de plus en plus vite et Marcus compris en un instant quelle était sa cible. Le Seth…
Un générateur de vide. Les Scrins ont déjà fait usage de cette arme lors de la précédente guerre
« Par tous les dieux… »
Le Seth puisa dans ses réserves d’énergie pour alimenter les réacteurs à leur puissance maximale mais le globe de vide allait bien trop vite. L’explosion se produisit à une dizaine de mètres à peine de la forteresse. Une immense sphère d’un noir absolu se forma en plein cœur du champ de bataille. Sa densité infinie déforma l’espace-temps et en un instant une pluie de débris fut aspirée dans ce gouffre sans fond. L’un des derniers croiseurs Scrins fut happé à son tour et disparut, sans aucune chance d’en ressortir. La masse du Seth lui permettait de résister à l’attraction du vide mais sa vitesse diminuait dangereusement, l’étrange matériau qui le recouvrait fut arraché à sa surface et se déversa dans le trou noir en un flot argenté. Privée de son bouclier la forteresse prit feu en de nombreux endroits, image surréaliste d’une boule de feu fuyant le néant.
Les secondes s’écoulaient, aussi longues que des heures, donnant une allure d’éternité à ce duel entre la mort incarnée et un géant d’acier. Plus personne n’osait prononcer le moindre mot à l’intérieur du Zeus. Marcus avait cessé de tenter de joindre Nolan, les communications rompues par l’incendie qui dévorait le Seth. Les plaques du blindage disparaissaient les unes après les autres. Le trou noir aspirait tout, boucliers, aéronefs, humains. Malgré la distance Marcus pouvait voir des techniciens du Seth rendre leur dernier souffle, son esprit tourné vers les souffrances qu’ils devaient endurer.
Et soudain, aussi brutalement qu’elle était apparue, la sphère s’effondra sur elle-même et le trou noir disparut. Libéré de cette attraction mortelle le Seth vola quelques secondes avant de s’écraser avec fracas en plein cœur de la base Scrins.
Le calme retomba sur l’immense champ de bataille, aussi oppressant que le chaos qui l’avait précédé.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 54 : Dans la gueule du loup
- [ToWFic] Chapitres 52 et 53
- ToWFic - Chapitre 51 : Martyrs

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/11/2010 à 11:47
    Scidious06

 


je suis emu
 
06/11/2010 à 16:46
    Gear

 
"Plus personne n’osait prononcer le moindre mot..."
Bigre !
 
06/11/2010 à 19:12
    Scidious06

 
les alliance nod gdi ont toujours été impressionantes

mais la je vais jouer a cnc3 tout de suite ,c'est laquelle deja la mission gdi nod vs scrin

non je sais une escarmouche 6vs2 3 nod 3 gdi vs 2 scrin brultal

ca va etre top
 
07/11/2010 à 12:59
    Vosseler

 
Enorme, J'adore, je veut le prochain
 
07/11/2010 à 13:31
    Yssan

 
Le chapitre suivant arrivera en fin d'aprem/soirée. Il va marquer un nouveau tournant dans l'histoire, et en sachant qu'il reste moins de 10 chapitres vous allez commencer à pouvoir émettre de sérieuses suppositions quant à la fin
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)