Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 07/11/2010 à 22:44 : .
 
ToWFic - Chapitre 57 : Le poing s'abat

Quelques heures après le chapitre 56 en voici un nouveau. J'espère que vous me pardonnerez cet excès soudain d'épisodes, plus j'approche de la vie pour j'ai envie d'écrire. D'autant plus que ces temps ci j'ai une inspiration des plus florissantes.

Je suis particulièrement fier de celui-ci. J'espère qu'il vous plaira



Chapitre 57 : Le poing s'abat



Les minutes s’écoulaient inlassablement et Evelyn Rios demeurait le regard plongé dans le vide, perdue dans ses pensées. Cette journée avait commencé comme tant d’autres, elle avait rejoint son bureau en plein cœur de New York, elle avait consulté ses mails et répondu à tant d’autres. Puis elle avait reçu cet étrange message, un message envoyé du plein cœur de l’Amazonie. L’Amazonie ? C’était à peine si elle connaissait l’existence d’une activité humaine dans ce havre de la nature. A partir de ce moment, tout avait changé.
Elle ouvrit son agenda et lut en diagonal les rendez-vous prévus pour la journée. Rendre visite à des familles de militaires, s’afficher avec des ouvriers travaillant pour les industries d’armement, de la pure communication politicienne. Rassurer le peuple, lui montrer que le GDI n’était pas devenu le monstre qu’il semblait être, redorer l’image de cette organisation ternie par les Scrins. Tous les rendez-vous étaient barrés d’un trait rouge, comme ceux des jours, des semaines, et des mois suivants. Il n’y aurait plus de bains de foules, plus de récoltes de voix, plus rien.
Evelyn Rios fit le tour de la pièce et contempla ces objets qu’elle avait finis par ignorer par la force de l’habitude. Une photo encadrée la montrait en train d’inaugurer le dernier nœud de TCN, celui qui allait faire disparaître la dernière des zones rouges. Elle devait être la présidente de transition, celle qui allait accompagner l’humanité vers un monde débarrassé du Tiberium. Elle savait désormais qu’elle ne connaîtrait jamais cette période de félicité.
Elle retourna à son bureau et réécouta pour la énième fois le fameux message.

Madame la présidente. A l’heure où je vous parle je quitte l’Amazonie à bord d’un transporteur de renégats du Nod. Tôt ce matin le maître de la Main Noire et moi-même avons lancé une attaque contre une base secrète du GDI qui abritait le Nœud de contrôle Scrin. Tout s’est passé comme nous l’espérions, les pertes ont été terribles mais nous sommes parvenus à vaincre les Scrins qui protégeaient le bunker.
Une fois à l’intérieur tout a basculé. Kane en personne est apparu accompagné de ses troupes d’élites. Il a emprisonné Nolan et a tenté de m’assassiner. Je n’ai du ma survie qu’à l’aide de soldats fidèles à Nolan. Kane a pris possession du Nœud de contrôle et a l’intention de s’en servir pour détruire EVA et tuer tous vos généraux ainsi que vous, madame la présidente.
Je ne crois pas qu’il veuille s’en prendre au peuple du GDI. Vous avez refusé de donner votre vie la première fois que je vous l’ai demandé mais si vous tentez de fuir bien d’autres vies seront perdues inutilement.
J’espère que vous saurez faire le bon choix.
Adieu


Une larme s’écoula le long de la joue d’Evelyn Rios. Elle ne pouvait plus fuir son destin. Kane allait lancer toutes ses forces pour l’assassiner, elle, ainsi que tous ceux qui avaient collaboré d’une manière ou d’une autre avec les dresseurs de Scrins. Pire que cela, EVA allait disparaître, l’intelligence artificielle qui avait soutenu l’effort de guerre du GDI depuis le premier conflit du Tiberium allait être assassinée. Du jour au lendemain ils allaient retourner à l’âge de pierre, les vaisseaux ne pourraient plus communiquer entre eux, plus aucune attaque ne pourrait être coordonnées pour contrer ce Messie fou.
Trente années auparavant Boyle avait cru doter le GDI de l’arme qui allait assurer son hégémonie sur le monde, il n’aurait réussi qu’à causer la perte de cette organisation qu’il avait tant chérie. Quelques coups retentirent sur la porte de son bureau, Evelyn Rios essuya ses larmes et se leva, digne.
Les plus hauts gradés de l’Aigle avaient répondu à l’appel. Rarement autant de médaillés s’étaient retrouvés réunis dans la même pièce. Quand la présidente pénétra dans la salle de réunion un silence de plomb s’abattit. Tous savaient que des troubles s’étaient produits au cœur de l’Amazonie mais nul n’en connaissait l’ampleur. Ils avaient été invités par Evelyn avant même que des informations à propos d’une attaque ne leur parviennent. Le Nid était une organisation dans l’organisation, il était impossible de connaître son existence en piratant des réseaux mais en contrepartie celle-ci était sans défense en cas d’attaque.
La présidente prit une profonde respiration et s’adressa à son assemblée.
« Tôt ce matin j’ai reçu un message de Marcus Sully, le renégat. Celui-ci prétendait se trouver dans un transporteur en partance de l’Amazonie. Il aurait mené une attaque contre le Nid avec l’aide de Nolan, le maître de la Main Noire, pour détruire le nœud de contrôle. Au terme de l’affrontement Kane est apparu et a pris possession de cette arme, Nolan a été emprisonné et Marcus a réussi par miracle à s’échapper.
- Comment pouvez-vous être sûr que c’est bien ce traître qui vous a appelé ? Ce pourrait très bien être un piège. » protesta un général de forte carrure.
- On oublie difficilement la voix d’un homme qui vous a tenu en joue. »
Evelyn poursuivit comme si elle n’avait pas été interrompue, d’une voix ferme à peine trahie par le mécanisme de ses intonations.
« Selon lui Kane va attaquer le cœur d’EVA et assassiner tous les gradés du GDI, ainsi que moi. »
Ses derniers mots soulevèrent une véritable tempête dans la pièce. Des généraux s’exclamaient sans s’adresser à personne en particulier, des jurons fusaient dans un chaos totalement inaudible. Enfin l’un d’entre eux se leva et parvint à imposer le silence d’une voix forte.
« Etes vous en train de nous dire que vous nous avez venir précisément à l’endroit qui risque d’être pris pour cible par Kane ?
- Oui. C’est pour cette raison que j’ai ordonné l’évacuation de la ville dès ce matin. » avoua Evelyn en tentant de cacher la honte qui l’envahissait. « Rien ne peut plus arrêter Kane, quoi que nous fassions il nous tuera tous et il détruira EVA. Il y a peu Marcus m’a demandé pour qui je me battais, pour ma propre personne ou pour mon peuple. Aujourd’hui mon choix est fait, si ma mort peut permettre d’épargner des vies alors j’offrirai ma vie sans hésiter.
- Mais il n’est pas seulement question de votre vie mais aussi de celle de nous tous ! » beugla le même général.
« Il fut un temps où comme de nombreux jeunes j’avais des rêves de démocratie et de paix. J’ai trahis mes idéaux pour ma carrière, comme vous tous. Nous avons tous vénéré de fausses valeurs en nous persuadant d’être dans notre droit mais nous nous sommes trompés. Il n’y a rien de noble à vouloir contrôler la destinée de milliards de vies.
Aujourd’hui nous devons en payer le prix. J’ai conscience que je vous emporte dans mon sacrifice mais je n’ai aucun regret. J’assume entièrement mes actes et je sais qu’après ma mort l’histoire me pardonnera ce pêché. S’il vous reste une once d’humanité ordonnez à vos hommes de quitter la ville. Inutile d’essayer de fuir, au moment où je vous parle les Scrins doivent certainement être en route, vous ne sortirez jamais de cette ville vivant. »
Evelyn Rios se tut et un silence pesant s’installa dans la pièce. Les généraux ne trouvaient rien à répondre après un tel discours, soudain renvoyés vers leurs propres fautes et leur trépas imminent. Quand le premier coup de tonnerre éclata tous sursautèrent et se lancèrent des regards lourds de sens. Ils avaient cru pouvoir devenir les maîtres du monde et leur propre abomination s’apprêtait à les massacrer. Considérant qu’elle n’avait rien à ajouter la présidente quitta la salle de réunion.
Elle traversa un long couloir illuminé par une immense baie vitrée. Au loin elle pouvait voir les premiers croiseurs Scrins descendre du ciel. Elle pria pour que suffisamment de personnes aient eu le temps de fuir la ville. Ces créatures venues de l’espace ne feraient certainement pas de différence entre les civils et les militaires. Dans moins d’une heure ce bâtiment allait être réduit en cendre et son cadavre brûlerait sous ses décombres. Plus jamais elle ne verrait le soleil se lever, plus jamais elle ne reverrait ses proches, il ne lui restait plus que le repos éternel, si elle n’avait pas avant à affronter son jugement à son entrée auprès de Dieu.
Elle descendit les interminables marches de l’édifice en cherchant à fermer son esprit sur les premières déflagrations qui retentissaient au loin. Au détour d’une fenêtre elle risqua un coup d’œil vers l’extérieur et une expression de terreur déforma ses traits autrefois élégants. Les Scrins ne prenaient pas seulement pour cible le quartier présidentiel du GDI, ils bombardaient sans interruption le moindre bâtiment de New York, ils prenaient en chasse les hélicoptères qui tentaient de fuir et semaient les avenues de cadavres et de voitures calcinées.
Kane était-il devenu fou au point d’anéantir la plus grande cité du monde ? Une violente secousse fit trembler l’édifice et elle manqua de peu de perdre l’équilibre. Elle poursuivit son avancée en se tenant prudemment aux rampes des escaliers, seule dans ce géant de béton abandonné par la vie. Elle descendait encore et toujours, savourant une dernière fois la sensation de ce cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, cette douleur qui s’insinuait dans ses cuisses sous le poids de l’effort.
Elle descendait vers sa propre mort, vers la destruction du GDI et cet enfer qui l’attendait certainement.

Plus aucun technicien ne travaillait dans les sous-terrains qui jalonnaient l’édifice. L’idée que des gens qu’elle avait côtoyés tous les jours puissent survivre à cette catastrophe lui redonna une once d’espoir. Elle avait fait le bon choix, après toutes les erreurs qu’elle avait pu commettre dans sa vie elle avait pris une dernière bonne décision. Cela suffirait-il à pardonner ses innombrables pêchés ? Elle en doutait mais cela n’avait plus la moindre importance désormais.
Elle allait mourir.
Cette certitude excluait désormais toute autre pensée, il ne lui restait plus qu’à atteindre le lieu qu’elle avait choisi pour son dernier soupir et enfin elle pourrait partir, l’âme à peine soulagée après une vie de tourments.

Sans l’intense activité des opérateurs le cœur d’EVA semblaient silencieux, seul le bourdonnement régulier des immenses superordinateurs troublait ce semblant de quiétude. Les secousses devenaient de plus en plus violentes et régulières. Elle imaginait sans mal les Scrins occupés à coucher à terre tel des dominos les innombrables immeubles qui l’entouraient. Avaient-ils seulement conscience du désastre qu’ils étaient en train de causer ?
C’est sur cette dernière pensée qu’elle atteignit sa destination. Une immense baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur le cœur d’EVA, un immense générateur électrique qui alimentait tous les ordinateurs des sous-sols, la cible de Kane, l’objet de sa haine et de sa fureur.
Quelques minutes à peine après son entrée des bruits de pas retentirent. Elle puisa dans les dernières forces qu’il lui restait pour affronter ses bourreaux et elle se retourna. Une dizaine de marqués de Kane lui faisaient face, le visage dissimulé derrière un masque abominable. L’un d’entre eux fit un pas dans sa direction et lui tendit un pistolet. Les yeux dégoulinant de larmes Evelyn prit l’arme de poing et l’amena vers sa tempe.
« Pardonnez-moi. »
Une détonation retentit et la dernière présidente du GDI s’écroula.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 56 : L'homme qui se prenait pour Dieu
- ToWFic - Chapitre 55 : L'appel du vide
- ToWFic - Chapitre 54 : Dans la gueule du loup

 


. : [V]os commentaires : .
 
08/11/2010 à 06:24
    Top gun

 
4 chapitres en une semaine, ouah
 
08/11/2010 à 08:21
    Romano88

 
wouh ça enchaine... moi j'attends la version papier...

Plus sérieusement, faudra que je reprenne, j'ai un peu de retard... mais joli travail jusque là... 57 publications déjà
 
08/11/2010 à 11:45
    Yssan

 
Oula j'avais fait une petite coquille dans le titre de la news. Oui je crois que là j'ai battu un record de chapitres, d'autant plus qu'ils sont tous particulièrement longs. Je vais calmer un peu la cadence dans les prochains jours

Il reste plus ou moins 7 chapitres avant la fin...
 
08/11/2010 à 18:18
    Scidious06

 
je peux pas retenir mes larmes c'est magnifique
 
09/11/2010 à 15:45
    Vosseler

 
Je me pose des questions sur la suite..
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)