Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 07/11/2010 à 16:33 : .
 
ToWFic - Chapitre 56 : L'homme qui se prenait pour Dieu

Comme promis voici déjà un nouveau chapitre. Il devrait vous surprendre quelque peu ^^

Le prochain épisode se nommera "Le poing s'abat".


Chapitre 56 : L'homme qui se prenait pour Dieu


Les survivants de l’armada erraient parmi les décombres tels des âmes en peine. Les deux adversaires s’étaient entièrement annihilés, les Scrins avaient sacrifié leur base pour tenter de stopper Nolan et ses hommes, il ne restait plus que des débris épars qui se mêlaient à ceux des croiseurs humains. Vêtu de son exosquelette Marcus cherchait en vain des survivants dans la carcasse du Seth. L’immense forteresse volante avait laissé un sillon de feu et d’acier lors de son crash, ceux qui n’avaient pas été aspiré par le vide étaient morts broyés ou brûlés par le Tiberium. Marcus aurait du éprouver de la nausée à la vue de ces innombrables cadavres mais il avait vu tant d’horreurs depuis le début de la guerre qu’il ne ressentait plus rien.
Le cockpit avait presque été épargné par la catastrophe, des incendies naissaient ça et là mais la structure avait tenu bon. Il trouva Nolan assis contre la table de contrôle, équipé d’une armure anti radiations. Devant son absence de réaction Marcus crut qu’il n’avait pas survécu à la bataille mais le maître de la Main Noire en avait vu d’autres.
« Belle bataille petit Sully.
- Je ne vois rien de beau dans ce carnage.
- Nous nous sommes battus courageusement et nous avons gagné. Mais c’est loin d’être terminé. »
Marcus aida son ancien ennemi à se relever et tous deux quittèrent la carcasse fumante du Seth. Arrivé à l’air libre Nolan leva les yeux au ciel et se tourna en tout sens. Dans le ciel orageux il ne restait plus que le Zeus, resté en retrait pendant la bataille, seul survivant d’une bataille cataclysmique.
« Où sont mes croiseurs ?
- Ils ont tous été aspirés par le trou noir, tu es l’un des seuls survivants. »
L’idée d’avoir frôlé d’aussi prêt la mort ne sembla pas émouvoir outre mesure le maître de la Main Noire. Il hocha brièvement de la tête pour signifier qu’il avait assimilé l’information et il se mit en marche.
« Où vas-tu ?
- Finir le travail.
- Mais il ne nous reste qu’une poignée d’hommes !
- Alors nous mourrons ici. »
Marcus maudit le fanatisme de son allié de fortune et le suivit. Une dizaine de combattants de la Main Noire avaient survécu lors du crash, ils rejoignirent le groupe et entourèrent leur chef en un véritable bouclier humain. L’escadron de la mort des Steel Talons les accompagnait également, formant un étonnant mélange de soldats d’élite de la Confrérie et des Renégats.
Ils découvrirent l’entrée de la base secrète aux pieds des ruines d’une immense structure Scrin, simple trappe d’acier qui ressemblait à une porte dérobée. Les soldats s’y engouffrèrent d’un pas prudent dans un escalier dont ils ne voyaient pas le fond, il se trouvait peut être d’autres troupes dans les sous-terrains du Nid. Le Nœud de contrôle était proche, ils pouvaient presque sentir la présence de son esprit aux frontières du leur.
Un silence pesant régnait entre les murs du bunker, un silence qui ne pouvait signifier que deux choses, soit ils étaient attendus, soit la flotte Scrins formait la seule défense de cette base. A chaque pas Marcus avait l’impression de remonter le temps, à la fin de la troisième guerre du Tiberium Boyle avait emmené la super structure des envahisseurs qui contrôlait toutes les troupes d’invasion. A partir de là ses scientifiques avaient travaillé pendant des années pour en prendre le contrôle, et ils avaient réussi. Cette découverte avait bouleversé l’équilibre mondial et aujourd’hui ils s’apprêtaient à renvoyer les deux ennemis sur un même pied d’égalité.
L’escalier semblait sans fin, ils s’enfonçaient de plus en plus profondément sous la croute terrestre, sans jamais rencontrer la moindre opposition. Une dizaine de minutes après être entré ils débouchèrent enfin dans une immense pièce d’une centaine de mètre de long et de haut. D’innombrables câbles sillonnaient les murs et le plafond, tous aboutissaient au même endroit, à l’intérieur du Nœud de contrôle.
Jamais Marcus n’avait vu entité aussi impressionnante, structure vivante créée par les Scrins pour relayer les ordres à leurs troupes d’invasion. Le Nœud de contrôle ressemblait à un crâne doté de deux longues cornes courbées qui auraient entourées un menton longiligne. D’autres excroissances hérissaient le sommet de la structure, étranges antennes par lesquelles étaient envoyés les ordres. Tout en cette entité avait de quoi impressionner mais l’attention de Marcus était surtout attirée par la lueur étrange qui émanait du cœur de la structure.
Sans s’en rendre compte-t-il s’approcha suffisamment pour que l’origine de cet éclat couvre tout son champ de vision. Il éprouvait la désagréable sensation de se sentir observer. Le Nœud de contrôle était-il doué de conscience ?
« Impressionnant n’est-ce pas ? »
Marcus ne prit pas la peine de répondre à Nolan, ils se comprenaient parfaitement, ils éprouvaient la même fascination, et le même dégout.
« Quelle ironie de se dire qu’une fois cette chose détruite nous mourrons tous les deux.
- Quoi ? » s’exclama Marcus, soudain sur la défensive.
« Nos hommes ont pour ordre de nous tuer une fois le Nœud anéanti, nous avons tous les deux ordonné à nos soldats de nous mettre à mort. Une fois cette base lavée par les flammes la guerre reprendra de plus belle, le Nod et le GDI s’affronteront jusqu’à ce que l’un des deux ait envoyé le dernier de ses soldats à la mort.
- Tu suggères de laisser cette chose intacte ? Aurais-tu perdu la raison ? »
Nolan se tourna vers Marcus, un mince sourire sur les lèvres.
« Non, ma motivation est intacte, mais avant de remplir notre mission nous devons prendre conscience de ce que nous sommes en train de faire. Nous allons tous mourir ici même et par notre sacrifice le monde se couvrira une fois de plus de sang. »
Marcus voulut répliquer mais un de ses hommes venait de se glisser derrière lui.
« Nous venons d’apprendre que de nombreux aéronefs viennent de se poser à l’entrée de la base et que des troupes débarquent. »
Instinctivement Marcus brandit son arme de poing dans la direction de Nolan, devenant aussitôt la cible des soldats de la Main Noire.
« Qu’est ce que c’est que ce bordel ?
- Je n’en ai pas la moindre idée, à aucun moment je n’ai appelé de renforts.
- Mais alors qu’est ce que ces types viennent foutre ici ? »

Déjà les nouveaux arrivants pénétraient dans la pièce. Marcus comprit aussitôt que Nolan ne mentait pas. Le visage dissimulé par un masque qui évoquait un visage inexpressif ces hommes portaient la marque de Kane. Ils appartenaient à un corps très spécifique de la Confrérie qui n’obéissait qu’aux ordres directs du Messie. Ils ne se trouvaient que rarement sur le champ de bataille et, s’ils ne rivalisaient pas avec les hommes de la Main Noire, leur fureur au combat hantait à jamais les rares malheureux qui survivaient à leurs assauts.
Marcus baissa son arme, conscient que Nolan n’était aucunement responsable de l’étonnant débarquement de troupes auquel ils assistaient. Les Marqués de Kane se postèrent face à face en formant un couloir vivant et levèrent leur main tel un seul homme dans un salut martial, sans prêter attention aux regards éberlués qui les observaient.
De nouveaux pas retentirent et une forme s’avança dans cette haie d’honneur. Le visage dissimulé par une capuche l’inconnu les rejoignait d’un pas déterminé, faisant voleter sa cape autour de lui à chacune de ses enjambées. Stupéfait par la scène auquel il assistait Marcus restait pétrifié, ne sachant que faire. Du coin de l’œil il vit Nolan s’agenouiller et prononcer des mots qui lui glacèrent le sang.
« Maître, je ne m’attendais pas à vous voir ici même. »
Kane retira sa capuche, le visage aussi dénué d’émotion que le masque de ses hommes.
« Lève-toi mon fils, tu as fait un excellent travail. »
Nolan se leva et salua de nouveau son maître d’un hochement de tête. Kane se tourna alors vers un Marcus qui n’en croyait pas ses yeux. A l’instant où il s’y attendait le moins à le voir le Messie se trouvait soudain à portée de son arme. D’un geste suffisamment rapide il pouvait l’assassiner. Il mourrait aussitôt mais Nolan détruirait le Nœud de contrôle et la Terre serait ainsi libérée de deux tyrannies.
« Alors voici donc le fameux commandant Sully. Je tiens à vous remercier, sans vous tout cela n’aurait pas été possible. »
Marcus ne sut s’il devait considérer ces mots comme un compliment, s’il devait répondre à Kane, ennemi héréditaire de son peuple. Malgré lui il ne pouvait nier que le Messie dégageait une étrange aura autour de sa personne, quiconque se trouvait à ses côtés voulait l’écouter, le regarder, suivre le moindre de ses gestes. Son désir de l’assassiner était toujours intact mais il voulait comprendre la raison de sa venue.
« Voici l’héritage de Boyle. Dès la fin de la précédente guerre il a planté les graines d’un nouveau conflit. Le GDI n’a jamais eu l’intention de faire la paix, jamais. Evelyn Rios donnait l’image d’une organisation pacifique et ouverte au dialogue mais elle n’avait aucun pouvoir. Peu avant sa mort Boyle créa un groupe de généraux fanatiques dont le seul objectif était la suprématie du GDI, au sacrifice de la démocratie et de l’entente entre nos deux peuples. »
Kane s’avança vers le Nœud de contrôle et posa une main contre l’étrange entité.
« Le Nœud de contrôle est la clé, il l’a toujours été. Grâce à lui nous apporterons enfin le salut à ce monde qui en a tant besoin.
- Qu’est ce que vous êtes en train de dire ? » intervint Nolan, soudain méfiant.
« La bible nous enseigne que l’humanité a été bannie du jardin d’Eden par la faute de Eve qui vola le fruit de la connaissance. Grâce à elle le GDI contrôle le monde et les esprits, sans elle il n’y aurait plus de tyrannie, plus d’hégémonie sur ces anciennes zones bleues. Sans EVA le GDI s’écroulera et par sa mort Dieu nous pardonnera et nous acceptera de nouveau dans ce paradis que nous avons perdu. »
Avant même que Nolan et Marcus n’eurent le temps de faire le moindre geste déjà les Marqués de Kane les mettaient joue. En quelques secondes les hommes de la Main Noire et des Steel Talons furent désarmés.
« Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous n’avez pas le droit ! » hurla Nolan.
« Grâce à vous demain le GDI n’existera plus. L’humanité n’oubliera jamais votre sacrifice. » répondit le Messie sans se retourner.
« Kane !
- Placez le maître de la Main Noire en cellule et exécutez cet homme. »

D’une main de fer les Marqués de Kane emportèrent leurs prisonniers, laissant Kane seul face au Nœud de contrôle désormais en sa possession. Marcus tentait de se débattre mais en vain, ils étaient bien trop nombreux, il n’avait aucune chance de s’en sortir. A côté de lui Nolan s’était résigné, une lueur inquiétante habitait son regard, Kane l’avait trahi, lui, son plus fidèle serviteur. Marcus imaginait sans mal la blessure intérieure que cela devait lui causer et la haine qu’elle risquait d’entrainer.
Sortis du bunker ils furent séparés, les Marqués de Kane emportèrent Nolan dans un transporteur et emmenèrent Marcus dans une clairière non loin des ruines de la base Scrins. Il se laissait trainer par terre pour ne pas faciliter la tâche de ces soldats sans âme, résigné à se faire exécuter en plein cœur de cet immense champ de Tiberium. Il avait perdu, il avait causé la perte du GDI. Il avait cru pouvoir mettre fin à la tyrannie de généraux tels que Clayton mais il n’avait fait qu’offrir cette arme absolue à Kane, fou parmi les fous.
Arrivé au sommet d’une falaise il s’arrêta et un coup de crosse le contraignit à se tourner vers le vide. Dans quelques heures Kane allait envoyer les Scrins dans les zones bleues et détruire EVA, des fleuves de sang allaient naître et le Messie deviendrait le maître du monde, par sa seule et unique faute. Seul au centre de la dernière zone rouge il allait mourir et emporter ses pêchés dans cet autre monde qui l’attendait.
Il ferma les yeux et attendit son exécution. Un coup retentit, puis deux, les détonations s’enchaînèrent mais Marcus était toujours debout. Il se retourna et découvrit avec stupeur les cadavres des Marqués de Kane. Non loin des soldats de la Main Noire arrivaient, le canon de leurs armes encore fumant.
Arrivé à sa hauteur l’un d’eux le salua.
« Notre maître craignait une trahison du Messie. Nous avons reçu pour ordre de surveiller vos arrières et de vous aider si cela devait mal tourner.
- Nolan…
- Nous sommes désormais à vos ordres commandant Sully. »
Marcus releva les yeux, stupéfait pas une déclaration d’allégeance émanant d’un soldat de la Main Noire.
« Alors partons d’ici et rejoignons ce qu’il reste de Steel Talons. »

Sans un mot le groupe s’éloigna et quitta définitivement l’Amazonie.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic - Chapitre 55 : L'appel du vide
- ToWFic - Chapitre 54 : Dans la gueule du loup
- [ToWFic] Chapitres 52 et 53

 


. : [V]os commentaires : .
 
07/11/2010 à 17:51
    CrazyMan

 
Bravo Yssan , c'est du beau boulot .
 
07/11/2010 à 18:16
    Yssan

 
Merci Crazy
 
07/11/2010 à 18:46
    Vosseler

 
Superbe!
 
07/11/2010 à 20:30
    Yssan

 
Le prochain chapitre est déjà en chantier mais je ne vais quand même pas vous noyer sous la quantité
 
07/11/2010 à 20:49
    Scidious06

 
pourquoi "bravo Yssan" je ne comprend pas c'est lui qui les ecrit ou quoi les chapitre vous comprenez je suis nouvel inscrit sur TOW je ne comprend pas forcement le role de chacun ni qui fait quoi.




sinon I ce chapitre(comme tous les autres)
 
07/11/2010 à 20:52
    Yssan

 
C'est moi qui ai écrit la fanfic de bout en bout

D'ailleurs tu as commencé la fanfic avec les précédents chapitres ? C'est dommage tu passes à côté d'une bonne partie de l'intrigue... On aurait du s'occuper plus soigneusement du pdf
 
07/11/2010 à 22:12
    Vosseler

 
Oui une très belle intrigue et une histoire magnifique rédigée par notre cher Yssan
 
07/11/2010 à 22:13
    Yssan

 
Le prochain chapitre sera prêt ce soir ou demain mais si ce rythme soutenu vous dérange n'hésitez pas à me le dire
 
08/11/2010 à 16:20
    Bobavince

 
Ouah... vraiment écrit d'une main de maitre.Autant par la forme que le contenu !
 
08/11/2010 à 18:17
    Scidious06

 
t'inquiete pas Yssan plus il y en a mieux c'est
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)