Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 02/03/2011 à 22:25 : .
 
[ToWFic] Chapitres 65 : La naissance de Kane

Poussé par mon inspiration je vous ai écrit un autre chapitre. Le voici donc sans plus attendre. Le chapitre 66 devrait clore cette avant dernière partie et portera pour titre "Insurrection".


Chapitre 65 : La naissance de Kane



Quelques mois plus tard…

Cherdenko regardait par la fenêtre d’une chambre d’hôpital, au loin sur la ligne de l’horizon il pouvait voir une lueur verdâtre qui témoignait de l’avancée inexorable du Tiberium. Tout était allé si vite. Il se souvenait du jour où il était venu pour la première fois dans cette pièce comme si c’était hier. Rarement il n’avait vu ses nerfs autant mis à l’épreuve. C’était quelques jours à peine après la chute de l’astéroïde. Jamais de mémoire d’homme tel fiasco ne s’était produit. Du jour au lendemain le monde avait basculé. Le mystérieux astéroïde qui avait percuté la Terre en plein cœur de l’Italie avait étendu son emprise à une vitesse effroyable, d’immenses champs de ce cristal vert avait recouvert les terres consumées par le souffle de l’impact. En moins d’une semaine il avait contaminé la majeure partie de l’Italie avant de traverser les Alpes et la Méditerranée elle même. Selon le professeur Ignatio Mobius cet étrange cristal qu’il avait lui-même nommé Tiberium se nourrissait des minerais or l’on en trouvait partout, en toute chose, rien ne pouvait donc l’arrêter.
La pire catastrophe écologique de l’histoire de l’humanité s’annonçait, et face à cela le monde était plus divisé que jamais. Après cette terrible bataille Alliés et Soviétiques étaient à couteau tiré et on n’était plus loin d’une guerre totale. Au moment où les généraux et dignitaires du parti discutaient pour trouver un moyen d’éviter un holocauste nucléaire les populations elles grondaient. Pour s’être affronté dans de telles circonstances les deux blocs avaient perdu toute crédibilité aux yeux de leurs concitoyens.
Et Cherdenko ne pouvait que leur donner raison. Il s’était laissé emporter par la haine de l’ennemi capitaliste sans se rendre compte que le temps des vieux conflits idéologiques était passé. Une nouvelle ère s’ouvrait et il devait s’adapter ou disparaître. Les Alliés avaient fait le premier pas en réfléchissant à la création d’une nouvelle organisation plus à même d’affronter la nouvelle donne mondiale. Ils avaient rapidement évacué les zones frontalières de l’Italie avec leurs alliés de l’OTAN sans véritablement savoir où envoyer ces millions de réfugiés, ils avaient finalement rassemblé une partie dans ce qu’ils avaient appelé les zones bleues et laissé le reste dans les zones jaunes.
Au moment où il avait pénétré pour la première fois dans cette chambre ce n’était pas ce problème qui occupait ses pensées. Deux hommes avaient péri lors de mission au point de collision. L’un d’une balle dans la tête tirée avec sa propre arme et l’autre en ayant respiré les cendres toxiques. A leurs côtés un corps inconscient, celui de Joseph Kane, l’homme qui avait modifié le cours du temps. Bien entendu il avait été suspecté d’avoir assassiné ces deux hommes mais Cherdenko n’y croyait pas, il l’avait vu à l’œuvre en Suisse, s’il avait voulu tuer ces hommes il les aurait abattu de sang froid avec son arme, et s’il avait cherché à s’emparer du pistolet de l’un de ces soldats il y aurait eu des traces d’affrontement.
Seul Joseph Kane savait ce qui avait bien pu se produire et Cherdenko avait eu l’intention d’entendre ses explications, quoi qu’il lui en coutât. Six mois après il ne savait toujours pas s’il avait obtenu les explications qu’il aurait voulues. Il ne pouvait que se remémorer la confrontation qu’il avait eu avec son ancien ami.

La pièce était plongée dans la pénombre, pour préserver ses yeux abimés par le rayonnement du Tiberium lui avait-on dit. Kane était confortablement installé dans un lit d’hôpital, adossé à un oreiller qui le maintenait en place sans fatiguer son dos. Il semblait émacié, les infirmiers disaient qu’il s’alimentait très peu et que sa santé risquait d’être menacée à court terme.
« Bonjour Joseph. Je suis heureux de te voir sain et sauf. » lui avait-il dit sans qu’aucune réponse ne vînt accueillir ces salutations courtoises. Cela n’avait pas manqué d’agacer Cherdenko mais il n’en avait rien dit.
« Il parait que tu n’as pas dit un mot depuis ton réveil. Selon les médecins c’est normal, après une telle expérience on ne sort jamais indemne, voir deux compagnons d’arme mourir c’est toujours un choc. »
Cherdenko avait espéré une réponse mais Kane était demeuré impassible, le regard plongé droit devant lui, comme s’il n’avait pas remarqué la présence de son visiteur. Et pourtant il l’avait écouté attentivement, Cherdenko en aurait donné sa main à couper. Il l’avait écoutait et analysé le moindre de ses mots, la moindre des émotions qui avait pu transparaître à travers les intonations de sa voix. En y repensant cette perspective lui glaçait le sang.
« Il faut que tu saches que tu es suspecté d’avoir commis deux meurtres. Si tu refuses de collaborer tu pourrais être jugé par un tribunal militaire qui n’aura aucun remords à t’envoyer à l’échafaud. » avait-il ajouté avant que Kane ne se décidât à tourner sa tête dans sa direction, ses yeux enfoncés dans leurs orbites à cause de la maigreur de son visage. Il ne restait plus rien de son ancien charisme, seul un masque de chair et de sang sans âme, le fantôme de Joseph Kane. Cherdenko s’était attendu à recevoir enfin une quelconque explication mais il n’avait rien obtenu. Kane était resté le fixer de longues minutes sans proférer le moindre mot.
Lassé par ce silence et rendu mal à l’aise par le comportement de l’ancien agent de Staline il s’était levé avec l’intention de quitter la pièce. Une voix l’avait alors arrêté, aussi forte et froide qu’au premier jour.
« Crois-tu en Dieu Cherdenko ?
- Quoi ?
- Crois-tu en Dieu ? »
Cherdenko était revenu vers Kane, troublé par ces mots étranges et l’intonation presque agressive qui les avait portés.
« Non, bien sûr que non, pourquoi cette question ?
- Ces hommes ont cru voir le visage de Dieu et ils ont sombré dans la folie. L’un a préféré mettre fin à ses jours tandis que l’autre a voulu caresser de ses lèvres cette pierre divine. Mais ils se sont trompés. »
Kane s’était interrompu et Cherdenko s’était approché au plus prêt de lui pour entendre le moindre de ses mots. Sans s’en rendre compte il s’était laissé prendre au piège par l’être qui lui faisait face, un être de chair et de sang qui cachait une âme qui n’avait plus rien d’humaine.
« Ce n’était pas Dieu et pourtant cette chose avait sa marque. Et si Dieu avait cherché à s’adresser à nous ? Et si le Tiberium était en fait un message ? Devrions-nous en avoir peur ou au contraire embrasser cette destinée qui s’offre à nous ?
- Tu as perdu la raison Joseph. » avait murmuré Cherdenko d’une voix qui n’était pas parvenue à dissimuler la peur eschatologique qui s’était emparée de lui.
« Je ne fais qu’émettre des suppositions. Je cherche à comprendre ce qui a poussé Erik à se mettre une balle dans la tête et son ami à retirer son casque. Si je suis le seul à avoir survécu, n’est-ce pas au contraire parce que je suis le plus sain d’esprit ?
- Tais-toi ! Tu cherches à m’embrouiller, je le sais. Tu vas rester là, autant de temps qu’il le faudra. On va te surveiller attentivement. »

Quelques mois plus tard Kane avait disparu. Ils avaient interrogé tout le personnel de l’hôpital, sans résultat. Si l’on avait cru sur parole le moindre des soldats ou des médecins on serait arrivé à la conclusion qu’il s’était évaporé à travers les murs. Ils mentaient, ils mentaient tous. Kane s’était emparé de leurs âmes avec ses discours prophétiques, lui-même avait failli s’y laisser prendre.
Qu’était-il devenu depuis ce jour ? Le chaos et le désespoir régnait dans les zones jaunes mais on parlait de plus en plus d’un homme qui prêchait une sainte parole, un homme caché sous une sombre cape qui redonnait foi en ces hommes et femmes abandonnés à leur sort par les habitants des zones bleues. Cherdenko savait que ce mystérieux prophète n’était autre que Kane, l’homme qui avait changé le cours du temps et qui s’apprêtait à précipiter une fois de plus le destin de l’humanité. Il approchait, il le savait, un jour ou l’autre il reverrait Kane, la question était désormais de savoir quand.
Le vieux secrétaire général poussa un profond soupir et se détourna de cet horizon tibérien qu’il ne supportait plus. Il ne pouvait rien contre la marche du temps et n’attendait désormais plus qu’une chose, qu’elle l’emporte à son tour.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Playlist de musiques sur la chaine Youtube de ToW
- [ToWFic] Chapitres 64 : L'aube du Tiberium
- Ouverture d'une boite à idées

 


. : [V]os commentaires : .
 
02/03/2011 à 23:21
    Lebelge

 
Yssan président ! Yssan président !


 
03/03/2011 à 00:43
    Gear

 
Yssan .... un pur écrivain CnC
 
03/03/2011 à 20:04
    Bobbyshoot

 
Magnifique =)
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)