Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/03/2011 à 21:41 : .
 
CNCsaga.de : Interview de EA_Cire
Source : cncsaga.de

Nos collègues de CNCsaga.de nous livre une interview toute fraîche de EA_Cire. Dans cette interview, notre nouveau Community Manager nous livre sa vision sur différents aspects de son nouveau job et lève un micro poil de voile sur l'élaboration du nouveau CNC ... ce qui rends cette interview très très intéressante !

Bonne lecture


Salut Cire, nous vous remercions pour le temps que tu nous consacres. Aujourd'hui, nous voudrions que la communauté en sachent un peu plus sur toi. S'il te plait, parle nous de toi !

Salut tout le monde, Je suis Eric aka Cire (je sais, c'est très original) et je travaille à Victory Games en tant que Community Manager. J'ai 23 ans, mais j'ai commencé à jouer à Command and Conquer dés l'âge de 10 ans. Je remercie d'ailleurs ma soeur de m'avoir, par chance, fait découvrir la franchise CNC. J'ai vraiment adoré l'histoire , les cinématiques et surtout le super jeu qui les accompagnait. Après avoir passé un an en Ohio à la sortie de Generals, je n'ai pas pu résister à dédier une partie de ma vie à cette grande communauté. En dehors du fait que je sois CM, je mène une vie normale comme tous les gars de mon âge.

Tu es maintenant Global Community Manager chez EA et plus précisément sur la franchise Command and Conquer, c'est une tâche très difficile surtout quand on connaît ton prédecesseur : Apoc. Comment abordes tu ce nouveau défi ?

Il y a déjà un truc sur lequel j'ai battu Apoc : Je suis plus grand. Plus sérieusement, je sais que Apoc a laissé de nombreuses traces derrière lui que j'essaierai d'emprunter en donnant le meilleur de moi-même. C'est une grande émotion mais aussi un grand honneur d'être le successeur de Apoc. C'est aussi une super sensation que de travailler avec une excellente équipe sur le futur de CNC. Tout le monde a bien vu que la communauté fut totalement désarconnée par CNC4 et cela me rends encore plus impatient de voir sa réaction lorsque nous dévoilerons le projet sur lequel nous travaillons actuellement.

Avant que tu ne sois CM, tu étais CM pour EA Deutschland. Tu viens donc tout droit de la communauté allemande. Quelles sont les différences entre ton poste actuel et ton poste précédent, as tu déjà complètement oublié le poste de CM allemand ?

Etre un Community Manager local et un Global Community Manager sont deux choses différentes. Un grand avantage est qu'avec mon nouveau job, je serai plus impliqué dans de nombreuses décisions. Cela me donnera l'opportunité de participer beaucoup plus que comme Community Manager Local. Mais c'est une arme à double tranchant, il y a beeaucoup plus de décisions à prendre et ces décisions sont très difficiles à prendre car elle peuvent avoir un impact énorme tant du côté positif que du côté négatif. Donc, tu réfléchis toujours à deux fois avant de passer un appel.

Certains le savent déjà, un "Global Community Manager" travaille directement à EA à Los Angeles. Ca doit être un sacré changement pour toi ! J'ai passé une année scolaire en Ohio, donc j'ai déjà une bonne idée de ce qu'est la vie aux Etats Unis.

Travailler au même endroit que les développeurs est vraiment génial, car tu peux leur parler directement de personne à personne et les décisions qui en résultent sont beaucoup plus rapides. De plus la météo est plus favorable à LA qu'à celle que j'ai connue en Allemagne. C'est un joli Bonus. L.A. me voilà !

Parallèlement à ton activité de CM allemand, tu étais également administrateur de CNC Inside (URL vendue depuis à EA), que peux tu nous dire de cette époque ?

J'ai débuté le site à la sortie de CNC3 en janvier 2007, j'y ai vécu de grands moments en surfant sur la vague communautaire. J'ai rejoint la CCI qui m'a donné l'opportunité de travailler plus étroitement avec la Community Team. Ce passage me permit, plus tard, de devenir CM local.

Qu'est ce qui t'attire le plus dans ta nouvelle fonction ? Quelle est ta motivation actuelle ?

Il y a beaucoup de choses. Une des grosses raisons pour moi est de vivre le développement d'un jeu du point de vue des développeurs. J'ai déjà vécu cela d'un point de vue d'un membre de la communauté et comme CM local, donc c'est tout logiquement que j'ai franchi l'étape vers les studios. Toutes les personnes qui travaillent dans l'industrie du jeu vidéo sont un peu cinglées dans leur domaine et c'est vraiment très bon. Il faut être créatifs et différents pour faire de bons jeux. Une autre raison est que faire ce travail est une opportunité d'apporter quelque chose au développement. Je ne suis pas lead designer, mais je peux apporter de nouvelles idées sur la table et parler avec toute l'équipe pour essayer d'améliorer le plus possible le futur de la franchise .

Qu'associes tu le plus à la franchise CNC ?

Certains diront Kane, le Tiberium ou d'autres choses. C'est effectivement des grands aspects de la franchise. Mais pour moi, CNC reste une expérience RTS agrémentée d'une qualité sonore incroyable, d'un gameplay et d'une atmosphère unique. En fait, je n'aime pas trop les gens qui descendent l'ensemble de la franchise sur quelques points. CNC doit être, pour moi, un produit de qualité qui divertit les gens et pourvu d'une véritable âme.

Quel est ton objectif principal vis à vis de la communauté ?

L'objectif principal est de faire au mieux mon travail. Beaucoup de gens s'attendent à ce que j'essaie d'obtenir des patchs pour d'anciens CNC, de rendre disponible à tous les codes sources, etc .. Cela ne me semble pas être un objectif réaliste. Je pense qu'il est beaucoup plus important d'être ici aux studios, le porte parole constructif de la communauté. Aussi je veux essayer d'influencer tous les domaines du développement en tant que fan de la série et de RTS au sens large. Le but ultime sera de rendre la couronne de jeux RTS à Command and Conquer. Pour se faire, il faut que l'équipe en place puisse compter sur tout le monde y compris le Community Manager.

Que peux-tu nous dire sur Victory Games et le futur CNC ?

Le nouveau studio est grand. Nous avons trois bureaux dans le monde ayant chacun leur tâches sur un domaine bien précis du jeu. Ceci permettra d'obtenir un CNC de qualité AAA. En outre, il est intéressant de savoir que des gens qui travaillent actuellement avec nous ont déjà collaboré à tous les CNC depuis Alerte Rouge 1 !

Quel est ton Command and Conquer favori et pourquoi ?

J'aime les jeux avec une atmosphère et une âme. Beaucoup de CNC pourrait être mes favoris, mais j'en garde deux en tête. J'ai vraiment beaucoup aimé Generals à cause de son gameplay, ce fut génial et les mods qui suivirent étaient vraiment géniaux. J'ai aussi beaucoup aimé comment les scrins sont arrivés dans l'histoire de CNC3. Un RTS moderne a besoin de trois factions qui ont toutes une manière d'être jouées différente. C'est pourquoi je compare les Scrins à la GLA, ces deux factions étaient très différentes des autres factions. L'atmosphère de CNC3 était géniale et j'y ai d'ailleurs autant joué qu'à Generals.

Que penses-tu du futur de Command and Conquer ?

Voir dans l'avenir est difficile. Je pense que CNC pourra redevenir ce qu'il était dans les années 90.

Quels sont tes objectifs privés et quels sont tes hobbies ?

Je préfère garder ma vie privée, privée. Mes hobbies sont assez similaires aux vôtres.

Pourrais tu conclure cette interview avec quelques mots pour la communauté ?

Comme Apoc le disait dans sa dernière interview, je vous demanderai un peu de patience. C'est une très chouette communauté, probablement "LA COMMUNAUTE", mais vous devez nous laisser du temps. Nous avons mis en place une nouvelle équipe de développement pour forger le futur de CNC. Nous avons en mémoire les erreurs commises dans le passé. Si on passe son temps à se battre contre tout ce qui se passe en dehors des studios, nous gaspillons nos forces qui nous servent à dépasser nos limites et à créer quelque chose de grand. Cependant, les feedback constructifs sont toujours les bienvenus et utiles. J'espère vraiment voir l'avenir avec la communauté à travers un AAA CNC !



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- CnC.com en français ?
- CIRE vous souhaite la bienvenue !
- Nouveau site officiel CNC en ligne !

 


. : [V]os commentaires : .
 
06/03/2011 à 11:30
    Elgratin0

 
Mouai mouai, c'est gentillé mais le gars a l'air d'être motivé, reste à voir ce qu'EA nous reserve.
 
06/03/2011 à 12:28
    Furax

 
On va dire qu'il s'agit ici d'une compilation de l'interview présente sur le site officiel et de celle que nous avons faite il y a quelque temps quoi.
De toute façon, inutile d'espérer en apprendre un peu sur le prochain C&C avant un communiqué de presse ou quelque chose de ressemblant à mon avis.
 
06/03/2011 à 12:29
    Foril

 
Laissons le temps s'écouler alors. Il faut voir ce que EA prévoit.
 
06/03/2011 à 21:09
    Elgratin0

 
Et bien en attendant, le Mod Contra 008 (pour Heure H)avance bien !
La plupart des nouvelles unités sont faites et actuellement ils poursuivent le développement de la campagne.
Edité le 06/03/2011 à 21:09
 
06/03/2011 à 22:30
    Gear

 
"wait & see"
 
07/03/2011 à 01:42
    Stallone

 
Le plus exitant,c'est que sa peux sortir n'importe quand.
Je parle du communiqué officiel bien sur.
 
07/03/2011 à 08:27
    Romano88

 
hum sympa cet interview... j'espère qu'il arrivera à mettre tout son poids dans la balance car je pense que c'est un gros gros fan de CnC, ça peut que le faire, théoriquement.

Du coup... vivement l'annonce officielle
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Dune: Spice War, un peu de gameplay
13/03/2022 - 8 réactions
Vraiment un peu hein...
20 ans déjà !
13/03/2022 - 5 réactions
Il n'a pas pris une ri... enfin si, quand même.
Tiberium : trailer du jeu annulé
05/02/2022 - 2 réactions
Pas nouveau, mais pas traité
Pikachu Hell March
18/01/2022 - 2 réactions
Parce qu'il faut bien rire un peu !
RA3 : Corona disponible !
02/01/2022 - Aucune réaction
Non, aucun rapport avec l'actualité depuis 2 ans.
Meilleurs vœux à tous !
01/01/2022 - 5 réactions
Moi je n'en fais qu'un seul : C&C !!
Dune : Spice War annoncé
11/12/2021 - 3 réactions
Mais pas par Electronic Arts

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)