|
 |
[ToWFic] Chapitre 73 : Retour au Temple du Ciel |
 |
Voici après un long mois d'absence le retour de la fanfic. Je me trouve à présent face à un douloureux dilemne, le 2 juillet je partirai pour 2 mois de colonies, 2 mois où je bosserai 24/24. L'idée d'arrêter cette fanfic pendant si longtemps en ne sachant pas quelle sera ma situation à la rentrée est assez emmerdant, oui c'est un vilain mot mais il représente bien la situation.
Disposant de deux semaines de semi-vacances je me suis demandé si je ne pourrais pas me lancer un petit défi, pourquoi ne pas essayer d'écrire un chapitre par jour afin de finir cette histoire ? Cela risque d'être assez dur mais si j'y arrive ce sera pour une série particulièrement dynamique de chapitres avant un final que vous n'oublierez pas de si tôt, pensez à la scène la plus épique que vous pourriez imaginer dans l'univers Tiberium et vous aurez une petite idée de la fin qui vous attend.
Bref, voici donc le premier chapitre d'une dernière ligne droite...
Chapitre 73 : Retour au Temple du Ciel
Aussitôt après son rétablissement dans l’armée et sa promotion au grade de commandant, Nolan s’était envolé pour le Temple du Ciel. Jamais il n’avait cru qu’il reverrait un jour la terre où Kane avait poussé son dernier souffle. Rares étaient les lieux à avoir une saveur si funeste dans son esprit. Toute sa vie sa foi en son messie l’avait retenu de commettre un geste irréparable, dès l’instant où celle-ci avait été ébranlée la route vers une vengeance noire et sanglante avait été toute tracée. Dix ans après il ne savait toujours pas s’il devait regretter son acte. Le monde aurait été-il moins en paix sans son ancien maître ? Toutes ces questions que se posaient tant d’hommes et femmes, balayées par la volonté d’un seul, par une colère aveugle et passionnée. Nolan s’était arrogé un droit dont il n’aurait jamais du s’emparer, c’était peut être son plus lourd regret.
Un impressionnant détachement d’officiers et de divers gradés était présent pour l’accueillir. Certains d’entre eux avaient servi sous ses ordres, d’autres appartenaient à d’anciens corps d’armée du GDI. Sa réputation ne connaissait pas de clivage, de nombreux soldats louaient son geste et son courage, amplifiés par des auteurs avides de gloire qui avaient écrit maints ouvrages sur son histoire. Le dernier Maître de la Main Noire, l’homme qui avait mis fin au règne de terreur de Kane. Nolan était d’avantage gêné que touché par l’agitation médiatique qui entourait son personnage, lui qui avait agi tout au long de sa vie avec la ferme intention d’entrer dans l’histoire se trouvait dépassé par sa propre légende.
Il n’aspirait plus qu’à sauver son ami et détruire le mal qui menaçait une fois de plus sa planète, une menace qui était liée d’une manière ou d’une autre à ce fameux Temple du Ciel.
Rarement regard d’homme avait pu se poser sur une telle merveille, un édifice d’une beauté architecturale à couper le souffle doté des technologies développées à l’aide du Tacitus et du savoir de Kane. Dix ans après la fin de la guerre il restait la base militaire la plus puissante au monde, un complexe dont le rôle demeurait encore obscur. Kane s’en était servi pour absorber l’énergie des Scrins afin de ranimer l’immense Tour qui surplombait difficilement le Temple. Sa tentative d’Ascension s’était soldée par sa propre mort, un échec qu’il avait selon certains fidèles prémédité, d’autres y avaient vu au contraire la preuve de la faillibilité du chef de guerre du Nod.
Une grande majorité d’experts était cependant d’accord pour affirmer que ce Temple avait été construit dans un tout autre but. Les armées victorieuses du GDI et des rebelles du Nod avaient découvert dans ses entrailles d’immenses usines conçues pour construire des croiseurs de type Seth à la chaine. Les ordinateurs recelaient quant à eux d’innombrables informations qui leur avaient permis de développer de toutes nouvelles technologies comme le rayon à plasma qui avait remplacé le canon à ion. Kane avait bâti ce Temple en prévision d’une nouvelle guerre qui menaçait aujourd’hui d’éclater, Nolan partageait cette certitude, une croyance qui ne fit que s’accroitre quand il se plongea dans l’édifice.
Les souterrains ressemblaient à une immense ville qui disposait de tout ce dont des familles pouvaient avoir besoin, des salles de sports, une garderie, un hôpital prévu pour aider des femmes à accoucher. Quiconque avait vécu dans le Refuge des Steel Talons se serait senti chez lui entre ces murs. La base avait été prévue pour accueillir des civils face à une terrible menace et tenir un long siège. Contre quel ennemi ? Une semaine auparavant Nolan aurait aussitôt pensé aux Scrins mais l’attaque de Montreal l’avait plongé en plein doute. Kane avait-il prévu que Cabal allait se retourner contre l’humanité après sa mort ? Etait-ce le sens de sa mise en garde ?
Nolan pensait qu’il trouverait la réponse dans les anciens quartiers du Messie mais celui-ci n’avait pas laissé le moindre indice. Il laissait ses pas le guider dans ce qui ressemblait à un étrange musée, caressant du bout des doigts des vitrines où étaient enfermés des objets qui avaient jadis appartenu à Kane. Au centre était exposé le masque qui avait au cours de la seconde guerre caché la moitié de son visage, défiguré par l’attaque au canon à ion qui avait manqué de peu de le tuer au terme de la première guerre. L’objet illustrait à lui seul l’ambigüité et le mystère qui entourait cet homme qui avait en partie perdu son humanité, moitié-homme, moitié-autre. En fermant alternativement l’œil droit et gauche Nolan voyait soit le buste, soit le masque, le héros sacrifié pour sauver son espèce ou la créature envoyée pour rayer l’être humain de la surface de la Terre.
« Qui es-tu ? »
Pour toute réponse il entendit une voix dans son oreillette, celle d’Anton Ryback, commandant en chef des troupes de l’UCT.
« Tu te trouves toujours au Temple ?
- Oui, mais je crains être venu en vain, il n’y a aucune réponse à mes questions ici.
- Tu dois partir sur le champ.
- Pourquoi ?
- Tu sais sans doute que depuis l’attaque de Montreal nous avons étendu les rayons de recherche de nos détecteurs souterrains. Nos hommes viennent de trouver une base, ils n’ont rien voulu dire de leur découverte, hormis le fait qu’ils avaient trouvé un enregistrement vidéo de Kane vieux de plus d’un siècle.
Nous sommes en état d’alerte maximale, viens au plus vite Nolan. »
Nolan coupa son oreillette et dévisagea de longues secondes les traits de Kane, le cœur agité par ces nouvelles perspectives d’épreuves et de renversements. Tuer son maître ne l’avait pas libéré du plan qu’il avait écrit pour lui, dix ans après ses pas étaient encore guidés le Messie.
Il quitta le buste en sachant qu’il retrouverait bientôt ce visage si familier.
Chapitre suivant : Le legs de Joseph Kane
Yssan
|
|