Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 23/05/2011 à 17:19 : .
 
[ToWFic] Chapitre 72 : Etrange réveil

Voici un chapitre qui ne manquera pas de vous faire réagir. Bonne lecture !

Chapitre 72 : Étrange réveil


Marcus se réveilla en sursaut, le corps nimbé de sueur, le souffle haletant, brûlant d’une vie qui pulsait avec force à travers ses veines. Son premier geste fut de poser sa main là où une balle avait mordu sa chair, il ne trouva qu’une peau douce et dénuée de toute plaie. Surpris il inspecta son abdomen par ses propres yeux, il n’y avait nulle trace de cette blessure qui aurait pu lui arracher la vie, pas même de cicatrice, comme si jamais aucune balle n’avait traversé cette zone si sensible du corps humain. Il releva alors les yeux pour observer ce lieu où il venait de se réveiller, sain et sauf.
Un immense dortoir qui aurait pu accueillir une centaine de personne, totalement vidé de ses occupants. Les lieux étaient éclairés par des lampes murales qui dissipaient une lueur rouge sang que Marcus ne reconnut que trop facilement, la couleur du Nod. Se trouvait-il dans une ancienne base du Nod ? Après la fin de la guerre tous les anciens complexes de la Confrérie avaient été entièrement réaménagés pour oublier ces décennies de conflits fratricides. L’UCT avait-elle oublié certains d’entre eux ? La réponse lui apparut aussitôt évidente, sans base secrète Cabal n’aurait pas pu lancer cette attaque qui avait conduit à sa capture. Il se trouvait probablement dans l’une des antres de l’entité cybernétique, pris au piège.
Marcus se doutait qu’il ne pourrait pas aller bien loin mais choisit de partir en exploration. Il se vêtit d’une chemise ample trouvée dans un casier et quitta le dortoir. Un immense couloir joignait plusieurs lieux de repos des soldats des précédentes guerres, toujours nimbé de cette lueur rougeâtre. Après seulement quelques pas une explosion lointaine retentit, le sol trembla brièvement et le calme revint. La base était attaquée, certainement par les forces de l’UCT venues à son secours, ils n’avaient pas perdu de temps. Marcus se demanda si Nolan se trouvait parmi eux, peut être menait-il lui-même l’assaut. Cette idée remplit son cœur d’optimisme et il reprit sa marche d’un pas vif mais prudent, il ne savait pas quels pièges pouvaient l’attendre au détour de ces couloirs.
Après plusieurs minutes de marche il vit enfin la lumière du jour, le spectacle qui s’imposa à son regard le plongea dans le plus grand des troubles. Loin sur l’horizon des chasseurs Orcas se battaient avec des Venoms, une centaine d’appareils qui emplissaient le ciel d’explosions. Il ne lui fallut qu’une seconde pour reconnaître les modèles de ces avions de combat, des engins qui dataient du premier quart du vingtième siècle.
« Mais qu’est ce que c’est que ce bordel… »
Comme pour aggraver son trouble plusieurs Banshees passèrent au-dessus de la base et bombardèrent des cibles cachées par des collines désertiques. Le Nod avait cessé l’usage de ces appareils considérés à l’époque comme révolutionnaires, bien trop couteux pour une efficacité toute relative. Le doute ne pouvait plus être permis, il se trouvait en plein cœur d’un champ de bataille de la seconde guerre du Tiberium. Marcus observa de nouveau son bassin exempt de toute cicatrice et il comprit alors, il n’était pas réveillé, il se trouvait dans ce qui ressemblait à ses entrainements de Réalité Virtuelle.
Sans chercher à pousser ses réflexions plus loin il poursuivit son exploration de la base, il était ici pour une raison et s’il voulait des réponses il devait se dépêcher, rien n’indiquait que le Nod allait sortir vainqueur de cet affrontement. Il avait étudié toutes les plus grandes batailles de la seconde guerre du Tiberium mais n’arrivait pas à reconnaître ces lieux, il s’était toujours battu à bord d’un Orca et de sa position l’affrontement qui se déroulait dans le ciel ressemblait à bien d’autres.
Marcus choisit de se diriger vers le quartier général, endroit le plus susceptible de lui fournir des indices sur le lieu exact où il se trouvait. De multiples questions trottaient dans son esprit, il était vivant, c’était une certitude, sa blessure avait été soignée et les cyborgs de Cabal l’avaient plongé dans cet étrange rêve, pour quelle raison ? Il comprit à l’instant où il pénétra dans la salle de commandement.
Il était là, debout, fier et droit, habillé de son éternelle cape noire, Kane, le Messie, le maître absolu de la Confrérie. Comme touché par ce contact visuel il se retourna dans sa direction, la moitié du visage cachée par un étrange masque, hérité d’une terrible blessure infligée par un coup de canon à ion lors de la première guerre. Un sourire las étira ses lèvres, Marcus crut qu’il lui était adressé mais soudain une forme traversa son corps, un frisson désagréable le parcourut à ce contact si intime. Il comprit alors pourquoi les gardes avaient semblé l’ignorer à son approche, il n’était pas réellement présent dans ce rêve, il n’était qu’un spectateur, un fantôme.
L’homme qui venait de la traverser se dirigea vers Kane et en même temps que le Messie Marcus murmura son nom, Slavick, Maître de la Main Noire, l’homme qui allait quelques années plus tard réveiller Cabal.
« Je ne comprends pas maître, pourquoi exiger ma présence ici ? Ma place est aux côtés de mes hommes, à combattre avec eux !
- Le combat est terminé Slavick. »
Kane se dirigea alors vers une immense baie vitrée, suivis de prêt par Marcus et Slavick. Leur position offrait une vue imprenable sur le champ de bataille qui se déroulait à quelques kilomètres d’eux. Des dizaines de milliers d’hommes menaient un combat farouche aux côtés de Titans, Tanks scarabées et autres engins datant de la seconde guerre du Tiberium. Le ciel s’illumina et un coup de canon à ion réduit en poussière un Obélisque de Lumière qui s’apprêtait à faire feu. Un combat d’une violence telle qu’il n’avait rien à envier à celui qui s’était déroulé une décennie plus tôt aux pieds du Temple du Ciel.
« Le GDI a déjà détruit deux de nos missiles et le troisième ne tardera pas à disparaître. Nous ne pourrons pas vaincre Slavick, pas aujourd’hui.
- Il reste encore des hommes, des hommes prêts à se battre pour vous maître !
- Nous avons sous-estimé notre ennemi, et nous en payons aujourd’hui le prix. »
Kane s’exprimait d’une voix calme, presque détachée. Marcus ne décelait pas le fatalisme dont ses mots en étaient pourtant empreints, il constatait la défaite et n’en éprouvait pas la moindre émotion. Une indifférence qui n’étonnait qu’à peine Marcus, il avait fini par croire que Kane ne commettait jamais la moindre erreur, tout obéissait à un plan, même les victoires du GDI n’étaient que des étapes dans un cheminement dont Kane était le seul à détenir la clé.
« Nous devions changer la face du monde, nous devions recouvrir la Terre de Tiberium pour accomplir la destinée de notre peuple, n’était-ce pas ce que vous nous aviez promis ?
- Mais que veux-tu que je fasse Slavick ? » répliqua alors Kane d’une voix dure. « Que je lève mes bras vers le ciel afin que la foudre s’abatte sur nos ennemis ? Si nos hommes avaient pu tenir Hammerfest la situation aurait été bien différente, ces fous ont douté de leur foi et en ont été puni par une mort qu’ils ne méritaient que trop. Le monde n’est pas encore prêt à comprendre ce qu’est réellement le Tiberium, l’humanité a encore des épreuves à affronter avant de mériter son droit à la divination. »
Le Maître de la Main Noire n’osa pas répliquer et plongea un regard pensif dans une ligne de front qui se rapprochait inexorablement. Les troupes du GDI étaient bien trop nombreuses, les rayons de leurs désintégrateurs faisaient de véritables carnages dans les rangs de la Confrérie et à intervalle régulier le canon à ion frappait, impitoyable. Ils ne devaient leur survie qu’à l’envie presque fanatique de McNeil d’attraper Kane vivant.
« Quels sont vos ordres dans ce cas maître ?
- Tu dois partir, fuir avec le Montauk et préserver la Confrérie de l’extinction.
- Et vous ?
- Je reste.
- Alors vous allez laisser McNeil vous capturer ?
- Il ne vient pas pour m’enlever mais pour me tuer Anton, tu devrais savoir que je suis à leurs yeux bien trop dangereux pour être épargné.
- Mais…
- Tais-toi ! » s’exclama Kane avec fureur. « Si m’obéir t’es si insupportable tu peux mettre fin à ce tourment ici et maintenant. Pars comme je le t’ai ordonné ou mets fin à tes jours dans préserver ce qu’il te reste d’honneur. »
Le visage de Slavick blêmit, blessé en son amour propre par le doute que Kane laissait planer sur sa foi. Il leva la main en un salut militaire ferme et douloureux et s’éclipsa sans un mot, laissant Marcus seul aux côtés du Messie. A quoi pouvait-il penser en cet instant ? Savait-il comme il le prétendait que McNeil allait l’assassiner ? Savail-il qu’il serait un jour observé par le fantôme d’un ancien soldat du GDI ? La raison de sa présence dans ce souvenir lui semblait de plus en plus étrange et Marcus commençait à se demander s’il obtiendrait un jour la réponse.
« Cabal. » appela alors Kane.
La représentation de la mystérieuse entité apparut alors à l’écran, un visage aux contours flous qui évoquait à la fois l’être humain et une créature démoniaque. Marcus se rappela alors l’étrange créature qu’il avait aperçut à travers le portail de la Tour dix ans auparavant. Jamais il n’avait fait le rapprochement mais aujourd’hui il en était sûr, cette chose telle qu’elle apparaissait sur cet écran lui ressemblait étrangement.
« Oui maître ?
- Il est temps de savoir si nous sommes immortels. »
Cabal ne répondit rien à cette phrase sybilline et Kane poursuivit, impassible.
« Mets en sécurité toutes nos données, le GDI ne doit rien trouver qui pourrait leur donner le moindre indice sur nous. Prépare mon nouveau corps, une fois que cela sera fait mets toi à l’abri, les fils du Nod auront bientôt besoin de toi. »

Le visage de Cabal disparut et un étrange calme retomba sur la pièce. Les opérateurs avaient quitté les lieux, partis pour se rendre ou combattre au prix de leur vie les hommes de McNeil. Le commandant du GDI ne tarda pas à faire irruption dans la pièce, suivis par quelques gardes du corps. Kane demeurait tourné vers un horizon qui avait vu les derniers combats s’arrêter moins d’une heure auparavant.
« Je t’attendais. » dit-il finalement.
« On dirait que ton règne de terreur arrive enfin à son terme Kane. »
McNeil mit tant de mépris sur ce nom qu’un léger frisson parcourut le dos de Marcus. Avec le temps il avait fini par trouver une certaine paix, une distance vis-à-vis de ces guerres douloureuses, il en avait presque oublié la haine qui avait existé entre les deux peuples qui formaient aujourd’hui l’UCT. Kane se tourna alors vers son ennemi, le visage résigné.
« Ma mort ne changera rien McNeil, tant que vous tournerez le dos à ce peuple qui se meurt sous le Tiberium la guerre existera.
- N’est-ce pas toi qui promets la divination par le Tiberium ? Ah oui je vois, tu les embobines pour les transformer en soldats obéissants. L’histoire a connu d’autres fous mystiques tels que toi, ils t’oublieront comme ces populations ont-elles aussi oublié ces tyrans.
- Je leur apporte l’espoir, rien de plus.
- Navré mais tes chansons ne m’intéressent pas. J’ai ordre de ne pas perdre de temps à te laisser parler donc fais ta dernière prière Kane. »

Le Messie ferma les yeux et quand il les rouvrit il murmura quelques mots qui touchèrent Marcus en plein cœur.
« Qui que tu sois, écoutes attentivement et apprends, c’est peut être notre seul espoir. »
Un coup de feu retentit et Kane s’effondra. Les contours de la pyramide devinrent flous et le rêve disparut pour laisser la place à un autre souvenir. Marcus se laissa emporter, le cœur battant à tout rompre, intimement persuadé que ces derniers mots lui étaient adressés.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- [ToWFic] Chapitre 71 : Journée funeste
- [ToWFic] Chapitre 70 : Piège de cristal 2/2
- [ToWFic] Sondage version féminine de Nolan

 


. : [V]os commentaires : .
 
23/05/2011 à 20:27
    Foril

 
J'ai l'impression d'avoir déjà lu certains passages de ce chapitre.
Mais là, je suis surpris sur ce que l'on apprend de Kane N°1.
A croire que McNeil a vu revivre Kane N°2 ?

Non, en fait, je suis un peu perdu. Mais je crois que c'est normal.
 
23/05/2011 à 20:34
    Yssan

 
Et moi je ne comprends pas ton commentaire

Ca fait référence à quoi tes "Kane n°1" et "n°2" ? Sinon euh non non je n'ai pas pour habitude de réutiliser des bouts d'anciens chapitres pour écrire des nouveaux
 
24/05/2011 à 16:22
    Foril

 
Yssan> Oui non mais, ce n'est qu'une impression ! Je me demandais vraiment où j'avais lu ça et j'ai relu les premiers chapitres (1 à 20) plutôt vite fait et c'était nul part (à part ici ).

Ce que je disais par rapport à "Kane N°1" et "Kane N°2", c'est que Nolan a apparemment vu Kane pour de vrai dans un des premiers chapitres.
Et là, Marcus est dans une réalité virtuelle.

Ce que je cherche à comprendre, c'est soit je n'ai pas compris le concept de "réalité virtuelle" ; soit une question et une hypothèse se soulèvent :
1) Puisque Kane (n°1) semble mourir par une balle de McNeil dans la réalité virtuelle de Marcus, est-ce que Kane (n°2) est vraiment mort dans la "réalité réelle" ? Normalement non (mais j'ai
 
24/05/2011 à 16:23
    Foril

 
Yssan> Oui non mais, ce n'est qu'une impression ! Je me demandais vraiment où j'avais lu ça et j'ai relu les premiers chapitres (1 à 20) plutôt vite fait et c'était nul part (à part ici ).

Ce que je disais par rapport à "Kane N°1" et "Kane N°2", c'est que Nolan a apparemment vu Kane pour de vrai dans un des premiers chapitres.
Et là, Marcus est dans une réalité virtuelle.

Ce que je cherche à comprendre, c'est soit je n'ai pas compris le concept de "réalité virtuelle" ; soit une question et une hypothèse se soulèvent :
1) Puisque Kane (n°1) semble mourir par une balle de McNeil dans la réalité virtuelle de Marcus, est-ce que Kane (n°2) est vraiment mort dans la "réalité réelle" ? Normalement non (mais j'ai (d'énorme) problème de compréhension, c'est peut-être ça le souci).
2) Nolan a pu le rencontré mais on n'a jamais su la mort de Kane (n°1) (...ou alors, j'ai mal lu, ce qui est probable). Donc, s'il s'avère qu'il serait mort, l'impression de déjà vu (elle vient de là, l'idée) se confirmerait puisque Kane (n°2) n'est pas mort.


Franchement, je vais te dire, si tu ne comprends ce commentaire, il vaut beaucoup mieux que tu m'écrives que tu n'as pas compris.
Ainsi, je relirai du tout début et plus lentement (?) en évitant éventuellement les heures de nuit... .
Edité le 24/05/2011 à 16:26
 
24/05/2011 à 16:25
    Foril

 
J'ai capté (Edit après le 4ème :/) : il n'aime pas les guillemets anglais.
Edité le 24/05/2011 à 16:27
 
24/05/2011 à 16:25
    Foril

 
Arf, désolé du quadruple poste mais là, j'ai des soucis avec les publications. :/
 
24/05/2011 à 17:13
    Yssan

 
Si l'on suit la chronologie de CnC, et si tout le monde est d'accord sur celle-ci voici le sort de Kane à chaque CnC :

CnC1 : incertain, peut être mort mais vu sa tête dans TS on peut penser qu'il n'a été que gravement blessé.
CnC2 : Là il meurt aucun doute là dessus, McNeil le tue.
CnC3 : Il ne meurt pas, en tout cas rien ne laisse le penser dans le jeu.

Quand l'histoire de la quatrième guerre commence Kane est le "même" que celui visible dans le 3ème, avec un certain nombre d'années en plus. On voit donc Kane apparaître à de nombreuses reprises dans ma fanfic, face aux personnages principaux que sont Nolan et Marcus ou par communication mais il est bel et bien vivant et finit par succomber sous les coups de Nolan à la fin du Chapitre 59.

La petite dizaine de chapitres qui sépare cette bataille de cette partie commencée au numéro 67 retrace l'histoire de Kane jusqu'au déclenchement du premier conflit. La partie actuelle commence 10 années après la quatrième guerre du Tiberium.

En conclusion dans la réalité "réelle" Kane est mort, tué par Nolan dix ans plutôt. La réalité virtuelle est une simulation qui n'a rien de réel mais qui en a l'apparence, un peu comme une matrice un rêve de inception ou encore les entraînement de Réalité Virtuelle de Metal Gear.

Enfin je sais pas si ça t'éclairera, je ne comprends pas comment tu n'as pas pu saisir ça, c'en est presque inquiétant je dois dire, j'ai peut être sacrément mal écrit ou le long délai entre les chapitres rend la compréhension plus délicate je ne sais pas. Cela dit si d'autres ne comprennent pas qu'ils le fassent remarquer tout de suite ^^
 
24/05/2011 à 17:45
    Foril

 
Yssan> Non, ce doit être moi. J'ai déjà oublié de faire le lien avec les jeux C&C (Erreur 404) et je t'assure que l'on me dit vraiment que je ne comprends pas les choses pourtant simple, parfois. Disons que je pense autrement (trop compliqué ?).
Je ne pense pas que ce soit toi qui ait mal écrit... pour diverses raisons.

Là, je comprends tout. Je suis borné et là, j'ai raté des choses évidentes, voilà tout.
PS : Faut dire aussi que je lis tes chapitres à différentes vitesses et que j'ai beaucoup d'autres occupations.
 
24/05/2011 à 22:13
    Geantvert

 
Dans C&C2, on croit que Kane meurt mais c'est faux ; on le voit quelques instants après son "assassinat" manqué en train de boiter et de râler dans la première mission de La Fureur de Kane. Enfin, j'ai perçu cette vidéo comme suivant presque immédiatement l'acte de Mc Neil (je vérifierai demain pour être sûr).
 
28/05/2011 à 23:19
    Vosseler

 
Je viens de rattraper les 3 ou 4 derniers chapitre, et je dois dire que tu m'épate de plus en plus Yssan
 
31/05/2011 à 09:59
    Yssan

 
Il me reste exactement un mois pour boucler la fin de la fanfic, passé ce délai je disparaîtrai pendant 2 mois non stop. Je vais donc tâcher de vous offrir la fin de cette histoire avant que le voyage qui m'attend ne me fasse perdre le fil de l'histoire.

Les chapitres risquent donc d'être particulièrement denses.
 
31/05/2011 à 16:51
    Vosseler

 
Ha c'est tres bien par contre pas tres bien l'absence :s
 
01/06/2011 à 00:51
    Yssan

 
Pas le choix malheureusement, deux mois de colos alternatives avec privation totale d'internet. Soit je me précipite pour finir la fin de cette fanfic, en comptant une implication de plus en plus important à los indignatos qui devient problématique pour la fanfic, soit je remets la fin à septembre voire plus tard...
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 2 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 16 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)